“Des atouts, mais aussi du moins qui l'emporte au final..” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Douala

Le Meridien Douala a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Douala
4.0 sur 5 Hôtel   |   35 Avenue des Cocotiers | PO Box 3232, Douala, Cameroun   |
Classé n°7 sur 21 hôtels à Douala
Alsace
“Des atouts, mais aussi du moins qui l'emporte au final..”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Il faut reconnaître que les alentours ne sont pas folichons. Le nom du Méridien subsiste, mais on ne retrouve pas la qualité de la signature. Si le petit-déjeuner(12.000 FCFA soit 18 €) et la piscine sont agréables, la chambre était moyenne : peu d'espace, vieillotte, ameublement ancien et banal, pas d'accès à la fenêtre (même s'il n'y avait rien à voir..). La salle de bains a besoin d'un sacré coup de rafraîchissement.. Et franchement, faire payer la journée Internet est assez pitoyable, en plus à un prix pareil de 9.000 FCFA (près de 15 €).

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Cher Monsieur
Merci pour vos commentaires qui montrent votre satisfaction dans l'ensemble (petit-déjeuner, piscine). Nous commencerons une rénovation totale de notre hotel y compris de nos chambres à partir de l'année prochaine.
en espérant vous revoir
meilleures salutations

130 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Soyons claire d'emblée : A Douala il n'y a pas beaucoup de choix actuellement mais c'est en train de changer.
Aspect positifs : bien situé ( pas loin du port et du quartier des affaires, etc..), dispose d'une belle piscine.

Pour les aspects négatifs , il y en a beaucoup :

Le Méridien coûte très cher de 150 à 250 Euros par nuit ! En réalité il est digne d'un vieil Ibis en Europe ! Le petit déjeuner et les repas coûtent très chers !
Les chambres sont anciennes et le mobilier n'a pas été changé depuis longtemps : Pour résumer l'hotel aurait besoin d'une bonne rénovation. Actuellement l’hôtel jouis d'une forme de monopole dans sa catégorie mais apparemment les chosent vont changer très rapidement (ouverture prochainement d'un SAS je croix).
Mais bon à ce stade honnêtement à choisir entre l'IBIS et le Méridien, je préfére encore ce dernier mais avec le nouvel hôtel cela risque de changer....

Bon séjour quand même

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Cher Voyageur,

Nous vous remercions de vos commentaires et apprécions que vous ayez passé un bon séjour dans notre hotel. Pour information, le cout en Afrique Centrale de tous les produits importés (et nous en avons beaucoup aussi bien en nourriture qu'en shampooing, savon, etc) ait le double de celui de l'Europe (suite au transport et différentes taxes douanières) ce qui explique un prix de vente aussi plus élevé qu'en Europe. Par ailleurs, nous commencerons l'année prochaine une rénovation totale de notre hotel.
Le principal ait que vous nous confirmiez dans vos commentaires que vous ayez eu un agréable séjour avec nous.
En espérant vous revoir bientot
Douala
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Situé au cœur de la ville de Douala dans un:
-quartier résidentiel,
-Protégé et très fiable pour des rencontre en B to B,
-parking spacieux (piscine incluse),
-Véhicules à disposition des clients....
Salles de bains défraîchies et parties communes d'une autre époque: le méridien à besoin d'être rénové ! À ce tarif on espère un meilleur standard de qualité. La piscine etait fermée. Pour les points positifs : chambres gardées (surveillants à chaque étages), excellent et copieux petit déjeuner. WiFi ok dans les chambres

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Cher Yogamen,

Merci pour vos commentaires qui nous encouragent à encore mieux servir nos clients.
Nous commencerons en 2014 une rénovation totale de l'hotel afin de nous moderniser.
En esperant vous revoir sous peu
Sannois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Chambres petites, mal agencées, mal entretenues.
Difficulté d'avoir deux serviettes dans la chambre (il n'y en n a pas assez pour tout le monde)
Petits déjeunés lamentables composés de produits de trés basse qualité. Avez vous déja vu des fruits sans gout? Même les ananas dans un pays ou ils devraient troner sont blancs et sans saveur.
Personnel de la réception lamentable.
Piscine non entretenu, résidu de cendre au fond de la piscine.
A éviter absolument! sans parler du prix prohibitif pour une telle prestation.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Cher Christian G,

Merci pour vos commentaires qui meme très négatifs, nous aideront à nous améliorer. pour information, sachez que l'aspirateur est passé deux fois (matin et soir) par jour dans la piscine en plein air sans compter les nombresues fois ou avec un filet, nous ramassons les feuilels apportées par le vent.
en espérant avoir le plaisir de vous revoir
meilleure salutations
Le MERIDIEN DOUALA

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Douala

Vienne, Autriche
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

L'hotel des toubabs.... Mais un hôtel sans ame!

WIFI vraiment très capricieux...
Petit déjeuner ok....
Bar de la piscine avec un personel sympa....
Chambre sans ame, mais propres!
Un hotel moyen, mais pas un méridien....

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Monsieur Propre,

Merci pour vos commentaires. Je suis content de voir que vous trouvez votre chambre propre ainsi que le petit-déjeuner de qualité et le personnel sympathique.. Quant au wifi, nous allons encore augmenter la bande passante au 1er juin. Une rénovation totale est prévue pour 2013-14 et nos chambres devraient avoir ce supplément d'ame
En espérant avoir le plaisir de vous revoir
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Pour les points positifs : chambres gardées (surveillants à chaque étages), excellent et copieux petit déjeuner. WiFi ok dans les chambres.

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Cher Eric,

Je vous remercie pour vos commentaires et les apprécions. Une rénovation totale de l'hotel (chambres, lobby, restaurants, etc) est prévue d'ici la fin de l'année
En espérant vous revoir sous peu
avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Certes LE MERIDIEN affiche son age mais l'hotel est vraiment agreable. Le personnel fait son maximum. Accueil chaleureux et efficace dans tous les endroits de l'hotel. Les chambres sont agreables avec un large bureau et un acces internet cable + wi fi. L'hotel ne peut etre que recommande. Service blanchisserie express (en 4 heures). Tout est impeccable.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
domivia, Directeur général de Le Meridien Douala, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Cher Xbessard,

Merci beaucoup pour vos commentaires qui nous encouragent à encore nous améliorer. Toute mon équipe et moi vous en remercions vivement. En espérant vous revoir bientot parmi nous
Le MERIDIEN DOUALA

Vous connaissez Le Meridien Douala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Meridien Douala

Adresse : 35 Avenue des Cocotiers | PO Box 3232, Douala, Cameroun
Location : Cameroun > Région du littoral > Douala
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°7 sur 21 hôtels à Douala
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Douala 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Starwood EMEA, Expedia, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Douala en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Douala
Le Meridien Douala Hotel Douala
Douala Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Douala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.