“Voyage du 22 février au 1er mars 2013” 4 5 étoiles
Avis sur Decameron Cartagena

Decameron Cartagena a été ajouté à vos Favoris
Decameron Cartagena
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cra. 1 No. 10-10, Carthagène, Colombie   |
N° 84 sur 118 hôtels à Carthagène
Québec (ville), Canada
“Voyage du 22 février au 1er mars 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Ils classent cet hôtel 3 ou 3.5 étoiles selon le grossiste. Je dois avouer que cet hôtel a été au delà de ce que je m'attendais. Le personnel est génial et souriant, la bouffe est très bonne, les chambres sont grandes et très propres, style buffet le matin et le midi sans oublier le casse-croûte et chaque soir, on choisit entre l'un des 2 restos à la carte à même l'hôtel. De plus, on nous offre la possibilité d'aller manger au centre-ville dans un resto à la carte au San Pedro avec transport inclus. On peut aller 1 fois dans la partie japonais et l'autre dans le Thai, très bon. Hôtel très bien situé près des boutiques et services. Plage de l'autre côté de la rue. Chaises réservées pour les clients avec palapa. Ville sécuritaire. A voir sans faute la vieille ville située à l'intérieur d'une muraille où il y a beaucoup d'histoire et l'architecture est splendide. Seule bémole, excursion achetée avec Nolitour pour une visite de 3 villages en bus, on est resté plus longtemps à rouler en bus qu'à visiter. Seule chose que nous avons aimé, c'est dans un village où il y avait de jeunes danseurs qui nous ont donné un beau petit spectacle.

Astuce pour la chambre : Nous avions chambre sans balcon mais la vue était très belle car nous logions au 10è étage.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

st-constant, qc
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Très bien. J'étais habitué à des 3* de Cuba….Rien à voir ! La bouffe est excellente, beaucoup de choix, tout était frais et savoureux. Tous les soupers sont dans un des 5 restos à la carte, dont 2 des restos qui se trouvent dans la vieille ville (transport inclus….5 minutes de bus de l'hôtel). Le staff était vraiment très gentil, mais peu parlent anglais. Bien que les chambres soient un peu désuet, tout était très propre et fonctionnel.

On ne va pas à cet endroit pour s'écraser sur la plage toute la journée. La plage est propre, mais petite, l'eau est propre, mais pas de couleur bleu; on se fait offrir des massage, t-shirt, etc, mais lorsqu'on décline gentiment, on ne se fait pas harceler. Non, bien que j'ai profité de la plage à chaque jour, j'ai surtout adoré marcher partout dans la ville. L'hôtel est situé à Bacagrande, une zone de luxueux condo et d'hôtel. On voit bien, qu'ici, comme au Québec, le monde aisé vit bien (super marché supérieur à nos IGA, McDonald, Subway, Boutique de luxes, etc).

Puis il y a la vieille vile classe patrimoine mondiale : SUPER ! On s'y rend en Taxi (environ 5000 pesos, soit environ 3.25 $), à pied (15 minutes de marche) ou avec les autobus locaux à 1500 pesos. C'est comme le vieux Québec avec une architecture coloniale espagnole. Quelqu'un qui aime peut y retourner 3 jours de suites sans avoir tout vue : petit resto typique, musée, place publique, boutiques, etc.

Lorsque vous réserverez pour le souper SanPedro, qui se trouve dans la vieille ville, je vous suggère de ne pas revenir avec le bus de l'hôtel après le resto ; render vous à quelques pas du resto chez Donde Fidel pour vous régaler d'une bonne bière (3500 pesos) tout en dansant la salsa….Vraiment local et très typique (grande terrasse extérieure sur une place publique).

Mettez vos craintes de côté, il n'y a vraiment pas de danger ; je me fais harceler beaucoup plus à Montréal qu'en Colombie ! La police et l'armée sont présentes un peu partout, et les gens sont vraiment sympathiques. J'ai rentré de la ville à deux reprise à 02 :00 am, et j'amasse je ne me suis senti menace. J'ai parcouru plein de petites rues en retrait du parcours de visite normal et partout les gens me saluaient.

Jamais je ne me suis fait offrir de la drogue et pendant une semaine, je n'ai vu que 2 itinérants qui m'ont demandé de l'argent.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Rougemont, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous sommes de retour de l'île de Baru

Le site est très bien, la plage est belle, la température est merveilleuse. Coté bouffe nous avons été dans les resto à la carte tous les soirs, c'était bien. Le matin au buffet nous avons eu du bacon et des bananes 2 matins seulement. Pas de poivre sur les tables.

Le service est moyen et la majeure partie des employés ne parlent que l'espagnol. Vous devez prendre une chambre avec vue sur mer pour avoir un frigo dans votre chambre et vous devez payer pour le coffret de sureté.

Le plus irritant que nous avons vécu était de prendre le fameux traversier. La traverse ne prend que 5 minutes mais on a attendu 1 heure pour embarquer sur la barge qui nous fait traverser.

Nous avons fait 2 excursions, visite de Cartagène en speed boat et autobus, dispendieux mais très bien, visite de l'île de Rosario et de l'aquarium avec spectacle de dauphins. Cette dernière ne vaut pas la dépense. Mal organisé et très peu de chose à voir.Trop de monde.

Ce que nous n'avons pas aimé de cet hotel : beaucoup trop de ``locaux `` pendant cette période de l'année sur le site, pas de respect de ces derniers, ils se croient tout permis. Les barman ne rince jamais vos verres au bar avant de vous servir un autre verre.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Victoriaville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

cartagenes est securitaire il ne faut pas se fier aux commentaires negatifs

plus propre qu au premier voyage de 2011 la ville et les rues beaucoup d amelioration

3 voyages et j y retournes 3 semaines fin decembre et au plaisir de vous rencontrer

bon voyage a cartagenes

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
chateau richer quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

hotel cartagena en colombie
le manger est excelent , aussie les chambre tres propre et la plage en face de la rue a traverser.
et puis la vielle ville qui est a 5 minutes en taxi est tres tres belle et plusieur chose a visiter ne pas manquer le tour de ville j'ai eu immense plaisir de prendre un paresseux dans mes bras ne manquer pas cela, et la promenade en caleche a partir de hotel a la vielle ville.cela a ete un trs beau voyage les colombiens sont tres chalereux on va y retourner suremment .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Laurentides
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

séjour du 16 au 2 mars 2012
Hôtel très bien situé si vous voulez visiter et vous reposer.
Les chambres se terminant par A ont un balcon et sont plus petites que les B sans balcon, à vous de choisir. Frais de 6000 pesos par jour pour le coffret. Internet gratuit dans le lobby depuis 2 semaines, il faut demander un ticket d'une heure à la réception.
Tout est très propre, nourriture excellente.Personnel gentil
Eau fournie...même électricité qu'au Québec.
Tous les soupers sont à la carte, bonne organisation.
Supermarché Olimpico près de l'hôtel.
Mercado des artisans à 20 minutes de marche.
Facilité pour se déplacer: à pieds ou en taxi, prix minimum 3$ us pour aller au centre-ville. Beaucoup à voir.
Argent américain ou pesos colombiens seulement.
Endroit à recommander.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

The food was really REALLY good there. The staff were really friendly ans smillful everyday ! The beach wasn't amazing, but the old city is amazing ! There is a lot to see if you like to visit a little bit. At the beginning, we weren't sure to like that, but we would definitly go there again. We were only about 20 from Montreal, and we knew everyone, so we had a great time. The internet is free there, so it is fun to write to your family. The is the seafood restaurant were everything is amazing. The italian was our favorite. Everything was really really clean in the hotel.

La nourriture était vraiment très bonne. L'équipe était toujours très souriante et il n'hésitait pas à venir nous servir rapidemeny. La plage n'était pas superbe, il y avait un peu de vagues, mais c'était amusant. La vieille ville était formidable ! Si vous aimez voyager, il y a tellement de choses à voir. Jamais nous nous sommes sentis menacés : très sécuritaire. Au début de nos vacances, nous n'étions pas sure d'apprécier, mais nous retournerons définitivement à cet hôtel ! Nous étions qu'une vingtaine de québécois, donc nous connaissions tout le monde. L'internet y est gratuit, alors il est amusant de pouvoir écrire a sa famille. Le restaurant de fruits de mer était vraiment délicieux, mais notre préféré est l'italien ! Tout était vraiment propre à l'hôtel, il restaure constamment. Le restaurant thai etait le moins bon, quoique nous avons quand même beaucoup aimé ! Il se trouve dans la vieille vile, nous nous y rendons en bus avec l'hôtel. Il y a des gardes partout autour de l'hôtel, vraiment sécuritaire !

Astuce pour la chambre : Ask for a balcony and for a room in the third stairs, it is more accessible easily and fast. Demand...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Decameron Cartagena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Decameron Cartagena

Adresse: Cra. 1 No. 10-10, Carthagène, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Carthagène
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 84 sur 118 hôtels à Carthagène
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Decameron Cartagena 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Decameron Cartagena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Decameron Hotel Cartagena
Decameron Residence
Hotel Decameron Cartagena
Decameron Cartagena Hotel Cartagena
Cartagena Decameron Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Decameron Cartagena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.