“Heureusement qu'il y fait beau !” 2 5 étoiles

Three Corners Rihana Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Tamr Henna, El Gouna, Égypte   |
N° 6 sur 17 hôtels à El Gouna
libramont
“Heureusement qu'il y fait beau !”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Heureusement que le soleil était au rendez-vous car ...
L'état des chambres est rudimentaire ( nous avons du demandé pour changer de chambre car des fourmis se promenaient dans la première proposée).
Les buffets ne sont pas très variés; les mêmes plats reviennent un jour sur deux. Le petit déjeuner n'est pas des plus diversifiés non plus et n'est pas très appétissant ( haricots sauce tomate, saucisses aux poivrons,...) !
Le ménage est fait chaque jour ( ils en profitent d'ailleurs pour regarder la télé dans votre chambre et vous les trouvez devant celle-ci quand vous rentrez à l'improviste! ), les abords de l'hôtel bien nettoyés mais la piscine, elle, n'est pas extrêmement clean, Il est autorisé de se baigner habillé...imaginez l'hygiène!
En ce qui concerne le service, le personnel est accueillant et serviable.
Cet hôtel est "belgian favourite" mais surtout "nederlands favourite"! En effet, rare sont les gens qui parlent le français.
Les animations ne sont guère organisées...et les animateurs pas des plus motivants. En résumé, il n'y a pas vraiment d'ambiance !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
TTC_Rihana_Resort, General Manager de Three Corners Rihana Resort, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire au sujet de votre séjour chez nous. Chaque remarque est un outil nécessaire pour rectifier les éventuelles erreurs et éviter que ces dernières ne se reproduisent dans le but final de satisfaire tous nos chers clients. Permettez-nous d’éclaircir les points suivants :

• Petit déjeuner : notre buffet propose tous les jours des croissants frais et autres viennoiseries, différents fromages and viandes froides, œufs et spécialités égyptiennes
• Diner : nous proposons tous les soirs un buffet thématique (international, oriental, européen, barbecue…)
• Service de nettoyage : une des taches de notre personnel de chambre est de vérifier régulièrement que tous les appareils électroniques fonctionnent bien (TV, minibar, téléphone …) et c’est pourquoi vous avez probablement surpris un de nos garçons d’étage en train de contrôler le bon fonctionnement du téléviseur
• Piscines : il n’est pas autorisé de nager habillé dans les piscines. Certains de nos clients utilisent un maillot de bain couvrant pratiquement la totalité de leur corps mais il faut savoir que ces derniers sont fabriqués avec les mêmes matériaux que les maillots de bain usuels. De plus, ces clients ne sont pas autorisés a nager dans les piscines avec pareil maillot mais uniquement dans le lagon.
• Il est vrai que la majorité de nos clients proviennent de Belgique et Pays-Bas. Cela dit, nous pouvons vous assurer que nous mettons une attention particulière quant a la sélection de personnel francophone dans tous les départements (animation, réception, bars et restaurants)

Nous restons a votre entière disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires et nous réjouissons de pouvoir vous accueillir très bientôt dans l’un ou l’autre de nos hôtels au bord de la Mer Rouge.

Cécile Lambrecht
Directrice Générale

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Hôtel en général: chambre, piscine et plage du lagon très propre. Linge de bain fourni (pas besoin de prendre les vôtres). Chaises longue en bois, avec un matelas pour un confort total. Beaucoup de parasol ce qui est appréciable quand il fait 35°C.
Beaucoup de monde autour des piscine moins au lagon. (n'avons pas tester la plage plus loin)

Personnel: Accueil et personnel sympa. On avait une chambre qui donnait sur la scène des spectacles, on a demandé pour changer et ils n'ont pas fait d'histoire. Annie (guest relation) est vraiment super et est toujours là si on a besoin d'elle!

Nourriture: dans l'ensemble bonne mais très peu variée. Un soir sur deux le buffet est international et les grillades au lagons sont toujours les mêmes (hot dog, hamburger et kefta). A déplorer: très peu de fruit, dommage!

Restaurant: il y a deux buffets, le plaza et le principal (sunny je crois). Avons été presque uniquement au plaza où il y a moins de monde et le personnel nettement plus sympathique. La salle est plus petite et le buffet mieux présenté!
Le dolce vita (resto italien) était très bon, service super et pas cher(17€ pour deux entrée et plat). Chez pascal ("belge") était bon mais très gras, service moins bon, un peu plus cher(28€ pour deux entrée et plat).

