“Un îlot de sécurité et de confort” 4 5 étoiles

Hotel Akwa Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   920, Boulevard de la Liberte, Douala 4007, Cameroun   |
N° 9 sur 25 hôtels à Douala
Franconville
“Un îlot de sécurité et de confort”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Situé sur l'une des artères principales, l'Akwa Palace dispose d'un site internet fidèle à ce qu'il est réellement. C'est un des rares bâtiments de la ville qui présente une façade ravalée. La navette de l'hotel peut venir vous prendre à l'aéroport. Malgré la présence du chauffeur, il faudra vous défaire d'une nuée de jeunes hommes qui se proposeront de porter vos bagages moyennant "finances". 500 FCFA sont de mise.
Akwa Palace est un établissement très bien entretenu. Le service d'étage est efficace et la chambre est refaite chaque jour avec soin. Il est préférable de demander une chambre côté piscine si l'on veut être au calme. Elle est équipée d'un coffre, d'un mini-bar (vide), et d'une télévision moderne avec plusieurs chaines françaises, ce qui est rarissime quand on voyage à l'étranger. Le wifi est gratuit et accessible une fois pour toute pendant votre séjour.
La piscine est grande et bien entretenue également. On y trouve des cabines de douche et des serviettes en bon état.
Elle est bordée par le lounge, Le Tsä, où l'on peut manger si l'on ne craint pas la chaleur. Sinon, il vaut mieux se replier sur Le Bistro, qui est climatisé et qui offre une nourriture simple mais bonne : plat du jour midi et soir avec un plat de poisson et un plat de viande + buffet d'entrées et buffet de désserts. Pour quelques FCFA de plus on peut manger au Tournebroche, plus chic, climatisé également , au bord de la piscine, proposant une carte plus variée, mais le service est un peu long.
Derrière la piscine, se trouve une petite salle de fitness très bien équipée (Fitness Life) et animée de façon dynamique par Josué.
Globalement, le personnel est très aimable. Mention spéciale à Sylvie du bar Le Crystal, ainsi qu'à l'équipe du Bistro.
Il y a également une petite boutique "souvenirs, tabac, cartes postales, et produits de première nécessité" mais n'oubliez pas votre maillot de bain, on ne connait que la taille Géant (lol) .
Face à l'hotel se trouve une grande agence de l'Ecobank avec deux distributeurs de billets dans un sas extérieur. Si vous devez vous y rendre à la nuit tombée, il est préférable de vous faire accompagner par un garde du service de sécurité de l'hotel. Les hommes en noir sont là en permanence. Et le dimanche, il faut toujours se faire accompagner si l'on va à pied quelque part, et éviter de porter bijoux ou autre objet de valeur visible.
Et si vous devez vous déplacer en ville, commandez un taxi de l'hotel. C'est aussi un gage de sécurité.
Si vous voulez varier votre menu vous pourrez également vous rendre au restaurant Saga Africa, à 150 mètres de l'hotel.
En synthèse, l'Akwa Palace est une très bonne adresse.

Astuce pour la chambre : demandez côté piscine.
  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Arrivés là sans réservation déçus que nous étions d'un autre hôtel de Douala, nous nous voyons proposer 2 chambres rénovées, un lit neuf, de bons oreillers, mais une couverture(?). Il n'y a pas de coffre, ni de minibar, la clim n'est vraiment pas terrible, c'est un simple split, bruyant au possible qui doit consommer énormément d'électricité, pour un confort très très relatif, le déflecteur reste bloqué en position fermée et l'appareil vibre terriblement, vivent les appareils de qualité qui coûtent peut-être le double mais satisfont la clientèle pendant de longues années.
La carte du restaurant intérieur est pas mal, le personnel est prévenant et sympathique, le petit déjeuner est correct sans plus, le bar de la piscine est très sympa. La piscine est magnifique!!
Internet est gratuit et fonctionne convenablement.
Sans aucun doute, à ma prochaine escale à Douala, je redescendrai à l'Akwa palace,

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Douala, Cameroun
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Expatrié à Douala, j'y envoie les gens qui me demandent un bon hôtel. L'Akwa Palace a compris qu'il fallait rénover ses structures, et le pari est en passe d'être gagné. Situé en plein coeur du quartier des affaires de Douala, il mérite à mon avis d'être considéré comme l'un des 3 meilleurs hôtels de Douala. Le programme de rénovation des chambres est plus que bien avancé, les nouvelles tiennent tête aux hôtels des grandes chaines au Cameroun. Climatisation, propreté, service accueillant. Demandez une chambre rénovée. La terrasse extérieure a été récemment refaite et l'endroit est réellement classe et sympa. Petites tentes, coussins, sofas et tables basses, sur parquet en tek, sont au bord d'une des plus grandes piscines de Douala (vous pouvez venir y nager même si vous n'êtes pas client, moyennant abonnement). L'hôtel dispose d'un excellent restaurant gastronomique, d'une brasserie bar pour les en cas et repas plus simples, et n'est pas loin de nombreux restos sympas et de tous les endroits vivants et nocturnes de Douala, dont les nuits chaudes ne sont plus à vanter. Une adresse à connaître qui va surement reconquérir de la clientèle au détriment des enseignes internationales. Business center, mais une clé internet est toujours préférable. N'hésitez pas à faire part de ce qui peut clocher, la direction est à l'écoute et semble réellement vouloir faire de l'endroit un top. Bonne sécurité dans l'hôtel mais ne sortez pas seul. Demandez un taxi à l'hôtel même pour de courts déplacements.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Je voyage souvent, dans tous les pays du monde donc par déformation et sans doute un peu blasée, j'ai tendance à être super critique. Mais là...ô surprise !!!
L'Akwa Palace est top.

Accueil professionnel et souriant à la réception !!! (rare au Cameroun) Et tous les employés ont l'air occupé !
Un vrai plaisir après les hôtels douteux d'autres villes du Cameroun (notamment Limbe).
La suite senior, superbe, très propre. La salle de bains immense et propre, des produits d'accueil de qualité, rien à dire.
La piscine... exceptionnelle,récemment rénovée et encore nickel, ainsi que le restaurant / bar lounge juste à coté. Les jus de fruits frais excellents, ainsi que tout ce qu'on y a mangé.
Un buffet petit déjeuner très complet, varié et de bonne qualité.

Un must à faire à Douala, malgré le quartier d'Akwa animé et commerçant, moins chic que Bonanjo ou Bonapriso et ds lequel il faut faire attention à son portefeuille

un peu cher, comme tous les hotels d'une certaine catégorie au Cameroun.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
saint raphael
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

J'ai apprécié principalement de me sentir très en sécurité dans cet hotel.
Grande gentillesse du personnel, confort des chambres, on y mange bien et on a le choix entre plusieurs restaurants. La piscine est un must... tres bonne ambiance, sympa.
La salle de fitness m'a permis d'éliminer les excédents pris à table.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Marc P, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Cher Bruno P ;
Merci de vos commentaires. Ceux-ci nous permettent de progresser encore dans la mise en place de notre démarche qualité.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Chevry
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Attention : votre café est en principe fait avec des capsules et de l'eau minérale, mais un matin le serveur du bar m'a fait un café avec la machine traditionnelle, donc l'eau du robinet... en moins de 24 heures, voici les crampes d'estomac et tutti quanti qui s'installent. Le coin de mon matelas dégageait une odeur comme si le client précédent s'était oublié en dormant; la tv était réglée sur "neige", bref... Il faut savoir apprécier le reste : propreté, climatisation, piscine magnifique, situation centrale, internet gratuit par câble dans les chambres (débit env 50ko/s).

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Cher Xavier S .
Merci de votre commentaire. Nous sommes très sincèrement désolés des désagréments que vous avez subit lors de votre séjour dans notre hôtel.
Sachez que l’ensemble de vos remarques à été pris en considération afin de remédier à ces disfonctionnements.
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer personnellement lors d’un prochain séjour à Douala, et pouvoir à cette occasion échanger avec vous sur le programme qualité que nous avons entrepris dans l’hôtel.
Je suis à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.
Au plaisir de vous recevoir très bientôt.
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

L'Akwa Palace est un hôtel correct, bien tenu. les chambres sont relativement spacieuses mais la literie est trop petite. Restaurant très correct mais petit déjeuner de piètre qualité et faiblement doté en choix...

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Cher 13refere .
Merci de votre commentaire.
Ceux-ci nous aident à améliorer nos prestations de service, car la qualité de service à offrir au client est notre principal objectif.
Sachez que depuis votre dernier séjour nous avons augmenté le nombre de lit King size de l’hôtel et que nous poursuivons cette amélioration.
Nous venons également de changer la proposition des choix sur le petit déjeuner.
Je suis à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter.
Au plaisir de vous recevoir très bientôt.