“Bon sentier de grande randonnée” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 3 sur 7 Activités à Rijeka
Los Angeles
12 avis sur les attractions
“Bon sentier de grande randonnée”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

J’ai seulement parcouru le début du Sentier Premuzic à partir de son extrémité nord, vers le sud, donc dans le Parc national du VELEBIT NORD (Sjeverni Velebit en Croate).

Nous sommes restés à Karsno-Polje au Sumarska Kuca qui était parfaitement suffisant. Le matin de notre randonnée, nous avons conduit de là, vers Sveti Juraj, et nous avons tourné à gauche vers l’entrée Babic Sica du parc. Le 29 mai 2012, il n’y avait pas de neige sur la route qui va jusqu’au refuge de ZAVIZAN. Nous avions prévu de prendre cette route à la fin de nos vacances en Croatie pour minimiser le risque d’avoir de la neige sur la route.

Au pavillion à l’ENTREE du parc, la carte était utile, la dame nous a aidés à plannifier notre journée. (Il vaut mieux éviter de s'allonger dans l'herbe pour faire un somme à cause du risque de rencontre avec serpents.) Il y avait quelques souvenirs, dont des tee-shirts avec un choix d’environ deux motifs et pas toutes les tailles.

Le PARKING au pied de la pente vers le refuge Zavizan était vide. Il y avait des toilettes et des tables de pique-nique.

Nous avons marché du refuge de Zavizan au sentier de PREMUZIK (Premuziceva Staza en Croate), ensuite vers le sud, pique-niqué en chemin, et poussé un peu plus loin avant de faire demi-tour et de revenir au parking. Le sentier était facile. Il ne montait ni ne descendait jamais d’une façon abrupte et il était toujours parfaitement plat (horizontal du bord gauche au bord droit). Les parties du sentier qui étaient en terre à travers prairies et bois faisaient environ 1 m de largeur, avec de temps en temps des cailloux et racines d’arbres. Les parties du sentier qui étaient construites en pierres faisaient environ 2 m de largeur. La surface n’était pas lisse comme une route puisqu’elle consistait de cailloux et de pierres. J’était contente d’avoir mis mes chaussures de randonnée. Je pense que d’autres personnes aux pieds moins sensibles pourraient peut-être faire le même parcours en chaussures par exemple de tennis, sans avoir mal aux pieds.

Nous n’avions pas de carte topographique et nous n’en avions pas besoin, puisque le sentier est pratiquement une mini-route, donc impossible de s’égarer.

Il y avait des panneaux d’information sur les plantes etc. mais ils étaient tous uniquement en Croate.

Vu paysages de montagne grises, austeres, changeants, formes d'érosion étranges, seulement deux autres randonneurs toute la journée, fleurs, papillons, escargots a coquille grise, et un chamois magnifique sur le sentier. Pas tellement de vues d'iles dans l'Adriatique a cause de la brume.

Randonnée reposante pour l'esprit et revigorante pour le corps.

TEMPS ensolleillé et brumeux au loin, avec parfois un vent froid.

Retour a Krasno pour le diner.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Premuzic Trail ont aussi consulté

Rijeka, Comitat de Primorje-Gorski Kotar

Vous connaissez Premuzic Trail ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Premuzic Trail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.