“Calme et convivial” 5 5 étoiles

Al Mashraba Street, Dahab, Égypte   |
Gex
“Calme et convivial”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

C'est la cinquième fois que je descends dans cette hotel-restaurant!
Je vous conseille les chambres avec vue sur la mer, elles sont équipées de 1 ou 2 grands lits, un petit balcon, douche, eau chaude et toilette. Les chambres ont une climatisation (important quand il fait chaud et pour ne pas vous faire prendre pour cible par les moustiques), Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.
Pour ceux qui se plaignent des prix à la tête du client, il faut savoir que vous n'êtes pas en Europe... et que si vous trouvez que les prix sont trop élevé pouvez en discuter avec Tito ;) !

Le restaurant offre un choix de cuisine locale et européenne selon vos goûts. Les prix y sont très correctes. Le personnel y est vraiment chaleureux et à l'écoute de vos désirs.

Le cadre est vraiment reposant avec des coussins partout pour lézarder, une mezzanine en plein soleil pour les amateurs de bronzage et la mer juste au pieds du restaurant.

Comme je suis amateur de plongée, un de mes plaisirs c'est de déguster une Sakara (biere) bien fraîche après ma journée de plongée, vautré sur les coussins du restaurant. Un vrai bonheur!

Un grand merci à tout le staff.
Yves

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Nous avons passé quelques jours à Dahab cet hiver et le moins que l'on puisse dire c'est que le Jasmine Pension est un de nos plus mauvais souvenirs.
Sur les huit chambres que l'hôtel possède, deux s'avèrent réellement intéressantes : ce sont celles au deuxième étage qui donnent sur la mer. Le proprio d'ailleurs, un personnage tout droit sorti de "Scarface", ne cessera d'en faire les louanges devant vous. Les autres chambres sont exiguës, et manquent de goût quant à leur décor ou n'ont pas de décor du tout. Nous avons eu le malheur d'y passer 3 nuits sur 4 : je le déconseille aux claustrophobes.
En plus de cela, certaines douches n'ont tjrs pas été renouvelées depuis la chute de Moubarak et la révolution : l'eau avec laquelle vous vous lavez est salée (de l'eau de mer quoi !)
Tito, le "tour opérateur" comme il aime qu'on l'appelle, n'hésitera pas à vous proposer tous les services (à la carte !) en oubliant de vous préciser qu'il touche d'énormes marges la dessus. Il vous assurera de sa confiance et de sa chaleureuse amitié mais n'y croyez rien, tout ce qui l'intéresse c'est vos sous. Il suffit de regarder un peu les prix pratiqués dans les autres hôtels pour s'en rendre compte.
Leur cuisine est européenne et les prix qu'ils pratiquent idem. Pour des mets de qualité sans vous creuser les fonds de poche, préférez le Funny Mummy qui est à quelques pas seulement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Alexandrie, Égypte
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel, d'après les recommandations du Lonely Planet, mais je vous déconseille vivement d'y mettre les pieds. Tito est un commerçant bien plus qu'un hôtelier et il est clair que son seul objectif c’est le business et l'argent qui en découle.

Le prix des chambres varie à la tête du client (sur le site internet: 250, à l'arrivée : 300 puis on nous fait une réduction parce que " tu comprends mon ami..." ).

Il nous a proposé de venir nous chercher à la gare, un taxi nous y attendait, qu'on a du payer nous même et à un prix clairement excessif.

Nous lui avons demandé des renseignements pour nous rendre par nous même à Sainte Catherine, toutes les réponses que nous avons obtenues n'ont été que mensonges afin de nous inciter à participer à ses excursions sur lesquelles il n'hésite pas à faire de larges bénéfices.

Nous avons pris un taxi collectif pour rentrer au Caire qui devait nous emmener jusqu'à notre hôtel, le chauffeur n'était pas au courant.

Etant donné qu'il nous avait dit qu'il avait travaillé trois ans dans l'hôtel ou nous devions loger au Caire (Pension Roma), nous lui avions demander d'appeler l'hôtel pour confirmer la réservation de la chambre, ce qu'il nous avait dit avoir fait. Le lendemain nous avons découvert qu'il n'avait jamais appelé. Et cerise sur le gâteau, après avoir demandé à l'hôtel Pension Roma: Il n'y a jamais travaillé.

Les prix du restaurants sont élevés pour une cuisine de qualité moyenne. Je peux seulement saluer la gentillesse du personnel du restaurant et l'emplacement qui offre une merveilleuse vue sur la mer.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Un bon matin, nous sommes arrivés à Dahab sans point de chute précis.
Seuls critères impératifs pour nous: front de mer et budget raisonnable.
Nous avons donc parcouru gaiement l'intégralité du bord de mer en visitant ça et là les chambres proposées par une myriade d'hôtels.
C'est bien le Jasmine hôtel qui envoyait le plus!
Premier effet : Waaah cette vue sur la mer!
Deuxième effet : Chouette, ce qu'ils sont sympas!
Troisième effet : Huuum et le lit, confortable!
Quatrième effet : Miam, c'est que le restau est très bien en plus!
(Incroyable, autant d'effets, il y en a bien d'autres mais vous les découvrirez sur place)
En résumé nous y avons passé une semaine fantastique et nous sommes sentis chez nous dès les premiers instants.
L'équipe est adorablement accueillante et amicale.
Un point négatif ? C'est l'effet final : je ne veux pas partir!
Si la vie me ramène à Dahab, pour sûr, je retournerai au Jasmine.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous avons passé un super séjour et avons été ravis d'avoir trouvé la Jasmine Hotel, un peu par hasard.
Il y a 4 chambres avec vue sur mer et balcon privé à ne pas manquer. L'hôtel est à taille humaine, ce qui est trés agréable, il a un restaurant en bord de mer qui propose de la cuisine tout à fait convenable et il y a un club de plongée juste à côté, qui fait des rabais aux clients de l'hôtel. L'ensemble du personnel est trés sympatique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

L'hôtel présente des chambres très propres, confortables et bien équipées. Tout fonctionne très bien (eau chaude, AC, etc.). Les chambres du devant ont Wifi et balcons avec vue sur la mer. Si vous restez plusieurs jours, vous pouvez contacter le propriétaire pour un rabais possible. Bien situé dans Dahab.

Le déjeuner est compris dans le prix de la chambre et excellent (choix à la carte). Les employés du restaurant sont super sympathiques et la nourriture y est délicieuse. À défaut de pouvoir rester à l'hôtel, arrêtez-vous au restaurant pour un bon moment!

Fannie et Pierre-André (Québec)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux