“san andres” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Aquarium

Royal Decameron Aquarium a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Aquarium
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Colombia 1-19, Île de San Andres, Colombie   |
Boisbriand, Canada
“san andres”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2010

super beau magnifique et avce se bracelet ont peut aller au autres hotel décameron!!!

Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Sorel, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Super vacances, site enchanteur, nourriture excellente, plongée en apnée sur place, beaucoup de variétés de poissons, très sécuritaire malgré la réputation que l'on peut entendre sur la Colombie, centre ville à proximité, des boutiques à la tonne, pas cher du tout sur de très grandes marques !!! Gens de la place très sympathiques. San Andres est un coup de coeur !

Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
drummondville
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

Bonjour je m`appelle Nathalie et c`est la première que je voyagais à San andres, c`est vraiment un endroit à découvrir. L`avion air transat à été parfaite , nous avons eu droit à un verre de champagne accompagné de jus d`orange. À l`arrivé à San Andres nolitours nous attends et nous donne un collant pour mettre sur notre t-shirt , ca sert à quoi : Avec le collant le taxi nous amène (4 passagers) gratuitement à notre hotel. Hotel aquarium decameron: Nous avons la chambre 1408 qui est situé en retrait`, ce qui est parfait pour les personnes qui désire etre tranquilles.La chambre hotel est très ordinaire , mais que dire de la vue de notre chambre d`hotel à part incroyable, extraordinaire, c`est à couper le Il n`y a pas de plage à l`aquarium , mais une piscine naturelle (apporté votre masque et votre tuba , car il y a une grande quantité de poisson à voir.La piscine est très ordinaire , mais c`est le cadet de mes soucis. LE buffet est répétitif , mais comme on à acces à tous les restaurants à la carte des decameron , ce ne m`a pas dérangé.
RESTAURANTS À LA CARTE : Aquarium: RESTAURANT FRUIT DE MER : Est excellent ,mais pas beaucoup dans l`assiette seulement 3 crevettes.
Aquarium RESTAURANTS ITALIEN: très bien
Aquarium RESTAURANTS THAILLANDAIS:J`ai commandé un plat de nouilles avec crevettes et légumes et malheureusement je cherche encore les crevettes et légumes.
Aquarium RESTAURANT STEAK HOUSE: bien mais pas la meilleure endroit pour mangé un steak et le steak house , le jour c`est le snack disons qu`on se sens bouscullé .
Marazul RESTAURANT LE CARAVELLE: Franchement mon deuxième meilleure restaurants "Vue sur la mer , très belle ambiance et le baby bif est excellent , c`est un tournedos de filet mignon.
Marazul RESTAURANT Le RODÉO:Le T-Bones est excellent et le beurre à l`ail aussi
San Luis RESTAURANT LE JAPONAIS: Vraiment le meilleur restaurant des decamerons le cuisinier préapre la nourriture devant un riz , légumes avec crevettes ,moules et calmars , le poulet tao et sans oublier le sushi. j`y suis allé 2 fois.
Rocky cay RESTAURANT:Nous avons payé 25$ US pour mangé des langoutes qui était excellente. le restaurant est gratuit si vous prenez le menu et les consommation gratuites avec le bracelet car il fait parti des décameron.
TRANSPORT sur l`ile: louer un scooter pour la journée à 25$US
louer un car de golf pour la journée 35$US
à partir du décameron aquarium nous sommes à 5 minutes du centre ville et à 15 minutes à pied de isleno decameron la plus belle plage de l`ile et à 25 minutes de marche de hotel Maryalnd décameron.
Le taxi : Ils sont devant l`hotel et ils ont des prix fixes , mais mieux vaut demandé au portier ou agent de sécurité , pour avoir le bon prix.Exemple aller au san luis 12000pesos eniron 6$ US.Le tarif double à partir de minuit.
Le bus public est accessible à tout le monde, je l`ai pris et il coute ,60$ , mais il arrete vers 8h30.

Taux de change 1700 pesos: 1US
1400 pesos: 1 can
donc vaut mieux avoir de l`argent US

EXCURSIONS: Nous avons nagé avec les raies pour 35000 pesos eviron 18$US extraordinaires et visité les iles acario et jonnhy(couleur de l`eau turquoise comme une carte postal) apporté votre masque et tuba . car j`ai vu un requin , un homard et plusieurs poisson pour 17000 pesos environ 9$US
Ne pas réserver avec nolitours car c`est plus dispendieux quand vous sorté de l`hotel viré à gauche , la marina est à 5 minutes de marche
En scooter nous avons vu un geyser de l`eau qui sort d`un trou
la cave de morgan qui est un attrape touriste(le trésor du capitaine)
Un lac rempli de crocodile et un arbre de 500 ans qui vaut le
déplacement
la plus belle vue de l`ile LE MIrador de toutes beautés
Pour 50$US j`ai fait de la plongée sous-marine

Pour les restaurants à la carte il faut réserver le matin de bonne heure, donc je vous conseille d`y aller vers 7h30 pour avoir le restaurant de votre choix sinon à 8h la file est très longue
Beaucoup de magasin de renom Roxy .nike etc, mais pas beaucoup d`artisanat.Les magasin sont fermé le dimanche.
Café colombien nom:18 très bon 19000pesos pour 2 sacs

Il n`y a pas de plage à l`aquarium, mais à 15 minutes de marche il y a la plus belle plage de l`ile isleno qui appartient au decameron , une des plus belle plage que j`ai vu dans ma vie. Chaise non-payante , la gars voulait me faire payer 3$us la chaise et j`ai refusé, j`ai été me plaindre et le lendemain il a été congédié , car il profitait des touristes
Pour savoir si vous les chaises sont au decameron au tige de fer en haut il ya une couleur bleue je crois.boisson gratuite avec le bracelet et n`oublie pas de réserve pour le snack avant de partir , car c`est obligatoire pour y manger.

San Andres est un lieux sécuritaire et pasible on peut s`y promener à toute heure de la journée et la soirée jusqu`a minuit je m`y suis sentie en sécurité

anectodes:moi et mon chum on loue un scooter et on arrete pour regardé l`océan au 7 teinte de bleu et on essaye de démarrer , il y a rien à faire , la batterie est morte et on est seul sur le bord d`une route,Mais imaginé un colombien en bike arrete et nous aide et avec le sourire .Le peuple Colombien est sympatque et acceuillant.

Le Maryland est un hotel familiale
le San luis est un hotel pour les jeunes qui aiment faire la fete(plage tres petite)
le Marazule est un hotel très chic avec beaucoup de verdure , mais loin du centre-ville(Plage pas très jolie , mais acces gratuit à l`ile acario)
le los delphines est un hotel très petite ,mais chaleureux (37 chambres) vous mangez toujoursà la carte (à 3 minutes de marche de l`aquarium)
Islenos est un hotel en reconstruction pour 2011 ou 2012

Coffre-fort:3$US

Il y a un hopital Construcion 2006

À l`aquarium le bar est ouvert 24 heures sur 24
le snack est ouvert une bonne partie de la nuit au moins jusqu`a 2 heures

N`oubliez pas que vous pouvez aller au Rocky Cay qui appartient au decameron , et seulement les gens avec un bracelet décameron peuvent y avoir acces .Vous pouvez manger et boire à volonté avec réservation.La plage ressemble à cayo coco à cuba

J`ai vraiment adoré mes vacances et si vous avez des questions vous pouvez m`écrire
[--]

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Nous sommes allés au decameron aquarium à SAN ANDRES en dec 2009. L'hôtel est relativement ordinaire sans plus. Coté nourriture, la cuisine du DECAMERON maryland est nettement supérieur. Il n'y a pas de plage sur le site mais elle est située à 5 min à pieds. Très belle plage offrant une mer aux bleu multiples et un sable très fin. Le tour de ville ainsi que la visite de JOHNY CAY et de CAYO BOLIVAR sont de très belles excursions . Si vous allez au DECAMERON AQUARIUM ne manquez pas de rencontrer BABY la barmaid du lobby. Souriante et joviale, elle sait toujours vous accueillir avec un grand sourir et un rire communicatif.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
chicoutimi
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2010

tout est la a san andres le paradis de l,apnee le soleil,magasinage ,les restos les hotels ,leau la plus belle que j,ai jamais vus,les promenades au centre ville,les gens nous aiment les quebecois oui si vous vouler vous evader dans un petit coin de paradis vous etes a la bonne place bye san andres j,ai passer encore un magnifique voyage avec mes amis ont vas se revoir encore xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2010

Suite à la lecture des nombreux commentaires très positifs que j’avais lus sur ce site, je suis parti en m’imaginant me rendre sur une île paradisiaque. Je suis tombé de haut croyez moi.. Je suis conscient que mon commentaire est long mais je crois qu’une bonne mise au point est nécessaire.

