“super semaine à dahab” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
obernai
“super semaine à dahab”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

nous revenons d'une semaine au Happy Life et tout était très bien , nourriture excellente, personnel très sympa (bar de la plage/ Bar de la piscine, restaurant animateurs... tout le monde était très sympa, le site est isolé mais très beau,
Nous étions en basse saison donc chambre familiale en bord de mer !
Bien sur la chambre mériterait un petit coup de neuf mais cela n'est pas grave,
Le récif est très beau aussi

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Brunstatt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Nous avons passé 8 jours dans un cadre vraiment exceptionnellement sauvage ; pour le snorkelling l'impression d'être dans un immense aquarium avec des poissons multicolores et même des tortues !! le personnel de l'hôtel très gentil et la restauration de bonne qualité : ils préparaient les salades devant nous selon notre désir et nous faisaient le matin de superbes omelettes avec différents ingrédients, le buffet de pâtisseries était également varié et très bon ; l'environnement très calme permet de se reposer et une navette gratuite est à notre disposition pour aller à la ville ; très bon rapport qualité prix, à recommander !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Nous sommes arrivés à cet hôtel après un merveilleux séjour de 10 jours à Nuweiba. Nous avions réservé, pour 10 jours, une chambre familiale avec 4 lits. Or à notre arrivée il n'y avait que 3 lits simples (même pas un lit double pour les parents). Nous sommes passés à la réception leur demander de rajouter un 4ème lit . Tout l'après-midi s'est déroulé sans que le moindre lit ne fasse son apparition. En partant pour le diner nous sommes donc repassé à la réception réitérer notre demande et au retour du diner nous avons trouvé un petit mot nous informant que le 4ème lit était déjà là... où ? Grand mystère. Je retourne à la réception et on m'explique que le canapé est un canapé lit. Quand bien même, où sont les draps, l'oreiller ?!?! etc. "Ah parce que nous voulons des draps et un oreiller ... et en plus que quelqu'un vienne faire le lit "... C'était comme si nous avions demandé la lune.

La plage est assez éloignée des chambres (10 minutes de marche avec des enfants de 8 et 10 ans) et bien que le snorkeling soit beau, l'hôtel est beaucoup trop grand pour la taille du récif, il y a souvent foule autour du même poisson que vous. En plus il y a une plage publique juste à côté de l'hôtel où régulièrement des hordes de touristes, emmené par d'autres hôtels moins bien fournit en récif, viennent faire une initiation au snorkeling

Le restaurant laisse un peu à désirer, sur 10 jours nous avons tous été barbouillés un à 2 jours, et pourtant on ne mange ni fruit, ni salade dans ces buffets. Pour les boissons il ne faut pas être pressé. Une fois sur deux ils vous oublient et vous avez fini de manger que vous n'avez encore rien bu.

Les piscines sont très bien entretenues (et froides), mais à moins de vous lever à 5h du matin et de retourner vous coucher, oubliez l'idée d'avoir accès au moindre transat. A 7h tout est réservé, il y a des linges tout autour des piscines.

Les enfants ont aprécié les tobogans mais il ferment (plus d'eau) une bonne heure avant le couché du soleil (et donc la fermeture de la piscine) et ne sont pas en fonction tôt le matin.

A noter encore qu'à la piscine vous avez droit à la musique à coin toute la journée, si vous espériez avoir une quelconque discussion avec votre petite famille, allez ailleurs, à la piscine on ne s'entend pas.

Nous passions toute la journée dehors, à l'exception d'une petite heure après diner, de 14h à 15h, pour nous reposer un peu au frais. Eh bien l'homme de ménage est systématiquement venu durant cette heure en nous demandant de bien vouloir partir pour qu'il puisse faire le ménage, et cela pendant 10 jours.

Le pire fut notre trajet de retour à l'aéroport, étant venu par nos propres moyens c'est l'hôtel qui organisait ce trajet. Premier point noir : nous pensions partir à 13h30 (afin de pouvoir manger de 13h à 13h20, le restaurant n'ouvre qu'à 13h), eh bien non le cher monsieur de la réception nous a fait venir à 13h, prétextant que 13h30 c'était trop tard. La voiture, elle, n'est arrivée qu'à 13h45... Bien sûr ils ont ainsi économisé un repas (et nous nous avons gagné 2 enfants affamés et de mauvaise humeur. ) Et encore le pire était à venir : la voiture qui nous a mené à l'aéroport n'avait soit disant plus d'air conditioné.... (encore une belle économie). Résultat : 1h15 dans une voiture surchauffée (bien sûr elle était restée en plein soleil jusqu'à l'arrivée du chauffeur) entre 14h et 15h en plein mois d'août dans le désert du sinai.... Heureusement que nous avions pris des bouteilles d'eau avec nous (rien n'était prévu dans la voiture bien sûr). Nous sommes arrivés mouillés comme des soupe à l'aéroport hyper climatisé de Sharm El Sheikh.

