“Excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Decameron Cartagena

Decameron Cartagena a été ajouté à vos Favoris
Decameron Cartagena
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cra. 1 No. 10-10, Carthagène, Colombie   |
N° 93 sur 125 hôtels à Carthagène
Montréal (Québec)
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Tout était parfait. Le plaisir d'être sur le bord de la mer et d'aller se promener en ville pour visiter. Un séjour de 10 jours et je serais restée plus longtemps

Nous avons pris la deuxième journée de notre séjour pour la visite du centre historique et des lieux autour. Ceci nous a permis de partir seuls par la suite.

Nous somme allés avec La Chiva au début de notre séjour mais nous aurions dû attendre plus tard dans notre séjour. Ceci nous aurait permis de partir avec des gens que nous avons connus à l'hôtel par la suite. Il est préférable de le faire avec des gens que l'on connaît. Piège à touriste mais très agréable quand même. Très animé.

Les buffets du matin et du midi sont très biens. Ne pas oublier d'aller au buffet italien le midi (resto à la carte italient pour le souper. Il y a 2 buffets pour déjeûner (piscine et en bas).
Les repas aux restos à la carte très bons aussi. Fait à remarquer: les employés qui travaillent aux cuisines et qui manipulent la nourriture portent un masque.

Aucune attente en ligne pour les repas. Et le service au bar est très rapide et très chaleureux.

Pour ce qui est des vendeurs à la plage. Nous n'avons rien acheté mais ils étaient très sympatiques et toujours prêts à faire la jasette. Par contre, les dames pour les massages ouf c'est de trop.

Vraiment ravis de notre séjour.

Jacques et Ghislaine
MONTREAL, QC

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

bouffe super bon hotel tres propre personelle tres ok enfin voyage fantastique pour le prix n ayer pas peur la colombie et safe

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

Avant de partir pour la Colombie...plein d'angoisses et de peur......cependant c'est tout le contraire qui est arrivé.....La Colombie veut reconquérir ces touristes et fait ce qu'il faut....Service 5 étoiles, bouffe très bonnes et gens très attentionnés à nos demandes aussi endroit très propres....Sur la plage Edwin et Julio sont les références pour vivre une semaine de vacances en toute quiétude....la seule chose sur la plage c'est le harcèlement des vendeurs et masseurs de toutes sortes qui même si nous sommes dans un rayon protégé ne nous lâchent pas....alors gens averti en vaut deux.....La ville Colonial est un incontournable sans oublier le célèbre Volcan d'ou l'on peut se baigner dans la boue une expérience inoubliable.....

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Je suis allé à cet hôtel du 14 au 21 février 2011

L'hôtel:

C'est une tour de 22 étages avec 4 ascenseurs en très bon état. Très propre et agréablement emménagé. Le soir il n'y a pas de buffet donc on doit choisir un des cinq restaurants à la carte. Le restaurant Italien servent de vraiment très délicieux Spaghetti Carbonara, les crevettes du restaurant de fruit de mer sont aussi très bonne. Par contre pour le steak house c'est pas terrible, les steak sont très mince. Ils ont aussi un restaurant en ville séparé en deux. Un coté style cuisine japonaise et l'autre Taï. Comme ca appartient au Decameron, ca fait aussi partie du tout inclus et il y a une navette gratuite pour s'y rendre. Ca donne l'occasion d'aller manger en ville et de voir cette merveilleuse ville coloniale de soir. Au retour on peut reprendre la navette ou marcher un peu et prendre un taxi. C'est vraiment beau et je m'y suis senti en sécurité. Il faut dire que Cartagena est vraiment sécuritaire comparé au reste de la Colombie.

Dans l'après midi, on peu aller prendre de la pizza, de burger ou hot dog au snack face a la plage. Aussi sur le bord de la piscine, près du buffet, y a un petit bar a sorbets......mmmmm !!!

La plage est de sable volcanique donc n'est pas bleu turquoise. Par contre ce sable est très doux et la plage est en pente douce. Petit point négatif, il y a beaucoup de vendeurs et le life guard siffle après les gens dès qu'on a de l'eau jusque sous les aisselles, c'est vraiment stressant et désagréable. Ils devraient remédier à ca rapidement parce que y a pas de courants qui le justifie. Ce qui m'emmène au point négatif principale, y a presque pas de chaise longue a la plage, y a que des chaises carrées. Hors un tout inclus doit avoir des chaises longues pour ses clients !! Ce n'est pas normal que je dois me rendre un peu plus a droite pour devoir me louer un chaise sur la plage publique lors que je suis en tout inclus. Cela dit j'ai réussi a avoir la chaise pour 5000 pesos (2,50 $) et j'ai eu la paix du ''life guard siffleux infernal'' pour le même prix donc j'ai pu nager et me baigner en paix !!!

La chambre était propre mais très simple. Il y a par contre tout ce qu'il faut, assez de rangement et un séchoir. On n'a pas le contrôle de la climatisation malheureusement et j.'ai trouvé ca pas assez bien climatisé puisque j'aime dormir plus au frais. Mais bon c'était supportable même pour une personne comme moi qui souffre facilement de la chaleur.

Le plus gros point fort de cet hôtel est certainement la qualité du service, surtout dans les restaurants. Le personnel est souriant et vraiment très serviable. Je n'avais jamais eu ce haut niveau de service même dans des hôtel mieux coté en étoiles. Ils méritent vraiment un bon pourboire !!

Je n'ai pas pu essayer le club de plage sur Isla del Sol car j'ai eu trop de truc a visiter et a voir. Genre d'endroit ou on peu facilement faire deux semaine plutôt qu'une seule.

Les excursions:

Il y en a vraiment pour tout les gouts et les prix sont correct. La compagnie qui offre ces excursion est Decameron explorer donc appartient à l'hôtel.

J'ai fait le tour du vieux Cartagena a 30 $ et ca vaut vraiment la peine pour avoir les explications du guide en français, le transport partout et voir pas mal de chose à peu de frais. La forteresse de San Felipe et ses tunnels est vraiment superbe et la vue de la Popa aussi !! Quand à Cartagena elle même c'est tout simplement un bijoux.

J'ai aussi fait le volcan de boue El Totumo à 18 $. C'est une expérience sensorielle qui en vaut vraiment la peine. J'ai adoré et, pour 3000 pesos, y a des gars qui nous prennent en photo avec notre propre appareil parce qu'on peut pas aller dans la boue avec évidemment. Pour le même prix on peut aussi avoir un petit massage dans la boue ou avoir une madame qui nous aide à nous laver après le bain de boue. Cet aspect là j'ai moins aimé car je voulais me laver seule puisque je n'aime pas etre toucher par tout le monde et la madame voulais pas comprendre ''no'' et insistait. J'ai trouvé cet finale un peu dommage et les guides devrait y voir un peu plus.

J'ai fait aussi la plongée sous-marine, deux plongée bouteille pour 145 $. Un peu dispendieux a comparé à celles que j'ai fait dans les autre pays. Le récif de corail, les deux épaves près de l'île Baru sont beaux et valent le coup. L'île Baru elle même est superbe avec son eau turquoise mais ca s'arrête là. On devait avoir un petit lunch sur l'île vers midi; en fait de lunch on avait des Doritos , du Pepsi et quelques fruits et c'est tout; même pas un petit sandwitch ! La chaloupe n'avais pas d'échelle même pas une en corde alors je me suis fait plein de bleus lors de mes pénible remonté a bord. En passant si vous aller en apnée c'est dans cette même chaloupe que vous irez car il y avait une dame qui était là pour ca avec nous. Quand au maitre plongeur, il était le plus mauvais que j'avais jamais vu. La première fois que j'en vois un faire deux plongée sans jamais nous demander notre niveau d'air une seule fois et entrer dans une épave sans nous demander si on se sent prêt a y aller !!

J'ai aussi fait la virée a Santa Martha a 58 $, c'était bien, ca fait faire de la route et voir du pays. Le paysage en route est vraiment beau surtout les montagnes et le fleuve Magdalena avec ses pêcheurs. Les jardins au monument à Bolivar et La Quinta sont franchement superbe. Le seul point que j'ai pas aimé c'est le diné au Decameron Galeon. J'aurais préféré avoir l'option, quitte à le payer, d'aller diner en ville plutôt que dans cet hôtel à l'écart et utiliser le temps de plage à l'hôtel pour plutôt visiter quelque chose à Santa Martha même. Tant qu'a avoir fait toute cette route j'aurais voulu voir plus de Santa Martha et moins de Decameron !!!

Colombie et Cartagena en tant que destination:

C'est certains que la Colombie n'est pas sécuritaire partout et qu'on peut pas aller n'importe ou dans ce pays. Mais à Cartagena ils ont vraiment mis le paquet pour rendre ca sécuritaire. Il y a beaucoup de polices et on s'y sent vraiment en sécurité de jour comme de soir. Cette ville coloniale fortifié est vraiment une destination sous-estimé. Les taxi sont pas cher ( 4 $ à 6 $) alors on peut les utiliser pour, par exemple, se rendre sois même au musée de l'inquisition, au musée de Oro ou pour se trouver un bar ou une boite pour sortir le soir. Moi j'ai bien aimé le Tu Candala, il y avait de la bonne musique hip hop. Sinon, y a un autre bar juste a coté de ce dernier ou il y a la Salsa et Merengae. La variété de l'offre des activités fait qu'il y en a vraiment pour tout les goût et assure un voyage vraiment réussi malgré certains petits ajustements qu'il y aurait à faire.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

Nous avons séjourné début janvier 2011 et nous avons adoré ! le service est super! la bouffe a dépassé nos attentes! je le recommande!
Sans parler de la ville de Cartagene qui est magnifique avec son style coloniale, la vieille ville est à visiter de jour et de soir.
Pablo, le serveur du restaurant déjeuner, nous a fait sentir comme des rois pendant tout notre séjour! le staff en général était super!
Cependant, l'édifice est un peu vieu, les chambres étaient propres, mais ont besoin des rénovations. Notre chambre avait une epoustoufflante vue sur la piscine, la mer et la vieille ville, très beau, mais nous entendions beaucoup la musique du show pendant la nuit... si vous n'êtes pas difficile, vous passerez de belles vacances!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Montérégie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Nous y étions du 20(21) au 27 Déc 2010. Nous avons connu un retard de 12 hres en partance de Montréal vers Carthagène. Carthagène n’a pas vraiment changé en 17 ans si ce n’est que la plage a subi les effets de l’érosion et que des gratte-ciel qui se sont, à mon avis, malheureusement trop multipliés. Carthagène est aussi devenue une ville plus bruyante (klaxon, sirène, etc) mais sécuritaire pour s'y balader. L’hôtel est situé à moins de 10 minutes de l’aéroport. L'endroit est bien simple et n’est surtout pas un centre de villégiature. Le site est propre et bien entretenu. Le personnel est très sympathique, souriant et courtois. Ils sont vraiment gentils et accueillants les Colombiens ! Il n'y a pas de moustiques, de bibittes désagréables. Notre chambre est propre. Toutes les chambres ont vue sur mer. La climatisation de la chambre est bien fonctionnelle et tempérée, contrôlée par l’hôtel, il y faisait 24 degrés, et j’ai même l’impression que parfois c’était de l’air recyclée et non climatisée. On s'y habitue. Dans les restaurants à la carte, la climatisation est trop froide. Le voltage est de 110w. Pas de problème avec la pression de l'eau sous la douche, par contre l’eau chaude devient tiède après 5 minutes d’utilisation. Les serviettes sont changées à tous les jours. Les bouteilles d'eau sont incluses. Le taux de change en date du 21/12/10 : - 1$ USD = 1.700 pesos colombiens / 1$ CDN = 1.300 p.c.

Carthagène a une excellente table. La nourriture est excellente avec un bon choix au menu, une belle variété de nourriture au buffet le midi. On y mange bien. Les poissons et fruits de mer sont frais et cuits à point. Les seuls endroits où l’on peut manger à l’extérieur sont le snack de la piscine, et le snack près de l’entrée de l’hôtel sur le coin. Les restos à la carte sont tous climatisés et intérieur (le Steakhouse au rez-de chaussée, l’Italien au 3e étage et le Seafood au 23e étage avec une vue imprenable sur le Vieux Carthagène). De plus il y a le San Pedro, dans le Vieux-Carthagène dont la table est un peu plus raffinée. C’est le summum dans le choix des restos à la carte. Notez que tous les restos à la carte sont illimités. Vous devez en faire la réservation le matin même pour votre repas du soir. Par contre un léger inconvénient, dans tous les restos on ne peut pas vraiment s’attarder plus d’une heure, ils nous chassent en mettant l’éclairage plus fort, ce qui nous avise que nous devons quitter.

En ce qui concerne la plage, et bien elle n’est pas extraordinaire. En matinée on cherche les coins ensoleillés. Car le soleil se lève sur le Pacifique (donc derrière le Decameron) pour se pointer vers les Caraïbes vers 10h30. Tous les gratte-ciel cachent le soleil tôt en matinée. Pour les accrocs du soleil et de belles plages s’abstenir de Carthagène. Allez plutôt vers Baru. Je définie la plage du Decameron comme une micro-plage, un espace de jeu et surtout pas une halte de repos. À tous les jours c’est la problématique de la course aux chaises longues et aux « tenta » (petits abris). J’en ai compté seulement 12 chaises longues. Lorsqu’elles sont toutes prises, on doit se satisfaire de chaises droites. Et les surveiller lorsqu’elles deviennent disponibles. Il y a trop de chaises longues à la piscine et pas assez sur la plage. Allez comprendre ???

Ce n’est pas de tout repos à la plage, le bruit y est omniprésent car on est constamment dérangé par le sifflet des lifeguards, les clochettes des vendeurs de glaces et la musique qui est trop forte (tout comme à la piscine). Les vendeurs itinérants et les femmes qui offrent des massages sont un peu plus agressants. Ils sont très envahissants et insistants. On ne cesse de leur dire « no gracias » C’est très irritant et ça devient déplaisant à nous faire fuir. Il n’y a pas vraiment d’espace tranquille pour se reposer et faire bronzette ou sieste car on se retrouve parmi les joueurs de volleyball et soccer. On doit constamment surveiller l’envolée du ballon au risque de le recevoir au visage ou sur la tête. Vraiment désagréable. Certains s’excuseront, d’autres pas. Je peux bien comprendre que toute l’animation de l’hôtel se fait sur ce lopin de plage, mais tout de même, ce n’est pas la majorité des gens qui y participe. Et en plus, le staff de la plage nous chasse de la plage vers 16h45 car ils rentrent chaises et abris.

L'eau de la mer est chaude et foncée. Carthagène n’est pas l’endroit pour la plongée en apnée et sous-marine. Il faut aller vers Baru ou vers les îles du Rosaire où les eaux et les plages sont magnifiques. L'eau à la piscine était fraîche car de toute la journée le soleil est absent. Allez comprendre encore une fois pourquoi il y a tant de chaises longues ???

En ce qui concerne les excursions, nous avons fait le tour de ville de Carthagène (98.000 pesos colombiens pour 2 personnes) qui nous conduit à : El Convento de la Popa, le Castillo de San Felipe, Los Zapatos Viejos, et dans le Vieux-Carthagène. Outre cela, il n’y a pas tellement de choses qui sortent de l’ordinaire. Il y a plusieurs autres excursions, à vous de juger si elles en valent le coût pour y dépenser votre argent.
L’excursion au Volcan Del Totumo est 35$ USD/personne et est de toute évident une trappe à touristes et une arnaque. Je ne la recommande pas. Pour ceux qui oserons quand même, un petit conseil, mettez un vieux maillot. La boue volcanique tâche et s’incruste dans le tissu.

En ce qui concerne les achats, j’ai observé qu’Ils ne font pas la promotion de leur rhum, café et émeraudes. On ne cesse de dire que l’un des meilleurs achats est celui des émeraudes car la majeure partie de la provision mondiale est extraite en Colombie. C’est un fait qu’il y a beaucoup de bijouteries mais on devrait en parler plus. On nous recommande d’acheter le rhum Caldas et le rhum Medellin. Conseil : achetez-le à Carthagène même et non à l’aéroport. Car si vous l’achetez à l’aéroport avant de passer la douane, ils vous l’enlèveront. Et ne pensez pas le retrouver du côté international à la boutique Hors-taxes (Duty Free), ils ne le vendent pas (seulement le rhum Tres Esquinas). Notez que le prix des articles à la boutique H-T sont en devises américaines.

Donc en résumé, l'hôtel est bien pour un 3 étoiles, bien surprenant surtout au niveau de sa « table ». Nous avons passé une excellente semaine avec une température merveilleuse, Je vous souhaite un bon séjour !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Decameron Cartagena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Decameron Cartagena

Adresse: Cra. 1 No. 10-10, Carthagène, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Carthagène
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 93 sur 125 hôtels à Carthagène
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Decameron Cartagena 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Decameron Cartagena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron Cartagena
Decameron Residence
Decameron Hotel Cartagena
Decameron Cartagena Hotel Cartagena
Cartagena Decameron Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Decameron Cartagena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.