“Agreable sejour a Angkor” 4 5 étoiles

FCC Angkor
5.0 sur 5 Hôtel   |   Pokambor Avenue, Siem Reap, Cambodge   |
N° 105 sur 254 hôtels à Siem Reap
Séoul, Corée du Sud
“Agreable sejour a Angkor”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2010

Hotel : bien situe, piscine agreable, architecture interessante, entoure de verdure et de tres grands arbres, plutot calme.

Chambre : bien mais pas non plus incroyable.
- beaux materiaux et tissus, Diffuseur de citronnelle dans les chambres et sur les terrasses (mais pas d'allumette dans les chambres pour les allumer soi-meme).
- Globalement plutot propre mais... (voir plus loin)
- Literie ok mais draps trop petits par rapport a la taille xxl du matelas. Couette et sur-matelas demanderaient un bon lavage a 90 degres, cependant les draps, y compris housse de couettem ainsi que les serviettes sont tres propres.
- Manque d'intimite ou alors le rideau doit etre ferme, ce qui perd un peu l'interet d'avoir une vue sur la piscine
- Quelques moisissures dans la salle de bains. Douche dans la baignoire. Bruit des ventilations la nuit.
- je recommande la swimming pool room "Rambuttan" car ensoleillee et juste en face de la piscine.
- attention plein de moustiques (partout a Angkor). Demander un spray a la reception pour traiter vous-meme la chambre juste avant d'aller diner, le personnel faisant le menage ne pretant pas attention a ce detail.
- site internet un peu trop sur-vendeur.
- wifi partout dans l'hotel, et assez rapide

Petit dejeuner : boissons ok (a part le the Lipton - pas tres selectif dans un hotel comme celui-ci), viennoiseries beaucoup trop grasses et pas assez croustillantes, couleur de la confiture a la fraise tres fluo, plats du petit dejeuner generalement beaucoup trop gras. Assiette de fruits ok.

Service : tres variable suivant l'experience du personnel, globalement tres sympathique mais pas toujours hyper efficace et un peu trop souvent absent (par exemple personnel absent autour de la piscine aux "heures de pointe").

Spa : tres bien mais (trop) cher par rapport aux tarifs pratiques dans la region. Chambres de massage tres agreables.

Bar / Restaurant : tres bien pour les boissons (excellente sangria au vin blanc, happy hour tout a 50% de 17h a 19h - j'ai adore le sweet and sour cocktail a l'amaretto) mais moins bien pour les plats (carte pas assez typee et beaucoup trop courte, rien d'extraordinaire). Je me permets de recommander "l'escale des arts et des sens" a une minute a pied de l'hotel, apres un happy hour pris a l'hotel.

Visites : Pour se deplacer, tuk-tuk a prendre dans la rue. Je recommande M. Ech qui est un chauffeur tres sympa et tres attentif. il attend generalement les clients devant l'hotel. Prix a negocier, biensur ! (pas besoin de retirer des sous en monnaie locale, tout est en usd)
Pour l'entree dans les temples, le tarif est de 20 usd pour 1 journee et 40 usd pour 3 journees (consecutives ou non).
En revanche attention aux grosses arnaques pour toutes les autres visites (bird sanctuary, floatting village, etc), je n'ai pas de solution a proposer pour eviter de payer des prix indecents mais l'hotel non plus - ce dernier ne cherchera pas a vous negocier des ballades sympas a des prix corrects.

Enorme avantage de l'hotel : je n'y ai jamais vu d'enormes cars de touristes... tres agreable apres des journees ou nous sommes submerges par des flots de touristes venus des 4 coins de la planete.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2010

Nous avons passé une seule nuit au FCC. On nous a d'abord donné une chambre fumeur, bien qu'on ait indiqué lors de la réservation qu'on en désirait une non-fumeur. Heureusement il nous en ont donné une autre sans trop à avoir attendre. La nouvelle chambre était très bien décorée et plutôt luxueuse, quoiqu'un peu petite. Surtout elle était infestée de moustiques (on en a tué au moins une quinzaine.) ! Avec la clim ça s'est amélioré. Mais l'isolation de la chambre avec l'extérieur laissait à désirer : il y a avait une ouverture sur le haut de la baie vitrée (d'où peut-être les moustiques...).
Pour le reste, très bonne prestation : piscine magnifique, avec les arbres alentours ça fait vraiment havre de paix. Le petit-déj était excellent.
Néanmoins nous avons préféré le Shinta Mani situé non loin de là, et dans lequel nous avons passé 2 nuits. La chambre était bien plus grande et plus confortable. Surtout il nous en a coûté 2 fois moins. Bref rapport qualité prix bien meilleur. Pour un rapport qualité prix encore meilleur, je vous recommande le Royal Crown, très bien pour un prix bcp plus faible. Les prestations n'égalent pas celles du FCC cependant.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2009

Le plus belle hotel que j'ai jamais vu.
Le nourriture y est top, le spa en face des chambres est un des plus agréable que j'ai fréquenté; et les masseuses sont les plus belles et les meilleures qui ne se soient jamais occupées de moi. Je recommande expressément.

Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux

- Personnel sympathique
- Chambres petites mais agréables
- Piscine agréable

Les - :
- Chambres petites, sans fioritures...
- Toutes les chambres sont en vis-à-vis entre elles (vous pouvez voir ce qu'il se passe dans la chambre de vos voisins d'en face...).
- Le personnel à l'accueil "gratte" les moindres frais possibles (ex : TVA sur les tuk-tuk si vous passez par l'hôtel pour en louer un !!!).

• a aimé — L'ambiance générale de l'hôtel
  • n'a pas aimé — Le personnel peu "aidant"
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hong Kong
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2008

C'est un hôtel agréable, propre et bien situé. Il a beaucoup de charme. Les chambres ont des noms, pas de numéros. La mienne s'appelait Sesame, très intéressante. En revanche, la cuisine est assez quelconque.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original