“Le Palace le plus ancien d'AOF” 5 5 étoiles

Hotel Akwa Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   920, Boulevard de la Liberte, Douala 4007, Cameroun   |
N° 4 sur 22 hôtels à Douala
vientiane
“Le Palace le plus ancien d'AOF”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

J'ai fréquenté l'Akwa Palace il y a 50 ans . A l'époque c'était pratiquement le seul hotel de Douala
Dirigé par Jean Paul et Maryse Rolland nous y trouvions une cuisine française raffinée, des vins de classe, une ambiance trés amicale. Le bar qui se voulait anglais était le rendez vous du soir ,j'y ai découvert les bloody-mary et bien d'autres "cocktails"
C'était une autre époque ;;; presque heroique !!Ce Palace avait été construit par un spéculateur grec ,Monsieur Mavropoulos. Une année , ayant acheté a terme et à la baisse quelques milliers de tonnes de cacao, il se trouva ruiné lorsqu'il du regler a la hausse.
J'ai toujours admiré cet homme qui , ruiné a plus de soixante ans , eut le courage et la force de carctére de refaire fortune, uniquement pour redevenir le propriétaire de l'Akwa;

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonsoir Jean Claude b,

C'est avec grand plaisir que nous avons lu le commentaire que vous avez laisse sur Trip Advisor sur votre dernier séjour dans notre Palace qui a effectivement plus de 60 ans aujourd'hui, C'est effectivement un hôtel rempli d'histoire avec pour tradition le charme, l'accueil et le raffinement.

Au plaisir de personnellement vous accueillir prochainement dans votre Palace.

Yaounde, Cameroun
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

L'hôtel Akwa palace est très bien situé au cœur de Douala. Le cadre est globalement agréable. Le chambre est assez bonne, avec l'Internet en WIFI et en câble. Mais le lit n'est pas très confortable et la douche pas très pratique pour les toilettes intimes. Le personnel de l'hôtel est très professionnel et très sympathique. La piscine est magnifique. Les faiblesses de l'hôtel à corriger sont : l'absence de parking au sein de l'hôtel, l'absence de formule pour le petit déjeuner en chambre, et parfois des prix excessifs pour les repas. Le menus africain coute parfois plus cher que le menu occidental ( exemple prix du plantain, un aliment produit en abondance au Cameroun).

Astuce pour la chambre : Hôtel très bien situé avec un personnel professionnel.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Cher Alain E,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps précieux pour laisser vos commentaires sur votre dernier séjour a l'Hotel Akwa Palace sur Trip Advisor.

Vos commentaires nous sont d'une grande aide et ont été partage avec nos membres du personnel qui les prennent avec beaucoup de sérieux.

Il est vrai que l'hôtel ne possède pas de parking prive; cependant certains de nos employés sont disponibles pour aider nos clients qui sont véhiculés a leur trouver une place a proximité de l'hôtel sur l'avenue de la Liberté.

Vous serez également ravi d'apprendre que notre nouvelle carte du Room Service propose dorénavant des formules petit déjeuner; nous avons également revu a la baisse certains prix sur nos menus, surtout ceux de nos plats locaux.

Nous espérons avoir la chance de vous revoir prochainement dans notre Palace.

2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Je viens de passer 3 jours à l'hôtel.
Les points positifs: le coin piscine, le restaurant.
Les points à améliorer: une forte odeur de renfermé, un manque d'aération
Le point inacceptable: la climatisation ne fonctionnait pas et malgré mes réclamations rien n'a été fait...j'étais pourtant dans une suite supérieure (au 10 ieme). Au check out la réceptionniste m'a simplement dit que le compresseur était en panne comme si cela était normal alors qu'il m'a été impossible de dormir deux nuits de suite.
Cette désinvolture est vraiment décevante et inutile de dire que je réfléchirai à deux fois avant d'y retourner. ...!

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Mabubuze,

Nous souhaitons vous remercier d'avoir pris de votre temps précieux pour poser un commentaire sur votre récent séjour a l'Hotel Akwa Palace sur Trip Advisor.

Nous avons bien note et partage avec nos équipes vos points positifs et négatifs. Durant votre séjour, nous avons effectivement eu des soucis avec un des compresseurs de notre groupe froid et nous nous excusons vivement du dérangement que cela a pu vous causer. Nous sommes d'autant plus navre de la désinvolture a laquelle vous avez fait face lors de votre check-out.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir a nouveau prochainement et vous promettons que vous ne serez point déçu de votre séjour.

Directeur General

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Douala

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Accueil du vol de nuit à 5H du matin et chambre gratuit jusqu'à midi. Merci à ce fairplay très rare de nos jours.
Service efficace et prévenant mais sans sourire, un peu dommage.
Deux catégories de chambre et de prix, bien pratique.
WIFI parfaite et haut débit
Choisissez les chambres coté piscine

Astuce pour la chambre : Regardez le coté piscine et en hauteur.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir laisse un commentaire sur votre récent séjour a l'Hotel Akwa Palace qui va certes nous aider dans l'amélioration de nos services et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau prochainement.

