“belle vacance a part de lhotel” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Cartagena Plaza

Hotel Cartagena Plaza a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cartagena Plaza
3.0 sur 5 Hôtel   |   Carrera 1a No 6 - 154 | Bocagrande, Carthagène, Colombie   |
Classé n°91 sur 116 hôtels à Carthagène
Montréal, Canada
“belle vacance a part de lhotel”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

tres belle destination quand meme securitaire le soir je me promenais dans la ville et la securiter est tres bonne le climats est chaud une tres belle temperature un voyage parfais sauf lhotel qui a tout gacher ses suposer etre un tous inclu finallement ses pas sa du tout un seul buffet qui a lair dune cafetria sinon le resto a la carte il faut payer une discotheque mes la aussi tu a un rabais sur les consommation et sinon il reste un seul bar mes il est au 18 ieme etage toute etais lamantable dans tout mes voyage que jai fais et jen fais 3 par annees celle la est le pire jaimerais retourner en colombie mes jamais au grand jamais cette hotel plusieur mon conseiller le decameron alors bon voyage

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

388 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Hôtel vieillissant de 18 étages, le Cartagena Plaza a pour atout majeur sa très bonne localisation au cœur de Bocagrande, face à la plage.
La façade de l’hôtel accuse son âge, et ce n’est qu’un aperçu fidèle de l’expérience générale dans cet hôtel.
Première surprise, les portes de l’hôtel restent closes, il faut passer par une petite porte sur le coté. La porte restera inopérante durant les 5 nuits du séjour.
Le lobby est spacieux, l’espèce de marbre qui couvre le sol et les murs donne le ton : On est coincés dans les années 80. Nous sommes arrivés un peu tôt à l’hôtel, en pleine heure limite de check-out, et c’était donc un peu la panique à la réception. Le check-in s’est malgré tout pas trop mal passé, la réservation effectuée via un site internet était bien enregistrée. J’avais lu sur la version anglaise de TripAdvisor qu’il fallait demander une chambre rénovée, mais non, les chambres rénovées sont les chambres supérieures, les chambres standard restent dans leur jus des années 80. Ma chambre était la 1451, au 14e étage donc, coté ville. Les chambres coté mer étant les fameuses supérieures.
Un alignement de 5 ou 6 ascenseurs laissent présager des allers et venues sans encombre, mais comble de la technologie, les ascenseurs sont un miracle d’inefficacité. Cela sera donc 6 jours d’attente aux portes des ascenseurs.

La chambre est très spacieuse, avec deux lits doubles d’un confort très ferme (comme souvent en Colombie), un sofa convertible, une table de travail. De quoi loger cinq ou six personnes ! Une petite penderie à l’entrée, avec un coffre fort électronique. Un téléviseur LCD et un minibar viennent compléter l’équipement. La table de nuit entre les deux lits est une antiquité en soit, elle présente une vieille radio encastrée dans le bois du meuble, très années 50. Malheureusement le poste de radio est purement décoratif. La déco en général est datée, depuis les meubles jusqu’aux dessus de lits.

Coté salle de bain, relativement spacieuse, avec douche et baignoire, mais la baignoire ne dispose pas de bonde et impossible de la remplir… Le lavabo est en plastique moulé façon coquillage, et tout du moins dans ma chambre en assez mauvais état. Le sèche-cheveux a été connecté via une arrivée de courant murale, et son support se trouve sur le second mur de l’angle. Le câble électrique pend donc dans l’angle des deux murs. Du bricolage typiquement colombien, mais pas vraiment au niveau d’un hôtel qui se dit 4 étoiles.

Coté propreté, c’était très moyen. Mauvaise surprise en ouvrant le lit, les draps étaient tâchés. Dans le placard, une occupante avait laissé des emballages de serviette hygiénique, et le personnel de l’hôtel n’avais pas jugé bon de les retirer… La salle de bain était propre, mais la baignoire et le lavabo avaient vécu leur temps. Au fil des jours, le ménage a été fait correctement, les serviettes changées quotidiennement.

Je n’ai pas testé le restaurant de l’hôtel, n’étant pas en demi-pension, et le quartier fournissant de nombreuses opportunités. Il y a deux restaus en fait, un sushi bar et un restau traditionnel. J’ai juste pu profiter du buffet petit déjeuner (avant 10h du matin), plutôt correct. Les jus de fruits étaient presque corrects (les hôtels Colombiens ont le don de proposer des jus de fruits très synthétiques alors que le pays regorge de fruits délicieux), un large choix de plats salés, un choix raisonnable en viennoiseries et céréales, café, lait, chocolat, en principe thé mais je n’ai pas réussi à trouver l’eau chaude. Mais peut être était-ce parce que je n’étais pas bien réveillé.

Au 18e étage, se trouve la piscine de l’hôtel et une salle de jeu. La piscine n’est pas immense en soi, mais au 18e étage, c’est franchement sympa avec une super vue sur la plage. Assez impressionnant en fait. Je suis allé à la piscine en fin de journée, donc après le rush, je ne sais pas si elle est très fréquentée en journée, mais la place est limitée. J’ai découvert en allant à la piscine que l’hôtel organise des animations pour les enfants et adultes, aquagym, jeux divers, cinéma… Je n’ai pas participé, je ne sais pas ce que cela vaut.

En résumé, Le Plaza Cartagena est un hôtel très bien situé en plein cœur de Bocagrande face à la mer, cependant, le bâtiment accuse son âge, en particulier dans les chambres, ce qui le rend cher pour la prestation fournie. Hôtel de grande capacité, les vas-et-viens sont incessants, et l’accueil impersonnel.

Astuce pour la chambre : Les étages élevés permettent de mieux s'isoler du bruit de la rue, toujours très animée.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Mont Laurier, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

pas un 4 étoiles,il faut aller chercher un verre de 4 onces au 18 e étages et revenir en ascenseur à la plage ,chaisse longue payante à la plage,le mini bar payant,et le représentant de nolitours innexistant.3 e fois en colombie,restaurant à la carte payant ,seulement buffet,et Décameron 5 restaurant,là la dernère fois mais en 1991 je pensais un 4 étoiles mieux.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Cartagena Plaza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Cartagena Plaza

Adresse : Carrera 1a No 6 - 154 | Bocagrande, Carthagène, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Carthagène
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°21 des hôtels Spa à Carthagène
N°26 des hôtels en bord de mer à Carthagène
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cartagena Plaza 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, HotelTravel.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cartagena Plaza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plaza Cartagena
Plaza Hotel Cartagena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cartagena Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.