“très bonne surprise” 5 5 étoiles

N° 4 sur 25 hôtels à Douala
Bruxelles, Belgique
“très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Je connaissais cet hôtel depuis déja quelque temps, mais les récentes critiques négatives m'avaient un peu refroidi.
Cependant, comme l’hôtel a l'air si net et moderne de l'extérieur, j'ai passé deux nuitées récemment dans cet endroit et je ne le regrette pas du tout.

Les points forts sont :
_
-_sa situation centrale et pourtant on se trouve dans un environnement très calme. A deux minutes de marche de la meilleure boulangerie de Douala et beaucoup de bons restos aux alentours.

- Une connection Internet plus rapide que dans les autres hôtels que j'ai visité

- une propreté impeccable aussi bien dans ma chambre que dans les salons communs.

- un personnel aimable et discret, avec une petite mention spéciale pour le monsieur présent au bar en journée

- il a y un lounge club que j'ai visité en journée et qui semble attirer les rdv d'affaires et cela s'anime en soirée avec un orchestre. Après en avoir discuté avec le barman, il s'agirait d'une nouveauté de l'établissement; La direction du Planet serait maintenant Européenne; ceci expliquant peut-être pourquoi je n'ai remarqué aucun laisser aller durant mon séjour.

Les points négatifs sont :

-l'absence de piscine, ce qui ne m'a pas été si préjudiciable avec les jours de pluie auxquels j'ai eu droit.
- j'aurais aimé une table de chevet avec une lampe à coté du lit.

je le recommande sans hésitation, surtout dans cette gamme de prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

En famille
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Je viens de séjourner 2 jours dans cet hotel, qui est assez proche de l'aéroport (environ 15 minutes en voiture). Les chambres sont propres et très simples. Un point fort est internet gratuit via ethernet (le cable est fourni).
Par contre, léclairage est à revoir, je n'avais qu'une ampoule fonctionnant au dessus du lit et pas de lumière dans l'entrée. De plus, à mon arrivée, il y avait un problème de chasse d'eau qui ne se remplissait pas et pas d'esu chaude dans la salle de bains.
Je suis resté 2 jours et j'ai signalé 3 fois cet état de fait. A chaque fois un technicien, qui n'en a que le nom est monté mais ça n'a rien changé.
Le petit déjeuner est correct sans plus, le choix étant assez limité. Pour diner, j'ai préféré aller au restaurant juste en face (Le Sénat), qui est excellent.
Si j'avais du passé plus de temps, j'aurai simplement changé d'hotel. J'ai noté horrible pour piscine et fitness, non que ce le soit, mais il n'y a ni piscine ni salle de fitness.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Petit hôtel sympathique et propre dans le quartier des affaires (Akwa).
Malheureusement comme dans tant d'hôtels en Afrique, la gouvernante ne prend jamais la peine de vérifier les chambres avant que les clients n'arrivent et il y a toujours une série de petites choses énervantes à faire corriger.
De plus les chambres ont un décor triste et surtout un éclairage médiocre.
Ces deux petites choses seraient si faciles et bon marché à corriger pour un faire un excellent hôtel, mais on a beau le dire et le répéter ... rien ne change.
Literie dure, surtout les oreillers.
Il est vrai aussi que le restaurant-boîte juste en face, Le Sénat (excellente table) est fort bruyant jusque tard dans la nuit.
Et comme quelqu'un d'autre l'a écrit, n'allez surtout pas vous promener à pied: Douala est une ville dangereuse.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
TUNIS
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2009

Petit hôtel situé en plein centre de Douala
Proximité d'un quartier un peu trop animé la nuit
Proximité immédiate des boîtes, clubs privés, bordels, ....
Mais l'hôtel est trés propre avec chambres confortables
Service raffiné
Restaurant trés vlable
Bonne relation qualité/prix
Attention: si vous êtes blanc et/ou bien habillé, vous ne pouvez pas vous aventurer seul loin de l'hôtel. Il faut trouver un camerounais pour vous accompagner.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Yaoundé
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2007

Accueil, confort, Cuisine ----> Remarquables!

Bonne continuation!

Nettement mieux qu'à l'Hotel SAWA ou au Mt FEBE!

Séjour du juin 2007