“Somptueux” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Somptueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons eu la chance de découvrir l'isla del pirata, plus belle endroit jamais vu jusqu'ici. Le repas est compris dans l'excursion, prix négociable (comme dans l'ensemble du pays) à condition de bien parlé espagnol. L'endroit à ne décidément pas louper lors de votre passage à cartaghena !

Visité en juillet 2014

France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Très touristique, éviter absolument le gros bateau”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Devez-vous ou non faire cette excursion qui vous coutera entre 35 000 et 50 000 COP$ par personne (+ 13 500 COP$ de taxe portuaire, + 20 000 COP$ pour l'aquarium ou 25 000 COP$ pour le snorkeling) ?
La réponse dépend de ce que vous avez fait avant ou ce que vous ferez ensuite en Colombie.
Si vous êtes allés ou continuez sur la côte Caraïbe vers Santa Marta, Taganga et le Parc Tayrona, économisez votre temps et votre argent et passez votre chemin.
Si vous n'êtes pas allez ou n'irez pas sur la côte Caraïbe, cette excursion peut être réussie et voici quelques conseils pour en tirer le meilleur :
- évitez si possible un jour de weekend ou de vacances pour les locaux. Nous y étions en plein weekend de Pâques et la Playa Blanca était absolument bondée (trop c'est trop).
- certains packs proposent un arrêt sur une minuscule île pour aller à l'aquarium voir un show de dauphins (coût supplémentaire de 20 000 COP$ par personne). A moins que vous ne vouliez absolument voir ce show, choisissez un pack qui n'inclue pas cet arrêt, sans quoi vous allez perdre une heure de votre journée.
- ne prenez surtout pas le gros bateau. c'est le moins cher (35 000 COP$ par personne), mais le plus lent. Vous mettrez 2h ou plus à rejoindre Playa Blanca, alors que les "fast boat" ne mettent que 40-45min.
- enfin, n'achetez surtout pas vos billets avec la compagnie "Bequia Eagle". C'est celle que nous avons choisie car la personne au guichet nous a vendu une journée de rêve, mais la réalité fut tout autre. Ci-dessous quelques détails pour vous laisser juger objectivement.

Le départ (avec le gros bateau, donc lent) est à 8h, et on vous suggère fortement d'arriver dès 7h et pas après 7h30 pour être sûrs d'avoir une place sur le pont supérieur à l'air libre et non en cabine. Nous sommes arrivés peu après 7h30 et avons eu de la place sans problème, jusque là tout va bien mais ça va se gâter très vite. En effet, le bateau est parti à 9h45 ! Certaines personnes ont donc attendu presque 3h, et aucune raison n'a été invoquée. A notre avis ils attendaient de remplir le bateau en vendant les dernières places.
Pendant toute la traversée il y avait un animateur qui faisait faire des jeux de rôle aux passagers, et quand il n'animait il y avait de la musique latine à plein volume. On aime ou on n'aime pas.
Nous sommes arrivées à 11h30 à l'île de l'aquarium. Comme nous ne voulions pas payer 20 000 COP$ en plus pour voir des pauvres dauphins faire un show dans une mini arène nous avons attendu (encore) patiemment, dans les vapeurs de gasoil qui s'échappaient des nombreux autres bateaux qui allaient et venaient. Il y avait bien une "plage" de 5m de large d'où se baigner, mais avec les bateaux à côté non merci.
Nous sommes repartis plus d'une heure après, pour arriver à Playa Blanca, vendue comme le point d'orgue de la journée vers 13h30 je crois. Notre énorme bateau ne pouvant pas accoster à même la plage et étant donné qu'il n'y a pas de ponton, le débarquement des quelques 150 personnes à bord s'est fait à l'aide d'une barge qui a du faire 2 voyages. Il nous a fallu presque 30 minutes entre le moment où le bateau a jeté l'ancre et le moment où nous avons posé pied sur la plage.
Nous avons été conduit au restaurant de plage où nous attendait notre repas inclus dans le prix de l'excursion. Heureusement tout était déjà prêt quand nous sommes arrivés, mais il a quand même fallu faire la queue pour récupérer notre assiette de poisson et notre verre de limonade, mais sans couverts !
Le temps de déjeuner (nous avons fait vite) il était déjà 14h30, sachant que les bateaux repartent entre 15h30 et 16h. Le jeune homme au guichet nous avait vendu 3-4h sur Playa Blanca, mais en réalité avec tout le retard accumulé nous avons eu à peine plus d'une heure. Sur une plage ultra bondée, avec très peu d'espace libre car des dizaines et dizaines de "zones d'ombre" avec toit en paille, chaises et tables sont alignées tout le long de la plage, et pour ne rien arranger la mer était plutôt agitée et donc trouble.
Nous étions tellement agacés et frustrés que nous n'avons pas du tout profité de cette journée. Et pour le retour nous avons même été jusqu'à payer en plus pour rentrer avec un bateau rapide, nous voulions abandonner coute que coute notre gros bateau. D'ailleurs nous les avons vu procéder à l'embarquement (qui a bien pris 30min) et partir sans même s'inquiéter de notre absence.

Voilà j'ai essayé de relater les faits le plus objectivement possible, mais vous l'aurez compris nous n'avons pas passé une bonne journée. C'est dommage car avec (beaucoup) moins de monde cette Playa Blanca est très certainement superbe, et avec une autre compagnie l'ensemble de l'excursion aurait sans aucun doute été bien meilleure.
Inutile de préciser qu'aucun des passagers ne s'est vu offrir de compensation pour ce retard honteux, pas même une bouteille d'eau ou quelque chose à grignoter.

Visité en avril 2014
La Pocatiere, Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Les Iles Pirates”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

un voyage dans votre voyage....partir en bateau rapide tôt le matin, l'excursion comprend la boisson et le repas du midi. Plongée dans les eaux limpides (souliers de plage essentiels)
vous vivrez dans un autre monde le temps d'une journée
Absolument à vivre

Visité en mai 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Tout ça pour ça”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Trop touristique, les plages sont minuscules et les touristes trop bruyants, mieux vaut préférer les plages du parc Tayrona

Visité en février 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Très déçu”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Tout d'abord pour ceux et celles qui aime se trimballer hors des sentiers battus je vous le déconseille. Faire attention si on vous propose une formule tout compris généralement ces du travaille de sagoin fait à moitié et qui vous couteras des ronds. En gros ces un attrape touristes où l on cherche à vous vendre tout et n importe quoi une fois arrivé sur la plage ( pas moyen d être tranquille, même l ombre et à vendre) et les personnes qui vous prennent en charge sont en rien symphatique. Point positif l'eau et bonne et chaude

Les voyageurs ayant consulté Islas del Rosario ont aussi consulté

Carthagène, Cartagena District
Carthagène, Cartagena District

San Onofre, Sucre Department
Isla Baru, Cartagena District

Vous connaissez Islas del Rosario ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Islas del Rosario, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.