“séjour fin décembre” 5 5 étoiles

4.5 5 étoiles 812 Avis
L!ège
“séjour fin décembre”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Ayant des problèmes de mobilité,j'apprécie tout particulièrement cet hôtel où tout est prévu pour faciliter les séjours des handicapés.L'accueil est très chaleureux,à chaque séjour nous occupons la même chambre. Les buffets sont variés avec tous les jours des spécialités égyptiennes et la propreté est parfaite tant au restaurant que dans les chambres ainsi qu'à la piscine.La gestion de ce complexe est très respectueuse de l'environnement écologique . J'ai l'intention d'y retourner.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Suédois en premier
Hoves
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Nous avons passé un super séjour à l'hôtel Rihana. La nourriture est bonne et assez variée pour un buffet, avec chaque jour des spécialités égyptiennes. Personnel souriant et serviable. Notre chambre était spacieuse, très propre. Les essuies sont changés chaque jour, les draps régulièrement. Nous y retournerons. Pour nous le seul point négatif est le restaurant, pas très agréable et surtout très bruyant.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avions réservé 2 chambres connectée, à notre arrivée nous avons découvert la chambre, un HOREUR. Sale, vieux, fenêtre minuscule, dessus de lit taché, papier sur le sol, poussière, salle de bain horrible, miroir sale. Nous avons immediatement demandé une autre chambre. On nous à installé dans une chambre familliale un peu mieux mais avons du demandé à ce qu'elle soit nettoyé à nouveau.
Cette hôtel ne vaut pas 4*, c'était notre 5ème séjour à Hurghada et nous n'avions jamais été déçu. La nourriture est passable, le personnel pas très sympa, le sevice à la plage inexistant et la propreté laisse vraiment à désirer.
Le seul point positif, le centre d'El Gouna à 5mn à pied.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
TTC_Rihana_Resort, General Manager de Three Corners Rihana Resort, a répondu à cet avis, 20 janvier 2013
Votre commentaire relatif à votre sejour au RIHANA RESORT et au RIHANA INN a retenu toute mon attention.
Tout d’abord, si comme vous l’ecrivez, la proprete de la chambre réservée au Rihana Inn laissait vraiment à desirer, la Direction de l’Hotel tient à vous exprimer tous ses regrets. Cette direction a toujours mis un point d’honneur á privilegier la proprete à la fois dans les chambres et dans tous les lieux accessibles aux vacanciers .
Neanmoins il n’est toutefois pas impossible que des manquements à ces directives ont pu avoir lieu et ce d’autant plus que plus de 600 personnes etaient presents dans l’Hotel. Vous regrettez aussi que cette chambre réservée n’etait pas grande et disposait d’une fenêtre minuscule, mais de votre propre initiative vous avez réservé une chambre standart dans le complexe RIHANA INN , alors que le RIHANA RESSORT, pour un prix un peu plus èlevé, dispose de belles grandes chambres dont déjà une partie á éte entierement renovée. Vous reprochez aussi au personnel de ne pas étre sympathique et cette opinion me surprend car la gentillesse de ce personnel est le plus souvent soulignée par nos estivants. Enfin je tiens néanmoins à preciser que la majorite de nos vacanciers semblent tres satisfaite de leur sejour dans notre hôtel puisque la direction constate qu’ un grand nombre d’entre eux revient chaque année et certains d ailleurs pour un long séjour.
Vous avez certainement remarqué que beaucoup d’estivants portaient á leur poignet un bracelet bleu ou or que la Direction réserve à ceux qui reviennent chaque année depuis soit au moins 5 ans , soit au moins 10 ans. C’est aussi un peu la fierté de notre Hôte
HABSHEIM
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

J'ai séjourné dans ce resort du 13-14 septembre 2012 et du 21-30 septembre 2012. Lors de mon deuxième séjour, j'ai occupé la chambre #4201. Ci-dessous mes commentaires:

Emplacement du resort: El Gouna est une marina récente et proche de l'aéroport (20 mn de voiture) où il ne faut pas s'attendre à découvrir l'Egypte typique. Le resort est situé à 2 pas d'un centre commercial pratique pour des achats de produits de base et changer de l'argent. Par contre le shopping centre à l'intérieur de l'hôtel est à éviter.

Infrastructure du resort: les batiments sont d'une architecture agréable et bien entretenus. Mais ils sont sous-dimensionnés dans certains aspects. Par exemple la salle à manger n'arrive pas à contenir tout le flux de clients au moment du coup de feu et il faut faire la queue. La plage est étroite et on est les uns sur les autres. De plus, comme à la piscine, les places ne sont pas suffisantes pour accueillir tout le monde d'où la pratique de la réservation par la serviette laissée sur le matelas dès l'heure du petit déjeuner. Cela n'engage pas à la sérénité.

Chambre: elles sont spacieuse et disposent d'un mobilier agréable et de suffisament de rangement. Par contre, il n'y a pas toujours de coffre-fort dans les chambres (dans un pays où l'on est amené à voyager avec du cash, c'est surprenant) et dans la chambre 4201 le fauteuil et le sofa étaient sales sans que cela n'est ému le garçon de ménage durant toute la durée de notre 2ème séjour.

Buffet/nourriture/boissons: variés et de très bonne qualité pour un resort de cette catégorie.

Activités: nous avons pratiqué que la plongée sous-marine. Le club EASY DIVERS ACADEMY est excellent et son bateau confortable. Les sites sont aussi riches et beaux mais loin de la côte. Il faut compter jusqu'à 2 heures de navigation le matin pour les atteindre et 2 heures le soir pour en revenir. Par temps de forte houle, comme ce fut le cas pour nous, cela peut tourner au supplice avec le mal de mer.

Personnel: gentil et serviable mais incohérents dans ses consignes (un jour la réception vous dit que le taxi peut être chargé sur la note de la chambre et le lendemain la réception vous demande de le payer de suite et cash) et inefficace (le 1er jour le bagagiste n'était pas à son poste pour transporter nos bagages et j'ai poussé moi-même le trolley car je ne voulais pas que notre matériel de plongée assez onéreux reste à l'extérieur et le dernier jour il a fallu 25 mn à un autre bagagiste pour venir chercher nos bagages à la chambre car il avait mangé la consigne et papoté tranquillement avec ses collègues. Il ya bien d'autres exemples de ce type)

Général: La carégorie 4 étoiles de ce resort n'est valable que pour le batiment et la taille des chambres. Le reste de la prestation ne vaut pas plus que 2 étoiles. La force de l'offre de ce resort c'est son prix pour un ALL INCLUSIVE. Mais la qualité de la prestation s'en ressent et la prochaine fois je paierai 20-30 euros de plus par jour pour éviter les mauvaises surprises. Une fois de plus, il s'est confirmé qu'en Egypte, le milieu de gamme n'est pas fiable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

4ème séjour pour moi dans cet hôtel ou j'ai logé dans les deux parties : au Inn et au resort.
Les chambres au resort sont évidemment bien plus spacieuses tant au niveau de la chambre qu'au niveau de la salle de bain.
Elles sont aussi un peu plus élaborées niveau déco ;o)
Sinon, des deux côtés, rien à redire personnellement niveau propreté.
Niveau animation, elle est effectivement légère. L'équipe est en sous nombre par rapport à ce que j'ai déjà connu mais ils font de leur mieux. Effectivement, les spectacles ne sont plus ce qu'ils ont été par manque je pense de bons danseurs....le restant du temps, ils organisent tout de même du water polo, volley ball etc etc comme dans tous les hôtels.
Niveau repas: pour moi aucun souci, j'ai toujours trouvé de quoi me mettre sous la dent même si j'avoue avoir déjà connu mieux et plus varié dans un autre hôtel à Marsa Alam.
Je serais plus critiques niveau boissons et cocktails ou là franchement il y a des efforts à faire.
Niveau accueil et service : toujours aussi plaisant et toujours accueillis par Madame Cécile, la propriétaire et Madame Annie, responsable, le tout en français. Le reste du personnel est très souriant et avenant avec un grand merci à Amro, Pady (restaurant italien) et Joseph (bar de la plage), Hero (animation) sans oublier les autres évidemment !
Quand à ceux qui disent que El Gouna est perdu, qu'il n'y a rien à faire et que ce n'est pas l'égypte authentique et bien qu'ils sachent qu'El Gouna a été créé pour le tourisme donc cela n'a effectivement rien à voir avec l'Egypte authentique lol et à Down Town, il y a quelques bars, restaurants et magasins sympas. Idem à la marina .... si vous voulez plus, et bien aller au Caire ou à Louxor mais pas dans une telle station balnéaire !
Dernière chose, si vous cherchez un bon centre de plongée, n'hésitez pas ! Easy divers est très sérieux et compétent, le tout notamment en français !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous nous sommes rendus à deux reprises dans cet hotel en 2011 et en 2009 au Rihana Inn. Le Three Corners est un gage de qualité et de bonne prise en charge. Nous avions réservé une chambre au Inn, mais vu la révolution et le nombre de visiteurs bas pour la saison, on nous a offert la chambre du Resort sans supplément. A choisir, payez plus cher et allez au Resort !

Les points positifs :
-Vous êtes très bien accueillis dans cet établissement. On vous fait la visite de l'hotel dès votre arrivée. Le personnel Neckermann-Thomas Cook étaient présents sur place.
-Chambre spacieuse bien que manque de charme. Pas de bruit, bien isolée. Propreté irréprochable et petits motifs réalisés avec les serviettes de bain.
-Excursions vraiment pas chères, 30 euros pour du snorkeling toute la journée matériel compris avec l'easy diver academy. Grand choix. Nous avons fait Louxor et ne l'avons pas regretté, même si la durée des trajets était de 8h. Guide agréable et compétent. Demandez des sandwichs et des bouteilles d'eau à la réception avant.
-Nous sommes allés pendant le Ramadan et le personnel restait très compétent et serviable. Pendant le repas après le jeûne, ils s'arrangaient pour mettre quasi exclusivement le personnel chrétien de l'hotel.
-Petit supermarché à prix acceptables.
-à 5 minutes à pied du centre d'El Gouna avec des bars, cafés, magasins en tout genre.
-Banque à 1 minute à pied de l'hotel.
-Navettes vous amenant à la plage privée de l'hotel. Vaut le détour mais il faut marcher 300 mètres sur des pierres donc prenez des chaussures pour éviter le poisson-pierre et prenez des pains, les demoiselles bleues en raffolent !
-A une centaine de mètres de Zeytouna beach, il faut payer l'entrée (5 euros si mes souvenirs sont bons) et allez faire du snorkeling à la fin du ponton, poissons à gogo ! Vous devez prendre la navette de l'hotel le Sultan Bey.
-Petite lagune agréable, transat et parasols, détente garantie.
-Matelas pour les transats.
-La gérante (PDG) y réside la majeure partie du temps.
-El Gouna est une ville pleine de charme.
-L'hotel dispose d'une piscine axée vers les enfants avec toboggans ouverts quelques heures par jour. Une piscine animée et une piscine calme.
-Problèmes avec le coffre-fort et la porte qui ne se fermait pas bien au Rihana Inn. Après un coup de fil et 10 minutes, tout était réglé !
-Boissons incluses dans les restaurants à la carte. Vous payez un supplément de quelques euros seulement parce que vous bénéficiez d'une réduction si vous êtes all inclusive (2 euros par personne pour 1 pizza fruits de mer).
-Restaurant varié, même si les Allemands se ruent sur le dessert et vous poussent. L'approvisionnement prend parfois pas mal de temps, quand il est réalisé...
-Ne loupez pas les milshakes l'après midi (glace à la vanille, lait, banane et sucre), un vrai régal !
-Faites le Sahara Park, mais coûte très cher par rapport à ce que payent les Egyptiens (quad, chameaux, mini-zoo, guide excellente !!!, buggie, coucher de soleil, tour en 4x4, observation des étoiles par téléscopes, spectacle le soir avec cracheur de feu, etc...). Diarrhées après le repas. Prenez ce qui est bien cuit. Ne prenez pas de légumes.
-Repas à la Marina épique.
-Soirée bédouine à voir.
-Aucun soucis niveau airco.
-Hotel très charmant et bien aménagé !
-Bon endroit pour les familles !

Points négatifs :
-Boutiques coûtent chères mais c'est négociable.
-Quelques diarrhées durant le séjour.
-L'excursion pour voir des Dauphins vous sera vendue comme quoi vous les verrez avec 99,9% de certitude. Comptez sur le 0.1%.
-Animation pas terrible bien qu'ils faisaient leur possible.
-Personnel parlant bien le français rare. Je sais parler l'Egyptien, ça ne m'a donc pas dérangé.
-Minibar payant.
-Cocktails nuls, faits avec de la poudre diluée.
-Nous avons plongé (baptême) via Aquarius (Hurghada), non qualifié, ils insultaient les touristes en égyptien sans raison et se moquaient d'eux. Ils m'ont même insulté parce que je respirait beaucoup sous l'eau. Mon gilet se gonflait en fait tout seul et il s'est avéré que leur matériel était défectueux. 2 boissons étaient comprises par personnes, nous en avons pris qu'une pour deux et ils nous réclamaient de l'argent. Nous avons bien entendu refusé et le capitaine était rentré bredouille après s'être expliqué avec notre monitrice. Une pensée à elle qui était très sympathique et agréable. Un autre membre d'Aquarius était excellent et très sympa, mais il n'a pas pu venir à l'excursion.
-N'achetez pas le DVD du Safari dans le désert, il ne peut pas être lu par un PC ou lecteur DVD.
-On fait vite le tour de l'hotel.
-Pas assez de bars ouverts en même temps.
-Boissons internationales non comprises.

Si je devais me rendre sur la Mer Rouge, l'une des plus belles du monde, j'irais dans cet hotel ! La plongée y est exceptionnelle ! Un masque et un tuba suffisent mais attentions aux espèces urticantes et venimeuses !!!! Eloignez-vous du corail de feu, regardez les images sur google et éloignez vous de lui, un coup de palme est malheureusement vite donné !

J'y retournerai bien une troisième fois, sans hésiter !!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
willems
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

très beaux bungalows communicants car les enfants étaient petits !
en revanche, l'eau était très froide car il s'agit d'un bras de lagon artificiel....
Navette pour aller d'un endroit à l'autre dans le lagon.

Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Three Corners Rihana Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Three Corners Rihana Resort

Adresse: Tamr Henna, El Gouna, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Gouna
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à El Gouna
N°4 des hôtels familiaux à El Gouna
N°4 des hôtels de luxe à El Gouna
N°7 des hôtels romantiques à El Gouna
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Three Corners Rihana Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Three Corners Rihana Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rihana Ain Draham
Three Corners Rihana El Gouna
Rihana El Gouna
Three Corners Rihana Hotel El Gouna
Hotel Three Corners Rihana Resort El Gouna
3 Corners Rihana Resort
El Gouna Rihana Resort
Rihana Resort Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Three Corners Rihana Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.