“Bon choix” 4 5 étoiles

N° 13 sur 51 hôtels à Dahab
caen
“Bon choix”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons passé deux semaines au Tropitel Dahab Oasis.
L’hôtel est bien situé. En bordure de mer à mi chemin entre Dahab et le célèbre site de plongée Blue Hole. Idéal pour la plongée bouteille comme pour la plongée libre. C’est un endroit calme et nous étions qu’un peu plus d’une centaine pour une capacité d’environ 340 personnes.
A la réservation, nous avions précisé face à la mer, deux chambres communicantes avec un grand lit pour l’une et deux petits pour l’autre à l’étage. Ce fut exactement comme nous l’avions demandé. Les chambres sont spacieuses, confortables, repeinte récemment, avec tout le nécessaire pour un hôtel de cette catégorie. Bons matelas, coiffeuse, canapé, nombreux rangements, grand balcon avec table et chaises. Grande salle d’eau avec douche, sèche cheveux, produit pour le corps (gel douche, shampoing, savons, lait corporel, bonnet de douche). Très propre, les chambres sont faites tous les jours et le linge changé.
La cuisine est bonne, mais pas très varié. A chaque repas il y a : un buffet d’entrée, un ou deux potages, un buffet chaud avec une viande en sauce, un poisson et / ou du poulet accompagnés de deux ou trois plat de légumes. Un coin pâtes ou ils cuisineront des pâtes devant vous avec les ingrédients que vous choisirez ou bien ce sera une spécialité internationale cuisinée également devant vous. Enfin un buffet de dessert et un ou deux fruit frais. Un seul barbecue par semaine, dommage.
Ne confondez pas le « tout inclus » avec le « droit à tout » ! Dans le premier cas les boissons sont servies au verre tout au long de la journée, pendant et en dehors des repas. L’eau qui est servie au verre et une eau en bonbonne. Pendant les repas vous pouvez demander du vin au verre. Je vous le déconseille, il est vraiment imbuvable… par contre le vin en bouteille (non compris) est meilleur (pour le rosé).
Pour la soirée bédouine que nous avons faite, nous sommes un peu déçus. C’est assez cher pour ce que c’est.
Le mini bar dans les chambres est en supplément, mais a un prix raisonnable ainsi que l’eau minérale en bouteille que vous pouvez acheter à l’hôtel (environ 3.5 € pour 6 grandes bouteilles d’eau).
La piscine est assez grande et propre. Les chaises longues sont en quantité suffisante autour et près de la plage, mais malgré cela, certaines personnes les réservent avec leurs serviettes dès 7 heures du matin même les jours ou ils font des excursions ! Absurde et égoïste.
Tout le personnel est vraiment compétent et très sympathique et la direction accessible. Ils font le maximum pour que les vacances se passent le mieux possible.
Un bémol, le supplément pour être partis de l’hôtel à 18h30 au lieu de 12h. Réduit par rapport au tarif habituel mais encore conséquent après 14 jours passés.
A noter que nous étions les seuls français et que le personnel ne le parle pas.
Pour conclure nous sommes très satisfaits de notre séjour et nous le recommandons. Excellent rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
france
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Un hôtel à choisir en toute connaissance de cause : situation calme, dans un cadre naturel magnifique, avec un paysage à couper le souffle ; pas d'animation en journée, ni en soirée, hormis 2 possibilités de soirées payantes. Une navette gratuite part 3 fois par jour pour la ville de Dahab, mais nous n'y sommes pas allés, d'après des touristes rencontrés, c'est à voir au moins une fois.

Le personnel est d'une gentillesse incroyable, très serviable et très sympathique. C'était notre 2ème séjour en Egypte (le 1er à Sharm dans un 5*, une usine à touristes) et nous l'avons adoré, justement grâce aux qualités humaines de l'ensemble du personnel. Ils étaient tous soucieux de notre bien être et de celui de nos enfants (7 et 9 ans) et ont vraiment été aux petits soins pour nous tous, de Ahmed au restaurant à Ehab qui s'est magnifiquement occupé de notre chambre ! Ils avaient toujours le sourire, un mot gentil pour tout le monde, une blague pour les enfants, étaient vraiment désireux que nos vacances se passent au mieux et ça se sentait tout le temps, merci à tous !
Ils n'accueillent que rarement des Français, mais parlent anglais, ainsi qu'un peu d'allemand, il n'y a pas de souci pour se faire comprendre.

Je vous mets en vrac mes remarques - les petites questions que je m'étais posées avant de partir :
- Le temps de transfert depuis l'aéroport est de1h15 environ et le paysage est bluffant, on est tout de suite dépaysé !
- La piscine est super propre et chauffée, ce que nous avons apprécié en février, surtout que la mer était trop agitée pour s'y baigner avec les enfants durant notre séjour !
- La plage est belle, les transats sont sur du sable. Quand on se rapproche de l'eau, le sable se change en galets et rochers, il n'est pas possible d'entrer dans l'eau à partir du bord, uniquement à partir du ponton d'une dizaine de mètre - et on n'a pas pied après la dernière marche.
- Les enfants ont adoré la place de jeux, il y a des balançoires, une structure en bois avec un tobbogan, et un jeu de raquettes avec une balle attachée à un mât qui les a occupés des heures durant !
- Le complexe est d'une taille optimale, tout est accessible en quelques minutes, où qu'on se trouve, on passe directement de la plage à la piscine et aux chambres, au restaurant, au bar...
- La nourriture est bonne, au bout du buffet se trouve un cuisinier proposant le matin des omelettes et oeufs au plat, ainsi que des pancakes tout frais, et le midi + le soir une cuisson soit de pâtes, soit de grillades, selon les jours. On peut manger dedans ou dehors, il y a suffisamment de places tout le temps. La seule fois où nous avons du patienter, les serveurs nous ont gardé la prochaine table qui s'est libérée et sont venus nous chercher quand elle était prête. Sur la semaine de notre séjour, il y a eu une soirée traditionnelle, je vous dis ça juste pour que vous pensiez à garder une (grande) place pour les desserts, c'était une tuerie de goûter à toutes ces délicieuses pâtisseries orientales !!! Il y avait des fruits frais en alternance tous les jours, pendant notre séjour, c'était oranges, dattes, clémentines, pamplemousses, goyaves et melons verts. Ils étaient toujours préparés, coupés, pelés, c'est le grand luxe ! Il est possible aussi d'acheter des jus de fruits frais pressés pour ceux qui veulent se faire plaisir !
- Les soirées optionnelles proposées par l'hôtel sont à des prix très correctes et la soirée bédouine notamment est vraiment excellente : on mange par terre sur les tapis, sous une tente bédouine au bord de la plage, le repas est très bon et très copieux (nous n'avons pas réussi à tout terminer !), une grande bouteille de vin (ou de bière, soda...) est offerte pour 2, ainsi qu'une grande bouteille d'eau, et le tout pour 20€ par personne. Nous nous sommes régalés, bien amusés et avons vraiment apprécié cette soirée, ainsi que nos enfants (qui n'ont rien payé).
- J'ai testé les massages, c'est un pur bonheur ! 1 heure de massage, des pieds à la tête, comptez 40€, les masseuses sont très professionnelles, le salon se trouve à l'étage, à côté du lobby bar.
- Mon mari pour sa part a testé la plongée et passé son Open Water : le club de plongée "Lagona divers" est devant la plage, dans le complexe, il a pu choisir entre l'allemand ou l'anglais pour la formation, mais a eu les supports en français. Il est très content de la qualité de la formation, il a eu un instructeur pour lui tout seul et fait 9 plongées dans le cadre de la formation. Les sites de plongée sont réputés (le Canyon est à 5 minutes à pied de l'hôtel), le Blue Hole un peu plus loin, et les plongeurs partent aussi souvent du ponton de l'hôtel. Dès notre retour, il avait déjà un mail de PADI lui confirmant son examen, ce qui démontre le sérieux du club.
- Les repas se prennent tous au restaurant, au début, on regrettait qu'il n'y ait pas de snacking sur la plage, mais tout est si proche et les gens si sympas qu'on s'y est très bien fait ! Durant la journée, les boissons se cherchent au bar de la piscine, là encore, comme c'est à 1 minute de la plage, ça n'est pas un problème !
- Le soir, c'est le Lobby bar qui prend le relais, à l'étage, où il est possible de jouer au billard. Il y a aussi un café internet, avec Wifi payant.
- Enfin, on peut acheter différentes excursions, il y a un bureau en face de la réception, là encore, ils sont tous super gentils et serviables. Il y a aussi un bazar dans la réception, où on peut acheter cartes postales, souvenirs et cigarettes.
- Et dernier point qui me revient : le coffre fort est gratuit, ne se trouve pas dans les chambres, mais à l'arrière de la réception. C'est très sécurisé, l'employé de la réception accompagne les clients dans la pièces des coffres et l'ouverture nécessite sa clé en plus de la clé des clients.
- En remarques négatives, je n'ai que 2 points, très subjectifs en plus !
* Nous avons aimé notre chambre mais trouvé que la salle de bain faisait un peu vieillotte, surtout la douche avec son rideau. Une douche à l'italienne serait du plus bel effet ;-)
* Au niveau des alcools, nous avons trouvé que la qualité pourrait être améliorée : la bière est correcte, ainsi que le whisky au restaurant, et on s'habitue au vin rouge. Par contre, les autres alcools forts ont un goût plutôt désagréable, c'est d'ailleurs dommage pour les cocktails qui sont très bien réalisés ! Mais nous avons aussi conscience que l'Egypte est un pays musulman et qu'à ce titre, la gestion de l'alcool doit être plutôt compliquée. Ce n'est pas comme si on avait à se plaindre du rhum à Cuba ;-)

Donc voilà, en résumé, nous avons été enchantés par nos vacances au Tropitel Dahab, grâce notamment à son personnel chaleureux, gentil et sympathique. La piscine chauffé a été une très bonne surprise, je ne l'avais lu nulle part. Pour la première fois de notre vie de voyageurs, nous serions prêts à retourner au même endroit : nous sommes revenus avec la sensation qu'on n'aurait pas pu mieux choisir, chacun de nous a trouvé ce qu'il était venu chercher, avec la générosité égyptienne en prime.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Sympatique hôtel, au calme et en dehors de Dahab à mi-chemin de Dahab Bay et de Blue Hole.
Pendant notre séjour, nous avons rencontré 1 seule francophone. Le personnel parle anglais et russe. Mais tous très sympatiques. Accès à la mer facile grâce à un ponton. Très bel endroit pour le snorkelling aussi.
Le restaurant un peu froid à l'entérieur mais la terrasse beaucoup plus accueillante. Les buffets sont très bons mais un peu répétitifs, 1 semaine c'est assez.,

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tropitel Dahab Oasis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tropitel Dahab Oasis

Adresse: Blue Hole Road, Dahab 00087, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Dahab
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels romantiques à Dahab
N°7 des hôtels en bord de mer à Dahab
N°11 des hôtels familiaux à Dahab
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tropitel Dahab Oasis 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropitel Dahab Oasis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tropitel Dahab Oasis
Tropitel Oasis Hotel Dahab
Tropitel Oasis Dahab
Tropitel Dahab Oasis Hotel Dahab
Tropitel Hotel Dahab

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tropitel Dahab Oasis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.