“Merveilleuses vacances reposantes” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“Merveilleuses vacances reposantes”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Magnifique hôtel 5 étoiles directement en bord de mer rouge à 10 minutes en voiture du petit village de Dahab.
L'amabilité du personnel, la qualité de la nourriture dans un paysage de désert rocailleux et une superbe mer rouge richement colorée par ses coraux et poissons...
Belles plongées snorkelling et/ou bouteille : poisson Napoléon, hippocampe etc. très beau fond marin!
Aucun problème avec l'Egypte malgré la tension politique, quelques contrôles de police lors de grands déplacements...
Vous pouvez vous y rendre sans problème;-o)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous revenons d’une semaine de vacances au Méridien.
Toujours aussi génial nous sommes enchantés, nous n’avons pas vu la semaine passée entre plongée (super récif devant l’hôtel) et la bronzette.
L’hôtel est toujours aussi bien tenu, très propre, que ce soit les chambres (rangée impeccablement) ou les allée à travers tout l’hôtel, qui sont balayée chaque jours, c’est vraiment nikel. Nous avons apprécié de ce faite nous tenons à remercier le personnel qui sont extrêmement intentionné est très agréable qui sont toujours prêt à exaucer le moindre de vos désirs.
Seuls point négatif, pas d’ombre sur la terrasse extérieure pour le petit déjeuner ce qui nous a obligé de déjeuner dedans alors qu’il une vue magnifique.
Nous remercions chaleureusement les personnes suivantes avec qui nous avons passé d’excellent moment.

Reception: Mr. Mohamed Gaballah, Atef.

Omar Café: Mr. Ali

Taxi: l’ensemble des chauffeurs de taxi qui emmène ou vous voulez.

Chambre : Raouf

Staff de la plage: Basem, Emad, Ahmed, Hossam

Horizon: Ahmed, Emad

Cuisine: Le chef Raymond Beck, sabet, Mr. Salah chef cuisto, Mr. Zag, Mohamed et Ahmed.

Sans oublier l’artiste BARBARA qui à d’excellent objet à vous vendre n’hésite à lui demander à vous les faires découvrir car ils ne sont pas tous exposer d’ailleurs dommage que l’hôtel ne lui laisse pas utiliser l’espace libre.
L’équipe de Big Mama.

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons les chambres de luxe et leur terrasse privée ainsi que sa douche extérieure.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Joli site, plage artificielle donnant sur un beau récif de corail vivant au pied de l'hôtel, accessible par un ponton en bois. Chambres Deluxe vue directe sur la mer agréable mais boiseries, peintures, mobilier en mauvais état. Très bonne literie.
Le ménage quotidien est mal fait.
Le WIFI en chambre coute 25 US dollars par jour, une honte pour un hôtel de cette catégorie.
Assez bon petit déjeuner au Breeze Restaurant mais salle horrible, pleine de mouches crevées ou vivantes, salle qui sent une horrible odeur d'insecticide. Impossible d'aller sur la terrasse du Breeze donnant sur la mer si vous cherchez un peu d'ombre: il n'y a pas un seul parasol.
Service déplorable et terriblement lent, le personnel semble très mal formé ou très peu motivé, voire légèrement désagréable, parfois les trois à la fois.
Le Spa dont l'ouverture était prévue pour 2011 est toujours en chantier, au beau milieu du complexe hôtelier.
Seulement deux shuttles gratuits par jour pour aller dans le centre de Dahab, à 3 km du Méridien. Horaires peu pratiques qui ne vous laissent pas le loisir de manger en extérieur: un shuttle à 11h et retour à 13h, l'autre à 20h30, retour à 22h.
Resort peu classe, en aucun cas un 5 étoiles.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
LeMeridien1937, Director of Rooms de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avis, 20 août 2012
cher Kerascoet

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre visite au Le Méridien Dahab Resort.

Nous nous sentons tristes ème déçu que nous n'ayons pas répondre à votre attente pendant votre séjour avec nous.

J'ai pris note de tous les points soulevés dans votre examen et a donc été transformé en concenred les départements afin de prendre des mesures correctives en ce qui concerne la propreté des chambres, efficacité du service, et les mouches.

J'espère que vous considérez comme Le Meridien Dahab Resort pour une deuxième visite où nous aurons l'occasion de faire amende honorable.

Nous attendons avec foraward de vous accueillir de nouveau à Dahab

Cordialement
Ecublens
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Situé un peu à l’écart de Dahab cet hôtel est idéal pour qui recherche le calme et désire bénéficier d’un paysage magnifique.