All inclusive: ok mais pas un vrai... Le jus d'orange frais le matin est payant et pour mager dans les deux resto il faut aussi payer. Réduction de 40 LE (4.6€) par personne, on a payé en moyenne 15-30€ pour deux. Je suis d'accord c'est pas cher mais quand on prend un all in on pense ne plus devoir débourser un centime!

Animation: sympa, les animateurs sont cool et donne envie de participer

Spectacle: pas vu souvent, pas très local a notre avis...

Sortie organisée: avons tester la soirée "oasis party". C'était bien mais l'oasis fait très attrape touriste et pas authentique... Beaucoup de monde mais on s'y attendait. Alors si vous y allez ne vous attendez pas à une super rencontre avec les bédouins!

Bars le soir: le sunset est vraiment très sympa pour l'apéro, Josef (le serveur) est très prévenant et s'excuse dès que le service prends long (même si on attend 5minutes!!). Le peanuts est moyen, serveurs pas très sympa.

Spa: avons tester un "parcours" a deux. Sauna, hammam, peeling, masque visage et massage du corps. Tout cela prend 1h30 et coûte 70€ par personne. Avons beaucoup apprécié sauf le massage qui était un peu trop énergique (demander un massage relaxant).

El Gouna: c'est une "ville" qui a été crée pour les touristes. Tout est "faux". Il y a pas grand chose à faire (plongée, plongée et plongée) mais nous on y allait pour se reposer!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
El Gouna, Égypte
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Cela va faire 8 fois que nous retournons au Three Corners Rihanna Resort, et toujours la meme chose, que du bonheur.. Super accueil ( meme la nuit ), gentillesse du personnel irréprochable.. Pour ceux qui disent que ce n'est pas propre et que la nourriture n'est pas bonne, je pense que ce sont des gens qui ne sont satisfait de rien, dans se cas Monsieurs ,Mesdames choisisez des hotels de grand luxe et non familliale, mais je doute que vous soyez satisfait..
Pour finir vivement le mois de septembre pour la 9 eme fois.....

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
court st etienne
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

- Chambres: confortables et spacieuses, la notre était à l'écart et vue sur la lagune.
- Propreté: impeccable, ils lavent même à l'eau les chemind tous les matins....
- Restaurant: nourriture très bonne et abondante mais pas typique et manque de fruits. Salle horrible, heureusement qu'il y a la terrasse
- piscine très propre mais pas chaude... Et horaire toboggan trop court
- animation: spectacle d'école
- personnel: égyptiens très sympas et rigolos. Accueil moins sympas
- clientèle: flamands flamands flamands... Bof pour les francophones... Et esprit: vite réserver son transat avec son essuie en se levant....
-emplacement: el gouna: pas grand choses à faire d'autre que la mer

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Paimpol, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

1 semaine, accueil génial, personnel extra chambre propres, 3 piscines tres propres, restaurants divers, beaucoup de choix dans les spécialités du petit déjeuner et des desserts, par contre déjeunés et diner inetrcontinenetal et pas de spécialités égyptiennes.équipe d'animation au top pour les spectacles de danses, tres sympathiques et hyper accueillant, personnels de chambre ne manquant pas d'imagination pour la mise en place des serviettes de toilettes, en forme de coeur, en forme de cynes.....la lagune juste a coté, la plage un peu loin et sans interet, pas de poissons et il faut marcher longtemps pour eventuellement nager, bar a volonté et bons cocktails, service sympa et humour, nous etions 2 femmes seules et honetement ça ne craint pas du tout, j'y reviendrait tres vite, j'ai adoré sauf le proleme qu'il ne parle pas bien français, beaucooup anglais et nééerlandais, je trouve dommage vu que c'est une firme belge

