“hotel pour être relax” 4 5 étoiles

Classé n°8 sur 16 hôtels à El Gouna
Soignies, Belgique
“hotel pour être relax”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

nous sommes arrivés à l'hôtel le 06 octobre après 40 min. et avec un vent décoiffant.

Voyageant 5 à 6 fois par an et dans des hôtels de grandes tailles,nous avons d'abord été étonnés de celle du Mosaique ,plus compacte, plus "intimiste".
Ce n'est pas un hôtel pour de jeunes enfants mais bien pour un bon repos.et se balader.
La clientèle était à majorité de jeunes de +-20 à 35 ans(60%) vu la pratique idéale du Kitesurf à cet endroit.

points positifs:
-------------------
1/ Le calme ,de la place au bord de la piscine, serviettes à volonté tant à la piscine qu'à la plage, matelas des relax bien épais et confortables.

2/ navettes régulières et gratuites pour ceux qui veulent aller à la plage située à 500 m de là (10 min à pieds en ligne droite)

3/ barman de la piscine très gentil,serviable et efficace (+parle le français)

4/ promenade de l'hôtel jusqu'au bout de la marina(+-1,5 km) :agréable et très bien pour les personnes à mobilité réduite.

5/ personnel très serviable et cordial:ne pas oublier de leur donner 1€ de temps en temps vus leurs salaires très modérés

6/ lit type kingsize>>idéal pour les grands de 2m max.

7/ airco super efficace

8/ grande terrasse devant notre chambre (3ème étage)

9/ produits de sdb limités mais de qualité et de marque:dov...et lux.. pour ne pas les citer..

10/ à la réception, il y a un employé qui parle aussi le français, l'allemand et l'italien

11/ hôtel assez bien adapté pour les personnes à mobilité réduite

points négatifs:
--------------------
1/ airco et ventilateur de la salle de bain étaient les plus bruyants que j'ai connus !!
>>prenez des boules Quies;

2/ les petites chaises de la terrasse de la chambre sont rudimentaires et peu confortables (type chaises de régisseur de film)

3/ nous avions la formule "All inclusive" avec que des boissons PAYANTES dans le mini-bar >>voir magasins locaux offrant un très grand choix de produits européens et de marques connues.

4/ au bar de la plage: en petits gobelets:limonades de marques bien connues et gratuites+ eau,café soluble et thé gratuits mais bière locale :1 € >>prendre grand gobelet avec vous (type thermos avec couvercle :idéal)

5/ cuisine de bon niveau, sauf les crudités répétitives

6/ vins valables mais nous avons eu du vin rouge glacé et une fois chaud comme du café!! >>les oenologues seront déçus.

7/ l'emplacement des 2 douches de la piscines n'est pas renseigné ; elles sont bien
dissimulées derrière un mur: les gens vont nager souvent sans prendre de douche alors qu'il y a plus de 30°c et que le corps est couvert de sueur et de crème solaire.
>> mettre un panneau "douche obligatoire" serait nécessaire

conclusion: Hôtel récent mais de très bon niveau qui devra encore rectifier certains
---------------- inconvénients

N.B.:nous avons rencontré en fin de séjour la responsable de l'hôtel qui
revenait de l'étranger. Norvégienne ,blonde naturellement, gentille,elle parle très bien le français et veux la satisfaction du client .
>> Elle a bien insister en disant que si vous aviez le moindre inconvénient,
il vaut mieux le lui signaler dès le départ: exemple: oreiller trop dur etc..

Que vous donner d'autres comme infos?
-------------------------------------------------------
Il y avait énormément de mouches amoureuses de vous > prévoyez un "tue-mouches" par personne.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'oubliez pas de demander votre "voucher" à la réception pour profiter des services de la plage(repas, boissons,fauteuils)
Quand vous entrez dans l'eau, elle est bien chaude (surtout à marée haute) et vous pourrez marcher sur près de 500 m !! dans max 70 cm d'eau avant d'arriver à des petites roches de 20 cm de haut et encore sur 200 m pour atteindre la barrière de corail;
donc idéal pour les enfants, pour les amateurs de kitesurf mais moins pour les amateurs de snorkeling, comme moi, qui devront "palmer" longtemps pour voir la faune et la flore attendue.
bonnes vacances

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier

Vous connaissez Mosaique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mosaique Hotel

Adresse: Abu Tig Marina - north Basin, El Gouna, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Gouna
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à El Gouna
N°4 des hôtels en bord de mer à El Gouna
N°7 des hôtels de luxe à El Gouna
N°7 des hôtels familiaux à El Gouna
N°7 des hôtels romantiques à El Gouna
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mosaique Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Booking.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mosaique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mosaique El Gouna
Mosaique Hotel El Gouna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mosaique Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.