“Bon plan.” 4 5 étoiles

N° 47 sur 255 hôtels à Siem Reap
Bordeaux, France
“Bon plan.”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Accueil charmant, le personnel est très prévenant et toujours souriant. Par ailleurs ils sont très arrangeant : nous avions besoin d'un tuk-tuk, il y en avait devant l'hotel (à un prix correct); nous voulions réserver un hotel sur Phnom Penh, ils se sont chargés de tout (sans nous assomer sur les tarifs); nous souhaitions un taxi pour une course d'une journée, c'était une formalité. Que du bon.

La clientèle semble essentiellement française. Ça a des avantages mais aussi quelques inconvénients : on voit suffisamment de français tout au long de l'année sans forcément avoir envie de se les cogner en vacances.

Du coté des chambres nous avons eu l'occasion d'en tester deux : une chambre double et une familiale. Pour la chambre double (n° 107) la salle de bain n'était pas au niveau et la vue inexistante (donne sur un mur) si bien que nous avons passé le plus clair de notre temps lumière allumée. Tout le reste était très bien : literie impeccable, climatisation...

Pour la chambre familiale il y a vraiment de la place, deux climatisations et un petit box à l'extérieur équipé de sièges et d'une table pour se délasser après une journée de visite de temples. En revanche toujours aussi peu de lumière dans la chambre (pas à cause des murs cette fois mais à cause de la végétation).

La piscine est appréciable, suffisamment grande pour faire quelques brasses. Des massages sont également proposés (16$ de l'heure). N'espérez pas vous faire remettre les vertèbres en place : c'est du massage gentil (mais ça détend bien).

Le restaurant est LA bonne surprise de cet hôtel. Plus que le petit déjeuner (qui est de très bonne facture : fruits, croissants, pain, confiture, œufs à la demande...) c'est la carte du restaurant et les plats proposés qui valent le détour. L'amok Fish est un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de manger au Cambodge et le boeuf Loc Lak est excellent. Seul bémol : les boissons sont assez peu variées.

Une bonne adresse donc pour manger et dormir. En plus vous êtes vraiment proches d'Angkor Wat... ce qui est très appréciable si vous souhaitez vous lever tôt pour aller voir le lever de soleil ;)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

J'ai passé un très bon moment à Siem Reap au Pavillon Indochine, cet endroit est bourré de charme, les chambres sont très agréables, calmes. Le personnel est vraiment charmant et aux petits soins. Le petit déjeuner parfait, la carte pour les repas est variée et tout ce que j'ai goutté était très bon. Ils peuvent si vous voulez vous fournir un chauffeur de tuk tuk de confiance pour 15 dollar par jour du lever du soleil à 22h ça j'ai vraiment beaucoup apprécié moi qui est horreur de négocier sans arrêt les prix des courses. Bref le Pavillon Indochine, les services et le charme d'un Palace pour un prix très raisonnable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Deux nuits passées dans cet hôtel au charme fou comme on en voit peu. Dissimulé dans une végétation luxuriante,et lové autour de la piscine, c'est un petit paradis. Chambres parfaitement décorées et pratiques.Salon particulier avec vue sur piscine. Restaurant servi à toute heure avec le sourire. Petit déjeuner copieux. Et des masseuses douées qui vous requinquent. C'est un excellent rapport qualité/prix que je conseille vivement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Petit hotel dans la verdure! Situé entre la ville et les temples on peut profiter des deux tres simplement grace a la quantité de motos taxis ou de touc-toucs presents a coté de l'hotel. Le rapport qualité prix est exceptionnel. Les chambres sont suffisamment grandes et la salle d'eau confortable. Le petit déjeuner est copieux et délicieux. La propreté de tous les endroits est remarquable. Seul bémol, la rapidité du service ( mais c'est partout en Asie : ils ne sont pas pressés!) Mais point positif, le dernier jour ,a cause des derniers achats, nous étions en retard et nous avions peur d'arriver en retard a l'aéroport , nous avons demandé a être servis rapidement et miracle, le personnel a vraiment tout fait pour nous satisfaire, toujours avec le sourire ! Que dire de plus ? que nous aimerions trouver toujours des hotels de cette qualité au prix que nous avons payé!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Dans les chambres, peintures plus très fraîches donc à refaire;
Salle de bains à repenser totalement entre le manque d'emplacement pour mettre ses affaires et les jointures des carrelages soit inexistantes soit totalement vermoulues.
Petite piscine ultra recherchée ,presqu' impossible d'en profiter, personnel brillant par son absence laissant à demeure les serviettes abandonnées par les prédécesseurs.
Petits déjeuners frugaux pour ne pas dire plus.
Bref, hotellerie laissant à désirer.
En revanche, situation géographique sublime à coté de l'entrée des temples, et organisation exemplaire arrangée par l'hotel pour les programmes des visites.
Quand il est là, personnel très gentil mais peu efficace.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Fredrieu, Owner de Pavillon Indochine Hotel, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Cher Client,

Cela fait 11 années que le Pavillon Indochine existe. Onze ans que nous avons aménagé en maison d’hôtes la petite maison traditionnelle en bois. Les temples n’étaient alors fréquentés que par une poignée d’aventuriers qui se contentaient de l’absence d’Internet, de télé câblée, ou de réfrigérateur, voire même de climatiseur. Puis Angkor s’est réveillé, presque subitement d’un sommeil dans lequel on le croyait plongé à tout jamais. Le petit village de Siem Reap a grossi, et les touristes ont débarqué en masse sur le tarmac du nouvel l’aéroport. Les quelques chambres de la petite maison originale du Pavillon ont été transformées en suites pour les familles de plus en plus nombreuses à venir visiter les temples et un nouveau bâtiment, de 20 chambres, a vu le jour juste à côté. La télévision écran plat a fait son apparition, Internet a été installé, offert gracieusement en wifi, et deux ordinateurs ont été mis à la disposition de ceux qui le désirent. Nous avons rajouté des mini-bars dans les chambres, des rallonges électriques pour brancher les nombreux appareils aux batteries gourmandes, un nécessaire pour faire son café ou son thé, un large coffre-fort permettant de ranger son ordinateur portable ainsi qu’un nécessaire de toilette dans les salles de bain.
En septembre 2011, nous avons fermé Pavillon Indochine pour la première fois depuis son ouverture, durant un mois, dans le but de rénover, de « rafraîchir » l’ensemble. Ainsi, dans les chambres (mais pas seulement), les peintures ont été refaites et des panneaux colorés ont été placés derrière les lits. Les peintures datent donc de six mois seulement. Elles sont encore en parfait état (nous nous en sommes assurés après votre message). Il en a été de même pour les rideaux.
Certes, nous ne sommes pas parfait. Loin de là. Depuis 11 ans, nous accueillons les visiteurs avec la même passion. Et nous avons toujours pris très au sérieux les commentaires des voyageurs qui avaient séjourné au Pavillon Indochine. Nous utilisons les critiques constructives pour progresser dans la mesure de notre possibilité. Les joints dans les salles de bains ont été également refaits en septembre dernier. Mais l’usage intensif et régulier de produits détergeants à base de Javel, ont régulièrement raison de certains joints. Nous nous efforçons de les remplacer dès que le taux d’occupation le permet.
La taille de la piscine de notre établissement est proportionnelle au nombre de chambres. Il arrive toutefois, que, certains jours en haute saison, il y ait un peu de monde qui désirent, aux mêmes heures, se rafraîchir avant de retourner sur les temples ; mais jamais nous n’avons manqué de place autour de la piscine. Il est vrai également qu’en cette période chargée, le personnel peut parfois omettre de récupérer les serviettes mouillées que les clients ont, par inadvertance, oublié de déposer dans le panier prévu à cet effet et qu’ils ont ainsi abandonné sur les transats. Nous tenons à nous excuser pour ces oublis qui, nous le concevons, peuvent être irritant.
Permettez nous de profiter de ce message pour rappeler, aux lecteurs, le menu du petit déjeuner : des croissants et du pain frais, livré tous les matins, trois types de confiture maison, plus deux autres en barquettes individuelles (à volonté), du yogourt également maison, du miel sauvage du Cambodge, tout ce que vous pouvez manger comme oeufs et bacon, préparés instantanément de la façon dont vous le demandez (au plat, omelette, etc), du thé et du café à volonté, deux sortes de jus de fruits, des céréales, du lait, et une sélection de fruits frais de saison. Une soupe et du riz frit peuvent être servi sur demande sans supplément. Frugal ?
Depuis onze ans que Pavillon Indochine est ouvert, nous restons encore l’un des plus près des temples. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé, comme vous l’écrivez, notre « situation géographique sublime à côté de l’entrée des temples ». Et enfin, vous nous comblez de joie lorsque vous ajoutez que notre personnel « très gentil » a permis « une organisation exemplaire pour les programmes » de vos visites.
Finalement, ce personnel a su être, quelque part, durant votre séjour, d’une efficace utilité. Et nous tenions à vous remercier pour votre sincérité.

Bien cordialement,

Frédéric Rieu
Pucon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Voyageant autour du monde plusieurs mois, je n'ai jamais rencontré un établissement de cette catégorie, qui soit aussi proche de la perfection. Qualité, accueil, amabilité, service, cadre général, confort et décor des chambres, douceur du patio, intimité, petits déjeuners et prix des nuitées très modeste par rapport à la prestation ! Pas suffisamment de mots pour vanter la valeur de cet endroit. Un conseil... Allez-y !!!...

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Villejuif, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Un peu excentré du centre vile de Siem Reap, le Pavillon Indochine, ne donne pas l'impression d'être un hôtel mais d'une maison coloniale accueillante. La décoration de l'ensemble est faite avec beaucoup de gout. Beaucoup de verdure autour de la piscine. Les chambres du rez de chaussée ont un coin salon privatif donnant sur cette piscine. Elles sont très bien équipées avec mini frigo, coffre, moustiquaire, accès wifi gratuit, bouilloire. Elles étaient décorées de reproductions d'affiches anciennes. La climatisation était un peu bruyante dans notre chambre. Salle de bain correcte mais avec une douche non fermée. Attention au projection d'eau.
Le personnel était au top de la gentillesse. Les petits déjeuners (pris sur 4 jours) étaient sans reproche. Présence chaque jour de viennoiserie fraiche et surtout de ..... yaourts frais maison !!!. Les seuls de notre séjour au Cambodge.
L'hébergement le plus dépaysant et le plus agréable de notre séjour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux