“Un deuxième visite conforme aux attentes” 5 5 étoiles
Avis sur Decameron Cartagena

Decameron Cartagena a été ajouté à vos Favoris
Decameron Cartagena
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cra. 1 No. 10-10, Carthagène, Colombie   |
N° 91 sur 124 hôtels à Carthagène
Québec (ville), Canada
“Un deuxième visite conforme aux attentes”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Je suis retourné pour une deuxième fois cette année à cet hôtel du 5 au 11 Décembre 2011

L'hôtel:

Alors là le personnel, surtout dans les restaurants ils ont une mémoire phénoménale, avec tout les touristes qui passent je fus très surprise que certains me reconnaissent. Je fus très bien accueilli et le service a été cette fois encore au delà de mes attentes. En particulier au restaurant Italien, Yvan offre un service très attentionné.

Pour le snack d'après midi, malheureusement le menu manque un peu de choix et pas question de changer quoi que ce sois, par exemple de mettre du fromage dans votre burger. C'est un point a améliorer.

La plage est de sable volcanique donc n'est pas bleu turquoise. Par contre ce sable est très doux et la plage est en pente douce. Les vendeurs sont toujours très harcelant et même si j'avais mentionné ce point lors du premier voyage et que je ne sois pas la seule, ils n'ont toujours pas acheté de chaises longues pour leur clients. Bien que ce point me semble facile à régler et que ce sois majeur pour un tout inclus de ne pas avoir de chaise longue à la plage, rien n'a été fait.

À ne pas manquer, le barman du lobby bar qui fait son show ''coyote ugly style'' le jeudi soir, il jongle avec les bouteilles, les glaces, les verres, le mixer et même avec le feu ! Même les autres soirs, ne vous surprenez pas si tout le contenu de votre verre et tout ce qui a servi à le faire, passe dans les air avant d'atterrir dedans, le gars est vraiment habile !!

Les excursions et activités:

Les excursions offerte par Decameron explorer sont intéressantes, abordables et variés mais le système de réservation est pire qu'un chemin de croix. La plupart du temps, ils ne prennent pas les réservation plus de 24h d'avance et il faut retourner plusieurs fois ce qui est ennuyeux pour booker une semaine complète ou si on est pas là la veille de l'activité qu'on veut réserver parce que justement on est dans une autre activité ce jour là. A cela s'ajoute les réservations de restaurants qu'ils ne prennent pas non plus d'avance et doivent être faite le jour même.

Après une démarche qui rappel la maison des fou d'Asterix, nous avons pu réserver pour Isla Palma. Ça vaut vraiment la peine et c'est pas cher. Rendu là on peut faire du snortling et pour un récif de corail accessible sans bouteilles, c'est vraiment très bien. Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau dans les îles Rosario, aller voir un spectacle de dauphin, aller marcher dans des petit village pittoresque, faire une petite balade en canoe dans le marais de palétuvier ou ne rien faire du tout et profiter de la belle plage de sable blanc. Noter que vous n'avez pas le temps de tout faire ces activités en une seule fois.

Pour ce voyage ci, j'ai préféré en faire quelques une par moi même. Je me suis rendu par taxi en ville visiter le musée de l'Inquisition. J'ai vraiment adoré cette visite, ils ont toute une collection d'instruments de torture qui sauront vous intriguer (ou vous horrifier). L'histoire est dure mais fascinante. La Casa Del Inqusition elle même est superbe. C'est situé dans les vieux cartier et on peut en profiter pour admirer les petites rues et architecture coloniale. Ne pas être inquiet de se perdre, il y a des taxis partout qui vous ramèneront à l'hôtel a peu de frais.

Colombie et Cartagena en tant que destination:

J'ai retrouvé avec joie le vieux Cartegène, patrimoine mondiale de l'UNESCO toujours aussi beau et sécuritaire de jour comme de nuit. Pour ce voyage j'ai pris plus de temps à explorer et à sortir le soir dans les bar et restaurants. Cette ville offre des endroits et des gens intéressants à découvrir et rencontrer, il ne faut surtout pas s'en priver. C'est accessible de l'hôtel en taxi a peux de frais (3 à 5 $). Il y a aussi beaucoup de magasin et des petits pubs ou on peu prendre un verre dans les environ de l'hôtel, c'est très varié.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

baie-st-paul
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

mon séjour a Cartagène a été merveilleux ,je vous la recommande , sécuriter extraordinaire , on ses promener dans la ville sans danger , beaucoup de policiers, sur la plage beaucoup de surveillance , je vous recommande l'endroit , la nourriture le matin et midi buffet beaucoup varié un tres beau contoir de salade , pour le soir on avait le choix de 5 restaurants ,

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal (Québec)
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Tout était parfait. Le plaisir d'être sur le bord de la mer et d'aller se promener en ville pour visiter. Un séjour de 10 jours et je serais restée plus longtemps

Nous avons pris la deuxième journée de notre séjour pour la visite du centre historique et des lieux autour. Ceci nous a permis de partir seuls par la suite.

Nous somme allés avec La Chiva au début de notre séjour mais nous aurions dû attendre plus tard dans notre séjour. Ceci nous aurait permis de partir avec des gens que nous avons connus à l'hôtel par la suite. Il est préférable de le faire avec des gens que l'on connaît. Piège à touriste mais très agréable quand même. Très animé.

Les buffets du matin et du midi sont très biens. Ne pas oublier d'aller au buffet italien le midi (resto à la carte italient pour le souper. Il y a 2 buffets pour déjeûner (piscine et en bas).
Les repas aux restos à la carte très bons aussi. Fait à remarquer: les employés qui travaillent aux cuisines et qui manipulent la nourriture portent un masque.

Aucune attente en ligne pour les repas. Et le service au bar est très rapide et très chaleureux.

Pour ce qui est des vendeurs à la plage. Nous n'avons rien acheté mais ils étaient très sympatiques et toujours prêts à faire la jasette. Par contre, les dames pour les massages ouf c'est de trop.

Vraiment ravis de notre séjour.

Jacques et Ghislaine
MONTREAL, QC

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

bouffe super bon hotel tres propre personelle tres ok enfin voyage fantastique pour le prix n ayer pas peur la colombie et safe

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

Avant de partir pour la Colombie...plein d'angoisses et de peur......cependant c'est tout le contraire qui est arrivé.....La Colombie veut reconquérir ces touristes et fait ce qu'il faut....Service 5 étoiles, bouffe très bonnes et gens très attentionnés à nos demandes aussi endroit très propres....Sur la plage Edwin et Julio sont les références pour vivre une semaine de vacances en toute quiétude....la seule chose sur la plage c'est le harcèlement des vendeurs et masseurs de toutes sortes qui même si nous sommes dans un rayon protégé ne nous lâchent pas....alors gens averti en vaut deux.....La ville Colonial est un incontournable sans oublier le célèbre Volcan d'ou l'on peut se baigner dans la boue une expérience inoubliable.....

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Je suis allé à cet hôtel du 14 au 21 février 2011

L'hôtel:

C'est une tour de 22 étages avec 4 ascenseurs en très bon état. Très propre et agréablement emménagé. Le soir il n'y a pas de buffet donc on doit choisir un des cinq restaurants à la carte. Le restaurant Italien servent de vraiment très délicieux Spaghetti Carbonara, les crevettes du restaurant de fruit de mer sont aussi très bonne. Par contre pour le steak house c'est pas terrible, les steak sont très mince. Ils ont aussi un restaurant en ville séparé en deux. Un coté style cuisine japonaise et l'autre Taï. Comme ca appartient au Decameron, ca fait aussi partie du tout inclus et il y a une navette gratuite pour s'y rendre. Ca donne l'occasion d'aller manger en ville et de voir cette merveilleuse ville coloniale de soir. Au retour on peut reprendre la navette ou marcher un peu et prendre un taxi. C'est vraiment beau et je m'y suis senti en sécurité. Il faut dire que Cartagena est vraiment sécuritaire comparé au reste de la Colombie.

Dans l'après midi, on peu aller prendre de la pizza, de burger ou hot dog au snack face a la plage. Aussi sur le bord de la piscine, près du buffet, y a un petit bar a sorbets......mmmmm !!!

La plage est de sable volcanique donc n'est pas bleu turquoise. Par contre ce sable est très doux et la plage est en pente douce. Petit point négatif, il y a beaucoup de vendeurs et le life guard siffle après les gens dès qu'on a de l'eau jusque sous les aisselles, c'est vraiment stressant et désagréable. Ils devraient remédier à ca rapidement parce que y a pas de courants qui le justifie. Ce qui m'emmène au point négatif principale, y a presque pas de chaise longue a la plage, y a que des chaises carrées. Hors un tout inclus doit avoir des chaises longues pour ses clients !! Ce n'est pas normal que je dois me rendre un peu plus a droite pour devoir me louer un chaise sur la plage publique lors que je suis en tout inclus. Cela dit j'ai réussi a avoir la chaise pour 5000 pesos (2,50 $) et j'ai eu la paix du ''life guard siffleux infernal'' pour le même prix donc j'ai pu nager et me baigner en paix !!!

La chambre était propre mais très simple. Il y a par contre tout ce qu'il faut, assez de rangement et un séchoir. On n'a pas le contrôle de la climatisation malheureusement et j.'ai trouvé ca pas assez bien climatisé puisque j'aime dormir plus au frais. Mais bon c'était supportable même pour une personne comme moi qui souffre facilement de la chaleur.

Le plus gros point fort de cet hôtel est certainement la qualité du service, surtout dans les restaurants. Le personnel est souriant et vraiment très serviable. Je n'avais jamais eu ce haut niveau de service même dans des hôtel mieux coté en étoiles. Ils méritent vraiment un bon pourboire !!

Je n'ai pas pu essayer le club de plage sur Isla del Sol car j'ai eu trop de truc a visiter et a voir. Genre d'endroit ou on peu facilement faire deux semaine plutôt qu'une seule.

Les excursions:

Il y en a vraiment pour tout les gouts et les prix sont correct. La compagnie qui offre ces excursion est Decameron explorer donc appartient à l'hôtel.

J'ai fait le tour du vieux Cartagena a 30 $ et ca vaut vraiment la peine pour avoir les explications du guide en français, le transport partout et voir pas mal de chose à peu de frais. La forteresse de San Felipe et ses tunnels est vraiment superbe et la vue de la Popa aussi !! Quand à Cartagena elle même c'est tout simplement un bijoux.

J'ai aussi fait le volcan de boue El Totumo à 18 $. C'est une expérience sensorielle qui en vaut vraiment la peine. J'ai adoré et, pour 3000 pesos, y a des gars qui nous prennent en photo avec notre propre appareil parce qu'on peut pas aller dans la boue avec évidemment. Pour le même prix on peut aussi avoir un petit massage dans la boue ou avoir une madame qui nous aide à nous laver après le bain de boue. Cet aspect là j'ai moins aimé car je voulais me laver seule puisque je n'aime pas etre toucher par tout le monde et la madame voulais pas comprendre ''no'' et insistait. J'ai trouvé cet finale un peu dommage et les guides devrait y voir un peu plus.

J'ai fait aussi la plongée sous-marine, deux plongée bouteille pour 145 $. Un peu dispendieux a comparé à celles que j'ai fait dans les autre pays. Le récif de corail, les deux épaves près de l'île Baru sont beaux et valent le coup. L'île Baru elle même est superbe avec son eau turquoise mais ca s'arrête là. On devait avoir un petit lunch sur l'île vers midi; en fait de lunch on avait des Doritos , du Pepsi et quelques fruits et c'est tout; même pas un petit sandwitch ! La chaloupe n'avais pas d'échelle même pas une en corde alors je me suis fait plein de bleus lors de mes pénible remonté a bord. En passant si vous aller en apnée c'est dans cette même chaloupe que vous irez car il y avait une dame qui était là pour ca avec nous. Quand au maitre plongeur, il était le plus mauvais que j'avais jamais vu. La première fois que j'en vois un faire deux plongée sans jamais nous demander notre niveau d'air une seule fois et entrer dans une épave sans nous demander si on se sent prêt a y aller !!

J'ai aussi fait la virée a Santa Martha a 58 $, c'était bien, ca fait faire de la route et voir du pays. Le paysage en route est vraiment beau surtout les montagnes et le fleuve Magdalena avec ses pêcheurs. Les jardins au monument à Bolivar et La Quinta sont franchement superbe. Le seul point que j'ai pas aimé c'est le diné au Decameron Galeon. J'aurais préféré avoir l'option, quitte à le payer, d'aller diner en ville plutôt que dans cet hôtel à l'écart et utiliser le temps de plage à l'hôtel pour plutôt visiter quelque chose à Santa Martha même. Tant qu'a avoir fait toute cette route j'aurais voulu voir plus de Santa Martha et moins de Decameron !!!

Colombie et Cartagena en tant que destination:

C'est certains que la Colombie n'est pas sécuritaire partout et qu'on peut pas aller n'importe ou dans ce pays. Mais à Cartagena ils ont vraiment mis le paquet pour rendre ca sécuritaire. Il y a beaucoup de polices et on s'y sent vraiment en sécurité de jour comme de soir. Cette ville coloniale fortifié est vraiment une destination sous-estimé. Les taxi sont pas cher ( 4 $ à 6 $) alors on peut les utiliser pour, par exemple, se rendre sois même au musée de l'inquisition, au musée de Oro ou pour se trouver un bar ou une boite pour sortir le soir. Moi j'ai bien aimé le Tu Candala, il y avait de la bonne musique hip hop. Sinon, y a un autre bar juste a coté de ce dernier ou il y a la Salsa et Merengae. La variété de l'offre des activités fait qu'il y en a vraiment pour tout les goût et assure un voyage vraiment réussi malgré certains petits ajustements qu'il y aurait à faire.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

Nous avons séjourné début janvier 2011 et nous avons adoré ! le service est super! la bouffe a dépassé nos attentes! je le recommande!
Sans parler de la ville de Cartagene qui est magnifique avec son style coloniale, la vieille ville est à visiter de jour et de soir.
Pablo, le serveur du restaurant déjeuner, nous a fait sentir comme des rois pendant tout notre séjour! le staff en général était super!
Cependant, l'édifice est un peu vieu, les chambres étaient propres, mais ont besoin des rénovations. Notre chambre avait une epoustoufflante vue sur la piscine, la mer et la vieille ville, très beau, mais nous entendions beaucoup la musique du show pendant la nuit... si vous n'êtes pas difficile, vous passerez de belles vacances!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Decameron Cartagena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Decameron Cartagena

Adresse: Cra. 1 No. 10-10, Carthagène, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Carthagène
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 91 sur 124 hôtels à Carthagène
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Decameron Cartagena 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Decameron Cartagena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Decameron Residence
Decameron Hotel Cartagena
Hotel Decameron Cartagena
Decameron Cartagena Hotel Cartagena
Cartagena Decameron Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Decameron Cartagena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.