Le complexe est en effet de toute beauté : jardins paysagés, piscines à débordement, escalier en cascade, espace bien-être avec sauna et bain bouillonnant. Sur tout le domaine on trouve un peu partout des chaises longues et du mobilier de jardin permettant de s’installer pour profiter de la vue et de l’ambiance du moment. La plage est bien équipée, bar, parasols, nacelles, cela reste cependant une plage typique de la région avec le récif interdisant une mise à l’eau depuis la berge. Un ponton est à disposition des baigneurs ce qui est bien pour eux et pour l’écosystème sous-marin… Bref, sur l’établissement en lui-même je n’ai que des éloges, je ne vois rien de négatif à soulever. La dernière rangée de chambres (bungalows) serait peut-être à éviter car située plutôt proche de la route, mais cette dernière est malgré tout très peu bruyante car ne servant qu'à l'accès à l'hôtel.

En ce qui concerne le calme il faut savoir qu'il n'y a pas (encore) de mosquée dans les environs de l'hôtel alors si vous tenez absolument à ce que le muezzin vous réveille à 5h30 le matin il ne faut pas aller au Méridien de Dahab ;-)

Le personnel est très serviable et sympathique, le service est de qualité et l’on est mis à l’aise dès l’arrivée par de petites attentions, jus de fuit, serviette chaude et parfumée, check-in confortablement assis dans un fauteuil pendant que les bagages sont amenés à la chambre. On sent vraiment qu’on s’occupe de nous de manière personnalisée, certains membres du staff m’appelaient pas mon nom à chaque fois qu’ils me croisaient. Les communications se font par courrier dactylographié et signé, laissé sur le bureau : je me suis cru dans un album de Tintin… C’est agréable de se sentir choyé, un service qu’on ne trouve plus guère dans nos hôtels européens malheureusement. A noter que la direction de l’hôtel organise un cocktail hebdomadaire dans le but de faire connaissance avec les résidents et de recueillir leurs impressions. J’ai eu l’occasion d’y avoir deux discussions courtoises avec un manager ainsi qu’avec le directeur de l’hôtel.

Seuls petits bémols concernant le service : quelques problèmes de compréhension et organisationnels, du genre attendre une heure pour une demande faite à la réception et devoir rappeler car rien ne vient ou alors remplir le "check-out express" et le remettre en personne à la réception mais se faire sommer de faire un check-out normal lors du départ pour je ne sais quelle raison… J’ai noté que certains membres du personnel manifestent un peu trop leur mécontentement si on ne verse pas de pourboire. Pour ma part je ne suis pas contre le système des pourboires, nous sommes incomparablement plus riches que ces personnes, je suis tout à fait d’accord de partager un peu et je distribue des gratifications au gré de mon humeur et des affinités avec telle ou telle personne. Par contre je ne suis pas non plus disposé à donner 2-3 EURO à chaque fois qu’on me rend service, j’ai tout de même payé un montant non négligeable pour séjourner là et je n’aime pas sentir obligé, cela me met mal à l’aise.

Au niveau des infrastructures il n’y a rien à redire, les chambres sont vraiment très belles, les finitions de qualité et tout fonctionne (plomberie, eau chaude, éclairage)… On se sent à l’aise, il y a des armoires et de quoi s’installer sans faire du « camping ». La propreté est très bonne, pas 100% parfaite mais exceptionnelle pour l’Egypte il faut le relever. J’ai eu la chance de séjourner dans une chambre « Deluxe Sea View ». Ces chambres sont situées sur la première rangée face à la mer, la vue est juste à pleurer. Un système de volets permet même de contempler la vue depuis la baignoire dans la salle de bains… encore faut-il avoir envie de prendre un bain me direz-vous. Là encore quelques points à améliorer : il est hallucinant, dans un hôtel de cette catégorie, de devoir payer (132$ la semaine) pour avoir accès à Internet avec son propre matériel. J’en ai parlé avec le directeur de l’hôtel qui semble conscient du problème et m’a assuré avoir entrepris les démarches pour faire changer cela.

La sécurité est assurée 24h/24 par des gardes armés et mes bagages ont été scannés à l’arrivée. Par contre j’estime que la sécurité n’est pas assez stricte : les hôtels de luxe sont une cible prioritaire dans ce pays où le terrorisme est malheureusement une réalité. Dans ces conditions je pense que le scanning des sacs et le passage par le portique devrait être obligatoire pour chaque personne pénétrant dans l’hôtel, personnel compris. Les autres points d’accès devraient être strictement interdits. C’est d’ailleurs ce qui est pratiqué dans un autre hôtel de la place qui a déjà été victime d’un attentat.

Côté loisirs l’hôtel héberge un club de plongée ainsi qu’un centre de sports nautiques (planche à voile, kite)… Un bar sur la plage permet de se nourrir et de se désaltérer lors d’une journée « plage ». Il y a des animations tous les soirs au bar de l’hôtel. Personnellement je ne suis pas fan mais le bar en lui-même est très sympa avec une gigantesque baie vitrée donnant sur la mer. Le prix des consommations reste tout à fait raisonnable, environ 1,5 fois le prix des bars touristiques à Dahab. Attention cependant au vin, c’est prohibitif. J’ai goûté une fois du vin local puis j’ai bu de la bière le reste du séjour.

En ce qui concerne la nourriture je suis mitigé : le buffet du petit-déjeuner est excellent et il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui aiment manger un repas complet dès le matin (très peu pour moi). Pour un petit-déjeuner conventionnel le pain est délicieux et quel plaisir de débuter sa journée sur la terrasse surplombant la mer avec un vrai jus de fruit pressé... Malheureusement le repas du soir laisse franchement à désirer. J’ai testé une fois le restaurant « asiatique » VIE et je n’ai pas aimé. Temps de service interminable, repas insipide et peu copieux. J’ai essayé le buffet du « Sea Breeze » deux fois et cela ne m’a que partiellement convaincu. Beaucoup de crudités mais oseriez-vous manger des crudités en Egypte ? – Moi pas – Les légumes surcuits, pâtes collées et féculents gras et insipides m’ont rappelé la cantine alors que c’est sans doute le repas le plus cher de Dahab. Les viandes OK mais alors avec de la sauce. Lors du buffet « français » la vue des steak m’a dégoutté, misérables tranches de viande d’apparence peu rassurante, plus de gras que de rouge, je me suis rabattu sur le canard, très bon au demeurant. Le buffet des desserts vient remonter le niveau, de magnifiques gâteaux, pâtisseries et surtout le superbe assortiment de douceurs orientales, à tomber par terre de bonheur…

Il faut tout de même s’attendre à un budget conséquent car il y a pas mal d’extra et les trajets en taxi pour Dahab (env. 4 EURO par course) peuvent alourdir la note finale. Cela dit je retournerai très certainement dans cet hôtel et vous le recommande chaudement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Thones, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous rentrons de notre séjour au Méridien, des souvenirs pleins la tête !

Nous sommes venus séjourner dans cet hôtel quelques jours, avec l'envie d'y trouver du calme, du repos; se ressourcer avant l'hiver.
Nous avons été plus que satisfaits en ce qui concerne les prestations de l'hôtel !

L'accueil dés notre arrivée par Mostafa, un petit jus, et une serviette humide parfumée ... Après le voyage et l'heure de taxi, c'est le top !
Puis la présentation de l'hôtel, son histoire, les différents services ...

L'hôtel est très calme ! Nous avions même parfois l'impression d'avoir un hôtel privé !!!

Nous avons beaucoup aimé l'agencement de la chambre (904), simple et spacieuse, avec une fenêtre ouverte sur la chambre, depuis la salle de bain.
La terrasse est elle aussi spacieuse.
Tout est calme, nous n'avons jamais été dérangé par le bruit. En fait, nous n'entendions absolument aucun bruit !
Nous utilisions la climatisation le soir, et certaines nuits, nous l'avons même coupé sur le petit matin !
Certes, elle est un peu bruyante .... mais c'est une climatisation ! Le bruit ne nous a dérangé que quelques minutes, on s'y habitue vite, et puis, c'est tellement agréable !

Pas de soucis pour la propreté! Pr nous, A.Raouf s'est occupé de tout ! Ce jeune homme est drôle; et très sympathique !

Au niveau de la nourriture, nous avons été très satisfaits!
Nous vous conseillons les Chicken Fajitas que nous avons allègrement mangé durant notre séjour ! Rapport qualité/prix excellent !
Les buffets du Sea Breeze propose une multitude de plats, et il est difficile de ne pas trouver son bonheur !
Les petits déjeuner ! ... Un VRAI jus d'orange vous est servi ! Et il y a un grand choix ... Sucré, salé, fruits, fromages blancs, céréales ... Fantastique !

Dans tous les bars/restaurants, le service est irréprochable.
Les serveurs/euses sont très réactives, souriant(e)s; efficaces ...
Leurs sourires sont francs, c'est très agréable. On ne peut que se sentir bien !

Une spéciale dédicace à Arafat, Marmoud, Mohamed & toute leur équipe !
Aux cuisiniers du Sea Breeze !
Également à TOUS les serveurs du bar de la plage !

Que dire de négatif .... Pas grand chose !
Peut-être le prix du vin, certes, mais on peut profiter des happy hours du bar Horizon !
Et puis, nous nous sommes bien rattrapés sur la Bière Luxor Weizen !

N'oubliez pas masque et tuba pour la mer !
Depuis la jetée, nagez près de la barrière de Corail et vous vous sentirez comme dans un aquarium !

Un grand grand MERCI à tous les membres de l'hôtel pour leurs sourires, leur discrétion, leur sympathie, leur professionnalisme !

Nous rentrons en France la larme à l'oeil, ressourcés, des souvenirs plein la tête !
Nous avons été enchantés de passer ce séjour parmi vous !
Merci d'avoir rendu nos vacances si parfaites !

Je conseille vivement cet hôtel à tous les couples voulant se ressourcer, profiter d'un peu de temps à 2 !

Aux familles également ! Certaines piscines ont un fond de 50 cm, et c'est l'idéal pour les touts petits !

Ne craigniez pas la Révolution ! Sharm el Sheik et Dahab n'ont pas du tout été touché, et vous ne sentirez aucune tension en vous rendant en Egypte !

Les paysages y sont fabuleux, le soleil toujours présent !

Thanks at All !
We will not forget you ! And, we will miss you !!!

See you soon !

Camille & Yann

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Voila un bel hôtel, magnifiquement situé. Les chambres sont très agréables, mais pas pour 3 personnes. Les bars sont superbes: design tout en étant cosy avec un service parfait. La plage est magnifique et le site somptueux. Les navettes permettent d'aller facilement en 10 minutes dans le centre de dahab qui est vraiment très sympa. La 1/2 pension est un bon compromis qui permet justement de profiter de l'ambiance de dahab certains soirs. Seul bémol: les activités nautiques: très chères. On de croirait en France sur la cote d'azur... Poseidon, le club nautique, n'appartient pas au méridien mais propose ses services directement a l'hôtel. Les prestations sont bonnes mais vraiment excessives. Amis plongeurs habitués a l'Égypte, ne vous attendez pas à des plongées sublimes avec du gros: ici c'est plutôt corail et poissons clowns mais c'est très agréable quand même.on vous recommande une balade à chameau à la tombée du jour à l'oasis: paysages à couper le souffle! Et pour les plus téméraires une balade en quad, celle de 3 heures: génial! Nous avons loué nos machines dans la boutique juste en face du resto al capone. Super! Bref un séjour très agréable grace à l'équipe égyptienne et à ce très bel hotel

• Séjour du août 2011
Dubaï, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous sommes allés au Méridien Dahab en Juillet 2010 et y retournons le mois prochain. L'hotel qui est situé à quelques kilomètres au Sud de Dahab est vraiment de bonne qualité.

Nous avions opté pour les "Deluxe Sea View Room" qui sont situées en bas de l'hotel et qui offre une vue absolument incroyable sur la mer. Les piscines de l'hotel sont superbes ... seule la plage n'a rien d'exceptionnelle. Comme souvent dans le Sinai, la barrière de corail est devant l'hotel et il n'y a donc pas une belle plage de sable.

Dans notre cas, notre principal intérêt était la plongée. Nous avons utilisé le club de plongée de l'hotel (Poseidon Divers). Le club est super sympa et privilégie des plongées en petit groupe ce qui change des plongées à Sharm. Rien à redire sur le club de plongée qui est excellent (mais plus cher que les clubs qui se situent dans le centre-ville de Dahab).

Côté restauration, le petit déjeuner est excellent. Pour le soir, même s'il n'y a rien à redire, c'est plus sympa (et beaucoup moins cher) d'aller manger dans les restos du centre de Dahab (à 10 mn en voiture / navette de l'hotel).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Meridien Dahab Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Dahab Resort

Adresse: Al Tahrir St | PO Box 2, Dahab, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Dahab
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Dahab
N°3 des complexes hôteliers à Dahab
N°9 des hôtels romantiques à Dahab
N°10 des hôtels familiaux à Dahab
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Dahab Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, LateRooms, Splendia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Dahab Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Meridien Dahab Hotel Dahab
Dahab Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Dahab Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.