“Personnel très accueillant” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 16 hôtels à El Gouna
mechelen
“Personnel très accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

1ère impression : excellente, et elle a perduré tout au long des vacances. Nous aimerions remercier le personnel le plus accueillant que nous ayons jamais rencontré. A la piscine, il y avait Ahmed, Alaa et Ashraf pour nous apporter des serviettes, toujours souriants et prêts à faire la conversation de temps en temps. Ahmed donnait des cours d'aquagym très relaxants, et les autres nous apportaient chaque jour des serviettes. A peine étions-nous dans l'avion que ma fille de 9 ans a failli pleurer parce qu'ils lui manquaient. Les serveurs du restaurant The Waves sont excellents : Reda, chantant sans cesse et prête à tout faire pour satisfaire nos estomacs, Sherif et son beau sourire fait des cocktails fantastiques et les deux Mahmoud sont toujours gentils et prêts à vous apporter tout ce dont vous avez besoin. A ne pas oublier : le massage de pieds près de la piscine, ainsi que le massage aromathérapeuthique pour évacuer tout le stress. Au restaurant Miramar, mes enfants étaient chouchoutés par Email et Osama, chaque jour davantage. Les photos prises à la fin des vacances avec l'ensemble de ce personnel merveilleux nous laisseront des souvenirs de cet endroit fantastique !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
arlon
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

Nous sommes partis une semaine en couple, pour un séjour de repos et de farniente à l'hotel Sheraton Miramar d'El Gouna.

L'hotel est magnifique, construit sur plusieurs ilôts reliés par des ponts en bois. Nous étions dans la zone 4000, dans une chambre au rez de chaussée avec vue sur lagune. La chambre est très spacieuse, et très bien aménagée. Elle est muie d'une télé LCD avec +-40 chaînes différentes, dont deux francophones. Le lit double est très grand et confortable. Autre point important: les rideaux sont doublés, garantissant une obscurité très agréable le matin. La clim est très efficace, bien qu'un peu bruyante. De l'autre coté de la lagune est situé un hôtel avec des animations assez bruyantes en soirée. Celles-ci prennent fin vers minuit, donc ne gênent pas vraiment le repos. En soirée, les ballades dans les allées de l'hotel sont à recommander, celui-ci est en effet magnifiquement éclairé!

Nous étions en formule all-inclusive. Le buffet petit-déjeuner est très bon. Les snacks de midi sont très variés et également vraiment bons. Il est possible de manger dans le restaurant de la piscine, au restaurant oriental, à la piscine ou également à la plage. Le soir, le buffet est articulé autour d'un thème, variant tous les jours. La nourriture était vraiment excellente et le choix des desserts énorme. Il est également possible de diner dans les deux restaurants a la carte. Après chaque commande, les clients doivent signer l'addition, le total est ainsi ajouté à la note de leur chambre. Etant en "all-in", l'addition présente toujours théoriquement un montant égal à zéro (sauf cockatils non-compris). Attention toutefois à bien vérifier le total avant de signer, les serveurs se trompent régulièrement.

Malgré le nombre important de chambres, on a vraiment toujours l'impression d'être les seuls clients de l'hotel. A la piscine ou a la plage, il y a toujours des transats disponibles, ce qui est peu fréquent dans les autres hotels, surtout en pleine saison. Le personnel est très attentif et très sympathique, toujours souriant. Dans tout l'hotel règne le calme, et une atmosphère de repos vraiment agréable.

Nous recommanderions cet hotel principalement à des couples désireux de passer des vacances au calme, dans un confort et un cadre d'exception. Tout est prévu pour que le client se sente comme chez lui. Nos vacances furent merveilleuses (a part les traditionnels troubles digestifs).

• a aimé — situation, calme, servica
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2008

Revenant de l'hotel Sheraton, je vous livre quelques infos.

Nous sommes partis à 3 (avec un bébé de 18 mois).

Préparation: afin de mieux organiser le voyage, j'ai envoyé quelques mails (voir sur le site du Sheraton). On m'a toujours répondu, dans des délais très courts (moins de 24h)

Accueil : personnalisé. Nous sommes installé à un bureau. On nous apporte des serviettes rafraichissantes. Check in rapide. On nous conduit à la chambre par une voiturette electrique.

Hotel en général: très vaste. Attention, certains bâtiments peuvent être très éloignés des points névralgiques de l'hôtel. Les bâtiments ne font pas plus de 2 étages. Il ya des petites maisons qui contiennent 2 chambres. Certaines donnent sur la lagune, sur les piscines, sur la mer. Mais toutes sont bien orientées. Les chambres en rez de chaussée sont très bien isolées puisqu'aucun balcon ne donne sur une route ou un passage. Petite préférence pour les chambre en dernier étage puisqu'elles ont un voute en forme de dôme (ce qui était notre cas) - du plus bel effet.

Architecture: de petits bâtiments. Donc une réelle sensation de respirer et de ne pas se sentir dans un énorme complexe hotelier. La contrepartie, ce sont les distances éloignées.
L'hôtel s'étend autour de 3 pôles: la mer (chambres 2000 et 3000), la piscine (chambres 5000), les lagunes (le reste).
Les bâtiments sont joliment décorés, les couleurs vives. des styles identiques mais aucun bâtiment pareil. La nuit, c'est magique. Le jeu de lumière met en évidence les bâtiments de façon féérique. Rappelons que l'architecte a aussi dessiné Disneyland. C'est franchement très beau et c'est un bonheur de se promener (se perdre), la nuit tombée, dans les nombreux chemins parcourant l'hôtel.

Chambre: nous avions une chambre standard. taille correcte. Décoration faite de reproduction de peintures de Matisse. Téléviseur vieillot mais avec BB, pas le temps de regarder le télé. Il paraît que certaines chambres ont un écran plat. Une trentaine de chaîne dont TV5 et France 24 en français. Un mini bar remplit permettant de stocker des médicaments et autres (et qui fonctionne)
La SDB est très fonctionnelle : un lavabo, une douche (perso, je préfère). L'ensemble est de qualité. Sèche chevuex dans toutes les chambres.
La literie : manifestement de très grande qualité. On n'a pas la sensation d'entrer dans un repère d'acariens (et autres). Le matelas et le sommier sont de qualité, les draps blancs (!!!) et les oreillers vous invitent à les utiliser sans crainte. Perso, j'ai trouvé le matelas un peu trop souple à mon goût.
La clim fonctionne au demi degré près (réglage manuel). Possibilité d'utiliser la fonction ventilateur ("fan") pour les anti clim.
Téléphone avec fonction répondeur (pratique quand le TO doit vous joindre et que vous êtes à la piscine).
Balcon avec 2 transats.
Un bémol tout de même: peu de rangements. Faut pas venir avec son dressing entier. Il y a bien un énorme placard dans l'entrée mais qui est occupé par le coffre fort. Il y a une étagère occupée par une couette.

Clientèle: à notre période de visite, 35 % d'allemands, 30 % de neerlandais, 10 % de belges, 10 % d'anglais. Le reste de français, égyptiens, russes.
Attention, vu le standing de l'hôtel, la clientèle est aisée et donc très discrète. On a remarqué l'absence d'ivrognes à 10h autour de la piscine. C'est pas vraiment le style de l'hôtel. Le personnel ne manquera pas de vous "recrader" si votre comprtement peut gêner les autres vacanciers. D'ailleurs aux restaurants, le soir, pantalon obligatoire pour les messieurs et chaussures fermées. La journée, c'est plus cool. Perso, je ne suis ni aristo, ni grand argentier, mais cet esprit m'a plu sans me sentir étouffé. On reste cool, bon enfant mais dans un profond respect des autres. C'est très appréciable

Restauration. 3 resto : le principal (pour le petit dej et le diner) à base de buffets thématiques différents chaque soir, un resto italiens (midi et soir) et un oriental (midi et soir). Très grande qualité et diversité. Prévoir quand même les inévitables troubles intestinaux

Les extras: alors là, chapeau ! 15 LE (soit 1,25 € la bouteille d'1,5 litre d'eau - au resto, au bar ou dans le mini bar de la chambre) - pas de quoi s'étrangler.
En demi pension, nous avons mangé à 2 tous les midis à l'hôtel. Compter 20 € l'addition (plat, desserts eau). Le svins étrangers sont horriblement chers (le vin égyptien est très correct)

Le service:
Bravo, le personnel est au petit soin. Toujours prêt à vous faciliter la vie.
Livraison de médicaments très rapide pour un coût vraiment raisonnable (5 LE (0,5 €) de frais de livraison.
Bémol concernant le room service qui livre en 30 min (normal) mais qui laisse trainer les plateaux devant les chambres (entre 24h et 48h). Ce point devra être impérativement revu. Ca fait pas classe du tout et c'est déplorable d'un point de vue hygiène.
Bémol aussi sur les serveurs du resto principal qui se font parfois déborder alors qu'à l'époque où nous y étions, il n'y avait pas foule. Il faut parfois attendre sa boisson, se faire servir un rosé chaud (franchement, c'est exécrable), ou attendre éternellement un chocolat froid (ce qui n'est pas demader la lune mais qui, manifestement, contrecarre leur fonctionnement).

La plage: pas essayée mais présence de nombreuses transats, tous protégés du soleil et du vent.

La piscine : présence de nombreux transats. Interdiction de réserver sa place avant 9h (le personnel vous le rappellera gentiment). Très calme. Pas de musique sauf pendant l'inévitable aquagym du matin (vers 11h).

Le soir: le maître mot c'est "calme". Pas de musique à tue tête. Un spectable qui se termine à 22h. Un fabuleux bar (architecture) qui vaut le déplacement. Emplacement de shishas. On papote, on se détend, on profite. Amateurs de nuits folles, faudra sortir de l'hôtel.

Mini club pour 5 12 ans

Conclusion: superbe hôtel à prendre en demi pension puisque les extras sur place sont très raisonnables.
Attention aux distances

• a aimé — Architecture, personnel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2008

Hôtel sympa et très étendu mais qui manque un peu de charme. Chambres confortables (très bonne literie) et propres. Pour un calme absolu, demander une chambre loin des travaux en cours car bruit quotidien (même le dimanche!) des perceuses et autres ponceuses. Plage décevante car en fait et pas d'accès réellement direct à la mer. En fait, il faut d'abord passer par une lagune dont le sol est un peu douteux (présence d'algues). Piscine annexe à la piscine principale sympa (+ calme aussi). Restauration correcte, grand choix au petit-déj et thème renouvelé tous les jours au niv du restaurant principal. 2 restaurants annexes. Salle de sport correct, tout comme le sauna.

• n'a pas aimé — La plage 'trop artificielle'
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Béthune, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2008

l' hotel sheraton n'etait pas l'hotel que nous nous attendions. l'hotel etait classé en 5*,moi je le classerai en 4* car l'hotel n'etait pas si propre que ça(nettoyage des chambres sommaires),la literie par contre est exellente. nous avons eu plusierurs coupures d'electricité dans la chambre ainsi que dans l'hotel. la langue parlé est principalement l'anglais,ils ne comprennent pas un mot de francais. question restauration, le buffet est toujours pareil,aucune variation (à l'exeption du petit déjeuné) il y a 2 restaurants à la carte mais les photos proposées dans la brochure ne ressemblaientpas au décor sur place. il faut savoir aussi que la plage(enfin soit disant plage) est accessible dans l'eau directement en pente et le "sable"est souvent très sale. au niveau de la piscine vaut mieux se lever tot pour avoir une place. enfin s'est un hotel que je ne recommanderai pas l'hotel pour toute les raisons cités et aussi pour le pays car les egyptiens sont très, voir trop collant et attendent que leur pourboir.

• a aimé — le calme
  • n'a pas aimé — la barrière de la langue
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2008

Superbe séjour.
Un oasis calme et paisible.
Excellent accueil du personnel (accueillant, aimable, disponible, poli), buffet varié, restaurants agréables, magnifiques jardins, frais à notre charge très accessibles.
++ la chambre : très spacieuse, lumineuse, lit confortable, terrasse, propreté, salle de bain très grande avec deux douches!
- la plage : pas très "naturelle" mais agréable par les services (serviettes, transats, restauration...)
Peu de choses à faire à El Gouna.

Calme et volupté, moment de détente assuré

• Séjour du mai 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
LOVERVAL
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel où nous avions séjourné il y a trois ans. Le service est super aimable, souriant sans être collant et il y a même la possibilité de retirer des devises locales avec maestro au distributeur de l'agence bancaire de l'hotel ce qui évite les arnaques habituelles. Nous avons testé avec succès les Touk Touk qui pour un euro vous amène partout à EL GOUNA. La marina est superbe pour les yachts mais sans beaucoup de vie en journée because le soleil. Un petit conseil pour le midi à l'hotel si vous n'êtes pas adepte du buffet : choisissez le resto Oriental 1001 près du club de plongée. Le décor est génial et la vue agréable tout en étant à l'ombre. La cuisine est par ailleurs plus diversifiée que dans les autres restos des plages de l'hotel et c'est normal car la cuisine est logiquement plus grande. NB ne pas oublier votre prise anti moustique pour la nuit :) Marc et Véro LOVERVAL BELGIQUE

• a aimé — Le calme et les jardins
  • n'a pas aimé — ......le vent;;;;;
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Sheraton Miramar Resort El Gouna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sheraton Miramar Resort El Gouna

N°2 des hôtels familiaux à El Gouna
N°2 des hôtels de luxe à El Gouna
N°2 des hôtels romantiques à El Gouna
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sheraton Miramar Resort El Gouna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sheraton Miramar Resort El Gouna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sheraton Miramar Hotel El Gouna
Sheraton El Gouna
Sheraton Miramar El Gouna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sheraton Miramar Resort El Gouna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.