“Un des meilleurs souvenirs de la Patagonie” 5 5 étoiles

Activités : Randonnée pédestre, Observation de la faune, Camping
Attraction Details
rennes
7 avis sur les activités
“Un des meilleurs souvenirs de la Patagonie”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Un endroit magnifique même sans faire du trek , on y passe une journée : avec notre voiture de loc , on a fait 80 km environ
Seul problème , pour accéder au Parc il y avait une seule entrée au Nord et celle du sud était fermé ( route d' accès barrée ...et pas indiqué en partant de Puerto natales ) résultat nous avons fait 180km de plus ....
Hosteria Lago tyndall où nous avons logé : super

Visité en mars 2013

Akumal, Mexique
19 avis sur les activités
“Parc 6/5, organisation 1/5”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous nous sommes rendus avec un ami au parc national torres del paine avec l'intention de faire le parcours "w" sur 4 jours. Avant de decrire notre experience, je tiens a preciser que nous recherchions plus le cote aventure, marche que promenade et le moins cher possible. Ceci etant precise voila ce que nous en avons pense, et cela se divise en 2 parties. Commencons par le positif.

Le parc en lui meme est magnifique. Vous y trouverez des paysages varies (combes, forets, plaines, sommets, lacs, glaciers, etc) pour le plus grand bonheur des yeux. Si en plus le temps s'y prete, cela devient vite feerique. Les coups de coeur de notre visite ont ete les tours torres del paine au petit matin (vers 6h30/7h), qui passent du rose au rouge, orange, jaune avant que le soleil ne les eclairent totallement. Nous avons ete un peu decu par la vallee del frances meme si la vue est quand meme appreciable. Enfin l'ultime partie du W (partie ouest pour nous, sachant que cela peut se faire dans les 2 sens) a aussi un charme fou, avec ces plaines de hautes herbes et ces paysages brules (c'est triste, mais ca apporte une atmosphere differente, qui a son "charme"). Les sentiers sont en bons etats et les indications tout au long claires et bien dispachees. Les campings gratuits que nous avons fait etaient bien abrites dans les forets, et disposaient tous d'un cours d'eau (las torres, italiano, calletas) ainsi que d'une petite barraque pour utiliser les rechauds. Cela est aleatoire, mais nous avons rencontres vraiment des gens extras dans ces campings, l'ambiance etait a l'entraide, vraiment sympa.

Cote negatif, c'est vraiment l'organisation et les rangers qui m'ont deplu. L'entree du parc a un coup eleve puisqu'il faut compter 15000pesos chilien A/R depuis puerto natales et 18000p pour l'entree en elle meme. Donc une fois tout ca debourse on se dit, c'est fini, a nous l'aventure. Et bien c'est faux. Le parc est construit de telle sorte qu'il est impossible de faire le W en l'occurence sans payer un refuge hors de prix, a moins d'etre un marcheur vraiment aguerri. Nous sommes arrives vers 17h et a peine arrive nous devions deja payer un bus 2500p ou un bateau 12000p pour arriver a une des pointes du W. Nous avons prefere marcher jusqu'au premier camping gratuit et nous avons du vraiment marcher vite pour arriver aux alentours de 20h30, avant la tombee de la nuit. Il manque donc au moins 2 campings gratuits pour les gens qui n'ont pas envi de debourser des sommes folles dans les refuges et vivre vraiment l'aventure. Le cote ouest du W (vers le glacier) n'a pas de camping gratuit permettant de le faire en 2 jours, nous avons donc du nous contenter de le voir de loin, dommage. En guise d'exemple un camping payant demande 6000p pour l'emplacement, et 8000p par personne ...
Deuxiemement j'ai trouve les rangers inutiles et vraiment peu agreables. Les accueils aux campings sont froids et bacles, ils savent juste rabacher les regles du parc, mais pour obtenir tout autre type d'information il faut s'accrocher.
Pour finir les temps de marche indiques sur la carte sont plus ou moins exacts, certains etant vraiment exageres (il vaut mieux ca certes, mais les journees se retrouvent un peu chamboule du coup).

Voila a peu pres ce que nous avons retenu de ce parc, et d'autres campeurs partageaient vraiment le meme avis. C'est un parc que je recommande, parce que la nature est magnifique, mais il faut vraiment fermer les yeuxs sur certaines choses, qui sont parfois enervantes, et pas dignes d'un "parc naturel". Sur ce registre El Chalten est bien plus performant.

Visité en mars 2013
6 avis sur les activités
“Magique. Inoubliable pour trekkers romantiques !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013 par mobile

Dans tout mon voyage, s'il y a un site auquel j'aurais voulu donner une note de 6, c'est celui-là.

Prévoir un nombre de jours suffisant : le parc est grand et faire au moins une des boucles en trek vaut la peine. Garder au moins 2 autres jours pour le reste du parc (et tout particulièrement pour la balade au lac et au glacier Grey)
Prévoir du cash et de l'essence en quantité suffisante.
Ensuite, bâtir son programme (un peu) en fonction des conditions météo

Le résultat est fabuleux : en fonction du temps et des heures, on découvre plusieurs parcs en un seul. Énorme coup de cœur !

caen
5 avis sur les activités
“inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Nous avons parcouru le sentier W en 5 jours, rythme très cool.Premiere nuit à Chileno,arrivée au pied des Torres à 9 h , seuls sur le site. 2 ème nuit a Torres Norte, puis à Cuernos et au Paine Lodge avec retour en bateau par le glacier Grey.
Paysages exceptionnels sur les montagnes et sur les lacs.

Visité en novembre 2012
saint raphaël
17 avis sur les activités
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

ce parc est grandiose possibilité de randonner a pieds sur plusieurs journées.-des lacs plus beaux les uns que les autres, lamas, vigognes, renard, montagnes et volcans enneigés- du vent, mais des t° de 18° surprenantes.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Torres del Paine ont aussi consulté

Puerto Natales, Magallanes Region

Vous connaissez Torres del Paine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Torres del Paine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Torres del Paine a été ajouté à vos Favoris