• Séjour du mars 2011
Braine-Le-Comte, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Je suis partie fin janvier avec mes filles et suite aux critiques que j'avais pu voir sur le site j'étais un peu sceptique. Je tiens donc à rectifier ce que certains peuvent écrire. Nous sommes arrivées vers 1430 hrs et nous étions déjà attendus pour manger. Ensuite, Annie, la responsable des touristes dans l'hôtel, nous a fait visiter tout l'hôtel en nous donnant des conseils et astuces pour passer un séjour agréable (en français). Dès notre arrivée, nous avons été accueillies très chaleureusement et tout le long de notre séjour d'une semaine, le personnel était souriant, agréable et ne cherchant nullement les pourboires. Ils respectent tous l'hygiène (nourriture servie avec des gants) et que ce soit le personnel responsable des différents bars, piscine, poubelles...., ils nettoyent correctement. Ceci dit, il est possible que durant la période juillet, août, ils soient un temps soit peu débordés par l'afflut énorme de touristes et il faut bien le dire, certains touristes laissent tout traîner et jette n'importe quoi n'importe où. Le respect va aussi dans les deux sens. Pour la nourriture, j'ai trouvé qu'il y avait un choix pour toutes les "bouches" et pas seulement trempant dans la graisse (comme certains commentaires pourraient le dire). Il y a de la viande grillée, du poisson, des plats de légumes chauds, froids, même végétariens. Tout est fait avec de l'eau minérale. Les légumes sont lavés avec l'eau minérale, les glaçons sont faits avec de l'eau minérale. Nous avons mangé des crudités tous les jours et aucune personne n'a été malade. Encore une fois, nous sommes parties en janvier donc moins de monde et moins chaud aussi (entre 22° et 28°). La grosse chaleur de juillet et août occasionne également des troubles intestinaux car quand on prend une boisson très froide, il y a un contraste avec la température.Tous les jours, au restaurant, il y avait un thème différent (Egyptien, cuisine française, cuisine méditérannéenne... pour tous les goûts). Le vin rosé et le vin rouge sont très corrects. Nous avons demandé son avis à un couple de retraités français (suite aux critiques lues ci-dessous) et ils ont trouvé la nourriture très bonne et l'effort du personnel qui essaye de parler en français également. A la réception et dans les divers bars et restaurants, nous n'avons eu aucune difficulté à nous faire comprendre. Dans le centre d'el gouna également, plusieurs égyptiens parlent le français.
L'équipe d'animation est là tous les jours pour les sports d'eau et les activités (sans obliger les gens) et le soir vous propose des petits spectacles assez agréables. Nul n'est contraint de faire quoi que ce soit et étant accompagnée de mes deux filles (24 et 20 ans), elles n'ont jamais été harcelées ni par le personnel, ni par les égyptiens dans la petite station d'El Gouna. Les chambres sont très propres et nettoyées tous les jours à l'eau et nos draps et essuies changés tous les jours. Les peintres étaient occupés à repeindre tous les bâtiments et chaque fois que nous passions, ils s'excusaient pour les désagréments dûs à leurs travaux. Franchement, nous avons passé un très bon séjour. Le soleil, le repos, l'ambiance à l'hôtel, les rencontres durant la semaine, la sortie en mer (aquarium géant), la soirée à l'oasis organisée par l'hôtel (nourriture amenée du restaurant de l'hôtel donc hygiène impeccable), enfin tout. Même le dernier jour lors de notre retour, nous avons été étonnés par le guide dans le bus qui tenait à s'excuser pour les événements du Caire. Nous lui avons dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour nous. Ah oui, juste une dernière chose, nous étions en totale sécurité à el gouna. J'y retournerai, ça c'est sûr et je tiens à préciser que ce n'est pas mon premier voyage en hôtel et que j'ai été très étonnée favorablement par ce complexe très grand mais sans être à l'étroit car c'était avec une certaine appréhension que je partais vu les critiques négatives!!!!.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Tournai, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Je pars très régulièrement en club et c'est la première fois qu'un sejour me provoque une telle décéption.
Je je vais essayer d'être brève: épouvantable; chambres sales, nourriture pas appétissante (du jaune fluo, aucun yaourt, pas de diversité, de la graisse de la graisse et de la graisse). Accueil et service déplorable; pas un sourire pas un bonjour refus de nettoyer les tables de la salle à manger . Au sujet des enfants, aucun encadrement, toboggans ouverts 1h30 le matin et l'après midi. En ce qui concerne les cours de fitness, il n'y en a pas!!
Donc je déconseille fortement ce club cafardeux.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille