“Simplement superbe” 5 5 étoiles

Montréal, Canada
28 avis sur les activités
“Simplement superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous ne connaissions pas ce parc au début, avons ensuite prévu d'y passer entre 2 et 3 jours et y sommes finalement restés 5 jours complets ! Tout est superbe sur le W, ne vous pressez pas et profitez ! En commençant par l'ouest, il est possible de laisser plusieurs fois son sac à dos pour ne marcher avec pas grand chose, un plaisir. L'eau du parc est potable, donc ne partez qu'avec une petite bouteille pour deux, que vous remplirez aux ruisseaux que vous croiserez, ça ajoute une touche de magie et décharge bien les sacs à dos !!

Visité en novembre 2013

HERAULT
15 avis sur les activités
“un parc magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Une nature superbe et un parc très bien organisé. Les sentiers sont bien entretenus et balisés. Nous y avons passé 3 jours. 1 nuit au refuge Paine Grande:dortoirs confortables, sanitaires corrects mais nourritures abominable. Pièces communes pas assez chauffées.Le bar au 1er serait très agréable avec sa superbe vue sans la musique assourdissante.
2ème nuit au Las Torres: très bien, nourritures correcte, sanitaires très bien, endroits pour se détendre, bien chauffé..
la montée aux Torres: dernière heure de montée un peu difficile, mais ça vaut vraiment la peine

Visité en novembre 2013
Dieppe, France
6 avis sur les activités
“Des paysages somptueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Des paysages somptueux, qui changent à chaque virage. Des superbes ballades à faire, entouré par les lamas, vigognes ou guanacos en abondance (je n'en n'ai jamais vu autant en même temps). La Patagonie dans tout sa splendeur... immanquable.

Visité en mars 2013
Rendeux
20 avis sur les activités
“Absolument superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Visite de Torres del Paine organisée en une journée, avec la voiture de location, au départ de Puerto Natales. Regret : une journée, c'est vraiment peu pour découvrir la richesse et la variété de cet endroit... mais néanmoins, quelle nature superbe! Les tours, bien sûr, à ne pas manquer, mais aussi le glacier.

Visité en décembre 2012
Santiago, Chili
5 avis sur les activités
“Splendide ! Incroyable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous n'avions malheureusement pas assez de temps pour faire le W, et même le V de l'ouest que nous souhaitions faire, car timing serré quand on arrive de El Chalten pour être à l'heure à Puerto Natales puis prendre la navette pour arriver au départ du catamran du Lago Péhoé. Nous avons donc finalement posé la tente au campement Las Torres, en bas, et n'avons fait que la rando jusqu'au pied des Tours, mais splendide ! La personne qui nous a emmené au parc en voiture (faute de navette, en panne !) nous a gentiment fait faire le grand tour par le sud, nous avons donc pu avoir une vue dingue sur l'ensemble du massif : le glacier Grey au fond à l'ouest, les Cuernos bicolores "vanille-chocolat" au centre qui sont pour moi le plus impressionnant de ce massif car les tours sont très belles, mais du même type que le Fitz Roy / Cerro Torre du Chaltén.
Bref, à faire, à voir, à profiter, pendant 5 jours si possible.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Torres del Paine ont aussi consulté

Puerto Natales, Magallanes Region

Vous connaissez Torres del Paine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Torres del Paine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Torres del Paine a été ajouté à vos Favoris