“cher pour ce que c'est” 3 5 étoiles

Hotel Akwa Palace a été ajouté à vos Favoris
Hotel Akwa Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   920, Boulevard de la Liberte, Douala 4007, Cameroun   |
N° 8 sur 26 hôtels à Douala
“cher pour ce que c'est”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Les chambres sont spacieuse mais moyenne l'equipement est minimum
les couloirs sont vieillissants
la salle de sport est petite mais propre le petit dejeuner est correct
pour le diner il ne faut pas etre pressé car on peut attendre jusqu'a 1h

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Cher chickenguy,

Nous vous remercions d'avoir laisse un commentaire sur votre séjour a l'Hotel Akwa Palace sur Trip Advisor!

Vos commentaires nous sont d'une grande utilité pour apporter une amélioration a nos services et ont été partage avec notre personnel.

Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Séjour effectué fin mars de cette année. Hotel situé en plein centre de Douala. Idéal pour les rendez vous d'affaires pour toute personne soucieuse d'éviter les embouteillages. Cependant je conseille de prendre une chambre en hauteur afin d'éviter les assaults incessants des moustiques. Personnel serviable et accueillant.
Trois semaines après mon départ de cet hotel je constate un deuxième prélèvement effectué par le biais de ma carte bancaire au bénéfice de l'Akwa Palace. Voila plus d'un mois et demi que je réclame, sans suite, et à raison, le remboursement du double débit effectué via ma carte bancaire. Mes interlocuteurs ont reconnu l'erreur, mais à ce jour toujours rien malgré les promesses et autres engagements pris par votre service comptabilité. Et je sens le pire arriver car mes derniers courriels sont restés sans suite. Je pense avoir assez fait preuve de patience et de courtoisie et je ne m'explique toujours pas ce manque de célérité à la limite du manque de professionnalisme pour le client que je suis. Que comptez vous faire pour réparer et clore un fois pour toute cet incident qui ne vous honore pas. Merci

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre en hauteur....
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir laisser un commentaire sur votre séjour a l'Hôtel Akwa Palace en mars dernier sur Trip Advisor.

Des que j'ai lu votre commentaire je me suis rapproche de mes équipes qui traitaient avec vous pour ce qui est du remboursement sur votre carte de crédit et j'ose espérer que ce soucis est maintenant réglé; veuillez accepter toutes nos excuses pour cet inconvénient. La banque avec laquelle nous travaillons a également traine un peu sur le remboursement ce qui était contre notre contrôle.

Hormis cet incident regrettable nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et espérons vous revoir prochainement.

Directeur General .

DRACE
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Extérieur et services de mieux en mieux
Restaurant gastronomique très bien (félicitation au chef) juste un peu cher comme tout les resto dans les hôtels en Afrique
Chambre un peu vieillottes, mais propre

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher reju69,

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps précieux pour poser un commentaire sur votre dernier séjour a l'hôtel Akwa Palace - Douala - sur Trip Advisor.

Nous sommes ravi que vous ayez note une changement positif sur notre restauration et nos services en général par rapport a votre séjour antérieur. Vos commentaires ont été partage avec les membres du personnel concernes.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau lors de votre prochain séjour a Douala, recevez nos meilleures salutations.

General Manager
vientiane
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

J'ai fréquenté l'Akwa Palace il y a 50 ans . A l'époque c'était pratiquement le seul hotel de Douala
Dirigé par Jean Paul et Maryse Rolland nous y trouvions une cuisine française raffinée, des vins de classe, une ambiance trés amicale. Le bar qui se voulait anglais était le rendez vous du soir ,j'y ai découvert les bloody-mary et bien d'autres "cocktails"
C'était une autre époque ;;; presque heroique !!Ce Palace avait été construit par un spéculateur grec ,Monsieur Mavropoulos. Une année , ayant acheté a terme et à la baisse quelques milliers de tonnes de cacao, il se trouva ruiné lorsqu'il du regler a la hausse.
J'ai toujours admiré cet homme qui , ruiné a plus de soixante ans , eut le courage et la force de carctére de refaire fortune, uniquement pour redevenir le propriétaire de l'Akwa;

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonsoir Jean Claude b,

C'est avec grand plaisir que nous avons lu le commentaire que vous avez laisse sur Trip Advisor sur votre dernier séjour dans notre Palace qui a effectivement plus de 60 ans aujourd'hui, C'est effectivement un hôtel rempli d'histoire avec pour tradition le charme, l'accueil et le raffinement.

Au plaisir de personnellement vous accueillir prochainement dans votre Palace.

Yaounde, Cameroun
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

L'hôtel Akwa palace est très bien situé au cœur de Douala. Le cadre est globalement agréable. Le chambre est assez bonne, avec l'Internet en WIFI et en câble. Mais le lit n'est pas très confortable et la douche pas très pratique pour les toilettes intimes. Le personnel de l'hôtel est très professionnel et très sympathique. La piscine est magnifique. Les faiblesses de l'hôtel à corriger sont : l'absence de parking au sein de l'hôtel, l'absence de formule pour le petit déjeuner en chambre, et parfois des prix excessifs pour les repas. Le menus africain coute parfois plus cher que le menu occidental ( exemple prix du plantain, un aliment produit en abondance au Cameroun).

Astuce pour la chambre : Hôtel très bien situé avec un personnel professionnel.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Cher Alain E,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps précieux pour laisser vos commentaires sur votre dernier séjour a l'Hotel Akwa Palace sur Trip Advisor.

Vos commentaires nous sont d'une grande aide et ont été partage avec nos membres du personnel qui les prennent avec beaucoup de sérieux.

Il est vrai que l'hôtel ne possède pas de parking prive; cependant certains de nos employés sont disponibles pour aider nos clients qui sont véhiculés a leur trouver une place a proximité de l'hôtel sur l'avenue de la Liberté.

Vous serez également ravi d'apprendre que notre nouvelle carte du Room Service propose dorénavant des formules petit déjeuner; nous avons également revu a la baisse certains prix sur nos menus, surtout ceux de nos plats locaux.

Nous espérons avoir la chance de vous revoir prochainement dans notre Palace.

2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Je viens de passer 3 jours à l'hôtel.
Les points positifs: le coin piscine, le restaurant.
Les points à améliorer: une forte odeur de renfermé, un manque d'aération
Le point inacceptable: la climatisation ne fonctionnait pas et malgré mes réclamations rien n'a été fait...j'étais pourtant dans une suite supérieure (au 10 ieme). Au check out la réceptionniste m'a simplement dit que le compresseur était en panne comme si cela était normal alors qu'il m'a été impossible de dormir deux nuits de suite.
Cette désinvolture est vraiment décevante et inutile de dire que je réfléchirai à deux fois avant d'y retourner. ...!

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Mabubuze,

Nous souhaitons vous remercier d'avoir pris de votre temps précieux pour poser un commentaire sur votre récent séjour a l'Hotel Akwa Palace sur Trip Advisor.

Nous avons bien note et partage avec nos équipes vos points positifs et négatifs. Durant votre séjour, nous avons effectivement eu des soucis avec un des compresseurs de notre groupe froid et nous nous excusons vivement du dérangement que cela a pu vous causer. Nous sommes d'autant plus navre de la désinvolture a laquelle vous avez fait face lors de votre check-out.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir a nouveau prochainement et vous promettons que vous ne serez point déçu de votre séjour.

Directeur General

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Douala

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Accueil du vol de nuit à 5H du matin et chambre gratuit jusqu'à midi. Merci à ce fairplay très rare de nos jours.
Service efficace et prévenant mais sans sourire, un peu dommage.
Deux catégories de chambre et de prix, bien pratique.
WIFI parfaite et haut débit
Choisissez les chambres coté piscine

Astuce pour la chambre : Regardez le coté piscine et en hauteur.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir laisse un commentaire sur votre récent séjour a l'Hotel Akwa Palace qui va certes nous aider dans l'amélioration de nos services et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau prochainement.

Directeur General

Vous connaissez Hotel Akwa Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Akwa Palace

Adresse: 920, Boulevard de la Liberte, Douala 4007, Cameroun
Location : Cameroun > Région du littoral > Douala
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 8 sur 26 hôtels à Douala
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Akwa Palace 4*
Toute notre équipe est heureuse de vous accueillir dans un hôtel historique et emblématique où le Charme, l’Accueil et le Raffinement sont depuis 1948 les maîtres mots de l’Akwa Palace. · Idéalement situé au cœur de Douala, capitale économique du Cameroun, l'Hôtel Akwa Palace, avec ces 184 chambres et suites, vous propose un concept d’hôtellerie basé sur le bien-être et le confort. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Jovago.com, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Akwa Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akwa Palace Douala
Hotel Akwa Palace Douala

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Akwa Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.