“Paysage à couper le souffle!” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Marazul

Royal Decameron Marazul a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Marazul
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Road to San Luis Km 4, Île de San Andres, Colombie (Anciennement Super Decameron Marazul)   |
“Paysage à couper le souffle!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2015 par mobile

Je suis allée à San Andres dans la semaine du 16 fev au 23 fev. Ce fut un voyage mère-fille. Cet hotel est très bien. Il y a 1 buffet et 2 restos à la carte. Je vous conseille le resto à la carte le Rodeo. Le buffet est très varié. Il y a une belle piscine, mais très achalandée étant l'état de la 'plage'...je veux dire par là que c'est plutôt un marécage! L'eau est claire, mais il y a pleins d'algues et c'est visqueux! Par contre, à environ 15 min de marche, vous avez accès au club privé Rocky Cay! Très bel endroit, mais aussi très achalandé! De plus, vous devez payer pour des transat! Vous devez également réserver le matin au lobby pour y diner ou souper. Cependant, vous pouvez y manger sans réserver pour le snack qui est vers 14h. Cette plage est quand même rocailleuse si vous allez vous baignet vers le bateau échoué! Alors, apportez-en ou bien il y a des 'fatiguants' qui en vendent! C'est également eux qui louent les transat! Ce qui est très bien, c'est que quand nous sommes clients du Marazul, nous avons accès aux îles Acuario et Haynes Cay par le biais des navettes gratuites de l'hôtel. Vous devez réserver au kiosque d'activités le matin même. Vous y passerez 2h. C'est la plus belle eau que j'ai vu...et j'ai quand même vu qq places dans les antilles tel que Grenade, Barbade, Antigua...!!! Encore là, c'est très achalandé! Les spectacles sont de 22h à 23h. J'ai trouvé bien le 1er qui était un show de danse. Les autres +/-...il y a aussi un pool party en milieu de semaine, qui est très rassembleur! Il y a aussi une discothèque au 2e étage du hall d'entrée. Nous avons été aux autres Decameron, car vous y avez accès, mais encore là, si vous voulez manger, vous devez réserver 24h à l'avance...et faites vite, car les places partent assez rapidement! Le San Luis est selon moi le moins beau et le plus loins de tout! Disons que la clientèle va avec le prix de l'hôtel! Ensuite, les Los Delfines est à qq minutrs du centre-ville et 5 min de l'Aquarium. Il est vrmt petit! On dirait un motel, mais il tout de même bien! Ensuite, l'Aquarium est vrmt très beau! La prochaine fois, c'est celui que je prendrai! En fait, j'hésitais entre celui-ci et le Marazul, mais quand j'ai booké, il n'était plus disponible...il part très vite que mon agente a dit! Il s'agit d'un très grand complexe...16 tours d'habitation sur piloti! L'eau est magnifique! On peut y voir des poissons! Des longs quais avec transat, 2 grosses piscines ainsi qu'un petit jaccuzi! Il y a 2-3 resto à la carte et 2 buffets! Nous avons essayé l'italien qui est correct. Bref, pour sa grandeur, la proximité de tout, l'originalité du complexe et la vue magnifique, c'est pour ça que lors de ma prochaine visite j'opterai pour celui-ci! Sinon, nous avons été aussi à Johnny Cay! Très belle place, mais encore là, très touristique! Pleins de beaux iguanes, marcher tout le tour de l'île, belle eau, mais quand même très agitée la mer! J'ai fait aussi de l'apnée! Wow! Pleins de bancs de poissons, des coraux, eau cristalline! Pour finir l'activité...baignade avecles raies!!! Wow!!! Vrmt une belle expérience! J'ai adoré!!! Nous avons fait le tour de l'île avec Big Mike qui parle très bien français! Vrmt très bien, surtout la baignade à la piscinita! N'oubliez pas votre masque et votre tuba! Le centre-ville est bien pour ceux qui veulent acheter du parfum et de l'alcool! Prendre le bus coûte 1$ us ou 1800 pesos ou vous pouvez tjrs prendre le taxi pour environ 6$ us! Peu importe la distance,le bus coûte 1$! Le dernier bus passe vers 20h30! Vous pouvez utiliser l'argent canadien, mais vous aurez un moins bon taux! Cependant, ces temps-ci, le dollar canadien est bas, alors ça revient quasiment au même si vous échangez en us pis après en pesos....bref regarder le taux avant! J'ai été étonnée de voir qu'aux douanes nous étions accueuilli par des représentants qui parlent français! C'est bien pour ceux qui ont des difficultés en anglais ou espagnol, car je vous le dis, là-bas c'est vrmt très espagnol! La plupart des touristes sont sud-américains! Vous pouvez parler anglais, mais ce ne sont pas tous les employés qui parlent! Au centre-ville, encore pire! Même les policiers ou militaires qui sont là pour la sécurité ne comprennent pas l'anglais ou ont vrmt beaucoup de difficulté! Bref, ce fut un magnifique voyage! Ma mère était à son 1er voyage et elle a capoté!!! J'ai rarement le goût de retourner aux places que je vais et celle-ci, je veux absolument y retourner!

• Séjour du février 2015

Mirabel, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2015

J'étais à ma deuxième visite sur la magnifique ile de San Andres! Ce que je trouve super de la chaine d'hôtels Decameron est que vous avez accès à tous les hôtels Decameron de l'ile. Vous pouvez donc louer un Kart de golf ce que je vous recommande grandement et arrêter visiter les autres hôtels et plages ainsi que manger et prendre un verre. Le Marazul est très bien rapport qualité prix. (1200$ canadien/1 semaine). La plage de l’hôtel est petite, mais vous avez accès a la plage municipal pas très loin de l’hôtel qui est superbe. La nourriture est très bonne et le service est excellent. Les chambre sont très belles et typiquement sud ce que nous adorons. Le ressort n’est pas loin de la ville ce qui est super aussi. Par contre, si vous avez un budget un peu plus élevé, je vous conseil le Decameron Aquarium pour la proximité de la ville et l’hôtel qui est magnifique. Lors de notre première visite sur l’ile nous étions au Decameron San Luis. Cet hôtel est très loin de la ville et la plage est en face du ressort, mais vous devez traverser une rue très passante pour vous y rendre. Le service est super aussi et la nourriture très bonne pour un 3*.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons passé 8 jours au Decameron Mar Azul de San Andres en juillet 2014. Nous étions un groupe de plusieurs familles avec enfants entre 1 et 6 ans, couples et adultes seuls. Nous avons visité les autres hôtels Decameron de l'île et celui-ci nous a paru le plus adapté aux familles avec ses activités, sa piscine, sa plage et ses 3 restaurants. Les chambres se repartissent en plusieurs bâtiments cachés dans la végétation. Toutes ont un balcon ou un espace privatif devant l'entrée (les chambre autour de la piscine doivent être bruyantes mais nous n'en avons pas eu). Les chambres du premier étage (rez) étaient très humides. En couple, nous avons profité d'une chambre au 2ème étage (la 220) que nous avons beaucoup appréciée. Nous avons bénéficié d'un bon service de nettoyage alors que certaines autres personnes de notre groupe se sont plaintes du fait que la chambre n'était toujours pas faite à 16h et qu'il manquait parfois des serviette de bain. La chambre dispose d'une télévision, de la climatisation (difficilement réglable toujours très froid), d'une bouteille d'eau renouvelable (l'eau du robinet n'est pas potable). Nous avons testé les 3 restaurants du Mar Azul mais nous pouvions aussi allé dans les autres Decameron (nous avons testé aussi Rocky Kay : très bien pour le poisson). La Terraza est un buffet pour les 3 repas : très bien fourni et varié. Des fruits excellents au petit-déjeuner. Chacun y trouve son compte même les végétariens (toujours un plats de légumineuses à combiner avec du riz ou les autres féculents locaux : patates, plantain, yucca). Les chefs présentent des spécialités locales et internationales. La Caravelle nous a convenu avec ses plats de poissons même si la carte est assez proche de celle du Rocky Kay. Le Rodeo est un restaurant de grillade que nous n'avons pas trouvé incroyable. Les plats de poissons ont convenu alors que le churrasco était un peu petit. Les restaurants du soir proposent toujours un buffet d'entrée à volonté (ceviche, légumes, fruits) où tout est bon.
Comme activité nous avons testé la balade à l'Aquario (îlôts en face de l'hôtel) qui permet de faire un peu de snorkling et de voir quelques poissons au milieu des milliers de touristes arrivés des autres hôtels aussi. Qui sait faire abstraction du monde sera heureux. Tout y est payant et majoré (location-achat de chaussures de mer, masque, tuba, chaise longue, boissons etc.). Nous avons testé la plage de Rocky Kay avec son îlôt : très agréable. Nous avons fait le tour de l'île en buggy "mula" ce qui permet de visiter facilement les autres lieux incontournables de San Andrès (Hoyo soplador, La piscinita, la Cueva de Morgan... tous payants entre 1000 et 4000 pesos).
Le centre ville est aussi agréable avec ces milles magasins duty free et ses restaurants.
Les trajets sur l'île se font en taxi.

Astuce pour la chambre : Les chambres du deuxième étages semblent poser moins de problème de canalisation et d'humidité...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Chaque Decameron de San Andres a un défaut. Au Mar Azul c la plage! Ce qui est choquant c que le grossiste qui le vend au Quebec (sous la Loi de la Protection du consommateur) falsifie la photo en la colorant en bleue. C un ancien marais brun que ns avons vu quand ns sommes allés. Personne ne s'y baigne. Par contre vs pouvez faire du kayac de mer gratuit. Mettez des souliers. Vs avez donc droit à une navette gratuite (2 par matin) pour vs rendre à l'île Acuario que d'autres doivent prendre en excursion. C'est beau mais il y a un côté très rocheux et surtout il y a foule. Et on finit par s'en lasser. Ce ne serait pas si grave qu'il n'y ait pas de plage à l'hôtel n'eût été du fait qu'on ns le cache. On peut aussi se rendre au club de plage Rocky Cay avec bar, commun à tous les Decameron. Comme à San Luis on peut profiter de tous les Decameron (pour la bouffe il faut réserver à l'avance), cet hôtel est fait pour ceux qui aiment butiner. Il y a un hall immense qui ne sert à rien; ils auraient dû rénover les chambres du San Luis ou de l'Aquarium avec cet argent. Très tranquille durant le jr pour ceux qui veulent s'y reposer (les autres sont partis en quête d'une plage). En sachant tout ça on peut choisir en connaissance de cause.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Sainte-Julie, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Nous avons passe une semaine du 23 au 30 dec 2013 au Marazul. Temperature ensoleillee toute la semaine. Nourriture tres bonne et assez variee pour un 3 1/2 etoiles. Plage de l'hotel (artificielle) tres petite et nous n'avons pas oses s'y baigner. A 15 min a pied il y a la plage Rockey Cay ou nous y avons passe 6 journees entieres. On s'y rendaient en taxi le matin pour $3 us et on revenait a pied vers 5h sans aucun danger. Resto et bar sur place pour clients des hotels Decameron ou la biere y est tres bonne (embouteillee) et toujours meme petit menu mais tres bon. Service impeccable, notre serveur nous reconnaissant nous apportait nos consommations sans avoir a lui demander. En face l'hotel on prend un ponton et il nous amene a Rose Cay juste en face ou l'eau a 6 couleurs de bleu tres special. Apportez vous des souliers pour marcher dans l'eau et traversez a pied sur l'autre ile en face de celle-ci vous pourrez y manger et prendre une cerveza en relaxant. Nous avons prix le taxi 3 soirs 6$ us pour nous rendre en ville souper dans un petit resto tres special situe au Barracuda circle dont le nom m'echappe je crois que c'etait Gourmet Shop. Immense langouste a l'ail pour 2 personnes tres bien appretee et tendre a merveille avec salade a leurs style delicieuse avec 2 bocks de bieres en fut pour apero et une tres bonne bouteille de cabernet Argentin sans oublier tiramitsu et cafe bresilien le tout pour $90$ us et les autres soir on a essaye les medaillons de boeuf tout aussi delicieux. Je vous le recommande. Nous avons aime magasiner dans les rues de cette petite ville qui nous a surpris avec tous ces magasins et l'animation. Endroit ideal pour achat de parfums qui sont encore moins cher que les duty free des aeroports. Pour l'aeroport c'est complique pour les douanes car on fouille 3 fois. Par contre vous pouvez vous assoir a l'exterieur ce qui est agreable. En somme je recommande Marazul.

• Séjour du décembre 2013
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Mes deux ados et moi avons passé une merveilleuse semaine à l'hôtel Marazul. Nous avons tout aimé, les activités nautiques, le personnel de l'hôtel, la nourriture, les excursions proposées, le confort et la propreté de l'hôtel.
Les plus : les activités nautiques, planche à voile, plongée en apnée, nage avec les raies, baignade a l'aquario au milieu d'une multitude de poissons; les activités à l'hôtel, volley-ball, tennis, ping-pong; le buffet avec un très grand choix de nourriture (beaucoup de légumes, de fruits, etc.); la gentillesse des gens en général, que ce soit à l'hôtel (merci aux animateurs des activités) ou sur l'île.
Les moins : peut-être la plage qui est relativement petite, that's all.
Je compte bien y retourner une autre fois et je choisirai sûrement encore le Marazul!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Je suis allé à l'île de San Andrès Colombie 4 fois. Chaque fois, j'ai choisi le Royal Decameron Marazul Resort pour mon hotel de choix. Bien que la plage soit petite, pour compenser vous avez toujours le choix de traverser gratuitement à l'île Acurio où la plage est splendide et l'apnée merveilleux. Vous avez aussi le choix d'aller à Rocky Cay qui fait partie de l'hôtel et dont tous les services de nourriture, boisson etc.. est pareille comme si vous étiez à votre hotel. Le staff de l'hôtel est très sympatique et la nourriture est excellente. Vous avez le choix du buffet ou 3 autres restaurants à la carte. Aussi vous pouvez faire réservation pour gratuitement manger et boire et utiliser les services des autres hôtels Decameron sur l'île. Il y a divertissement le soir dans tous les hotels Decameron. San Andrès est une île paradisiaque, relaxe et les habitants superbes. De par son histoire, l'île est moitié créole et moitié colombien.
Toutes les activités sont très abordables. Je recommande l'activité d'un jour à Johnny Cay superbe. Pour les visiteurs qui recherchent un endroit calme, relaxant et d'une beaté inoui et bien c'est l'endroit.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans la nouvelle partie sont plus calmes.
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Royal Decameron Marazul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Marazul

Adresse: Road to San Luis Km 4, Île de San Andres, Colombie (Anciennement Super Decameron Marazul)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Piscine
N°3 des complexes hôteliers à Île de San Andres
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Royal Decameron Marazul 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Marazul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Decameron San Andres
Royal Decameron San Andres
Hotel Super Decameron Marazul
Super Decameron Marazul Hotel San Andres Island
Decameron Marazul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Marazul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.