Bref une mauvaise expérience

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2009

Nous revenons de Dahab; nous avons passé une semaine dans une chambre familiale tres spatieuse : logement avec 2 grandes chambres et 1 salle de bain dans petite residence regroupants 4 chambres. Nosu etions dans le batiment le plus proche de la plage ; du coup vue sur la mer et les chameaux des bédouins .. on n'avait pas l'impression d'être dans un hotel mais plutot dans un appart privé; tres grand balcon également. Nos 3 ados se sont régalés avec les 3 piscines : une grande et suffisamment profonde pour sauter, avec un bar , une autre avec toboggans et une 3° tranquille ! Plantations agréables et bien entretenue;
Cela reste un hotel à ambiance familiale, avec les serveurs du resto sympas! Seul bémol :L'ambiance resto est un peu bruyante , cela resonne; nous on preferait s'installer sur la terrasse plus agréable.
Ideal pour aller observer les poissons au pied de l' hotel, ou en marchant à 15 min le site 3 pools tres beau avec ses coraux; possibilité de monter à cheval : écurie de Nasser juste à cote de l'hotel; idem pour les chameaux. le centre de plongée de l'hotel organise aussi des sorties en bateaux pour faire du snorkelling à d'autres endroits de Dahab.
On avait peur dêtre trop loin de Dahab mais entre les navettes pas de probleme,; et des que l'on veut faire une activité (quad, excursion mont Moise...) les agences viennent vous chercher à l'hotel.
En resumé un tres bon rapport qualité prix pour nosu qui sommes 5 !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Zurich
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2008

On a longtemps hesite a aller passer du temps en vacances dans un cadre tout organise, comme le happy life village, Habitue a des vacances plutot baroudeur (avant les enfants), a decouvrir les endroits sans touristes, on a fait le grand plongeon!
On est parti a 3 adultes et 3 enfants, histoire de se relaxer pendant 10 jours et on a passe un sejour ideal.
Pas de harcelement dans le village par les tours operateurs, pas de voisins bruyants ni gros desagrements, le sejour a ete tres appercie. Le staff est de majorite chretienne egyptienne et particulierement chaleureux avec les enfants. nos jumeaux de 3,5ans on adore apprendre a compter a 10 en arabe et les gens etaient vraiment patient avec nous. (les familles ont une inertie plus lente).
Pas de pression du tout, le repos total, les temperatures ideales, les chambres tres spacieuses et relativement bien equipees. Le panorama est magnifique et les bedouins campant a proximite ajoute au depaysement.
Les plongeurs de sont pas de reste car on est directement sur un recif coralien qui proscrit les baignades du bord de plage, mais agremente de millions de poissons colores au bout de la jetee. Les tours operateurs de la ville y viennent par jeeps le matin pour plonger et repartent le soir, pour laisser le village dans sa quietude.
Pas de voitiures, ni de circulation, ce qui est vraiment reposant pour les enfants et les parents, qui ne doivent pas surveiller a chaque instant.
Des animations tres variees, pour les adultes et les enfants. Le seul reel desagrement, c'est les 20 minutes de jeep pour aller en ville, mais on s'y fait tres vite et on fini meme par apprecier, surtout quand on voit les milliers de touristes a Dahab agglutines dans les bars et restaurants, avec des jeunes egyptiens qui cherchent a vendre tout et n'importe quoi.
On est parti en etant sceptiques, on est revenu enchantes et on recommande reellement d'y aller, cadre ideal pour des jeunes enfants, ou des familles completes qui cherche a passer du temps a se retrouver. Tres peu de francophones, beaucoup de tcheques et russes ou d'allemands, et c'est ce qui fait son charme (de ne pas avoir a etre reveille par des railleries de gens qui connaissent ou font mieux chez eux...)
On recommande les massages au village, qui a un prix ridicule, permettent de se refaire une sante et oublier le stress du boulot. Les sortie en dromadaires, ou a cheval sont aussi geniales, car il y a vraiment un cadre unique avec les montagnes.
Cet oasis de quietude risque de changer dans les annees avenir car des prometteurs ont achete et developpent les 20 minutes de route caillouteuse en route de grande circulation, pour y installer des hotels tout le long. Le happy life village restera celui du bout de la route, mais pour combien de temps. Donc si vous priviligiez l'isolement, allez y tres vite! avant que ca devienne des usines a touristes comme a Sharm ou ailleurs....

