“200€ un motel...voilà comment akwa nous prend pour des conseils. A Evitez” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Akwa Palace

Hotel Akwa Palace a été ajouté à vos Favoris
Hotel Akwa Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   920, Boulevard de la Liberte, Douala 4007, Cameroun   |
Classé n°4 sur 21 hôtels à Douala
Le Caire, Égypte
“200€ un motel...voilà comment akwa nous prend pour des conseils. A Evitez”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Cet hôtel n'a de PALACE que le nom. N'est même pas digne d'une étoile. A mon avis il a du avoir son moment de gloire dans les années 40 et s'est figée dans le passé. A mon arrivée j'ai été mis dans une chambre dont les meubles venaient d'un autre temps..ne je ne parle pas de l'odeur du vieux dans cette chambre. J'ai finalement changé de chambre, je me suis réveillé avec une inondation du clim..les prises sont manquantes, pas de télécommandes, pas de frigo, pas de Wi-Fi dans les chambres, il faut descendre à l'accueil avec le bruit et les moustiques. Tout est approximatif. Le service médiocre, il y a un manque de disponibilité et de professionalisme de l'équipe. Une bonne remise en question serait nécessaire pour faire face à une concurrence émergente...J'ai déménager en plein milieu séjour à starland, un vrai 4 étoiles pour 40% moins cher.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir laisse des commentaires sur votre dernier séjour dans notre établissement sur Trip Advisor. Nous avons note votre déception sur la qualité de nos chambres. Il est bon de noter que 60 de nos chambres ont été rénovées en 2010 et que nous procèderons a la rénovation des 125 chambres et suites restantes en 2014.
Nous sommes sincèrement désolé que votre chambre ait manque de télécommande et de minibar. Ceci a été communique a nos équipes concernées afin qu'un tel incident ne se reproduise pas dans l'avenir. Pour information, nous avons le wifi gratuite qui fonctionne sur le niveau de l'accueil tandis que les chambres sont dotées de l'internet par câble. Lors de notre prochaine rénovation nous installerons la Wifi dans tout l'établissement.
Je suis surpris d'apprendre que vous ayez trouve notre service médiocre car nos équipes reçoivent des formations de façon continu dans le soucis d'assurer un service efficace et chaleureux. L'arrivée de nouvelles structures hôtelières sur la place ainsi que vos commentaires nous encourage justement a nous améliorer. Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir a nouveau prochainement.
Bien cordialement,
Gérard Schraven
Directeur General.

Dubaï, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Sejour professionnel octobre 2013

Hôtel bien situé, idéal pour RDV pros en ville.

Staff très pro, a souligner. Chambres spacieuses et propres, Attention aux pickpockets aux abords de l’hôtel, 3 restaurants très variés, service pressing fonctionnel.

Prix un peu élevés mais ça reste le meilleur rapport qualité prix a Douala.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
GerrySMauritius, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Cher Client, Nous vous remercions d'avoir laissé un commentaire sur l'établissement et le service sur TripAdvisor ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et vous remercions de votre confiance. C'est avec vos retours que nous pouvons d'avantage améliorer nos services et la satisfaction de notre clientèle. Dans l'attente de vous revoir a l'hôtel Akwa Palace.

Bien cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Hotel au standing correct comparé à d'autres en Afrique francophone.
Les chambres sont grandes et propres, la salle bain aussi. Le petit-déjeuner est bon.
Par contre, la climatisation fait un bruit bien trop fort et le wi-fi ne fonctionnait pas dans ma chambre. Le lit était bien trop ferme pour moi.
Service souriant et efficace.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Au total, 2 séjours pour une durée total de 23 jours.

Situé au plein centre d'affaires de Douala, pour moi il était incontestablement l'hôtel idéal pour les séjours d'affaires.

Le personnel est très accueillant et serviable.

Une mention particulière à chef du restaurant "le tournebroche" (Thierry Justemanthe) qui a tout simplement et agréablement bouleversé la cuisine dans cet hôtel - un vrai régal.

Mes reproches: penser un mettre en place un SPA

Astuce pour la chambre : Un conseil pour les meilleures chambres: chambres rénovées au deuxième étage vue piscine. la literie...
  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Aprés une quinzaine de jours passée dans cet établissement mon avis reste mitigé.
L'emplacement est idéal pour les affaires, le quartier est trés correct, la chambre (côté piscine dans l'aile rénovée) était confortable, propre et spacieuse.
Dans tous les services le personnel est vraiment très agréable et toujours à l'écoute, sauf au desk, la catastrophe.
Le restaurant est à proscrire, la qualité est abominable et les prix indécents.
Le petit-dejeuner est à l'image du reste : bien mais a pratiquement 12000 FCFA on s'attend à mieux.
Dans l'ensemble et vu le peu de concurrence je recommanderais cependant cet hôtel même si les tarifs sont élevés par rapport aux prestations proposées.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Sannois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Je fréquente épisodiquement cet hotel depuis 6 mois. Il s'améliore mais il y a tant de progrés à faire. N'oublions pas les prix indécents pour ce genre de prestation.
Chambre correcte si rénnovée + coté piscine pour éviter le bruit de la rue.
Literie à bout de souffle (ressorts apparents)
Personnel de la réception incompétent et peu aimable.
Belle piscine et petite salle de fitness avec un acceuil trés sympatique.
Le petit déjeuné s'est amélioré depuis 2 mois mais il partait de tellement bas (rappelons que pour 11 800 FCFA on devrait avoir un déjeuné de trés bonne qualité). Le choix reste tout de même trés limité et la qualité souvent trés limite.
Environnement extérieur trés peu sûr mais des vigiles vous escortent aux restaurants à 100 mètres de l'autre coté de la rue.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

cet hôtel semble très apprécié de la population locale, mais on est loin des standards de l’hôtellerie d'affaires haut de gamme. Le hall est encombré de voyageurs avec leurs valises, il y a la queue au desk... Une première chambre coté rue, sommeil très difficile. Changement le lendemain pour l'arrière beaucoup plus calme. Les matelas sont durs. Le petit déjeuner est indigent.
L'extérieur est plus agréable, bar lounge sympa près de la grande piscine. Celle-ci est à l'ombre presque toute la journée.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Akwa Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Akwa Palace

Adresse: 920, Boulevard de la Liberte, Douala 4007, Cameroun
Location : Cameroun > Région du littoral > Douala
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°4 sur 21 hôtels à Douala
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Akwa Palace 4*
Toute notre équipe est heureuse de vous accueillir dans un hôtel historique et emblématique où le Charme, l’Accueil et le Raffinement sont depuis 1948 les maîtres mots de l’Akwa Palace. · Idéalement situé au cœur de Douala, capitale économique du Cameroun, l'Hôtel Akwa Palace, avec ces 184 chambres et suites, vous propose un concept d’hôtellerie basé sur le bien-être et le confort. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Akwa Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akwa Palace Douala
Hotel Akwa Palace Douala

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Akwa Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.