“Cuisine Française????” 2 5 étoiles

Basilea Gourmet
Cll.16 No. 2-58 | Centro historico, Santa Marta, Colombie
Classé n° 47 sur 151 Restaurants à Santa Marta
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool
Medellin, Colombie
“Cuisine Française????”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Que dire de ce restaurant....Ils affiche:cuisine Française!!!! Cette cuisine n'a de Française que le nom....La cuisine est concoctée par la patronne qui prétend améliorer "la cuisine Français"....
Pas trés convincant...Le cadre se voudrait restaurant haut de gamme mais ni le service,ni la qualité de la nourriture n'est au rendez-vous...Les clients ne connaissant pas notre gastronomie doivent se faire une piètre opinion de la cuisine Française....L'adition par contre vous permettrait un bon diner dans un restaurant gastronomique.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

La Garenne-Colombes, France
“Restaurant français chic”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Un cadre des plus raffinés et une cuisine inspirée de la tradition française mais revisitée à la mode caribéenne tout de même. Accueil sympathique.

Montréal, Canada
“Pas exactement de la cuisine française authentique mais très réussie”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

On retrouve un peu de tout sur la carte, du filet mignon aux spaghettis bolognaise (cuisine plutôt internationale que française). Par contre, j'ai été ébloui par l'entrée de carpaccio de saumon qui s'apparente à du saumon fumé dans une sauce citronée qu'il faut absolument découvrir. Les entrées sont très généreuses, mieux vaut les partager.

La cuisson du filet mignon sauce champignon était parfaite, je le souligne car c'est de plus en plus rare dans les restaurants. On y retrouve d'excellents fruits de mer, la mer étant à quelques pas du restaurant.

La carte des vins offre un excellent choix bien que limité au Chili et à l'Argentine. Les prix me semble un peu chers malgré la valeur relativement basse du peso colombien. Par exemple un simple Trapiche malbec argentin (on ne parle pas ici d'une reserva) à près de 50$ U.S. n'est pas ce que j'appellerais une aubaine.

On nous a offert de refroidir le vin avant même que nous en fassions la demande ce qui fût apprécié car il était plus qu'à la température idéale de service, la maison ne possédant pas de réfrégirateur à vins.

Le service est d'ailleurs très attentionné, dans un décor charmant et la chef propriétaire est vraiment sympathique. Sans prétention, je ne m'attendais pas à retrouver un endroit aussi bien à Santa Marta.

Visité en mars 2011
Dordogne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un excellent choix de restaurant à Santa Marta”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2009

15 janvier 2009

Le restaurant est situé dans le centre historique de Santa Marta, près de la cathédrale. La cuisine y est très bonne. On y sert des plats français et méditerannéen avec une influence de la cuisine des Caraibes. J'ai commencé par un carpaccio de saumon délicieux, puis un risotto de fruits de mer unique en son genre. Enfin, un desert: une crêpe à l'orange et au gingembre à la saveur exquise. La décoration intérieure est très personnalisée et très élégante, et le service très soigné. Les serveurs sont très aimables et très serviables. Le propriétaire traite les clients comme des rois. En somme, une bonne expérience, une bonne surprise de trouver des plats français si subtiles en Colombie.

Les voyageurs ayant consulté Basilea Gourmet ont aussi consulté

Santa Marta, Santa Marta District

Vous connaissez Basilea Gourmet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilea Gourmet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.