• a aimé — Silence and rest
  • n'a pas aimé — The dirt road to go to town
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Velaines
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2007

Remarques générales:
03 mai 2007 au 17 mai 2007
t° moyenne: idéale: tempérée à chaude la nuit et aux alentours des 30° la journée avec une brise rafraîchissante.
t° eau: de 22° en début de séjour pour terminer à 24/25°.

SITUATION: même si l'hôtel n'est classé que 3,5 étoiles, le panorama qui l'entoure lui vaut ses 5 étoiles. C'est absolument fabuleux et exceptionnel, d'un côté, le golfe d'Aquaba avec en arrière plan l'Arabie Saoudite et de l'autre côté les montagnes qui bordent quasiment l'hôtel. Un vrai régal de nature, de calme et de couleurs. L'hôtel se situe au point le plus au sud de Dahab et pour l'instant constitue le seul établissement digne de ce nom de l'endroit, même la route est inexistante; donc, pas de panique à votre arrivée, vous serez crapahutés sur une piste plus au moins dessinée à travers le désert qui borde le golfe pendant 15 à 20 minutes à partir de Dahab. Vous êtes donc exactement au milieu de........nulle part. Pour les personnes recherchant le calme et le repos, c'est vraiment un endroit idéal. Pour les autres, bien que l'hôtel organise une navette gratuite 3 fois par jour vers Dahab centre (20 à 25 min.), il vaut mieux oublier. Tout ce que vous trouverez dans les alentours, ce sont quelques baraquements de Bédouins ( cafés, "restaurants") pas trop mal décorés vu les moyens considérés, assez rustiques mais plein de charme "egyptien". Dans l'enceinte de l'hôtel, les plantations, bien qu'encore jeunes, méritent également une étoile supplémentaire, tout est très propre et décoré avec goût. Mis à part la réception un peu viellote. La moitié de l'hôtel est en construction, c'est à dire toute la partie arrière mais en 14 jours nous n'avons vu la moindre ombre d'ouvrier ou entendu le moindre bruit de construction et vu l'état actuel des travaux, ca risque de durer encore quelques années ;) ( vous êtes en Afrique; Inch Allah) en fait ca ressemble plus à une ville fantôme qu'à un chantier de construction et c'est totalement séparé du reste de l'hôtel.

CHAMBRE: nous avions une chambre dans l'un des deux premiers blocs situés le plus proche de la mer (évidement ayant la meilleure vue...). Au premier étage ( mieux pour la vue mais plus chaud la nuit pour ceux qui ne supportent pas l'air-co). Les chambres sont simples, normalement grandes avec terrasse ou balcon orientés vers la mer. Mini-frigo, télévision. Nettoyées tous les jours, pas toujours impeccablement mais dans l'ensemble correctement. On ne doit pas trop s'attarder aux détails, tout n'est pas de première fraîcheur mais bon ce n'est qu'un 3 étoiles en Egypte aussi...on finit très bien par s'habituer. En général la plupart des chambres sont assez bien situées mais l'ensemble aurait besoin de quelques rafraîchissements. Bien que l'hôtel soit assez nouveau (2001) on a souvent l'impression qu'il siège là depuis quelques décennies mais encore une fois, ce n'est qu'une question de détails et cela ne nous a pas perturbés outre-mesure.

NOURRITURE: pas toujours très variée mais nous avons été très agréablement surpris. Tout était correct, même parfois excellent. Nous avons goûté à tout (y compris salades,...)sans en souffrir le moins du monde. Je recommande quand même la prise d'une capsule d'Enterol 250 par jour, par sécurité. Habitués de l'Afrique et de l'Asie, ce médicament, tout à fait naturel, a bien des fois sauvé nos vacances. Les serveurs, particulièrement au restaurant, sont d'une gentillesse et d'une serviabilité exemplaire, et tout à fait désintéressée. Le restaurant en lui-même est aussi un peu simplet, sans possibilité de manger à l'extérieur, ce qui est dommage quand la température le permet. Nous avions reservé en all-inclusive, ce qui n'était peut-être pas absolument nécessaire: obligation de déjeuner et de dîner au restaurant qui est situé à l'arrière de l'hôtel sans vue particulière, malgré la formule all-in, toutes les boissons dans le mini-bar de la chambre sont payantes, y compris l'eau. Carte des boissons limitées.
Peut-être que la formule all-in se justifie pour les plus longs séjours mais certainement pas pour les courtes durées: la plupart des excursions (plongées ou visites) durent toute la journée et vous devez quand même payer un repas du midi et sans all-in, vous avez la possibilité de vous restaurer et boire pour quelques euros au nouveau bar/restaurant de la plage tout en bénéficiant d'une superbe vue et d'une ambiance typique.

ACTIVITES: Je l'ai déjà dit, c'est un hôtel pour se reposer. Donc vous ne serez en aucun cas perturbés, ni ennuyés par une armée d'animateurs qui viennent toutes les dix minutes vous proposer telle ou telle activité. Non. Il y a pourtant 2 animateurs qui essayent de proposer quelques activités avec les maigres moyens dont ils disposent: water-polo à la piscine, très agréable, danse du ventre et gymnastique, beach-volley. Discothèque 1 ou 2 fois par semaine. Mais le tout réalisé plus que simplement, mais de façon sympa. L'activité n°1 est le snorkeling et la plongée sous-marine. Le récif est de toute beauté et énorme. Les coraux sont très riches et encore quasiment intacts. La faune aquatique est plutôt du type petit poissons, n'espérez pas y voir raies mantas, requins, tortues ou dauphins, il y sont très rares. Par contre, poissons-lions, poulpes, poissons flûte, pierre, mollusques et bien d'autres sont en quantités. C'est un petit paradis pour le snorkeling. Entrée via un ponton sur la plage de l'hôtel ou à gauche 150m via Golden Blocks (superbe) ou 250m sur la droite 3 Pools. Nous avons effectué une dizaine de plongées, toutes superbes dont 2 de nuit, inoubliables avec le club Orca de l'hôtel: petite équipe super sympa et très compétente malheureusement ne parlant qu'anglais ou allemand. A part Sabine, une instructrice suisse à l'accent francais adorable. Un bonjour de ma part. Possibilité de plonger en autonome (si vous avez 30 plongées) ou avec guide depuis la plage. Impeccable. Sinon, pour les plongées, je recommande Gabr El Bint, The Canyon et bien sûr le célèbre Blue Hole avec son entrée El Bells. J'ai la nouvelle liste de prix pour les plongées et location. Demandez et vous aurez....!

Quant aux excursions: nous avons visité le coloured canyon et le white canyon! Superbe: essayez de faire le coloured tôt le matin et le white en fin d'après-midi. Pour les photos, la lumière est superbe durant ces moments là. De l'hôtel, en partant tôt le matin ou en fin d'après midi, vous pouvez visiter une oasis à pied sans guide. Plus ou moins 2 km de marche, compter 45 minutes: vous traversez les chambres en construction à l'arrière de l'hôtel, passez les générateurs et vous tombez sur une piste. Suivez cette piste, elle s'enfonce vers la gauche entre deux montagne à travers un canyon. C'est magnifique. Suivez le canyon pendant 1,5 kms et vous tombez sur une petite oasis avec quelques Bédouins sympas. Vous pouvez visitez l'oasis. Tipp pour les Bédouins: vous verrez toujours bcp d'enfants qui se réjouiront si vous leur offrez bonbons, bics, gadgets, vieux vêtements,...mais pas d'argent. Pour les excursions, si vous ne voulez pas passer par votre tour-opérateur, je vous recommande King Safari, à Dahab. Bureau à la fin de la promenade. Demandez sur place, tout le monde connaît. C'est une équipe super sympa, avec un service impeccable et des prix plus que concurrentiels.

Un bon petit hôtel 3* si on ne regarde pas trop dans le détail, avec quelques petits problèmes vites oubliés grâce à un panorama et un récif (axé plus coral que poisson) encore superbes. Je dis encore car, comme partout ailleurs malheureusement, j'y ai constaté la négligence, le non-respect et l'égoïsme de nombreux touristes vis-à-vis du corail. Je vous en supplie, ne touchez à rien dans l'eau, c'est dangereux pour vous mais encore plus pour les êtres vivants: poissons ou coraux qui y vivent. J'y ai constaté aussi la négligence et la nonchalance des Bédouins vis à vis de la nature: récif ou désert. Ils ont un trésor entre les mains mais ne le protègent pas... alors profitez-en encore maintenant car d'ici quelques années, ce sera aussi fini. Et +, essayez de participer à protéger ce trésor.
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos. Bonnes vacances!

• a aimé — Le paysage, le calme et le récif
  • n'a pas aimé — L'accueil, le laisser-aller, manque de suivi au niveau direction, managment.
  • Séjour du mai 2007
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Happy Life Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Happy Life Village

Adresse: Wady Quonay | P.O. Box 47, Dahab 46617, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Dahab
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Dahab
N°5 des hôtels familiaux à Dahab
N°12 des hôtels romantiques à Dahab
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Happy Life Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Happy Life Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Happy Life Village Dahab
Happy Life Dahab
Happy Life Village Dahab
Happy Life Village Hotel Dahab

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Happy Life Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.