“Correct.... Mais pas le standard d'un Méridien” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Douala

et 1 autre site !
Le Meridien Douala a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Douala
4.0 sur 5 Hôtel   |   35 Avenue des Cocotiers | PO Box 3232, Douala, Cameroun   |
N° 8 sur 25 hôtels à Douala
nemours
“Correct.... Mais pas le standard d'un Méridien”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Je viens de passer, une semaine au Méridien de Douala pour des raisons professionnelles.
L'emplacement de l’hôtel n'est pas le plus optimale, quartier très bruyant.
Immeuble assez vieux.
L'accueil est de bonne qualité, le personnel de réception très disponible et professionnel.
La chambre est spacieuse, mais la décoration pas très moderne. La salle de bain aurait besoin d'une rénovation.
La qualité de la literie est excellente et le ménage est correct.
La nourriture est très bonne et le buffet du petit déjeuner très fourni.
Le seul problème reste les tarifs, à mon avis trop cher pour la prestation offerte (même si elle est correcte)
Je pense que définitivement c'est un hôtel pour un usage professionnel mais pas pour la villégiature.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 1 juin 2012
Cher Juji77,

Merci pour vos commentaires qui sont dans l'ensemble positifs. Pour information, sachez que nous préparons une rénovation totale de l'hotel d'ici la fin de l'année afin de rafraichir très nettement nos chambres
amicalement

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

J'ai déjà séjourné à plusieurs reprises dans cet établissement, et je dirais qu'il se situe quand même dans la fourchette haute des hôtels de cette gamme, sur la zone Afrique de l'Ouest/Centrale.
Le personel est pas mal, mais cela dépend un petit peu sur qui l'on tombe.
Les chambres sont dans l'ensemble assez vieilles, mais le lit et très confortable. On ne peut pas dire non plus que la salle de bain respire la fraicheur, mais elle est assez bien équipée.
Par contre, choisissez les chambres côté piscine, car le bruit côté rue est difficilement supportable.
Pour la clim, cela dépend des chambres, et je dirais que pour Internet, ce n'est pas mauvais dans l'ensemble (soit par wi fi, soit par cable), mais la connexion est assez chère.
La piscine est de taille moyenne, et de gros efforts ont été fait au niveau de la "propreté" de celle ci.
Un des points forts de l'hôtel est le fait que vous avez le choix entre deux bars, un bar assez sympa dans le lobby, ou alors un bar au bord de la piscine. Ensuite, vous avez le choix de manger au restaurant principal, au bar, ou au restaurant/bar au bord de la piscine. J'ai généralement très bien mangé dans cet hôtel, et jamais eu de mauvaises surprise (erreur, service très long, ou autre). Une mention spécial d'ailleurs pour le petit déjeuner, et le lunch buffet au restaurant, un régal. Le maître d'hôtel qui officie le matin et le midi au restaurant et d'ailleurs quelqu'un de très disponible, aimable et efficace.
J'ai organisé un séminaire il y a quelques mois sur 3 jours, et tout c'est vraiment bien passé. Idem quand j'ai besoin au dernier moment d'une petite salle de réunion pour la journée,etc...

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Cher Julien,

Merci pour vos commentaires plutot positifs sur nos services et prestations. Une rénovation totale des chambres devraient commencer d'ici la fin de l'année
en espérant avoir le plaisir de vous revoir sous peu
amicalement
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Le premier contact est bon, on vous offre un "pot" de bienvenue, c'est sympa, frais et rafraichissant.
Après la douche, vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas de serviettes pour vous sécher, vous téléphonerez à la réception pour en demander. Vous descendrez au bar 30 minutes plus tard et vous ferez un crochet par la réception pour demander vos serviettes. Vous ne trouverez pas de place dans le bar, il n'y a que 30 places assises autour de 6 tables basses, vous vous asserrez au comptoir le temps qu'une place confortable (?) se libère. Vous irez manger au restaurant (intérieur) vous y mangerez bien et le personnel est sympa, attentionné et +/- rapide (nous n'étions que 4 clients) Et vous remonterez dans votre chambre. Vous téléphonerez à la réception pour réclamer vos serviettes et vous tenterez de dormir. L chambre est vieille, la clim est bruyante mais couvre le bruit de la rue, le lit est très bon, et miracle, vos serviettes arrivent il est 23h30. Vous vous réveillerez à 4 heures du matin grâce au bruit des petits oiseaux et celui de la rue, simplement parce que la clim est à l'arrêt, panne d'électricité (?pas de groupe électrogène?), pas de TV, pas d'internet, pas d'eau (zut alors, maintenant que j'ai des serviettes). Vous descendrez par l'escalier vers 7h30 car il n'y a toujours pas d'électricité pour les ascenceurs, vous prendrez le petit déjeuner (extra, vraiment ce qu'il y a de mieux et qui tire ma cote vers le haut) dans le noir et sous un airco qui se met à couler dès que l'électricité revient. Vous irez vous doucher et remarquerez que la toilette ne se vide pas, le bouton de la chasse n'est pas raccordé, vous le signalerez à la réception et vous irez travailler à l'extérieur. Cette délicieuse expérience vous aura coûté 131.000 FCFA (199€) hors repas et boissons.
Pour ce qui est du reste, internet est gratuit pendant une heure, c'est très bien c'est un très bon sytème. La piscine est sympa mais tombe en ruines, le bar-pizza de la piscine est agréable mais il vaut mieux avoir du temps devant soi. Il y a beaucoup trop de fromage sur les pizzas cela en devient indigeste.
Bref, c'est le prix du Méridien, pour le confort d'un deux étoiles au maximum (c'est presqu'aussi nul que le Méridien de Libreville).
Après un petit tour à Yaoundé nous revenons à Douala et testons un Palace au centre-ville, c'est le même prix, mais c'est beaucoup mieux (voir mon autre contribution sur Douala-fevrier 2012)

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 31 mars 2012
Cher Monsieur,

Merci pour vos commentaires. Je tiens à vous informer que de nouvelles fenetres double-vitrage ont été commandées en février et devront etre installée dès leur arrivée (en mai?) ce qui permettra de réduire les nuisances provenant de la rue. Quant au problème de panne que vosu avez eu, je vous siganle que nous avons un groupe électrogène se mettant automatiquement en marche (ceci-dit, effectivement, nous avons connu une grosse double panne en février 2012 pendant 45mn et j'imagine que c'était durant votre séjour et je m'en excuse)
En espérant avoir le plaisir de vous revoir sous peu
cordialement
Le MERIDIEN DOUALA

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Douala

Douala, Cameroun
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Un hôtel de la chaîne Méridien à Douala, c'est quand même le gage d'un minimum de qualité. Des efforts sont faits, mais certains restent à faire... L'accueil est bon, le personnel souriant (en général). Les chambres ne sont pas toutes au même niveau. Demandez en une avec vue sur la piscine (et le port), sinon c'est la rue en face de l'hôtel.
La restauration est de bonne qualité, et le restaurant extérieur sympa (goûtez les gambas, attention au piment local, il est... fort !!!), mais il faut avoir du temps. Le service n'est pas des plus rapides, cette remarque étant parfois un GROS euphémisme, même pour une pizza... Il est préférable de signaler que l'on est pressé (si on l'est). Néanmoins l'ambiance et le lieu mérite le détour. L'hôtel reste quand même un must sur Douala, et la piscine est agréable. Le petit plus à connaitre : le brunch du dimanche matin. Chaque dimanche le buffet brunch est disponible pour les non clients. Délicieux !!! Ouvert dès 8/9 heures pour les lève-tôt (ou les couche-tard)
Au final une bonne adresse sécurisée, mais un peu loin de la vie de Douala. L'hôtel fournit des navettes ou des taxis surs et identifiés.
Petit conseil pour les visiteurs non accompagnés : avant de partir, faites des copies de vos papiers (PP et visa) et faites les certifier à l'arrivée (1 000 FCAF / 1,5 Euro) au commissariat. En cas de vol, si vous sortez vous balader, pas de problème. Laissez les originaux dans le coffre de l'hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Cher Bertrand,

Merci pour vos commentaires qui sont plutot positifs et qui démontre votre bonne connaissance de notre hotel. Nous allons nous améliorer en attente cuisine avec la mise en place sous peu de nouveaux élements qui nous aideront à etre plus rapide.
en espérant avoir le plaisir de vous revoir bientot
cordialement
Directeur Général
1 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Le pire hotel visité depuis des années. Chambre bruyante, sol sale, odeur de tabac, exiguité, aucun respect de la réservation, internet lent, chasse d'eau qui fuit, climatisation assourdissante et défaillante (il fait 31 ° C). Accueil et check in épouvantable. Incompétence de la réception. Inaptitude à gérer. Désagréable. Bref l'endroit à éviter à tout prix. Les tarifs sont qui plus est EXORBITANTS pour la prestation. Hotel vieillot et totalement dépassé. Hall peu fréquentable le soir ... Preferez le centre ville et les hotels récents. SI j'avais su .....

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Accueil excellent, tout est mis en oeuvre pour que le séjour soit agréable. Les chambres sont très agréables et le personnel aux petits soins. Si vous logez à Douala, pas d'hésitation, c'est Le Méridien qu'il faut choisir. La direction est présente à tout moment et à l'écoute. La cuisine est acceptable et la grillade du jeudi au bord de la piscine est parfaite. Bravo à toute l'équipe du Méridien Douala

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 16 novembre 2011
Cher Monsieur Jean-Marc,

Merci pour vos commentaires si gentils. Nous essayons toujours de faire pour le mieux et sommes très contents que vous ayez apprécié notre hotel et notre nouveau barbecue du jeudi soir.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir bientot dans votre second "chez soi"
bien cordialement
Perpignan
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Hotel convenable, tranquille, propre et pratique (navette aéroport, internet, restauration, tv satellite, presse, souvenirs) mais assez cher pour les prestations offertes. Le personnel est très serviable, la restauration et le service très correct mais il manque quelques ingrédients pour amener cet hotel au niveau de sa tarification (pas de wifi dans les chambres, pas de salons tranquilles pour les réunions informelles, pas de salle de sport, pas de restauration rapide au bar ou restaurant passé 22h - room service only). A conseiller pour voyageurs d'affaires ou personnes découvrant la ville pour la permière fois.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Merci beaucoup pour vos commentaires. Toute l'équipe et moi-meme vous en remercions et espérons vous revoir bientot aprmi nous
Dominique VIARD
Directeur General
Le MERIDIEN DOUALA

Vous connaissez Le Meridien Douala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Douala

Adresse: 35 Avenue des Cocotiers | PO Box 3232, Douala, Cameroun
Location : Cameroun > Région du littoral > Douala
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 8 sur 25 hôtels à Douala
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Douala 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Douala en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Douala
Le Meridien Douala Hotel Douala
Douala Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Douala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.