“Très beau Séjour au San Luis” 5 5 étoiles
Avis sur Decameron San Luis

Decameron San Luis a été ajouté à vos Favoris
Decameron San Luis
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km. 15 South Bay, Île de San Andres, Colombie   |
Classé n°14 sur 36 hôtels à Île de San Andres
Montréal, Canada
“Très beau Séjour au San Luis”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous étions au San Luis du 28 Janvier 2012 au 04 Février 2013.

La place :
L'hotel est situé a 15 minutes en taxi du Centre Ville, nous pouvons facilement prendre un taxi, l'autobus menant au Centro (3000$ pesos pour 2 personnes) ou bien louer un Kart ou Scooter (vous pouvez négocier le prix) Pour aller a la plage, on ne fait que traverser une rue. L'hotel se compose de 5 sections. Nous étions dans la partie 2 avec un Jardin Central) C'est un hotel convivial et les chambres sont simples, rien d'extravagant mais chaleureux. 3 Piscines. Restaurant Japonais et Fruit de Mer à la carte que l'on doit réserver.

Service :
Nous avons éprouvé des problèmes avec l'air climatisé. Nous n'étions pas les seuls mais lorsque nous nous sommes adressé au comptoir pour les problèmes, un employé se dirigeait vers notre chambre pour régler le problème. Très bon service, les employés nous disent tous Hola ! ils sont souriant. Les chambres sont propres. Meme la nuit les employés sont au boulot, agent de sécurité font des rondes, j'ai observé des caméras de surveillance, femmes et hommes qui balaient le sable des allées a tout heure du jour.

Animation :
Il y a beaucoup d'animation sur la plage le matin, aux piscines l'apres midi et de très bon spectacle le soir. Très animé et les gens sont sympa.

Plage :
2 semaines avant notre séjour, un ouragan a passer sur la cote ce qui a enlever la beauté de la plage (rocailleux, mettre des souliers de plage), Le Bar Reggae a été détruit par les vent, des palmiers qui ont du être coupés pour éviter de tomber sur l'hotel, La route a été quelques peu brisé par l'eau de la mer. Nous nous sommes fait dire qu'ils vont refaire la route et la plage pour accomoder (nous ne savons pas quand les travaux seront éxécutés) Petit conseil, vous pouvez marcher le long de la plage San Luis et aller un peu plus au Sud, la plage est plus belle, moins de gens et baignable.

Nourriture :
De mon coté la nourriture est très bonne, meilleur que plusieurs autres séjours dans le Sud. Plusieurs choix sont au menu, beaucoup de fruits, légumes, poisson (qui est excellent) et sortes de salsa. Les restaurants a la carte offre aussi un bon menu, Japonnais est très simple, riz aux légumes, légumes, poisson, poulet, sushis offert. Restaurant de Pates (plutot fruits de mer) est aussi bon. Plusieurs type de boissons sont offert, les jus sont très variés.

Nous avions la chambre 2522 et avons adoré notre Habitacion. Je conseil aux gens qui veulent de la tranquilité d'être dans les pavillons 2,3,5. Pavillon 4 est situé aux abords de la scène de spectacle donc, beaucoup de bruits jusqua 23h00.

Les touristes de la place sont généralement des gens venant de l'amérique centrale et l'amérique du Sud (Colombie principalement) donc les activités et les langues parlés sont principalement l'espagnol et l'anglais, tres peu francais. Mais les gens comprennent bien si l'on se débrouille.

Pour une personne seule je peux aussi dire qu'il est sécuritaire d'aller en ville le soir. J'ai eue l'occasion d'aller danser avec Clay un animateur de la place pour ma derniere nuit et j'ai adoré mon expérience. D'ailleurs je n'ai pu lui dire aurevoir ce qui m'attriste un peu :)

Vous pouvez aussi visiter et manger dans tout les Decameron de l'ile, si vous souhaiter le faire aller réserver vos soirées ou diner à l'acceuil des la premiere journée) L'autre Hotel qui semble bien intéressant est l'Aquarium, plus en ville.

J'ai eue l'occasion de rencontré de très bonne personne :
Nieve (cuisinière du Breakfast)
Layonna (serveur du Breakfast) beau petit colombien, tres énergique, faisant des jokes
Nielson (location équipement)
Clay (animateur) plutot réservé mais très attachant j'ai une entière confiance en lui, je m'ennuis déjà de lui ...
Milton (animateur) Beau petit colombien, sexy, très bon danseur, énergique et attachant

Je conseil cet hotel a tous et je me promet d'y retourner dans les années a venir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

860 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Longueuil
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

2e visite en 2 ans. Vaut toutes ses étoiles. Rapport qualité prix incomparable.

Hotel modeste mais très propre et confortable. Grands lits, matelas ferme. Frigo, eau, séchoir à cheveux. Personnel aimable, toujours prêt à aider. Nous avons eu un pepin avec la chambre le premier soir et ce fut regle rapidement. Meilleur buffet de tous les Decameron sur l`île, fraicheur et variété. Restos à la carte excellents. Pas de salle d`exercices. Tous ceux qui disent que Decameron San Luis, c`est l`hotel du gros party où on ne dort pas la nuit... c`est faux.

Animation excellente sur le site, G. O. excellents, spectacles de danse professionnels, live band 2 fois semaine. Possibilité de manger/réserver aux autres buffets et restos à la carte de tous les Decameron de l`île.

Excursions agréables et pas trop chères. N`hesitez pas a reserver avec le General, c`est un professionnel!! Nous avons fait l`excursion aux iles Acuario et Haines Cay avec le General et c`était excellent!! La representante de Nolitour a destination, Karine, est nouvelle cette annee et manque d`experience! Comme le bon vin, le temps devrait l`ameliorer!!

Plage à l`hotel petite, la mer est en train de faire disparaitre la plage, sans parasols ou palapas, beau sable, belle eau chaude et claire, souliers d`eau requis car il y a des plaques de corail. Bon endroit pour faire de la plongée en apnée, beaucoup de poissons et l`eau est très claire. Température très chaude mais il y a toujours un vent qui souffle donc c`est confortable.

Nous avons rencontré des clients de l`hotel qui en étaient à leur 10e visites, 8e visites, 5e visites... d`autres qui étaient là pour 2-3 mois...ça veut tout dire! Plusieurs personnes qui etaient a l`hotel en janvier 2012 s`y trouvaient de nouveau en janvier 2013!! Les employes se souviennent de nous d`une annee a l`autre et nous sommes accueillis avec une chaleureuse accolade, des bisous et de beaux sourires.

L`île est belle, les couleurs de la mer sont à couper le souffle, les gens sont sympathiques et accueillants. On se sent en sécurité. Nous avons pris l`autobus public à maintes reprises (1500 pesos - 0.75 $), sommes allés en ville souvent sans aucun problèmes. Le tarif de l`autobus augmentera a 1600 pesos a compter du 1er fevrier.

Si un rasta man vous aborde a l`aeroport en vous offrant d`aller manger chez lui avec sa famille, n`hesitez pas a y aller. Tino (le rasta man), son epouse Diane et leurs enfants vous cuisineront de bons petits plats typiques de San Andres et vous accueilleront a bras ouvert dans leur maison au bord de la mer. Tino`s place, une bonne adresse a connaitre pour bien manger et passer une soiree agreable!

Ne soyez pas surpris: Les banques en ville ne veulent pas échanger les dollars canadiens pour des pesos colombiens, vous devez les échanger à l`aéroport ou à votre hotel...quand ils en ont!

Si vous échangez les dollars canadiens a votre hotel, ils prendront en note le numéro de série de chaque billet de banque, a la main, un par un!!! Taux de change meilleur a l`aeroport. Aucun problème à échanger/utiliser le dollar US partout sur l`île. Ils prennent les empreintes digitales à l`aéroport, fouillent tous les bagages un à un. Ca va quand même assez vite, l`attente n`est pas trop pénible.

Je recommande cet hotel, cette destination et la chaine Decameron en général!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Je viens de séjourner dans cet hôtel et je vous déconseille d'y loger. Les chambres sont simples et la décoration est inexistantes, les buffets ne sont pas variés et la plage devant l'hôtel est très petite. Mais le plus désagréable est le service dans cet hôtel. Je vous souhaite de ne pas devoir demander quoi que ce soit à la réception, car ils sont incapables de réponde aux demandes et ne sont pas du tout souples et encore moins agréables. Si vous devez réserver un restaurant à la carte de la chaîne, mieux vaut être un lève tôt, car sinon vous ne pourrez jamais obtenir de réservations.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
St.-jean-sur-Richelieu
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

J ai vraiment aimer mon voyage pour ceux qui n ont pas peur de sortir à l extérieur de l hôtel et aller visiter les petit coin de cette île il y vraiment beaucoup de belle choses à voir.J ai vraiment aimer le service et les employer et le colonel c vraiment tout un numéros malgré sont air un peut bizarre quand ont connaît mieux sont histoire ont c que c ont bon gars .J ai vraiment admirer le petit endroit nomme PEARL une jeune maman québécoise qui est proprio vraiment malade sont spot le plus beau que j ai vue ....

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Je suis allee au decameron san luis du 27mars au 2 avril 2012 avec ma meilleure amie. L'ambiance de lile san andres est incroyable!!!. Les gens sont gentils, relax ambiance reggae peace and love. L'hotel est petite chaleureuse propre et la nourriture est excellente. De plus en allant dans un decameron vous aurez acces aux 4 autres hotel decameron sur lile possibilite daller dans les autres restaus mais le san luis est parfait !!! Petite plage, mais vous navez qua marcher quelques minutes pour avoir une plage large avec vague cest magnifique. Il faut abosluement aller a lexcursion des iles johnny kay cest tout simplement paradisiaque. en face de lhotel vous pouvez prendre le bus pour comme 75 sous et aller en ville shopper ou sortir au coco loco super belle discotheque. Il y a aussi le reggae bar en face de lhotel bonne musique de bob marley et vous pouvez aller chercher vos drinks a lhotel donc sa coute pas cher. San Andres a ne pas hesiter si vous avez des questions n'hesitez pas bilodeauval@hotmail.com

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Mon mari et moi avons passés des vacances magnifiques en mars 2012.
Meilleure bouffe des Caraibes! De plus vous pouvez manger dans les autres hôtels sur l'ile qui appartiennent au Decameron, ou aller en ville et prendre un verre à l'hôtel Aquarius etc..

Chambres simples mais propres. Employés très sympathiques, les Colombiens aiment bien les Québécois! Le Club est petit et très paisible, bon pour couples ou familles. Seul hic, l'hotel est séparée de la plage par une route...mais facile a accéder. Amateurs de snorkling ne manquez pas les excursions aux keys, surtout Rose Key...un petit paradis.

Astuce pour la chambre : Chambres près des piscines plus tranquiles
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Jonquière, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

AHHH je veux vous partager mon incroyable semaine à SAN ANDRES!!! En un mot WOW!!!!
Je suis allé au décaméron San luis le 19 mars 2012 pour une semaine. Étant partie 4 filles dans la vingtaine. Nous avions eu de bons commentaires de plusieurs personnes mais c'est définitivement le paradis. Cinquième voyage pour ma part ( varadero, holguin, punta cana, riviera maya) et San andres est mon coup de coeur assuré :). Le peuple est très gentil, souriant et aimable. L’hôtel n'est pas chic mais très très très propre. Le restaurant buffet et super et les 2 restaurants à la carte délicieux. Le complexe est petit ce qui est merveilleux car tout est proche. Bon.... j'ai quand même une certaine déception car étant amatrice de cocktail j'ai été déçue et la plage n'a aucune ombre, donc quand il fait 50 oufff :). Je vous conseil d'aller à la plage rocky Kay ou les cocktails sont super et la plage est plus jolie! Louez un CAR de GOLF et faite le tour de l'ile... c'est magnifique!!!! La température était super durant ma semaine ( il a fait jusqu’à 50). La discothèque cocoloco est super pour passer une soirée à danser. Pour notre part nous avons fait 2 activité : La journée à l'ile Jonhny Kay que nous avons adoré et le bateau pirate un samedi soir qui était plaisant mais que je ne ferais pas 2 fois. Bienvenue dans le monde du Regea et de BOB marley!!!! Pour terminer..... J'y retourne l'an prochaine et j'ai hate car il y a trop de chose que je n'ai pas eu le temps de voir

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Decameron San Luis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Decameron San Luis

Adresse : Km. 15 South Bay, Île de San Andres, Colombie
N°3 des complexes hôteliers à Île de San Andres
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Decameron San Luis 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Tingo, Priceline, Otel, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Decameron San Luis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron San Luis
Hotels San Andres
San Luis San Andres
Decameron San Luis Hotel San Andres Island
Decameron San Luis Andres Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Decameron San Luis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.