“Bonne recette pour un avenir meilleur” 5 5 étoiles
Avis sur Sala Bai

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Siem Reap
Sala Bai
Sala Bai a été ajouté à vos Favoris
Sala Bai, 155 Phoum Tapoul, Siem Reap, Cambodge   |
Classé n°73 sur 231 hôtels à Siem Reap
Bretagne
“Bonne recette pour un avenir meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

La formule proposee par Sala Bai est excellente et surtout solidaire. Lors de mon sejour en mars, j'ai occupe une suite de 40 m2 pendant 4 nuits pour 40 USD la nuite. J'ai pu constater la qualite de la formation dispensee aux eleves et l'envie d'apprendre de ces jeunes motives par un avenir meilleur. Apres quelques mois d'apprentissage leur niveau etait incroyable. L'encadrement pedagogique est tres serieux. Idem au restaurant, pour moins de 10 USD vous degustez un repas exquis et parfaitement presente. Admirez l'animation en cuisine.Le chef est un veritable maestro. Etre client a Sala Bai permet aux eleves de pratiquer la discipline qu'ils ont choisi d'apprendre : reception, cuisine, entretien, etc. A la fin du cursus, Sala Bai se charge de les placer dans de bons etablissements. Faites passer le message. Je suis de retour a Siem Reap mais ce n'est pas ouvert au public avant octobre (a verifier sur place). Un livre de recette de l'ecole est vendu a la reception. C'est une excellente idee de cadeau. Je l'ai aussi trouve a la librairie Youfueng Rue Monsieur le Prince a Paris.
Pour le diner, je recommande une formule similaire MARUN dans un joli jardin.

Astuce pour la chambre : N'hesitez pas a vous offrir la Suite si elle est libre. Par contre, si vous avez des difficultes...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet établissement en janvier 2010. L'accueil est chaleureux, le sourire omniprésent. Quant à la restauration, les plats proposés sont typiques et vraiment de haute qualité. Cet école est une réelle opportunité pour ses élèves car à en voir le niveau d'anglais et de professionnalisme rencontré lors de notre séjour, nous avons été simplement bluffé.Participer en y séjournant fût un vrai plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

super souvenir hotel super bien tenu les etudiants sont super synpa lhotel et tres propre et la nouriture exellente retournerons surement car dine dun hotel 4etoiles bravo a lassociation agir pour le cambodje

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Quand vous arrivez à Siem Rep par la route de la frontière thailandaise vous apercevez de nombreuses structures hotelières appartenant à de grands groupes. ils sont certes pour certains très beaux (un peu tape à l'oeil tout de même) et tous avec piscine, mais vous êtes heureux d'avoir réservé la suite du sala bai pour 3 nuits. L'absence de piscine est largement compensée par le sourire, la compétence et la qualité de ses "professionnels en herbe".
Ce sentiment est amplifié par l'idée de participer à l'émancipation de jeunes qui sans cette structure se seraient pour la plupart trouver livré à eux mêmes.

Alors n'hésitez pas, si vous passer par les temples d'Angkor, ce serait dommage de louper le sala bai.

Résider dans cet hotel accentue vraiment le charme que vous réserve cette étape sur les routes du cambodges.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Vientiane, Laos
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Ruez vous dans cet etablissement : en plus d'un service impeccable au tarif plus que competitif, vous aurez le plaisir de partager avec ces jeunes en apprentissages des metiers de l'hotellerie. On ne sort pas indifferents d'un tel partage. Bravo a l'association "Agir pour le Cambodge" d'avoir monte cette initiative. Si on reviens a Siem Reap ce sera tres certainement au Sala Bai !!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
London
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Dans la jungle touristique qu est devenu Siem Reap au cours des dix dernieres annees, seul un petit ilot d humanite semble resister: Sala Bai , ecole hoteliere aux standards rigoureux et ambiance chaleureuse, formant chaque annee une centaine de cambodgiens dans le cadre d une NGO dont la gestion devrait etre la reference du monde humanitaire.
Aucun autre endroit a Siem Reap ne vous offrira l authenticite locale loin du bruit touristique, l excellence de la cuisine et la tendresse du sourire kmer, alliees a l emerveillement du developpement des eleves hotelers.
Surtout, prendre absolument son petit dejeuner et assister au lever du drapeau a 8 heures par l ensemble des etudiants, un moment plein d emotions.

Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

4 chambres toutes simples ( avec salle de bain , clim , moustiquaire )
sur une petite rue toute calme proche du vieux marché.
Propreté parfaite ( chambres faites 2 fois par jour ! école oblige ! )
et accueil vraiment gentil , attentif , par des élèves encadrés .
En effet c'est une école hotellière , gérée par une association qui oeuvre pour former des jeunes vraiment défavorisés vers les métiers de l'hotellerie et restauration.
Tout est parfait . et pour 15$ par nuit ! ( hors pt déj) .
Un de nos meilleurs souvenirs de notre séjour au Cambodge

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sala Bai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sala Bai

Adresse: Sala Bai, 155 Phoum Tapoul, Siem Reap, Cambodge
Location : Cambodge > Province de Siem Reap > Siem Reap
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Navette aéroport
Classé n°73 sur 231 hôtels à Siem Reap

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sala Bai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.