2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Il faut retirer le mot palace du titre. En effet : le quartier Akwa est très mal famé, impossible de sortir seul à pied de l'hôtel. Par ailleurs l'hôtel est vétuste, chambre grande mais literie de même qualité qu'un lit de camps. Pas de wifi dans la chambre et une connexion internet filaire qui ne marche pas. Une Tv avec 5 chaînes qui sautent en permanence. Une douche bouchée et sale et surtout des prix prohibitifs. c'est plus cher de dîner à l'hôtel que dans un très bon restaurant parisien, le prix de la chambre est hallucinant par rapport à la qualité. Bref, prix largement sur évalués au regard de la qualité

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir laisser un commentaire sur votre dernier séjour a l'Hotel Akwa Palace, qui est effectivement situe au centre de Douala et qui bien entendu nécessite une certaine vigilance lors des sorties, surtout nocturnes.

Certaines de nos chambres bien que vétustes sont maintenues propres. Vous serez ravie d'apprendre que notre literie sera changée dans les mois a venir en même temps que la rénovation des chambres.

Nous avons également passe une commande pour un équipement Wifi qui couvrira non seulement les espaces communs mais aussi toutes les chambres.

Quant aux prix que nous appliquons sur nos points de ventes sont différents en fonction du type de restaurant fréquenté par notre aimable clientèle. Nous avons trois restaurants a l'hôtel dont un gastronomique, ou nous servons un menu préparé avec des produits de qualité qui sont essentiellement importes, ce qui explique les prix plus élevés. Nous avons également un Bistro et un restaurant situe au bord de la piscine offrant un menu plus accessible a tous.

Les chaines de télévision dans les chambres sont en grand nombre puisque nous avons un contrat avec CANAL + ainsi qu'avec DSTV; L'expérience que vous avez vécu est plutôt rare et du a un mauvais suivi de la part de nos techniciens a qui nous avons parle afin que cet incident ne se reproduise plus a l'avenir.

Nous vous sommes très reconnaissant de nous avoir donne la possibilité de partager votre expérience avec nos équipes, et espérons avoir l'opportunité de vous accueillir a nouveau très prochainement.

DIrecteur General
Yaounde, Cameroun
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Très bien situé pour les rendez vous d'affaire, séminaires etc.facilement accessible et très belle vue sur le fleuve wouri et le port à partir du restaurant panoramique au 12e.le hall très peu spacieux à mon gout,mais l espace piscine très agréable et reposant.

Astuce pour la chambre : préferance pour les chambres coté piscine plus reposantes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris votre temps de laisser des commentaires sur votre dernier séjour a l'hôtel Akwa Palace sur Trip Advisor et nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'endroit idéal ou se trouve notre hôtel, c'est a dire en centre ville a proximité du centre des affaires ainsi que les facilites que nous offrons a notre aimable clientèle.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir a nouveau très prochainement.

Bien cordialement.

Le Caire, Égypte
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Cet hôtel n'a de PALACE que le nom. N'est même pas digne d'une étoile. A mon avis il a du avoir son moment de gloire dans les années 40 et s'est figée dans le passé. A mon arrivée j'ai été mis dans une chambre dont les meubles venaient d'un autre temps..ne je ne parle pas de l'odeur du vieux dans cette chambre. J'ai finalement changé de chambre, je me suis réveillé avec une inondation du clim..les prises sont manquantes, pas de télécommandes, pas de frigo, pas de Wi-Fi dans les chambres, il faut descendre à l'accueil avec le bruit et les moustiques. Tout est approximatif. Le service médiocre, il y a un manque de disponibilité et de professionalisme de l'équipe. Une bonne remise en question serait nécessaire pour faire face à une concurrence émergente...J'ai déménager en plein milieu séjour à starland, un vrai 4 étoiles pour 40% moins cher.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir laisse des commentaires sur votre dernier séjour dans notre établissement sur Trip Advisor. Nous avons note votre déception sur la qualité de nos chambres. Il est bon de noter que 60 de nos chambres ont été rénovées en 2010 et que nous procèderons a la rénovation des 125 chambres et suites restantes en 2014.
Nous sommes sincèrement désolé que votre chambre ait manque de télécommande et de minibar. Ceci a été communique a nos équipes concernées afin qu'un tel incident ne se reproduise pas dans l'avenir. Pour information, nous avons le wifi gratuite qui fonctionne sur le niveau de l'accueil tandis que les chambres sont dotées de l'internet par câble. Lors de notre prochaine rénovation nous installerons la Wifi dans tout l'établissement.
Je suis surpris d'apprendre que vous ayez trouve notre service médiocre car nos équipes reçoivent des formations de façon continu dans le soucis d'assurer un service efficace et chaleureux. L'arrivée de nouvelles structures hôtelières sur la place ainsi que vos commentaires nous encourage justement a nous améliorer. Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir a nouveau prochainement.
Directeur General.

Vous connaissez Hotel Akwa Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Akwa Palace

Adresse: 920, Boulevard de la Liberte, Douala 4007, Cameroun
Location : Cameroun > Région du littoral > Douala
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 4 sur 22 hôtels à Douala
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Akwa Palace 4*
Toute notre équipe est heureuse de vous accueillir dans un hôtel historique et emblématique où le Charme, l’Accueil et le Raffinement sont depuis 1948 les maîtres mots de l’Akwa Palace. · Idéalement situé au cœur de Douala, capitale économique du Cameroun, l'Hôtel Akwa Palace, avec ces 184 chambres et suites, vous propose un concept d’hôtellerie basé sur le bien-être et le confort. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Akwa Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akwa Palace Douala
Hotel Akwa Palace Douala

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Akwa Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.