“Coin de paradis au cœur de Carthagena” 5 5 étoiles
Avis sur La Passion Hotel Lounge

La Passion Hotel Lounge a été ajouté à vos Favoris
La Passion Hotel Lounge
3.5 sur 5 Hôtel   |   Calle Estanco del Tabaco #35 - 81 | Centro Historico, Carthagène 13001, Colombie   |
Classé n°47 sur 117 hôtels à Carthagène
Tournai
“Coin de paradis au cœur de Carthagena”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

De passage avec des amis à Carthagena, nous avons eu la chance de découvrir ce coin de paradis. L'authenticité du lieu, l'accueil et le service lui donnent un charme incroyable. Y déguster les préparations du chef au bord de la piscine sur le toit est un régal :-).

Séjour du juin 2014

108 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

En famille, nous avons passé 3 excellentes nuits dans ce superbe hôtel. Accueil et service parfaits dans un cadre magnifique, au coeur du centre historique. À recommander sans aucun doute. Encore merci pour tout!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

N'ayant pu, il y a 3 mois, répondre à la réplique du propriétaire de cet établissement, nous lui avons écrit un email, auquel il n'a jamais donné suite. Dans un souci légitime de rétablir la vérité, le voici in extenso ci-après:
"Suite à votre réponse sur Tripadvsior et comme il n'est pas possible de vous répondre sur ce site, nous tenons à préciser que TOUT CE QUE NOUS AVONS ECRIT EST VERIDIQUE! Que ce soit le manque de propreté, l'absence de service (impossible d'avoir à boire les 2 jours de notre présence, malgré que le gardien de nuit ait promis qu'une bière bien fraîche nous attendrait lors de notre retour le 2e soir...), le glouglou constant de la piscine, la puanteur d'un linge pour les mains, l'absence de mobilier ad hoc sur notre balcon (1 seule chaise inconfortable!) et la présence de papiers sales à cet endroit, la saleté de la nappe des petits-déjeuners, la mauvaise qualité des produits servis, le fait que les chambres du rez, que nous avons juste visitée, sentent l'humidité (nous n'avons jamais rencontré ce problème durant nos 3 semaines en Colombie, dont 1 semaine sur la côte!), que le patio est infesté de moustiques, tout est le reflet de la réalité de ce que nous avons vécu lors des 2 nuits passées dans votre établissement.
Par ailleurs, c'est votre personnel (Monsieur a vécu 10 ans à Bogota dans son enfance et parle donc parfaitement la langue!) qui nous a dit que vous étiez en France car vous aviez quelqu'un de malade dans votre entourage et que Liliana se trouvait en Grèce. Qui ment?
Par ailleurs et après contrôle de nos documents de voyage, notre agence AventureColombia nous a bien confirmé et fait payer pour la réservation d'une suite!
L'évocation des escaliers hauts et étroits pour le 2e n'était pas une critique, mais se voulait une mise en garde pour les autres clients pour leur éviter la même mauvaise surprise qu'à nous, car notre agence n'a pas tenu compte dans ses choix d'hôtels du fait que Mme était légèrement handicapée suite à une opération récente du genou. Cela n'est pas votre problème, mais il nous a paru bon que les gens sachent à quoi s'attendre!
Dommage qu'il ne nous soit pas possible de rétablir la vérité sur Tripadvisor car votre réponse est un tissu de choses inexactes! "
Voilà la vérité enfin rétablie!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Être dans un hôtel avec beaucoup charme, comme l’est La Passion Hôtel Lounge, dans le centre historique de Carthagène est un bonheur ! Pouvoir se promener, faire pratiquement tout à pied dans la ville, puis revenir à l'hôtel en fin de journée, faire un plongeon dans la piscine que se trouve sur le toit de cette maison colonial où se trouve La Passion, profiter du coucher soleil en observant la vie de cette ville coloniale… est un privilège.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Maison coloniale ,restaurée avec bcp de goût la passion est idéalement située au sein du quartier historique.

L'on a la sensation d'être plongé au coeur d'un roman de Gabriel marquez,et cela fait oublier les discrètes imperfections du service,qui font le charme de la Colombie ,le personnel étant de la plus grande amabilité.

Rien à redire sur la propreté,et le confort des chambres décorées avec authenticité.

La terrasse avec piscine sur le toit dominant les toits de carthagene est absolument magique!

Le petit déjeuner était par ailleurs tout à fait correct,la direction adu tenir compte des réflexions de raminon.

L'on se sent finalement compte tenu du petit nombre de chambres comme chez soi et non à l'hôtel.

Je ne peux donner d'avis sur le rapport qualité prix ,la passion étant le seul hotel ou j'ai séjourné en Colombie .par rapport aux standards européens il parait correct.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Un lieu fascinant. Un lieu que l'on peut rejeter ou au contraire adorer. Pour ma part, ce lieu entre ciel et terre m'a fascinée. Alors que la nuit tombe très vite, on peut encore profiter de la terrasse sur le toit avec piscine. A l'heure, entre chien et loup, l'école de danse en face s'anime. On voit le professeur dicter ses pas. Lancer et relancer la musique. La magie opère. On est transporté.
Cette magie qu'on retrouve dans la chambre qui est tout le contraire d'une chambre d'hôtel. Là, à la Passion, on est chez quelqu'un tout en ayant l'impression d'être chez soi. Cet endroit m'inspire et à chaque fois que je le quitte, je compte les jours et davantage encore pour le retrouver.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas de bonnes chambres. Toutes offrent un visage, un paysage différent. En aucun cas...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Les plus :
- bien situé dans le quartier historique
- maison de charme, décorée avec beaucoup de raffinement
- notre chambre (la 5 ou la noire) était vaste et bien aménagée (tv à écran plat, grands linges de douche, safe, table et chaises, canapé)
- il y a désormais un joli assortiment de produits de toilette (y.c. du gel-douche!)
- 2 chats adorables gardent la maison!
- la piscine est bienvenue avec le climat chaud et humide de Cartagena
- le Wifi fonctionne
- seul établissement (sur 8 visités) à ne pas nous avoir demandé nos passeports et fait remplir une fiche ou un livre d'hôtes

Les moins :
- toute la maison a besoin d'être mieux entretenues et nettoyée
- aucun service, impossible de se faire servir à boire, encore moins à manger !
- les exploitants, Thierry et Liliana, dont ont lit les louanges sur d'anciens posts, ne s'occupent plus de la gestion de l'hôtel et vivent en Europe
- notre junior suite dispose d'un balcon, qui est commun avec les autres chambres de l'étage, mais il est sale et sans aucun mobilier, n'incitant pas à s'y rendre...
- on entend constamment le bruit du filtre de la piscine, située juste au-dessus de nos têtes
- petit-déjeuner immangeable le 1er matin (lendemain d'un jour férié), pain dégelé, sec, café jus de chaussettes, jus de fruits faits avec un peu de poudre, bref une prestation aussi insuffisante qu'inadmissible pour un hôtel de ce prix; le 2e matin, le café était meilleur, les jus de fruits frais, mais les oeufs brouillés étaient non assaisonnés et le pain, pourtant frais puisqu'acheté à la minute pour notre seul usage, sucré et aux raisins...
- les nappes du petit-déjeuner sont répugnantes de saleté,
- il y a environ 25 marches (l'équivalent de 2 étages), sans main courante, pour atteindre le 1er étage et autant, dans une version très étroite et escarpée, toujours sans main courante, pour gagner le toit où est servi le petit-déjeuner et où se trouve la piscine
- le 2e jour, un des linges changés sentait horriblement mauvais et était inutilisable
- les 2 chambres du rez, pourtant sympathiques, sentent très fortement l'humidité

Nous n'y retournerions sous aucun prétexte car le prix est beaucoup trop élevé pour la qualité de l'établissement! A éviter, à moins que les moins ci-dessus ne vous dérangent pas!

Astuce pour la chambre : Eviter à tout prix les chambres du rez! Elles sentent très mauvais...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
thierryF77, Propriétaire de La Passion Hotel Lounge, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Monsieur Bonjour,

Je regrette sincèrement que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes . Cependant il me semble important de rétablir la vérité par rapport à votre jugement et à vos remarques que nous avons analyser avec attention :

Notre maison date du XIX ème , elle possède des fresques au niveau peinture et des sols " originaux" comme vous avez du pouvoir le constater sur notre site web avant votre arrivée . En aucun cas vous pouvez confondre la propreté avec l ancienneté . Il est important de le préciser .

Les exploitants moi même etLiliana vivont en grande partie sur place et non en Europe comme vous l 'écrivez ( Lors de votre séjour nous étions à Bogota pour une réunion organisée par le ministère du tourisme et du commerce extérieur . Pendant ce temps ..... Notre personnel est totalemant qualifié pour assurer un service de qualité y compris vous " servir à boire" . Si vous le demander sur la terrasse au bord de la piscine , dans votre chambre et / ou dans les salons de notre maison.
Vous avez oublié de préciser que vous avez été herbergé dans une Chambre Suite que vous a offert notre réceptionniste dès votre arrivée pour vous être agréable alors que vous même ou votre agence avait réservé une chambre Junior ....
Les balcons possèdent des tables et des chaises provençales que nos clients des chambre Suite utilisent régulièrement ....
Il y a confusion .... La chambre qui vous a été agréablement offerte ne donne pas sous le moteur de la piscine ....
Le petit déjeuner qui vous a été servit se compose de pains et de confiture que nous faisons nous même ... Car nous attachons une attention toute particulière au service et nous prenons très régulièrement le même petit déjeuner que nos clients sur des nappes propres ...
Notre personnel n a reçu aucune critiques que vous mentionnez lors de votre bref séjour . Bien évidement tous auraient remédier à ces situations .. Et vous auriez passé un meilleur moment .....
il y a confusion également concernant l humidité ... Les chambres possèdent des appareils pour enlever l humidité , mais sachez qu à cette saison dans cette région géographique du monde Les Caraibes le taux d humidité dépasse les 80% ... Il est important donc de bien se renseigner ou de demander à votre agence les conditions du climat avant votre départ ...
Ne cherchons pas à polémiquer concernant " la main courante " dans les escaliers classés du XIXéme . Nous précisons à tous nos clients et agences que si une personne à des problèmes de mobilité , nous recommandons vivement un autre hotel moderne avec ascenseur .
J 'éspère avoir répondu à l ensemble de vos inquiétudes .
Mais , j attire votre attention sur le fait que nous aimons la critique qui nous permet d'améliorer nos services . Ce que nous n apprécions pas c est le dénigrement et le mensonge qui n ont pas vocation à aller dans le sens du progrès .... .
Bien à vous
Thierry Forte

Vous connaissez La Passion Hotel Lounge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Passion Hotel Lounge

Adresse : Calle Estanco del Tabaco #35 - 81 | Centro Historico, Carthagène 13001, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Carthagène
Classé n°47 sur 117 hôtels à Carthagène
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — La Passion Hotel Lounge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Passion Hotel Lounge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Passion Hotel Lounge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.