Commençons par les points positifs. La mer est splendide, les couleurs de l’eau sont absolument féériques, aucune photo ne peut rendre la beauté de cette mer que l’hôtel nous permet de voir à tous moments. La chambre quoi que petite est propre, et la majorité donne une vue sur cette mer. Comme nous avions une chambre avec vue sur mer direct, lorsque nous étions sur le balcon, nous avions l’impression d’être sur un bateau de croisière. Certains restaurants à la carte nous proposent une nourriture succulente du niveau de ce que l’on peut retrouver dans un bon restaurant d’une grande ville. Le Caravelle et le Pastafiori sont sans contredit les meilleurs, suivis de près par le restaurant du club de plage Rocky Kay (le soir). Les spectacles, en soirée, donnés par la troupe de danseur sont à coupé le souffle, bien chorégraphiés, costume et musique intéressants et surtout des danseurs qui veulent vous donner un spectacle de qualité, ce sont de loin les meilleurs spectacles que j’ai vu dans le sud. La piscine naturelle de l’hôtel offre la possibilité de voir une grande variété et quantité de poissons tropicaux sans frais en faisant simplement de la plongée en apnée, d’ailleurs il y avait là plus de poissons qu’aux alentours d’Acuario.

Maintenant la contrepartie, en entrant dans la chambre première petite déception, la partie vitrée ne s’ouvre que d’environ 3 pieds, tout le reste est fixe. La solidité du plancher du balcon laisse quelques fois à désirer. Toutes les chaises sont en plastiques sans coussin que ce soit sur le balcon, à la piscine ou bien sur les quais, disons qu’après quelques heures on ne se peut plus d’être assis sur ce type de chaises et qu’en plus il y a un manque chronique de celle-ci autour de la piscine. Malheureusement pour certain, je suis fumeur, (tant pis pour moi diront certains) mais comme je n’étais pas le seul, je crois qu’il me faut en parler, on a plus le droit de fumer dans les chambres ni dans les espaces fermés, aucun problème avec cela, mais il n’y a pratiquement pas de cendrier pour pouvoir éteindre nos cigarettes, alors que fait t’on avec nos mégots ? Il serait si simple à l’entrée de chaque bâtiment d’installer des cendriers.

Les chambres se font dans le courant de la journée jusqu’à 15h00 environ disons que ce n’est pas toujours pratique si l’on veut aller se reposer un peu dans l’après midi. Nous avons manqué durant mon séjour de 14 jours, 3 fois d’eau complètement et 3 autres fois où nous n’avions pas d’eau chaude. Plusieurs m’ont racontés se trouver dans la douche à ces moments là tout savonnés…pas très comiques comme situations. Et ces pannes pouvaient durées entre quelques minutes et une de plus de 4 heures. Nous avons du courir après nos serviettes de douche à plusieurs reprises. Il n’y a pas de douche lorsque l’on sort de la mer. Mais tout cela me direz vous est normal dans ces pays là ! Vrai, mais avec les descriptions que j’avais lu ici, je croyais pouvoir éviter cela au moins en partie.

Maintenant, mes plus grandes déceptions, j’avais bien lu les critiques quant au système de réservation des restaurants mais là, cela dépasse l’entendement. Je me lève toujours tôt le matin, alors je croyais ne pas avoir de problème avec cela, grave erreur de ma part, il y a toute une différence entre le fait d’être debout, relaxer sur le balcon et se rendre à la course faire une ligne pour environ 1h30 (avant le lever du soleil) dans un bâtiment au 2e étage d’où l’on ne voit a peu près pas à l’extérieur. Ok, je ne suis pas obliger me direz vous mais comme la nourriture au buffet est assez redondante, souvent tiède et très peu savoureuse, que le service au buffet est médiocre, on ne s’occupe de vous que lorsque vous les accrochés par un bras, et bien on préfère se réserver une place dans un restaurant à la carte où là on a du service et que la nourriture est bonne. Le fait de pouvoir aller dans les autres hôtels étant un des points positifs de cette destination, je voulais en profiter. Il faut aussi penser que même pour aller diner au buffet d’un autre hôtel de la chaine ou leurs clubs de plage, il faut réserver 24 heures à l’avance. Alors, j’ai passé une grande partie de mes matins à aller attendre pour réserver. Nous avons même eu une réservation un soir pour un restaurant qui était fermé…et j’ai dû me battre pour que l’autre restaurant accepte nous accueillir 45 minutes après l’heure prévu. Je ne suis pas le seul à avoir vécu cette situation là et je crois que cela est inacceptable surtout que la veille nous avions validé cette réservation là après avoir entendu parler que cela était arrivé à quelqu’un d’autres. Plusieurs personnes ont été malades dont deux à ma connaissance ont du se rendre à l’hôpital. Faire attention, ça gâche le voyage.

Pour se déplacer d’un hôtel à l’autre vous avez 3 options différentes soit le taxi, l’autobus ou bien loué une voiturette. Nous avons essayé de prendre l’autobus à quelques reprises mais le système est surtout basé sur les besoins des gens vivant sur l’île. Il n’est pas aisé de comprendre où prendre l’autobus, vers quel destination cette autobus se rend et surtout quand sera la prochaine, de plus celles-ci cessent (selon l’information reçu) à 19h00 ce qui rend le retour impossible en soirée. Les taxis, le montant des courses est déterminé à l’avance, non affiché donc à vous de le découvrir. Même si ce n’est pas très dispendieux, lorsque l’on veut se promener un peu, cela reviens à la longue assez cher. Nous avons dépensé pas loin de 100$ canadien… seulement qu’en taxi. Circuler avec une voiturette est a vos risques car la circulation ce fait de façon très chaotique.

Finalement, cette ville est comme la majorité des endroits que j’ai visitée, pauvre et sans beaucoup d’attraits intéressants. J’ai vu beaucoup de bâtisses importantes en délabrement, de terrains vacants plein de déchets, pollution par le bruit et l’odeur de l’essence dans la ville. Paradis du magasinage hors taxe, vrai pour ceux qui ont de l’intérêt pour les valises Benetton, les parfums hauts gammes, les vêtements griffés. J’avais l’impression de me promener dans les boutiques hors taxes de nos aéroports. Il n’y a que cela tellement que j’ai eu de la difficulté à me trouver une simple casquette avec l’inscription de la ville, par contre si j’avais voulu d’une casquette Nike ou bien Puma, il y en avait à tous les coins de rue. Pas moyen aussi de se promener sans se faire écœurer par un vendeur de bijou, un locateur de voiturette de golf, ou d’excursion. D’ailleurs ne prenez pas les excusions avec Nolitours, elles sont plus dispendieuses que le coût réel, la seule qui vaut la peine d’être prise avec eux est votre première visite des Iles (Johny Kay, Acuario et Hanes Kay) le reste vous pourrez trouver mieux et moins cher aux alentours.

La représentante de Nolitours, Marie-France, a été d’une gentillesse et d’une aide énorme. Toujours présente, disponible à répondre à nos questions et nos besoins, même lors de ces déjeuners qu’elle prend d’ailleurs à l’hôtel. Malgré son bon vouloir, elle ne peut tout régler.

En gros, c’est peut-être un paradis pour la plongée, proximité, facilité et beauté mais pour le reste, c’est comme partout ailleurs. Alors maintenant si vous choisissez cette destination vous le ferez en sachant ce qui vous attend.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Trois-Rivières
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

Nous sommes revenus hier de vacances d'une semaine à San Andrès, nous logions à l'hotel Aquarium. Nous avons passé un merveilleux séjour, la température est géniale. Le personnel est accueillant et serviable, les infrastructures datent mais, le site est très propres ainsi que les chambres. La nourriture est bonne et nous pouvions manger dans tous les sites Décameron de l'île. Il y a beaucoup d'activités à faire à San Andrès, c'est un endroit magnifique pour y faire de la plongée. Même à l'hôtel il y a une piscine naturelle où nous pouvons découvrir différentes variétés de poissons. Dans les excursions à ne pas manquer, la visite des îles Johnny Cay, Acario et Haynes Cay, c'est fabuleux et unique comme expérience. Vous verrez de près des raies, requins et maintes variétés de poissons, l'eau est cristalline. Les habitants de l'île sont très gentils,respectueux et avenants. La langue courante est le créole, c'est très facile de se faire comprendre en anglais à cet endroit. Nous avons adoré notre voyage et n'hésiterons pas à y retourner. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous avez des questions.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Decameron Aquarium ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Aquarium

Adresse: Avenida Colombia 1-19, Île de San Andres, Colombie
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Piscine Navette aéroport
N°2 des complexes hôteliers à Île de San Andres
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Royal Decameron Aquarium 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Aquarium en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Aquarium
Decameron Aquarium
Royal Decameron Aquarium Hotel San Andres Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Aquarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.