“Excellent rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

ARRAS
“Excellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

rapidemment, un avis objectif :
parti avec thomas cook/neckermann(brussels airport), il faut compter une bonne demi-heure de transfert pour l'hotel.
quelle difference entre hurghada et el gouna :::
el gouna est une ville fermée, très propre, à l'européenne avec une très jolie marina.
l'hotel est à 10-15mn à pied de la plage et de la marina ou plus rapide avec les tchouk-tchouk. egalement, on trouve à 150m de l'hotel la place principale avec banque, resto, magasins, pharmacie (très important)...
excellent accueil par annie (venant de bruxelles, presentation et visite de l'hotel en 2 groupes, néerlandophone et francophone car on s'y perd la premiere fois, un vrai labyrinthe).
nourriture correcte, desinfectant dans les restaurants, personnel de cuisine avec des gants, tout est fait pour une hygiene parfaite.
pas de jus de fruits frais (enfin si mais payants), sinon une sorte de tang - on aime ou pas. 2 resto car 2hotels (rihanna et inn) mais rarement la queue.
aimant le vin, j'ai adoré le rosé (plus frais dans les bars qu'au resto), le blanc est bon, le rouge moins (question de gout).
les alcools sont locaux et pas top surtout avec du tang, autant mettre du coca.
des fontaines à eau bien disposées. 1 soirée barbecue à l'extérieur super sympa.
3 piscines (1 pour enfant avec tobogan, 1 pour adulte avec musique l'a-m, 1 central avec l'animation) et 1 lagune (plus calme), donc pas de pb pour un transat.
un point à ameliorer, en aout de nombreux clients sont à la piscine vers 7h-7h30 du matin et la piscine n'ouvre officiellement qu'à 9h; alors allez chercher son matelas n'est pas du gout des employes de la piscine mais bon par un sourire tout s'arrange.
9eme fois sur le secteur d'hurghada et la 1ere fois que je ne suis pas harceler par les demandes de pourboires.
côté bar, rien à dire, la biere est plus que correcte.
ah oui, aux piscines animation et adultes, distributeur d'eau à gogo et glace (choco, fraise et vanille) à gogo de 11h à 17h (c'est rare pour le souligner).
coté animation, c'est moyen mais personnellement cela nous a suffi.
coté excursion, une sortie masque tuba + dauphins à 27€ (10€ par enfant) organisé par l'hotel et le lundi soir soirée bédouin à l'exterieur.
à coté de l'hotel, emplacement de paint-ball et karting pour les amateurs (payant evidemment).
question clientele (2eme quinzaine d'aout), 50% neerlandophone, 40% francophone, 10% (anglophone, germanophone). eh oui, pas de russe !!!
surement bcp d'autres choses à dire...
c'est pas etonnant que de nombreux clients reviennent à cet hotel tous les ans (ah oui hotel familial sans chichi).
à la marina, duty free (les marlboro à 17 dollars, 21 dollars à l'aeroport alors qu'elle était encore à 17 dollars en avril).
des magasins de fringues (tee shirt, ...) mais jamais harceler.

pour info, les crudités sont lavées à l'eau minerale (rare en egypte).
un de mes gamins + d'autres enfants ont chopé une méga gastro lié surement à la chaleur; immodium, smecta, motilium sans effet, c'est un virus local, allez à la pharmacie à 200m et pour 1€ vous aurez une boite de comprimés specifique à ce mal et 1,5j après plus rien. de plus, il parle anglais et comprenne le francais, le pied...

bon séjour...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Je vous relate mon expérience au Three Corners Rihana Resort vécue avec mon épouse et trois enfants de 8, 5 et 5 ans, pour un séjour de 10 nuits sur place.
Vous êtes accueillis dans cet hôtel de jour comme de nuit par un personnel charmant. Un bagagiste vous amène dans votre chambre spacieuse avec vue sur le parc de l'hôtel ou sur la lagune. Nous avions une chambre parentale avec SDB et une chambre pour les enfants équipée également d'une SDB. Une kitchenette relie les deux chambres. Chaque chambre était équipée d'une climatisation réglable, d'un réfrigérateur (mini-bar) et d'une terrasse (loggia).
La propreté des chambres étaient impeccable, le personnel étant très soucieux de notre confort (un petit pourboire de quelques euros améliore encore la prestation déjà très bonne).
Le restaurant est de très bonne qualité, avec une cuisine dite "européenne" (le chef cuisinier est belge), et des spécialités égyptiennes à chaque repas. Les horaires de service sont très larges : le matin 7h-10h, le midi 12h15-15h, et le soir 19h-21h. Le Plaza restaurant, basé dans la zone d'animation du soir offre même des heures plus tardives pour le repas du soir (jusque 10h30).
La proposition des plats est très variée, avec un cycle de roulement d'une semaine.

Les trois piscines sont très bien. Il y a un nombre suffisant de transats, tous équipés de matelas confortables. Chacune d'entre-elle est équipée d'une pataugeoire de 60 cm de profondeur pour les petits, et une propose des toboggans.
Les draps de bain sont fournis par l'hôtel (un drap de bain par personne), et sont changeables tous les deux jours.

Une navette gratuite vous permettra de vous rendre à la plage privée. Celle-ci présente tous les services du All-Inclusive. Attention, les navettes ne peuvent emporter que 9 ou 10 personnes. A certaines heures, il y a la queue, surtout avec des familles de trois enfants ...
La plage est magnifique. Les palmes, masque et tuba sont indispensables pour aller nager avec des poissons clown, des poissons de toutes les couleurs, des espèces animales et végétales splendides. La mer y est transparente. Attention aux méduses tout de même.
L'hôtel propose plein d'activités extérieures : Snorkelling, safari dauphins, plongée sous-marine, visite des sites, repas dans le désert avec des habitants des montagnes, .... Le site le plus proche est Louxor, il vous faudra tout de même faire 5 heures de bus pour vous y rendre ...
En dehors de l'hôtel, vous pouvez vous promener dans la ville d'EL GOUNA, où vous trouverez tous les commerces pour touristes (bars, magasins de faux, restaurants, ...) Une pharmacie est également présente dans le centre, elle peut être d'une grande aide en cas de petit bobo.
Les balades dans EL GOUNA se font en bus ou en TUK TUK (taxi local).

Dans l'hôtel ou à l'extérieur, certaines personnes parlent le français, les égyptiens maîtrisent parfaitement l'anglais (chapeau car la plus part sont autodidactes ....). Pour l'anecdote, le "franglais" est également compris en Egypte ...

En tant que père de trois enfants en bas âge, je n'aurai qu'une critique à faire sur cet hôtel : l'animation des enfants (TRIXIE CLUB). Les animatrices sont peu motivées et proposent une animation de piètre qualité (coloriage par exemple ou course de matelas pneumatiques dans la piscine ...). La mini-disco relève plus d'un remède soporifique pour nos enfants déjà fatigués de leur journée que d'un moment de plaisir partagé entre enfants de différentes nationalités.

De tous nos voyages à l'étranger, le Three Corners Rihana, que ce soit le Inn ou le Resort, puisqu'un seul complexe réunit les deux, est le seul pour lequel nous y retourneront les yeux fermés.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Vaud
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2009

Partie 1 semaine fin juin à El Gouna, j'ai séjourné avec mon époux au Resort. L'hôtel est très bien tenu. Plusieurs piscines et un lagon. Possibilité d'aller à la plage avec un bus de l'hôtel.
Chambre très propre avec un balcon donnant sur le lagon. C'était extrêmement calme et la vue était superbe. Nous ne sommes jamais aller nous baigner dans la piscine, mais toujours au lagon. Le matin, l'eau était claire. Un peu moins le soir. A la plage, il faut marcher très longtemps pour pouvoir se baigner, mais l'eau est plus claire.
Les buffets du restaurant principal était varié et proposait tout ce qu'un Européen peut attendre d'un buffet. Je suis également allée au restaurant payant "Chez Pascal". On peut y manger du homard frais.
Il y a un spa dans l'hôtel qui propose de super massages. Ai testé le soin Cléopâtre. Absolument parfait. Endroit propre.
A éviter: le centre de beauté qui propose des manucures-pédicures. L'endroit est sale et ce ne sont pas des professionnels.
Le centre d'El Gouna n'est qu'à 5 minutes à pied. Il y a une jolie place avec des terrasses et des boutiques.
On peut également se rendre avec un bus très typique (extrêmement coloré et qui bouge dans tous les sens) dans un port un peu plus loin (1 Euro l'aller-retour). De très beaux bateaux à y admirer, des restos et beaucoup de boutiques.
Je recommande vivement cet hôtel. Bien placé, bonne qualité.
En tout cas, j'y retournerai sans problème!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2009

tout est bien pensée pour passer un agréable séjour sans débourser en plus de votre séjour car vous avez un service de restauration avec des horaires appréciables des bars distribuant des boissons fraiches et même l'apéro pour les désireux... et à 16 heure on vous propose le gouter. En ce qui concerne les loisirs il y a une large possibilité avec le tableau des programmes à l'entrée de l' hotel et pour le soir animation et boisson fraiche jusque minuit....

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Nous sommes partis du 19 au 26 décembre, 3 jeunes de 19 à 22 ans dont un couple. Cette hôtel est très bien, nous avons passé de très bonnes vacances sans avoir participer aux activités proposées par l'animation, ni même avoir été voir les spectacles proposés. La nourriture est très bonne, elles varient tous les jours, vu que c'est un hôtel belge nous retrouvons des classiques du style lasagne, frites, poulet, etc. Le service est impeccable et l'atmosphère est très bien, les employés sont très sympatiques ! La chambre était aussi nickel, nous avons eu un problème de chaise un soir, le lendemain matin nous l'avons signalé et celle-ci a été immédiatement changée. Il y a la ville non loin de là, à 5 minutes de marche où les commerçants sont vraiment sympa. J'en garderais un excellent souvenir et si je dois revenir dans le coin c'est bien cette hôtel là que je re-choisirais. Il y a 3 piscines, 2 chauffées où il y a de la musique et les animateurs qui viennent recruter les jeunes pour les activités (les piscines étaient à 24° et 26° et une piscine non chauffée sans musique à 16°) pratique pour ceux qui veulent juste faire bronzette sur un transat.) Je ne vois pas en quoi je pourrais critiquer l'hotel si ce n'est l'all-in un peu restreint (pas de snacks entre le repas de midi et celui du soir.)

• a aimé — La nourriture
  • n'a pas aimé — Les flamands
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2008

Cet hôtel est formidable, je viens d'y passer une semaine en All Inclusive.
J'ai bien été pris en charge dès l'arrivée, le personnel est charmant, et les infrastructures sont très bien, sans travaux.
Il n'y a pas de mauvaise surprise, et les prestations sont très bien :
La chambre est spacieuse, impeccable, bonne literie, balcon avec fauteuils et belle vue, coffre fort, clim, placards, TV avec 2 chaines françaises et bonne déco .
Le restaurant , qui propose chaque jour une carte chaque jour renouvelée, que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner. Rien à dire sur la qualité, l'hygiène, et le service : C'est bon et varié. Il est arrivé 2 fois qu'on le retrouve complet, mais dans ce cas le personnel s'est mis en 4 pour nous trouver une place.
Les piscines sont très correctes (au moins une est chauffée, n'ayant pas testé les autres...), propres avec tout le confort autour (transat en bois, matelas, serviettes, bar...). Il y a aussi une plage privée sur la lagune, dans l'hôtel, avec coupes vent, transats etc... + possibilité d manger sur place (barbecue). Je n'ai pas été à la plage privée située sur la mer rouge.
Les bars sont très bien, avec tout le panel habituel de boissons, + des encas (glaces...) l'après-midi. Un est musical le soir.
El Gouna est une ville très sympa, il y a de bonnes boutiques à voir, des restos sympas (tester les soirées de l'hôtel : Oasis et Marina... vous ne le regretterez pas, c'est très bien organisé et vaut bien les 15€ que nous avons payé), et vous pouvez aussi passer par directement par Speed Devils cars (en négociant les prix), qui se situe dans la rue principale pour faire un super tour en Buggy dans le désert (vous paierez moins cher qu'en passant par l'hôtel).
J'ai également testé le club de plongée de l'hôtel (Easy Divers)... A recommander, pour plein de raisons : J'ai eu un Instructeur français très pro, très sympa, qui m'a pris en charge individuellement pendant 1 journée et demie. Le matériel est très bon et le bateau est nickel. Possibilité de passer des baptêmes, des brevets, ou simplement de louer du matériel. C'est un club de plongée "PADI", gage de sécurité.
Si besoin d'autres explications ou d'autres photos, n'hésitez pas.

• a aimé — Tout a été réussi, aucun point négatif
  • n'a pas aimé — Si il avait été en bord de mer, cela aurait été un plus.
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2008

Nous revenons de 10 jours au Rihana. Belle première expérience en Egypte. Nous avions une chambre au INN et non pas au Resort, dont les chambres sont plus belles, plus silencieuses et plus grandes. L'agence de voyage n'était pas bien informée.
Les chambres du INN sont proprettes mais assez vieillotes et très mal isolées. Dès que quelqu'un dans le couloir ferme sa porte un peu fort cela résonne dans tout le couloir.Donc premier conseil si vous cherchez une chambre plus agréable prenez les chambres en Resort, nous avons eu l'occasion d'en visiter une durant notre séjour et il n'y a pas photo.
Hôtel très agréable tant au niveau des infrastructures que du personnel. 3 belles piscines et une très jolie lagune. L'accès à la mer se fait soit en tuc tuc payant (Fr. 1.-- par personne ou 15 livres égyptiennes par trajet). La plage est jolie, tranquille avec un petit bar/restaurant. Tout est aussi all inclusive sauf la bière car ils n'ont pas la bière pression. A midi ils font des super hamburgers. Pour arriver à la plage on traverse tout un gros chantier mais ce n'est pas très dérangeant. El Gouna est en train de s'agrandir vitesse grand V.
A la plage quelques jolis poissons à voir, mais cela n'a rien avoir avec ceux que l'on peut voir en allant plonger un peu plus loin dans la mer (avec le bateau).
Cadre de l'hôtel très verdoyant et bien entretenu. Personnel très souriant et sympathique. Tout le monde ou presque parle anglais, allemand, voir parfois français. Il y a toujours quelques exceptions comme partout.
Nourriture bonne mais peu de variété. Au bout d'une semaine tout recommence tant au niveau de la nourriture que des animations. Peu de fruits à disposition...mais n'oublions pas que c'est une région désertique.
Les animations sont simples mais sympa. Le chef de l'animation, un tunisien est parfait dans son rôle. Nous avons particulièrement apprécié la clientèle sans trop de chichis et qui était toujours un très bon public. Personnes de tout âge..un bon mélange.
De par l'emplacement du bar principal où se vont toutes les animations, tout s'arrête à 23h00 ce qui est un peu dommage car tout le monde serait bien resté une heure de plus. Après 23h00 il reste toujours la petite disco avec de la bonne musique, mais c'est très petit.
Les massages au spa sontr très bien. Evitez de prendre le bain turc car cela ne ressemble en rien au vrai bain turc que vous pouvez avoir en Turquie.
Pour les excursions plongée bouteille ou palme masque tuba, n'hésitez pas à passer par le club de plongée se trouvant près de la lagune. Pour Euro 27 vous passez toute une journée en mer, repas à bord et jolis poissons garantis. Nous avons même eu la chance de nager avec une famille de dauphins. Ils vous amènent dans des endroits peu fréquentés pour plonger. Plongeur bouteilles et nageurs palme masque tuba sont sur le même bateau. L'ambiance y est géniale. A faire absolument.
Nous sommes aussi allés à Mahmya....île magnifique , sable fin et très belle infrastructure, romantique à souhait, mais c'est une défilé de touristes....et il n'y a presque plus de jolis poissons. Pour le prix cela n'en vaut pas la peine (Fr. 100.--/Euro 65)
Enfin pour nous il est clair que nous y retournerons avec grand plaisir, en prenant soin d'avoir une chambre resort.
Durant notre séjour beaucoup de belges, d'hollandais, d'allemands et de finlandais. Pas de russes en vue.
El Gouna est un très joli petit village et se trouve à 500 m de l'hôtel...à visiter absolument.

• a aimé — Son environnement verdoyant et très bien entretenu
  • n'a pas aimé — La chambre au INN
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Three Corners Rihana Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Three Corners Rihana Resort

Adresse: Tamr Henna, El Gouna, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Gouna
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à El Gouna
N°4 des hôtels familiaux à El Gouna
N°4 des hôtels de luxe à El Gouna
N°6 des hôtels romantiques à El Gouna
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Three Corners Rihana Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Three Corners Rihana Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rihana Ain Draham
Three Corners Rihana El Gouna
Rihana El Gouna
Three Corners Rihana Hotel El Gouna
Hotel Three Corners Rihana Resort El Gouna
3 Corners Rihana Resort
El Gouna Rihana Resort
Rihana Resort Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Three Corners Rihana Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.