“Excellent endroit!” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Aquarium

Royal Decameron Aquarium a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Aquarium
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Colombia 1-19, Île de San Andres, Colombie   |
Sherbrooke, Canada
“Excellent endroit!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Aquarium est un très bel hôtel bien situé. Près de l'aéroport, ça prend 5 minutes en taxi pour se rendre. Beaucoup de magasins situés tout près également. La boutique de l'hôtel contient beaucoup d'articles intéressants. Une chose un peu dérangeante est le fait qu'à San Andrés, tout semble coûter très cher. Sinon, concernant Aquarium même, les spectacles du soir sont très bons et l'animation est intéressante. Les animateurs et danseurs sont joviaux et semblent vraiment aimer leur métier. La nourriture est excellente et les restaurants à la carte sont excellents aussi. J'ai beaucoup aimé que les bâtisses soient reliées par des passerelles et il y a une grande variété de poissons dans l'eau. Il n'y a pas de plage directement sur le site, il faut marcher environ 10 minutes pour s'y rendre, par contre, il y a un quai et il est possible de s'y faire bronzer et de descendre dans l'eau. Les services sont très bons, les employés très sympathiques. Mes petits bémols: les femmes de chambre ne passent jamais à la même heure, une des journées, elle est passée après 17h. Autre point, je pense qu'il pourrait être intéressant qu'un gym soit présent sur le site. Aussi, il n'y a aucun restaurant d'ouvert entre 17h et 18h30, car le Snack se transforme en resto à la carte. J'ai trouvé ça plutôt ordinaire, car lors d'un retour d'une excursion, il était 17h25 et je mourrais déjà de faim. J'ai dû aller m'acheter une grignotine au magasin de l'hôtel. Je pense que ça serait idéal qu'il y ait un resto ouvert 24h comme il y a un bar ouvert 24h. Mais en général, très très bonne expérience!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Repentigny, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Français: Hotel très propre, pas beaucoup d'enfants du au passerelles qui longent des cours d'eau pas mal partout. Service correct. Notre femme de chambre n'était pas très impréssionnante. Hotel très bien entretenu. Situé en plein centre ville donc accès aux bars (coco loco pour les touristes très populaire, se fait à pied). Beaucoup de boutiques. Parfums à prix très bas. Les activitées proposées par l'hotel sont amusantes (sauf le bateau pirate.. N'Y ALLEZ PAS ne vaux vraiment pas le prix). CHANGEZ VOTRE ARGENT EN $ US AVANT DE PARTIR, très important. Les cartes de crédits, débit fonctionnent dans plusieurs boutiques du centre ville. La plage... très achalandé, aucune plage privé, jamais de chaises longues dispo.. :( dommage mais c'est très beau. Allez à Rocky cay. Allez à Johny Cay. Ça vaux la peine. La nourriture est bonne.

SI VOUS ËTES LA POUR LE PARTY: très bon emplacement pour les bars, il y en a partout... mais le resort pas mal plate!

ENGLISH: Hotel verry clean. Our maid wasnt that good but the hotel in general was verry clean. The food is great. The hotel is located downtown so if you want to go shopping or in bar or clubs.. it's the perfect place. Its a good place to buy perfumes (verry cheap). Change ur money for US$ before going. The activities there are nice (johny cay and rocky cay are wonderful) Don't go on the pirate boat. Doesnt worth the money. No private beach.. no long chair available :( but still its beautifull.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 416 LA VUE ETAIT INCROYABLE!!! soleil en tout temps, mer et rien a l'horiz...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Pincourt, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

avons visité l'île de san andres du 18 au 25 février 2013. san andres est une île paradisiaque. La couleur de la mer est magique. Agréablement surprise de l'hôtel aquarium. Les chambres ont presque toutes vue sur mer. En se disant que l'hôtel à une cote de 3 1/2, vous ne serez pas déçu. Il n'y a peut-être pas de plage à l'hôtel, mais vous pouvez aller à la plage publique qui est à 5 minutes de marche et qui est très belle en passant sinon vous pouvez vous rendre au club de plage de decameron (rocky cay) qui est magnifique et tout est inclus (chaises, boisson, repas). Vous devez vous y rendre par vos propres moyens mais très facile et pour une somme minime (autobus de la ville, taxi, taxi collectif 1$ par personne). Les excursions ne sont pas dispendieuses. Pour un tour de ville personnel et sécuritaire, vous pouvez faire appel à m. paul borden pomares (cell 3167393497). Un guide hors pair qui vous fera visiter l'île selon vos désirs. Il est originaire de l'île et parle très bien l'anglais. Il fait ces excursions avec sa voiture personnelle (climatisée). Il nous a chargé 20$ par personne et nous a dédié un bon 6-7 heures. La température est idéale et les locaux très acceuillants. Une île à découvrir!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Chicoutimi, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Semaine du 18 au 25 février température moyenne 35 degré.
Au départ il faut s'entendre sur une chose ce n'est pas les 4½ ou 5 étoiles auquel nous sommes habitué dans les autres destinations,le Décameron Aquarium est vraiment un endroit typique et a son charme avec ses passerelles en bois et ses petits bungalow en rond.
J'ai bien aimer le concept de la chaine qui consiste a profiter de toutes les installations leur appartenant sur l'ile.Les chambres sont bien et très propres,le lit bien ferme et de bonnes oreillers.
Le personel est gentil et courtois( sauf le soir au restos deuxième service ils ne se gènent pas pour vous savoir que c'est l'heure).
Ne manquez pas de nouer d'amitié "Marco" le barman de la piscine il est très sympathique et amusant.Du côté des représentant de Nolitours on a eu un service sans reproche avec leurs représentant qui parle très bien le français et qui sont présent tous les jours( Karine,petit Mike et Boule de Neige sont là pour vous aider.)
Parlons nourriture,c'est là que ça se gâte un peu,pour déjeuner pas trop de problème,pour le diner il vaut mieux choisir le "Barracuda" un peu plus de variété que le "Torres" mais on se lasse assez vite. Le soir au restaurant a la carte on trouve selon les goûts de quoi bien manger conseil le poisson est délicieux a l'italien au fruit de mer ainsi qu'au thailandais (saumon),le "Thaie" est le meilleur des quatres restos a la carte. Pour les réservations de ces restaurants il faut de rendre au deuxième étage du lobby très tôt sinon pas de place,astuces un petit pourboire a la préposée peut aider a trouver des places sinon vous pouvez réserver pour le lendemain dans touts les restaurants de la chaine sans problème.
Beaucoup d'activité a faire ex:tour de l'ile guidée,plongée apnée,plongée
avec casque de scaphandre sur la tête " Aqua Nautas"( ne pas manquer c'est une éxpérience incroyable)ainsi que l'éxcursions des trois iles en speed boat très amusant.
En conclusion c'est une ile très sécuritaire avec beaucoup découvrir,son
centre ville que l'on peut arpenter sans danger et avec beaucoup de plaisir a connaitre leur habitants,si l'occasion se représente je n'hésiterais pas a y retourner.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Saint Jerome, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Séjour du 21 au 28 janvier 2013 - Royal Decameron Aquarium - Ile de San Andrés, Colombie - mère/fille
Cet hôtel est très bien situé, 5 minutes de marche du centre-ville et de la plage publique (la plage longe le centre-ville). Entre l'hôtel et le centre-ville, se trouve l'hôtel Decameron Los Delfines, petit hôtel où nous avons souper un soir en ayant pris soin de réserver, à notre hôtel, le matin même. Aussi l'aquarium se trouve à deux minutes de marche de la marina, d'où partent les excursions en bâteau. En ce qui concerne les excursions (avec Nolitours), la meilleure pour nous a été le "snorkeling" avec Ilse Florez et Marcello, deux guides chevronnés. Ilse (je comprend que c'est la propriétaire de l'entreprise) nous prend en photo et nous filme (DVD $30), et Marcello s'occupe d'attirer les poissons, raies, etc. et de nous les faire toucher; c'était la première fois que nous faisions de la plongée en apnée, (c'est plus facile que je ne l'imaginais): magnifique expérience !
En ce qui concerne l'hôtel: la chambre et la nourriture, je crois que c'est relatif selon les goûts et les attentes de chaque personne, pour ma part, j'ai trouvé notre chambre propre et comfortable avec une salle de bain un peu petite. Pour ce qui est de la nourriture, certains plats sont déliceux et d'autres sont moins bons, mais nous avons très bien manger. En conclusion, nous avons fait un magnifique voyage et je retournerais à cet endroit sans hésiter.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avons passé 2 belles semaines ,notre chambre avec une vue magnifique sur la mer bleu turquoise.De notre balcon on voyais des raies passer,on a vue une tortue de mer et les pélicans passais à la hauteur de notre balcon pour aller plonger dans la mer pour se nourrir quel beau spectacle!!!

Le staff sympathique,tout est propre,la bouffe est bonne. La ville est proche c'étais l'fun d'aller marcher le soir après souper. La plage nous avons moins aimé, c'étais correct on a vue beaucoup mieux ailleurs .

Astuce pour la chambre : la tour 1 chambre 110 au 2ième belle vue. le point négatif y'avais une porte qui communique ave...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Lac-Drolet, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Quelqu'un pourrait-il nous informer s'il y a de bons dentistes à San Andrès, des suggestions de noms nous serait utile, nous projetons un voyage fin février et j'aurrais deux dents à faire réparer, dont une couronne à faire suite a unm traitement de canal.
Nous sommes allés au San Luis l'an dernier et nous avons beaucoup aimé cette destination

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux