“HOMMAGE” 5 5 étoiles

PARIS
22 avis sur les attractions
“HOMMAGE”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

La première fois que je l ai visité, c était en décembre 2011, quelques mois après sa "rétrocession" aux autorités cambodgiennes. La photographe de vacances que je suis a adoré les longues perspectives voûtées, l ancienne guide a quant a elle adoré le souci du détail dans la sculpture et la richesse du bestiaire représenté. L être humain qui est en moi sait reconnaître l IMMENSE TRAVAIL qui a été fait depuis des décennies par des équipes aux formations diverses mais aux compétences certaines, en particulier la coordination des équipes pour l assemblage du gigantesque puzzle qui était littéralement par terre, et je voudrai même si ce n est pas le lieu, rendre hommage a Mr Pascal Royère, disparu il y a quelques jours, qui a géré ce chantier gigantesque de manière progressive, et éclairée et qui a su faire d un mouroir de 300.000 pierres le Baphuon tel qu il est aujourd hui.La deuxième fois c était en décembre 2013, je ne suis pas montée cavaler dans les coursives mais j ai profité du Buddha allongé, du sous bois... et je me suis laissée emporter par ma rêverie ...

Visité en décembre 2013

• Thaï en 1er
PARIS
71 avis sur les attractions
“Il faut beaucoup grimper”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Ce n'est pas mon préféré mais son histoire est fascinante. Ce temple a été restauré par les français comme un puzzle car les khmères rouges avaient détruit les documents référençant l'ordonnancement des pierres. Intéressant pour la vue, essentiellement. Pensez à descendre sous l'allée qui mène au temple pour voir les centaines de colonnettes.

Visité en août 2013
Viry, France
26 avis sur les attractions
“temple royal”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

avant d arriver a la terrasse du roi lépreux,
différentes époques de monuments le temple royal Baphuon

Visité en août 2013
Nozay, France
18 avis sur les attractions
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Bien chercher et regarder les bas reliefs souvent masqués à l'extérieur des galeries et dans des renfoncements. Beaucoup sont en bon état et permettent d'imaginer les histoires racontées en attendant d'en connaître le sens exact.

Visité en juillet 2013
Bretagne
43 avis sur les attractions
“Edifice pyramidal”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Edifice religieux dédié au culte du Linga (symbole phallique) il est l'un des plus anciens du site d'Angkor. Intéressant par ce côté pyramidal mais en partie écroulé. Des escaliers ont été aménagés pour permettre de monter d'une manière sécurisée. A noter les gros travaux de restauration effectués par l'école française d'Extrême-Orient.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Temple de Baphuon ont aussi consulté

Siem Reap, Province de Siem Reap

Vous connaissez Temple de Baphuon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Temple de Baphuon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.