“Un séjour de rêve!” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort

Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Vithei Charles De Gaulle, Khum Svay Dang Angkor, Siem Reap, Cambodge   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 23 sur 253 hôtels à Siem Reap
Noumea, New Caledonia
“Un séjour de rêve!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Magnifique architecture coloniale. Piscine superbe. Configuration étudiée avec beaucoup de goût.Chambre au luxe raffiné,avec plancher en bois vernissé..Il est dommage, cependant, qu'il y ait une couette au lit (comme cela se fait souvent actuellement), car il faut climatiser pour pouvoir dormir!! ( le comble! surtout quand il y a une politique de restriction d'énergie.Le personnel est très courtois, aux petits soins!
Le bémol serait la restauration, qui n'est pas à la hauteur de l'hôtellerie! Elle reste moyenne..

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Le Sofitel est l'un des seul hotel à disposer d'une guérite à l'aéroport, ce qui nous permis de gérer dans les meilleures conditions le mauvais horaire d'arrivée que nous avions donné. En à peine 5 min, un cocktail frais, une bouteille d'eau, une lingette fraîche, nous étions en route. L'hotel est situé à 10/15 min de l'aéroport, dans un secteur calme, hors des tumultes du centre ville tout en étant très proche pour toutes sorties nocturnes et quelques facilités de proximité. Au plus près des temples d'Anghkor Wat. Check-in rapide et efficace, lobby disponible et souriant pour toutes informations et pas seulement "vendre" les tours maison...Notre demande de recherche d'un guide parlant français dans une semaine de très haute saison a été exécutée parfaitement, sans surcoût hors norme. Chambre très correcte déco simple mais petites attentions quotidiennes et de qualité, propreté irréprochable. Très calme, même le matin où les départs des résidents se font très tôt et sans donc subir de claquement de porte intempestifs (notre chambre était aussi la dernière d'un couloir...). Petits déjeuner complet, frais, international, service rapide et cordial. Restaurant testé : dîner khmer, très beau spectacle en extérieur, produits frais, découvertes variées de cuisine locale. Spa, normes et prix internationaux (ce qui compte tenu de la concurrence des massages à 2$ le rend peu compétitif), mais pour l'avoir testé sur 4 soins différents, la qualité des prestations est réelle. Superbe piscine, dégagée, ombragée ou pas, permettant de profiter de belles fins de journée (le soleil se couche toutefois très tôt...17h...). Le service du bar pourrait être amélioré par quelques personnels plus anglophones...mais toujours rapide et souriant.Golf pour les amateurs (parcours chaud mais aéré), caddy et voiturette obligatoire (30$), location de clubs de qualité correcte (entre 30 & 50$), parcours sans grande difficultés mais intéressant à jouer, un peu cher pour la prestation. 6 nuits du 15/01 au 21/01.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nouvelle Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

après avoir lu les différents commentaires sur tripadvisor, j'ai longtemps hesité entre le sofitel, la residence d'angkor et l'hotel de la paix pour réserver 3 nuits à siem reap.
Ce qui m'a avant tout fait hésiter, c'est la décoration, l'architecture de l'hotel du sofitel moins contemporain et moins épuré que les 2 autres parce qu'aussi beaucoup plus ancien.
J'ai finalement opté pour le sofitel pour sa piscine, et je ne regrette pas du tout !
Elle est très agréable avec des enfants, il y a meme une petite cabane à coté de la piscine dans le jardin avec plein de jouets pour eux.
A notre arrivée dans la chambre, nous avons eu un plateau de fruits et des petits gateaux au chocolat, un détail apréciable !
nous avions réservé une chambre deluxe pour pouvoir avoir un peu plus de place pour l'extra bed de mon fils.
les petits déjeuners sont copieux, le service excellent.
L'internet est gratuit, très pratique.
Pas très loin de la ville, 1USD par pers si vous prenez le tuk tuk pour aller en ville.
le seul point négatif, est l'équipement de la salle de gym, un peu vieux les appareils.
Sinon, rien à dire, je le recommande aux familles avec enfants.

Astuce pour la chambre : choisir celle au RDC avec terrasse
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avons séjourné 2 nuits au Sofitel Angkor Phokeethra en décembre 2011, lors de notre 9ème étape du circuit «Parfums d’Indochine et Angkor» avec le Club Med Découverte. Vous pouvez retrouver le récit et les photos de notre circuit sur mon site http://www.gegedeversailles.fr
Il est très bien situé et proche des sites. Les chambres sont très spacieuses avec un lit King super size (2,40m de large). Elles sont réparties dans plusieurs bâtiments au milieu d’un superbe jardin tropical avec étangs et une grande piscine. L’accueil y est très chaleureux et le personnel d’une grande gentillesse. La cuisine y est excellente et raffinée.
Je le recommande !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Je vous écris alors que nous venons d'arriver au sofitel Angkor après plus de 5h de bus depuis Phnom Penh!
Arrivées dans le hall, l'odeur de parfum bon marché vous prend au nez (ils doivent le diffuser directement dans la ventilation!), le cocktail de bienvenue n'a aucun goût (gingembre+citronnelle coupés à l'eau au moins 10fois!)!
Alors oui, le cadre est beau, le jardin luxuriant, la piscine fait rêver (même si on notera le mauvais goût des décorations de Noël!) MAIS après un meandre de couloir et passages nous arrivons à notre chambre, un énorme cafard (comptez deux fois la taille de votre pouce) nous souhaite la bienvenue au niveau de l'escalier menant à notre bâtiment!
La décoration est ringarde et vieillotte, la chambre est petite ( nous avons même eu le privilège d'avoir une vue sur la route! Youpi!!). La chambre est à 245$ hors taxes!!!!!!
Épuisées (mère et fille) nous nous dirigeons aveuglément vers les restaurants de l'hôtel, notre choix se porte sur le japonais qui était évidemment fermé ce soir là (!!), on se rabat donc sur le buffet 'khmer'...
Notre choix se porte avec envie sur le barbecue khmer... La viande pré cuite attend sur le grill depuis des heures, toute sèche, non identifiable! On demande à avoir du barbecue frais (ils disposent d'un banc de volailles et poissons frais sur glace attrayant) mais on nous ressert de la semelle ( croyez nous notre anglais était assez bon pour se faire comprendre!).
Nous avions choisi d'accompagner notre BBQ avec des salades khmer (racines de lotus, Fleurs de bananier, fruits de mer), nous avons pioché un peu de tout et TOUTES les salades ont le même goût (piment + glutamate).
Nous leur avons fait annuler le BBQ au vu du temps que cela prenait et la piètre qualité de ce que nous avions eu nous avait coupé l'appétit!
Nous avons pu obtenir notre bouteille de vin après une longue attente! Le personnel se moquait ouvertement de nous à cause de notre mecontement!
Les prix ne correspondent absolument pas au service reçu! Nous venions du sofitel de Phnom Penh (que je vous recommande chaudement au point de vue du prix et du service), qui nous avait habitué à de la qualité! Je vous tiendrais au courant de l'avancée de notre séjour! Bon voyage!!

• Séjour du décembre 2011
tresserve
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

dix ans après notre premier séjour nous avons retrouvé cet hotel d une qualité exceptionnelle il a très bien vieilli personnel souriant discret efficace en un mot parfait grande piscine dans un beau parc sièges confortable et service de qualité chambre spacieuse et élégante. ambiance coloniale au petit déjeuner raffiné les décors de l art khmer nous replongent dans l histoire.. calme sérénité raffinement en un mot la french touch du manager au jardinier le personnel est beau

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous sommes restés quelques jours dans cet hotel. Le service la qualité des chambres sont à la hauteur d'un 5* européen.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux