“San Luis (San Andres)” 3 5 étoiles
Avis sur Decameron San Luis

Decameron San Luis a été ajouté à vos Favoris
Decameron San Luis
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km. 15 South Bay, Île de San Andres, Colombie   |
Classé n°14 sur 36 hôtels à Île de San Andres
Montréal, Canada
“San Luis (San Andres)”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Beaucoup de belles choses à dire de San Andres; ce sera notre septième fois au San Luis et tout est très bien. C’est très propre, le personnel est agréable, la nourriture est excellente : du buffet au restaurant à la carte (International et Japonais). Le San Luis est l’hôtel que nous privilégions. Par contre, cette année nous regardons pour un autre hôtel à San Andres car il n’y a presque plus de plage devant le San Luis. Depuis le mini tsunami de janvier 2013, nous avons aimé l’hôtel mais, il n’y a presque plus de plage depuis cet incident… notre ami qui vit à San Andres nous recommande un hôtel qui a été reconstruit, soit le El Islenio, pour la plage et le Centro (centre-ville) qui est à proximité. Peu importe de quels hôtels (Decameron) vous soyez, vous avez la chance de réserver vos soupers à tous les autres Decameron de l’ile. Tant qu’ils ne reconstruiront pas la plage, nous ne paierons pas plus de 950$ par semaine pour une personne au San Luis…

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

865 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Drummondville
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Avons séjourné 2 semaines au san Luis début février 2013 . Belle petit hôtel en général. Evitez les chambres a côté du stage des spectacles ... vraiement minuscule !! Il y a trois piscine, a coté du buffet ( en 2 semaines j'ai jamais vu personne se baigner et c'est la plus belle ????) la piscine centrale ( envahie par les Colombiens ) et la piscine du bar ( très petite et avec la pataugeuse pour les enfants, environ 15 transat et 3 petite table ronde et 8 ou 9 chaises ) En passant le bar de la piscine ferme a 06;00 hrs !!! La plage .... collé sur la route, environ 20 pied de sable, aucune ombre ou palapas ( il fait 40 degrés ) et plein de roche a l'entrée que s'en est dangereux !! Pour un drink, faut traverser la rue et aller au bar de la piscine ! Par contre, le club de plage ( environ 10 minutes de l'hotel en ouaoua est très bien ) La bouffe est bien et faut être de bonne heure et chanceux pour les restos à la carte des autes hotels et même pour le club de plage. La température est excellente et la couleur de l'eau a couper le souffle ! Le spectacles le soir sont excellent et il y a un bar qui ferme avec la fin du spectacle, après il y a le bar 24 hrs à l'intérieur au 2 eme étage ( pas grand monde y vont ) Le San Luis a la réputation d'être la plus vivante de tous les Royal Décameron de l'île .... dans tous mes voyage, me suis jamais couché aussi de bonne heure !!! Aucun endroit pour se rassembler à l'extérieur le soir et prendre un drink en gang d'amis !! La réputation de party du San Luis ..c'est du passé !! Cette opinion est très personnel, car tout le monde n'ont que des éloges pour cet endroit ??????

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
terrebonne
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

ile merveilleuse et reposante .plage presque inexistante .facile d allé en ville pour magasiné et se baigné au centre ville de toute beauté avec l eau pleine de couleur .sur le site beaucoup d odeur d essence pres de la route .tres sécuritaire meme le soir en ville

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Sainte-Adèle, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

2ième fois à San Andres mais 1ère au San Luis,que dire de ce merveilleuse endroit,situé a 15 min du centre ville en taxi pour +- 10$us ou 1$us en autobus,endroit très sécuritaire ou le plaisir est de mise,buffet excellent et varié,soupé à la carte dans n'importe lequel des Décameron excellent,service A1,propreté des chambres et du site à faire rougir un 5 étoiles,personnel souriant,++++++,nous avons loué des scooters et contrairement à tout les mises en gardes je vous assure que jamais ils n'ont cherché à nous exploité via le bris de leur machine,au contraire nous avons du changé 3x les Scooter pour bris mécanique et jamais la moindre question nous a été posé et que de plaisir nous avons eu,le centre ville toujours très animé vous donneras des heures de magasinage des plus plaisante en plus des soirée animée qui vous charmerons,petit hotel chaleureux,remplis de végétation et ou les nombreux bâtiment sont peinturé au couleur du sud,j'y retourne l'an prochain sans faute pour une 3ième fois l'ile est paradisiaque

Astuce pour la chambre : Demandé une chambre situé dans les bâtiment pres de l'entrée principal ou à droite de celle ci v...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
terrebonne
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

l hotel trop loins de la ville pour sortir .la plage est de l autre coté de la rue si vous la trouvé aucun palapas .ni bar pas tres pratique car il faut traversé la rue a toute les fois pas de place pour s assoir et tres bruiant .allé plus au centre ville la plage est super et tres grande .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous étions au San Luis du 28 Janvier 2012 au 04 Février 2013.

La place :
L'hotel est situé a 15 minutes en taxi du Centre Ville, nous pouvons facilement prendre un taxi, l'autobus menant au Centro (3000$ pesos pour 2 personnes) ou bien louer un Kart ou Scooter (vous pouvez négocier le prix) Pour aller a la plage, on ne fait que traverser une rue. L'hotel se compose de 5 sections. Nous étions dans la partie 2 avec un Jardin Central) C'est un hotel convivial et les chambres sont simples, rien d'extravagant mais chaleureux. 3 Piscines. Restaurant Japonais et Fruit de Mer à la carte que l'on doit réserver.

Service :
Nous avons éprouvé des problèmes avec l'air climatisé. Nous n'étions pas les seuls mais lorsque nous nous sommes adressé au comptoir pour les problèmes, un employé se dirigeait vers notre chambre pour régler le problème. Très bon service, les employés nous disent tous Hola ! ils sont souriant. Les chambres sont propres. Meme la nuit les employés sont au boulot, agent de sécurité font des rondes, j'ai observé des caméras de surveillance, femmes et hommes qui balaient le sable des allées a tout heure du jour.

Animation :
Il y a beaucoup d'animation sur la plage le matin, aux piscines l'apres midi et de très bon spectacle le soir. Très animé et les gens sont sympa.

Plage :
2 semaines avant notre séjour, un ouragan a passer sur la cote ce qui a enlever la beauté de la plage (rocailleux, mettre des souliers de plage), Le Bar Reggae a été détruit par les vent, des palmiers qui ont du être coupés pour éviter de tomber sur l'hotel, La route a été quelques peu brisé par l'eau de la mer. Nous nous sommes fait dire qu'ils vont refaire la route et la plage pour accomoder (nous ne savons pas quand les travaux seront éxécutés) Petit conseil, vous pouvez marcher le long de la plage San Luis et aller un peu plus au Sud, la plage est plus belle, moins de gens et baignable.

Nourriture :
De mon coté la nourriture est très bonne, meilleur que plusieurs autres séjours dans le Sud. Plusieurs choix sont au menu, beaucoup de fruits, légumes, poisson (qui est excellent) et sortes de salsa. Les restaurants a la carte offre aussi un bon menu, Japonnais est très simple, riz aux légumes, légumes, poisson, poulet, sushis offert. Restaurant de Pates (plutot fruits de mer) est aussi bon. Plusieurs type de boissons sont offert, les jus sont très variés.

Nous avions la chambre 2522 et avons adoré notre Habitacion. Je conseil aux gens qui veulent de la tranquilité d'être dans les pavillons 2,3,5. Pavillon 4 est situé aux abords de la scène de spectacle donc, beaucoup de bruits jusqua 23h00.

Les touristes de la place sont généralement des gens venant de l'amérique centrale et l'amérique du Sud (Colombie principalement) donc les activités et les langues parlés sont principalement l'espagnol et l'anglais, tres peu francais. Mais les gens comprennent bien si l'on se débrouille.

Pour une personne seule je peux aussi dire qu'il est sécuritaire d'aller en ville le soir. J'ai eue l'occasion d'aller danser avec Clay un animateur de la place pour ma derniere nuit et j'ai adoré mon expérience. D'ailleurs je n'ai pu lui dire aurevoir ce qui m'attriste un peu :)

Vous pouvez aussi visiter et manger dans tout les Decameron de l'ile, si vous souhaiter le faire aller réserver vos soirées ou diner à l'acceuil des la premiere journée) L'autre Hotel qui semble bien intéressant est l'Aquarium, plus en ville.

J'ai eue l'occasion de rencontré de très bonne personne :
Nieve (cuisinière du Breakfast)
Layonna (serveur du Breakfast) beau petit colombien, tres énergique, faisant des jokes
Nielson (location équipement)
Clay (animateur) plutot réservé mais très attachant j'ai une entière confiance en lui, je m'ennuis déjà de lui ...
Milton (animateur) Beau petit colombien, sexy, très bon danseur, énergique et attachant

Je conseil cet hotel a tous et je me promet d'y retourner dans les années a venir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Longueuil
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

2e visite en 2 ans. Vaut toutes ses étoiles. Rapport qualité prix incomparable.

Hotel modeste mais très propre et confortable. Grands lits, matelas ferme. Frigo, eau, séchoir à cheveux. Personnel aimable, toujours prêt à aider. Nous avons eu un pepin avec la chambre le premier soir et ce fut regle rapidement. Meilleur buffet de tous les Decameron sur l`île, fraicheur et variété. Restos à la carte excellents. Pas de salle d`exercices. Tous ceux qui disent que Decameron San Luis, c`est l`hotel du gros party où on ne dort pas la nuit... c`est faux.

Animation excellente sur le site, G. O. excellents, spectacles de danse professionnels, live band 2 fois semaine. Possibilité de manger/réserver aux autres buffets et restos à la carte de tous les Decameron de l`île.

Excursions agréables et pas trop chères. N`hesitez pas a reserver avec le General, c`est un professionnel!! Nous avons fait l`excursion aux iles Acuario et Haines Cay avec le General et c`était excellent!! La representante de Nolitour a destination, Karine, est nouvelle cette annee et manque d`experience! Comme le bon vin, le temps devrait l`ameliorer!!

Plage à l`hotel petite, la mer est en train de faire disparaitre la plage, sans parasols ou palapas, beau sable, belle eau chaude et claire, souliers d`eau requis car il y a des plaques de corail. Bon endroit pour faire de la plongée en apnée, beaucoup de poissons et l`eau est très claire. Température très chaude mais il y a toujours un vent qui souffle donc c`est confortable.

Nous avons rencontré des clients de l`hotel qui en étaient à leur 10e visites, 8e visites, 5e visites... d`autres qui étaient là pour 2-3 mois...ça veut tout dire! Plusieurs personnes qui etaient a l`hotel en janvier 2012 s`y trouvaient de nouveau en janvier 2013!! Les employes se souviennent de nous d`une annee a l`autre et nous sommes accueillis avec une chaleureuse accolade, des bisous et de beaux sourires.

L`île est belle, les couleurs de la mer sont à couper le souffle, les gens sont sympathiques et accueillants. On se sent en sécurité. Nous avons pris l`autobus public à maintes reprises (1500 pesos - 0.75 $), sommes allés en ville souvent sans aucun problèmes. Le tarif de l`autobus augmentera a 1600 pesos a compter du 1er fevrier.

Si un rasta man vous aborde a l`aeroport en vous offrant d`aller manger chez lui avec sa famille, n`hesitez pas a y aller. Tino (le rasta man), son epouse Diane et leurs enfants vous cuisineront de bons petits plats typiques de San Andres et vous accueilleront a bras ouvert dans leur maison au bord de la mer. Tino`s place, une bonne adresse a connaitre pour bien manger et passer une soiree agreable!

Ne soyez pas surpris: Les banques en ville ne veulent pas échanger les dollars canadiens pour des pesos colombiens, vous devez les échanger à l`aéroport ou à votre hotel...quand ils en ont!

Si vous échangez les dollars canadiens a votre hotel, ils prendront en note le numéro de série de chaque billet de banque, a la main, un par un!!! Taux de change meilleur a l`aeroport. Aucun problème à échanger/utiliser le dollar US partout sur l`île. Ils prennent les empreintes digitales à l`aéroport, fouillent tous les bagages un à un. Ca va quand même assez vite, l`attente n`est pas trop pénible.

Je recommande cet hotel, cette destination et la chaine Decameron en général!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Decameron San Luis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Decameron San Luis

Adresse : Km. 15 South Bay, Île de San Andres, Colombie
N°3 des complexes hôteliers à Île de San Andres
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Decameron San Luis 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Tingo, Priceline, Otel, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Decameron San Luis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
San Luis San Andres
Hotel Decameron San Luis
Hotels San Andres
Decameron San Luis Hotel San Andres Island
Decameron San Luis Andres Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Decameron San Luis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.