“Hotel satisfaisant mais sans ame” 3 5 étoiles
Avis sur Decameron Cartagena

Decameron Cartagena a été ajouté à vos Favoris
Decameron Cartagena
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cra. 1 No. 10-10, Carthagène, Colombie   |
N° 91 sur 124 hôtels à Carthagène
Santiago, Chili
“Hotel satisfaisant mais sans ame”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Un hôtel parmi d'autres en file indienne le long de la plage. Ca ressemble plutôt a un lieu de passage ou l'on reste une ou deux nuits. Avec du recul et apres avoir passer ensuite une semaine a Isla Baru, je me demande si il n'est pas meiux de loger dans le centre historique de Cartagena.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Montreal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Bien que notre hôtel de destination était Decameron Isla Palma, nous avons passé une nuit au Decameron Cartagena. Nous avons peu apprécié notre expérience. Bien qu'il soit propre et qu'il offre une belle vue sur la vieille ville et ses fortifications, le site est sans intérêt. La plage n'est pas très belle et l'eau est trouble. Les vendeurs et masseurs sont très nombreux et insistants. Le quartier n'a rien d'intéressant à offrir.

Il nous semble être plus profitable et intéressant de loger dans la vieille ville pour ceux qui veulent profiter de ce patrimoine extraordinaire. Pour la plage, il est préférable de s'éloigner un peu de la ville.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montréal , Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Hôtel super bien situé, pour être proche de la vieille ville et aussi de la plus longue rue St-Martin avec une superbe ambiance autant le jour que le soir et très sécuritaire. plusieurs magasins, restos, etc....

Ma chambre située au 21 étage, # chambre 2103A, avec balcon, la chambre propre mais très petite et aussi la toilette. Le lit double est très ferme et ne possède pas de frigo et pas moyen d’en avoir un! Une chance, j’apporte toujours une petite glacière, alors tout au long de la semaine, le gars au bar, me la remplissait! Mon air climatisé ne fonctionnait pas très bien, alors j’ai finalement dormi la porte patio ouverte et au son des vagues et j’avais toujours une bonne brise, je vous l’assure y avait pas de maringouin et finalement presque contente que mon air-climatisé fonctionnait pas bien. Pour avoir une chambre plus grande, il vous faudra sacrifier le «Balcon»

Cependant la vue que nous avions de cette chambre était tout simplement spectaculaire…vue sur la mer de Cartagena, sa plage et la Vieille Ville fortifiée!

Bel accueil à la réception et excellent service de Maria au buffet.

J’ai bien mangé, malgré qu’il s’agisse de petit buffet, mais on y retrouve de bonne variétés d’aliments les soupers sont seulement à la carte qui sont d’ailleurs excellents, l’Italien, fruits de mer, steak et aussi le San Pedro qui se situe dans la vieille ville Colonial, à cet endroit vous aurez le choix entre le Japonais ou l’international et mon préféré a été le Japonais!

Cependant, il faut faire les réservations à tous les jours, pas besoin de se lever tôt le matin pour y aller, sauf peut-être pour celui dans la vieille ville de Cartagena et le transport est compris, il s’agit d’un très beau restaurant et il est ouvert à tout le monde, nous sommes donc choyer de pouvoir y aller gratuitement avec le Décameron, bien sûr un pourboire est toujours apprécié!

Pour tous les restos à la carte, il y a 2 services, soit celui 18 :30 et 20 :30 heures, alors si vous êtes des couches tôt, faudrait bien sûr faire vos réservations au moins avant 9 :00 heures pour avoir le service de 18 :30 heures.

De mon Balcon du 21 ième étage, lorsque j’ai vu la première fois la plage de Cartagena, la couleur ne me semblait pas très invitante! Il s’agit d’une plage de sable noir…….cependant, sans roche, coquillage, coraux, algue…..que du beau sable et la pente pour entrer dans la mer est très douce, alors très agréable pour la baignade, cependant il faut aimer les vagues…..à environ +\-- 15 minutes…..vous aurez une plage aussi belle, mais sans vague!

