“Une succession d'atmosphères ....” 5 5 étoiles
Avis sur Heritage Suites Hotel

Heritage Suites Hotel a été ajouté à vos Favoris
Heritage Suites Hotel
4.5 sur 5 Hôtel   |   Wat Polanka, Slokram Village, Siem Reap 93101, Cambodge   |
N° 16 sur 253 hôtels à Siem Reap
“Une succession d'atmosphères ....”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Le Cambodge est d'abord un lieu où les hommes sont chaleureux et souriants. Malgré une histoire fortement marquée par les désespoirs, ils ont du courage et une chaleur humaine. Nous avons retrouvé cette atmosphère dès l'arrivée à l'aéroport, lorsque le responsable du transfert à la veste bleue nous a conduit, avec un jus de fruit frais, dans une vieille voiture des années 60 jusqu'à l'hôtel, tout en nous ventant avec amour, l'historique de sa ville, Siem Reap et des monuments de la ville.... Il fut également parfait au retour ! Merci à lui pour son accueil, son extrème courtoisie et son professionnalisme.
L'hôtel est dans un petit quartier discret, au fonds d'une cours, une belle façade. La porte s'ouvre ... ârun-swoosdèy.
Petit surclassement, fort apprécié, et voici la chambre. Magnifique petit suite avec douche intérieure et extérieure. Grand salon haut de plafond. Jardin privatif. Machine à café et thé. Climatisation impeccable, pas trop froide. Le service de chambre est parfait avec de petites attentions chaque soir ... Merci à eux aussi avec leurs sourires quotidiens.
Au petit déjeuner, le restaurant a un cadre sympathique richement décoré de bouddha et de toiles contemporaines : sur commande et non en buffet. Les œufs et les pancakes sont très réussis. Là encore, un personnel serviable, performant et souriant.
Nous avons aussi dîner un soir à l'hôtel. La bonne idée est de choisir la combinaison d'entrées qui permet de découvrir la carte des entrées cambodgiennes. Je recommande le poulet khmer rôti et le risotto aux tomates confites. Certes, vous êtes dans des prix européens, mais quel plaisir.
Le très sémillant patron nous a recommandé le concert Jazz du jeudi. Le 1er de Siem Reap ! Merci à lui pour son accueil convivial et sa présence dynamique pour donner à ce relais-château toute son humanité et son charme, détails recherchés par les clients de ce type d'hôtels. Une sorte de gîte luxueux.....
Enfin, nous avions choisi de visiter Anghor avec l'agence située dans les lieux. Trois jours de visites organisées, personnalisées, adaptée à nos désirs par mail au responsable de l'agence. Le guide, licencié par la ministère du tourisme, a été particulièrement compétent, dynamique. Il a su avec talent nous ouvrir les yeux sur le Cambodge ancien tout en nous rappelant avec pudeur et beaucoup d'émotion les évènement contemporains. Merci à toi !
Le Cambodge, et surtout Siem Reap, est un pays qu'il faudra aider à s'ouvrir davantage, lui permettre de tourner la page des années Khmers-rouges et lui permettre de financer l'éducation des jeunes de toutes classes sociales pour qu'il fasse progresser leur pays à l'avenir.
L'Héritage Hôtel est un excellent lien entre le passé et le présent .... et les "invités" y passent de délicieux moments. Nous avons hâte d'y revenir.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec douche extérieure perdue au fonds du jardin......
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Mon epouse et moi avions reserve 3 nuits dans cet hotel et finalement nous y sommes reste 5 nuits.
Comme tous les beaux hotels, celui-ci a une âme et raconte une histoire, a vous de decouvrir laquelle...
Comme dans tous les beaux hotels, nous avons eu droit a un sans faute : une suite sublime, une decoration raffinee, tres connectee avec la nature, une piscine exterieure entouree d'une vegetation luxuriante. Bref un cadre ideal pour faire quelques longueurs au saut du lit, ou dans la journee en revenant d'une excursion a Angkor.
Le restaurant sert une delicieuse cuisine Khmere et Occidentale, le chef a travaille dans les plus grands hotels et il fait partie des atouts de l'établissement.
Enfin cet hotel est a taille humaine, ce qui garantit a ses hotes un accueil vraiment personnalise.
Les echanges avec le staff sont une experience delicieuse : des gens pros, tres souriants avec un zeste de timidite et d'authenticite qui les rend encore plus charmants.
Le manager est un authentique passionne qui ne travaille pas : il prend plaisir a faire plaisir a ses hotes et cela fait une grande difference.

Nos regrets ?
Ne pas avoir pris le temps de tester le spa au bord de la piscine (certainement divin apres une journee a crapahuter dans les temples...).
Avoir rate la soiree jazz, tous les jeudis soir, un orchestre live... Calme, luxe, volupte et sans doute un peu de festivite.

Une envie ?
Revenir !

Un conseil ?
Faites attention, vous aussi, vous pourriez rester plus longtemps que prevu...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Morlaix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Magnifique hôtel de charme de style colonial (loin loin loin des grands hotels de masse !)
Nous avons eu la chance de séjourner 6 nuits à l’Heritage, tout début février 2013, lors de notre voyage de noces. D’ailleurs la saison est bonne à ce moment de l’année : il fait sec, il n’y a pas de moustiques mais il fait déjà chaud à la mi-journée dans les temples.
De part sa petite taille on s’y sent vite comme à la maison. L’équipe connait bien ses clients et c’est très agréable. On est très bien conseillé pour les sorties. Si on a besoin d’un tuk tuk, pas de problème ils s’en occupent, mais la plupart du temps il y en a un qui patiente devant l’hôtel…
Coté chambre, nous avions une « bungalow suit » très spacieuse, très claire, bien décorée.
Les petits déjeuners sont très bien, nous les avons tous pris au bord de la piscine. A certaine saison c’est sous forme de buffet, mais ce n’était pas notre cas.
L’hôtel fait aussi restaurant. Il y une carte très diversifiée : des snacks (nems, beignets avec banane, hamburger, frites) appréciés au bord de la piscine, aux menus « gastro » pour le soir.
La piscine est très agréable et très appréciable à la pause déjeuner, entre 2 escapades aux temples
Il y a également des soirées : une soirée jazz et une soirée BBQ khmer avec spectacle danse Aspara. La soirée jazz était très agréable, mais en raison du deuil national la soirée Aspara soirée n’a pas eu lieu lors de notre séjour.
Le SPA : le Bodia spa installé dans l’hôtel est vraiment un excellent SPA, les massages sont divins et le cadre (salle de massage en couple) magnifique et très soigné. Un vrai bonheur pour finir le séjour en beauté...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Angkor est un site extrêmement touristique, ce n'est pas une nouvelle.
Les hôtels se succèdent sur la route, entassés les uns à côté des autres, même les plus luxueux. Tout le monde n'aime pas la promiscuité...
Cet hôtel est un havre de paix: idéalement situé, au détour de petites rues typiques, perdu dans la végétation. L'architecture coloniale, l'accueil chaleureux, les chambres confortables et la piscine paradisiaque! Tout donne envie de rester dans ce lieu magique.
L'équipe est absolument charmante. Tout est fait pour que votre voyage soit parfait.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Ma femme et moi venons de passer 5 jours dans ce charmant hôtel de Siem Reap, que nous avions choisi sur le site de Relais & Châteaux, et nous sommes ravis de notre choix, autant pour les différentes prestations que pour la qualité de l'accueil. Nous étions logés dans la suite 'Camomile', tout proche de la piscine au milieu d'une végétation luxuriante, ce que nous avons particulièrement apprécié. Notre suite était spacieuse, calme et confortable. Elle était dotée d'une douche extérieure privative, que nous n'avons finalement pas testée par crainte des moustiques (qui au demeurant n'étaient pas si nombreux). Nous avons trouvé le service de restauration impeccable; bien que la carte soit réduite, le choix est suffisamment varié et les plats sont de qualité. De plus, le choix des vins est remarquable. Partout dans l'hôtel, le personnel est particulièrement attentionné et aimable - et efficace malgré quelques difficultés de communication dues à un anglais moyen, ce qui n'est pas un problème car le management n'est jamais loin. C'est en fait le point fort de cet hôtel: une simplicité et une gentillesse constantes dans le service qui font que le client se sent toujours à l'aise et choyé. Cet hôtel est extrêmement bien tenu et a beaucoup de charme, et c'est sans hésitation que nous le recommandons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

L’Hôtel Héritage est une magnifique propriété située a 5 minutes du centre ville (très animé le soir).
Le chauffeur est venu nous chercher a l’Aéroport en voiture de collection. Dès l’arrivée, le directeur Marcus et son assistant Baptiste nous ont accueillis à bras ouverts.
La suite Dalhia est spacieuse, confortable et pleine de petits plus que l’on apprécie (machine à café en capsule, douche dans le jardin)
Le personnel est d’une gentillesse touchante quand on compare à l’Europe, toujours au petit soin et d’une grande efficacité.
Le restaurant est remarquable, nous y avons pris la plupart de nos diners au calme
En bref, un endroit que l’on ne veut pas quitter !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

C'est le sigle "Relais et châteaux" qui avait motivé notre choix et nous n'avons pas été déçu par celui là: excellent relais absolument de petite taille où vous êtes reçu comme un hôte.
Nous vous recommandons les bungalows suite au calme avec un petit jardin et une douche extérieure (très appréciable!). La chambre est très grande, absolument impeccable avec un hammam privé. Design contemporain du meilleur goût. Service d'ouverture de lit chaque soir accompagné d'un petit cadeau. Personnel discret et efficace à la hauteur.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux