“Hotel bien situé... de bonne qualité” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Aquarium

Royal Decameron Aquarium a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Aquarium
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Colombia 1-19, Île de San Andres, Colombie   |
Certificat d'Excellence 2014
Québec (ville), Canada
“Hotel bien situé... de bonne qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

L'hotel Decameron aquarium est un hôtel bien situé, près de la zone commerciale à San Andrès. Sans être très luxueux, il offre des repas de type buffet de bonne qualité. Les chambres sont installées dans de petites tourelles donnant pour la plupart vers la mer. Il y a aussi possibilité d'aller visiter, boire et manger à tous les Hôtels Decameron de l'Île, ce qui peut être intéressant. Il est possible, pour les randonneurs, de marcher jusqu'au Decameron Marazul, ce qui permet de visiter les quartiers moins touristiques de l'Île. Le parcours s'effectue en 1h15 environ. Il faut être vigilant car la route n'est pas bordée de trottoirs tout au long, ce qui rend la marche plus aventureuse! Pour les plongeurs, un centre de plongée est accessible directement sur le site de l'hôtel. Donc, un bon choix, sur l'île de San Andres, à mon avis.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

st hyacinthe
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

pour la 3e nous sommes retourner a cette hotel ,elle est tres bien situee 5minutes de la ville a pied 10 minutes de l areoport .les colombiens sont tres aceuillants, ile tres securitaire temperature ideal beaucoup de vent pour vous rafraichir .la mer avec ses couleurs a en couper le souffle.la nourriture est excellente variee.nous voyageont beaucoup et san andres est notre endroit prefere nous y retourneront encore

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

pour la 4e fois nous sommes allé à l'hotel Aquarium de san Andres.... le buffet des 3 repas par jour laisse vraiment à désirer depuis quelques années on sent le laisser aller coté qualité et variation de la nourriture,,,,, nous souhaitons qu'il y aura des changements dans leurs cuisines afin d'améliorer la diversisté et la qualité des buffets qui nous sont offerts à tous les jours,,,,, bien décevant,, plusieurs personnes en discutaient,,,, cependant les resto à la carte sont demeurés très bien,,,,,,

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

J'y suis allé avec ma soeur et 2 amis, nous avons passé une semaine très agréable. Le site est d'une propreté remarquable et vraiment surprenante. Que dire de la mer avec ses couleurs à en couper le souffle. La nourriture est vraiment succulente, nous avons tous très bien manger. Les employés qui manipulent la nourriture dans les salles à manger portent des gants et des masques, (du jamais vu ailleurs). Pour ceux ou celles qui aiment avoir un bon parfum pas cher alors la Colombie est la place idéale pour ce genre d'achat. Les émeraudes sont aussi un très bon achat. Le seul point négatif c'est de na pas y avoir de plage a cet hôtel, il faut marcher environ 10 min. mais ce n'est pas la plage de Varadero, mais bon, nous le savions avant de partir. Alors je recommande cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons adoré l'ile de San Andres. C'est très beau et comme l'ile a environ 15 Km de long (nord-sud) sur un maximum de 3,5 Km de large environ, tout est tout près. De l'hôtel Aquarium, on marche 300m pour se retrouver au centre-ville, en passant devant le tout petit Decameron Los Delfines. Il y a une avenue commerciale jusqu'au Decameron Mary Land qui est à l'extrémité de la piste d'atterrissage de l'aéroport, à l'ouest de l'ile. De cette avenue, il y a une autre grosse avenue commerciale vers le sud.

En arrivant, il y a fouille aléatoire de quelques touristes. Scan des empreintes digitales pour tous, estampe d’entrée au pays dans le passeport. Le transfert à l’hôtel se fait par taxi, c’est inclus dans le forfait nolitour..Le check in et le check out se fait sans problème et sans longue attente.

Des tours bâties directement sur la mer, le balcon de notre chambre était directement au dessus de l'eau. Par la fenêtre, les rideaux ouverts, on voyait la mer comme si on était en bateau.

Nous étions à la tour 15, à l'extrémité ouest du site. Désavantage, pour aller à la plage, on devait marcher jusqu'à la réception, en s'éloignant de la plage, pour sortir du site, alors on avait l'impression de faire un détour. Il n'y a qu'une sortie, c'est en passant par la réception. Nous étions tout près du restaurant El Mirador de la tour 16. Le matin, je marchais environ 30 pas pour aller chercher du café que nous buvions au lit.

Nous étions aussi tout près des piscines et de la scène où il y avait spectacle tous les soirs. Réchauffement de l'audience de 21h à 22h, puis spectacle jusqu'à 23h. Puis c'est seulement au disco-bar que c'est bruyant.

L’Aquarium est à 5 minutes de la plage publique qui est très belle. On nous a dit qu’il y avait une zone réservée pour l’hôtel avec des chaises gratuites et un petit bar inclus avec notre forfait. Nous ne l’avons pas vu, mais nous n’avons pas beaucoup fréquenté la plage. À l’hôtel même, il n’y a pas de plage, mais une zone de baignade est accessible par un escalier à partis des quais. C’est impressionnant de voir la mer aux sept couleurs.

Sur les quais, il y a des chaises pour tout le monde, mais le nombre de parasol est limité.

Ils fournissent des planches à voile, et donnent même un petit cours. Ça faisait 20 ans que je n’en avais pas fait. Près du bord, pas assez de vent, et en s’éloignant, trop de vent… Ils ont aussi des kayaks je crois. Avec le forfait Nolitour, nous avions droit gratuitement à un cours d’initiation à la plongée. Visionnement d’un vidéo puis cours pratique dans l’eau. Je suis certifié plongeur niveau 2 et j’ai même plongé sous la glace, mais après de nombreuses années sans plonger, j’ai bien apprécié cette révision. On m’a fait faire les exercices standards, notamment nager en plongée en se propulsant seulement avec les palmes, emplir à moitié le masque d’eau et le vider, enlever le masque sous l’eau, le remettre et en vider l’eau. J’ai ensuite fait une plongée, nous étions trois avec le moniteur, Hubert.

Moyennant réservation, il est possible de manger dans n'importe quel des Decameron de l'ile. Nous avons toutefois à deux reprises mangé ailleurs le midi, (Mary Land, Club de plage) sans réservation, ils nous ont servi quand même. Il n'y a pas de limite quant au nombre de fois où on mange aux restaurants à la carte. Il est possible de se baigner et se faire servir au bar de tous les Decameron, c’est inclus dans le forfait.

Le système de réservation est inefficace. Chaque hôtel dispose d'un certain nombre de table dans chaque restaurant de tous les Decameron pour y faire des réservations. Si personne des autres hôtels a réservé, les restaurants de votre hôtel peuvent être à moitié vide sans qu'on puisse aller y manger. Le restaurant de Los Delfines est excellent mais très petit, il est difficile d'y obtenir une table. Alors nous avons mangé seulement à la Bruja (3 fois), au steakhouse au Thaïlandais et au Los Delfines. Le vin est exécrable, mais nous en avions apporté pour toute la semaine. Il est toutefois possible d’en acheter en ville, mais je n’ai pas vérifié les prix.

Nous avons fait l’excursion à l’ile de Johnny Cay, Haynes Cay et Rose Cay, nous avons adoré. Apportez votre masque et tuba, ça vaut la peine.

Nous sommes allés jusqu’au San Luis avec l’autobus, c’est sympathique. La plage du san Luis avait toutefois été endommagée par un récent ouragan.

Nous avons loué un Kart de golf au propane et avons fait le tour de l’ile. Au départ, on nous avait loué un deux places pour 40$, tarif quotidien. Le kart avançait si lentement que je suis retourné vérifier s’il était défectueux. On m’a répondu que le modèle deux places roule à 10 Km/h max. Pour 5$ de plus, je l’ai changé pour un quatre place qui roule, disent-ils, à 25 Km/h. J’affirmerais que selon moi, il ne dépassait pas 20 Km/h… C’était agréable, nous avons fait le tour de l’ile au complet, nous ne nous sommes sentis en danger en aucun temps. Nous sommes allés visiter le Decameron Mar Azul, le club de plage où il est possible de marcher jusqu’à une petite ile.

La Colombie produit plus de 80% des émeraudes du monde entier. Ils vendent de beaux bijoux en argent et en or sertis d’émeraudes taillées ou d’émeraudes brutes. Plusieurs bijouteries promettent un petit cadeau aux touristes qui font un achat. On nous a dit de ne faire affaire qu’avec les bijouteries recommandées par l’hôtel. Est-ce vrai qu’il y a beaucoup de fausses émeraudes ou bien est-ce seulement un protectionnisme moyennant une ristourne à l’hôtel de la part de ces bijouteries? Je ne sais pas… Mais comme nous avions déjà acheté quelques bijoux à une autre bijouterie, on nous a conseillé de faire évaluer nos bijoux par une bijouterie recommandée par l’hôtel. On nous avait même donné en cadeau un petit pendentif grain de café avec émeraude, modèle différent de deux autres presque similaires que nous avions acheté. Toutes étaient authentiques… sauf le cadeau. Comme on me l’avait donné comme était un bijou serti d’une vraie émeraude, je suis retourné à la bijouterie et ai dit que je voulais échanger un des pendentifs que j’avais acheté. J’ai expliqué que j’avais acheté deux pendentifs pareils et un troisième différent et que je voulais échanger le troisième pour un pareil aux deux autres, pour les donner à trois nièces et que ça ne fasse pas de chicane. Pas de problème… Je sors le pendentif et il me dit tu ne l’as pas acheté, je te l’ai donné en cadeau (j’ai bien aimé le changement soudain de son expression faciale). J’ai dit «non, je l’ai acheté et j’aimerais le changer pour un autre pareil aux deux autres. Il a eu l’air contrarié mais il me l’a changé, il ne pouvait évidemment pas me dire que le cadeau était une fausse émeraude.

Pour sortir du pays (San Andres est terre colombienne, ne l’oublions pas) :
1- Scan des empreintes digitales.
2- Une estampe de sortie dans le passeport
3- Fouille systématique de toutes les valises
4- Il y a vraisemblablement inspection des valises par un chien de la douane
5- Passage sous l’arche de détection de métal
6- Détection avec un scanner manuel sur le corps
7- Fouille systématique de tous les bagages à main. (présence sporadique d’un chien)
8- Fouille corporelle au travers des vêtements

Mais le tout se fait dans la bonne humeur. Nous nous sommes fait photographier, mon épouse avec le maître et le chien, moi avec la plus jolie police de douane.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Étonnamment, en réservant mon hôtel sur l'île de San Andres, l'Aquarium était le plus cher de la chaîne Decameron et j'avais pensé que plus cher = meilleur mais loin de là.

En arrivant à l'aéroport, une responsable de l'hôtel nous place 4 dans une vieille voiture (on ne connaît pas les deux autres), il fait chaud. Le chauffeur ne parle qu'anglais avec un accent très jamaïcain. Ce n'est heureusement pas loin du tout. On nous laisse à l'hôtel sans nous dire où aller. Finalement en insistant on nous dit d'aller au 1er où 4 rangées de chaises sont à demi remplies par d'autres récents arrivés. On nous sert un jus de fruits. Aucune organisation, pas d'indication que les responsables on un ordre précis pour enregistrer les clients. On se plaint. 15 minutes plus tard une autre réceptionniste arrive. Pas du tout impressionné par la... première impression justement.

La chambre était adéquate, pas d'ascenseur et située au 4e étage à côté de la piscine. Air climatisé puissant, lits confortables. La salle de bain minuscule avec plomberie en chrome peinte en blanc par dessus, douche minuscule avec zéro eau chaude notre dernier jour. J'ai l'habitude de prendre mes propres produits de toilette mais cette fois-ci c'était oublié et j'ai dû me servir du savon qui ressemblait à du détergent, fourni par l'hôtel.

Au rez-de-chaussée de notre section de l'hôtel, la station à serviettes de plage (trop petites) mais données avec un grand sourire. Les boissons sont bonnes et à volonté.

Les buffets à volonté sont très médiocres, la bouffe n'est pas appétissante, sans goût, difficile à mâcher. Le jus d'orange le matin est une poudre mélangée avec de l'eau. Si vous voulez manger dans un restaurant au menu fixe, il faut réserver le matin vers 7:30 en faisant une queue interminable au 1er du pavillon principal. Personnellement je n'aime pas me lever tôt en vacances... je veux dormir tard alors impossible de réserver.

Nous avons loué un mini-cart de gold (recommandé) et avons fait le tour de l'île, en environ 2,5 heures. Très agréable. En chemin, nous sommes arrêtés à un autre hôtel de la chaîne pour manger le repas du midi. Avec nos bracelets Decameron on pensait que c'était permis mais pas sans une permission spéciale du Aquarium! De la bureaucratie dans un complexe hôtelier! Et le resto pour lequel nous devions demander permission était vide. Avec un peu d'insistance nous avons pu y manger.

La dernière journée il pleuvait relativement fort alors nous sommes allés sur notre beau petit balcon (il est couvert) pour lire mais la 2e chaise en plastique était brisée. Nous avons appelé la réception "oui nous envoyons quelqu'un tout de suite" mais personne n'est venu.

Le personnel était en général sympathique mais très lent. J'ai aussi trouvé déplacé qu'un barman sur le quai préfère proférer des commentaires sexuels inappropriés à deux jeunes touristes plutôt que de nous servir notre boisson.

Dommage qu'une si petite île soit couverte d'autant de déchets, de bâtiments abandonnés... Vraiment, des vidanges, il y en a partout. Mes amis colombiens m'en parlaient en bien. J'ai été déçu et contredéçu par l'hôtel et l'île.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous y étions la semaine du 12/03/2012 au 19/03/2012,nous étions dans la tour 16 qui est la plus récente mais elle est très bruyante salle de spectacle juste en bas de notre chambre alors pas de dodo avant minuit et ça recommence a 5:30 am avec le ménage de la piscine,pour la nourriture c'est bien,le buffet est ordinaire
Les resto a la carte sont beaucoup mieux le thaï et fruit de mer a l'aquarium le japonais au san Luis et le steak House au marazul tous étais très bien,nous avons essayé le buffet au Maryland qui était très bien. Très belle place pour faire de l'apnée, le centre-ville est très sécuritaire mais pas grand chose a faire a part du magasinage,l'île est un gros duty free, voir une fois ok mais
Pas pour y retourner il ne faut pas oublier qu'il sagit d'un trois étoile

• Séjour du mars 2012

Vous connaissez Royal Decameron Aquarium ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Aquarium

Adresse: Avenida Colombia 1-19, Île de San Andres, Colombie
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Piscine Navette aéroport
N°2 des complexes hôteliers à Île de San Andres
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Royal Decameron Aquarium 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Aquarium en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Aquarium
Decameron Aquarium
Royal Decameron Aquarium Hotel San Andres Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Aquarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.