Sur la plage, il y a quelques abris (tente) réservé pour l’hôtel le Décameron, faut arriver assez tôt pour en avoir une et il n’y a que des chaises et pas chaise longue. Ce que j’ai moins aimé dans la section réservée, il y a un terrain de volleyball de plage….qui prend pas mal de place et qui selon moi est dangereux pour les autres personnes qui veulent se faire bronzer, par contre, ça joue pas toute la journée. D’ailleurs lors de mon départ, j’en ai avisé l’hôtel. Si non vous pouvez apporter votre chaise plus loin!

Il y a beaucoup de vendeurs(es) sur la plage, mais ça rien à voir avec la République Dominicain, je les ai trouvé plutôt agréable et de bonne compagnie. Si vous dites «no gracias» ils insistent pas trop……

Je ne peux vous parler des activités n’y ayant pas participer. À tous les soirs, il y avait un spectacle et encore là, j’y suis pas allée, mais je le voyais et l’entendais de mon balcon, il se termine vers 23 :00 heures…..alors pour les couches tôt, faudrait pas avoir une chambre aux étages inférieurs et trop près de la piscine.

La seule excursion que j’ai fait à Cartagena, c’est la visite guidé de la Ville de Cartagena prix payé « 114000 pesos = environ 60$ pour 2 personnes»

Pour me situé un peu et ensuite, j’me suis promenée tout partout à pied et en taxi autant le jour comme le soir et jamais j’me suis sentie insécure, c’est une ville très sécuritaire de la Colombie, vous trouverez plusieurs policiers. À entrée de l.hôtel, il y a une petite batisse «décameron explorer» pour les tours…..vous pourrez vous procurer une carte (map ) gratuite de la Ville de Cartagena et aussi dans le centro de la Ville , il y a un Kiosque touristique pour avoir une carte ( map)…….avec un itinéraire et les visites à faire « 5000 pesos = 3$»

Il fait chaud pis pas à peu près à Cartagena, mais la piscine de l’hôtel est glaciale….vraiment surprenant…..faut dire qu’à cause des édifices….la piscine est plus à l’ombre….j’me suis bien rafraîchi hihi

il est préférable d’avoir des pesos à Cartagena. Je vous recommande de changer votre Canadien en US avant de partir……lors de mon échange c’était à pariter…alors c’était très avantageux pour nous!

Voilà, si vous avez des question n'hésitez pas

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Ils classent cet hôtel 3 ou 3.5 étoiles selon le grossiste. Je dois avouer que cet hôtel a été au delà de ce que je m'attendais. Le personnel est génial et souriant, la bouffe est très bonne, les chambres sont grandes et très propres, style buffet le matin et le midi sans oublier le casse-croûte et chaque soir, on choisit entre l'un des 2 restos à la carte à même l'hôtel. De plus, on nous offre la possibilité d'aller manger au centre-ville dans un resto à la carte au San Pedro avec transport inclus. On peut aller 1 fois dans la partie japonais et l'autre dans le Thai, très bon. Hôtel très bien situé près des boutiques et services. Plage de l'autre côté de la rue. Chaises réservées pour les clients avec palapa. Ville sécuritaire. A voir sans faute la vieille ville située à l'intérieur d'une muraille où il y a beaucoup d'histoire et l'architecture est splendide. Seule bémole, excursion achetée avec Nolitour pour une visite de 3 villages en bus, on est resté plus longtemps à rouler en bus qu'à visiter. Seule chose que nous avons aimé, c'est dans un village où il y avait de jeunes danseurs qui nous ont donné un beau petit spectacle.

Astuce pour la chambre : Nous avions chambre sans balcon mais la vue était très belle car nous logions au 10è étage.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
st-constant, qc
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Très bien. J'étais habitué à des 3* de Cuba….Rien à voir ! La bouffe est excellente, beaucoup de choix, tout était frais et savoureux. Tous les soupers sont dans un des 5 restos à la carte, dont 2 des restos qui se trouvent dans la vieille ville (transport inclus….5 minutes de bus de l'hôtel). Le staff était vraiment très gentil, mais peu parlent anglais. Bien que les chambres soient un peu désuet, tout était très propre et fonctionnel.

On ne va pas à cet endroit pour s'écraser sur la plage toute la journée. La plage est propre, mais petite, l'eau est propre, mais pas de couleur bleu; on se fait offrir des massage, t-shirt, etc, mais lorsqu'on décline gentiment, on ne se fait pas harceler. Non, bien que j'ai profité de la plage à chaque jour, j'ai surtout adoré marcher partout dans la ville. L'hôtel est situé à Bacagrande, une zone de luxueux condo et d'hôtel. On voit bien, qu'ici, comme au Québec, le monde aisé vit bien (super marché supérieur à nos IGA, McDonald, Subway, Boutique de luxes, etc).

Puis il y a la vieille vile classe patrimoine mondiale : SUPER ! On s'y rend en Taxi (environ 5000 pesos, soit environ 3.25 $), à pied (15 minutes de marche) ou avec les autobus locaux à 1500 pesos. C'est comme le vieux Québec avec une architecture coloniale espagnole. Quelqu'un qui aime peut y retourner 3 jours de suites sans avoir tout vue : petit resto typique, musée, place publique, boutiques, etc.

Lorsque vous réserverez pour le souper SanPedro, qui se trouve dans la vieille ville, je vous suggère de ne pas revenir avec le bus de l'hôtel après le resto ; render vous à quelques pas du resto chez Donde Fidel pour vous régaler d'une bonne bière (3500 pesos) tout en dansant la salsa….Vraiment local et très typique (grande terrasse extérieure sur une place publique).

Mettez vos craintes de côté, il n'y a vraiment pas de danger ; je me fais harceler beaucoup plus à Montréal qu'en Colombie ! La police et l'armée sont présentes un peu partout, et les gens sont vraiment sympathiques. J'ai rentré de la ville à deux reprise à 02 :00 am, et j'amasse je ne me suis senti menace. J'ai parcouru plein de petites rues en retrait du parcours de visite normal et partout les gens me saluaient.

Jamais je ne me suis fait offrir de la drogue et pendant une semaine, je n'ai vu que 2 itinérants qui m'ont demandé de l'argent.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Rougemont, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous sommes de retour de l'île de Baru

Le site est très bien, la plage est belle, la température est merveilleuse. Coté bouffe nous avons été dans les resto à la carte tous les soirs, c'était bien. Le matin au buffet nous avons eu du bacon et des bananes 2 matins seulement. Pas de poivre sur les tables.

Le service est moyen et la majeure partie des employés ne parlent que l'espagnol. Vous devez prendre une chambre avec vue sur mer pour avoir un frigo dans votre chambre et vous devez payer pour le coffret de sureté.

Le plus irritant que nous avons vécu était de prendre le fameux traversier. La traverse ne prend que 5 minutes mais on a attendu 1 heure pour embarquer sur la barge qui nous fait traverser.

Nous avons fait 2 excursions, visite de Cartagène en speed boat et autobus, dispendieux mais très bien, visite de l'île de Rosario et de l'aquarium avec spectacle de dauphins. Cette dernière ne vaut pas la dépense. Mal organisé et très peu de chose à voir.Trop de monde.

Ce que nous n'avons pas aimé de cet hotel : beaucoup trop de ``locaux `` pendant cette période de l'année sur le site, pas de respect de ces derniers, ils se croient tout permis. Les barman ne rince jamais vos verres au bar avant de vous servir un autre verre.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Victoriaville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

cartagenes est securitaire il ne faut pas se fier aux commentaires negatifs

plus propre qu au premier voyage de 2011 la ville et les rues beaucoup d amelioration

3 voyages et j y retournes 3 semaines fin decembre et au plaisir de vous rencontrer

bon voyage a cartagenes

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Decameron Cartagena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Decameron Cartagena

Adresse: Cra. 1 No. 10-10, Carthagène, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Carthagène
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 91 sur 124 hôtels à Carthagène
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Decameron Cartagena 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Decameron Cartagena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron Cartagena
Decameron Residence
Decameron Hotel Cartagena
Decameron Cartagena Hotel Cartagena
Cartagena Decameron Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Decameron Cartagena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.