“Excellent même l'été” 5 5 étoiles

N° 14 sur 17 hôtels à El Gouna
PARIS
“Excellent même l'été”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2008

C'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix d'El Gouna (et de loin d'après nos échanges avec les plongeurs rencontrés).

La clientèle est très peu francophone et plutôt familiale. Ambiance calme voire feutrée.

Les piscines sont rectangulaires, suffisamment longues (+25m) et profondes pour nager ! Comme nous étions en mer 2 jours sur 3, pour plonger, nous n'avons pas testé les plages (une sur la lagune l'autre sur la mer par navette).

La chambre que nous avions était tout simplement parfaite (grande, haut plafond, lit confortable, clim efficace, balcon ombragé vue sur la lagune et le golf).

Les repas variés (séjour de 15 jours) étaient d'une qualité exceptionnelle !!! et je suis difficile.

Le golf (accès à pieds ou voiturette de l'Hôtel) est bien entretenu donc praticable même en été. On joue tôt le matin ou le soir si on supporte mal le soleil. Un vent permanent et assez fort, permet d'accepter la chaleur et rend le parcours "interessant".

Le club de plongée, représenté sur place, Easy Diver's Academy a complété le tableau idyllique (beaux bateaux, beaux sites peu fréquentés, bonne équipe...)

Si vous cherchez, luxe, calme et volupté c'est ici.

Si vous recherchez sea, sex and sun (ou fun) c'est ailleurs.

• a aimé — Tout ou presque
  • n'a pas aimé — Rien ou presque
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

• En arabe d'abord
La Madeleine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2008

Séjour deux adultes + deux enfants 15-12 ans en avril 2008 ; nous avions demandé le calme et chambres communicantes, en ayant réservé une chambre supérieure et une standard ; accueil très sympathique, et on nous a donné une junior suite communicante avec la standard, sans nous faire payer de supplément (super sympa !) ; les chambres sont très spacieuses (même la standard), très bien équipées (nombreux rangements, coffre, balcon grande taille, TV- 2 écrans plats dans la suite !) ; une seule chaîne française malheureusement. (voir leur site http://steigenbergergolfelgouna.com/virtualGalery.aspx) ;

zone calme comme demandée, avec une petite piscine (25m quand même) à l'écart de la zone d'animation de la grande piscine (les numéros de chambre au calme sont les 7000 et 8000). (petits bâtiments de 2 étages, il vaut mieux être logéau premier ou deuxième qu'au RDC, la vue est plus sympa) ; l’hotel est très étendu par petits blocs ;
le restaurant nous a également semblé très bien : on mange avec vue sur la piscine, nourriture excellente en qualité, quantité, variété (20 desserts différents + 7 fruits chaque soir); nous avions pris la demi-pension, et j'ai quand même pris 2kg sur la semaine...
grandes plages d’ouverture (6.30-10.30 le matin et le soir)
show cooking permanent ; j’ai connu un hotel où les plats principaux étaient plus nombreux, mais sur la semaine, je n’ai jamais mangé deux fois la même chose, en prenant à chaque fois 3-4 entrées, 2-3 plats, et 4-5 desserts…
plusieurs petites salles, et on peut manger à l'extérieur, donc pas bruyant, zone non fumeur
autre point très positif : l’accueil du personnel, très sympa et friendly tout en étant respecteux et rapide et efficace (un exemple : mon épouse a fait glisser sa serviette par terre en se levant, elle n’a pas eu le temps de la ramasser, un serveur s’est précipité pour la prendre et en a posé une neuve sur la table…)
en tous cas, toute la famille a passé un excellent séjour ;
quelques légers points négatifs (mais vraiment pas importants) :
le hall d’accueil et la réception sont d’une taille ridicule pour un 5*, et les bâtiments vus de l’extérieur sont originaux mais peu prestigieux (mais la vue sur la lagune est bien, et le confort des chambres extra).
Ils ont une plage privée mais il faut prendre la navette gratuite (10’) ; on ne nage pas à la plage (pas assez de fond), mais elle est super pour ceux qui font du kiteboarding
La salle de fitness et le spa ne sont pas dans l’hôtel mais sur le golf
En tous cas, super séjour, et grande satisfaction. On y retournerait sans hésiter.

• a aimé — le calme, l'accueil, les chambres, les petits déjeuners et desserts
  • n'a pas aimé — pas de jeux pour les ados
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2008

Nous avons séjourné une semaine en famille avec deux enfants de 3 et 6 ans dans cet hotel au début mars 2008 et nous recommandons chaleureusement cet hotel. C'est incontestablement le meilleur d'El Gouna, cité balnéaire toute neuve de la mer rouge plutôt fréquentée par des européens de l'ouest que tout le reste aux alentours (Hurghada étant peuplé à 90% de russes et de polonais). L'hôtel est de très bon standing. Comme d'habitude pas un vrai cinq étoiles au sens occidental du terme mais un vrai bon 4 étoiles luxe avec d'excellentes prestations. Les chambres sont vraiment très grandes et très propres. Nous avions demandé deux chambres si possible communicantes à notre tour operator pris à la dernière minute. L'hotel n'a pu satisfaire notre demande mais nous a spontanément donné à la place un gigantesque appartement de 128m2 avec deux terrasses pour le même prix ! La literie est toute neuve et dans la salle de bain tout fonctionne. C'est un hotel très calme, une seule petite animation de gym aquatique dans la piscine le matin. A disposition, une très grande piscine très bien chauffée (30°) avec plein de transats autour, un petit bain pour les enfants et une pataugoire, là aussi c'est chauffé. Un kid club a partir de 5 ans avec quelques jouets à disposition, et d'autres transats et parasols au bord de la lagune artificielle pour ceux qui souhaitent s'isoler un peu. L'hotel dispose d'une plage privée au bord de la mer que l'on rejoint par une navette gratuite de l'hotel. Là, c'est la déception. D'un coté c'est un no man's land et juste derrière, ça construit à tour de bras. Au niveau nourriture, les buffets sont extremement variés (thèmes différents tous les soirs), que ce soit au petit déjeuner ou autres repas. C'est dans l'ensemble très bon. L'hotel dispose de plusieurs bars. On y est servi dans des délais... normaux ! C'est un hotel haut de gamme, donc on ne mange pas en maillot de bain et tee shirt sans manche. Enfin, l'hotel propose des plongées avec un bateau qui part de l'hotel même (très appréciable quand on ne veut pas passer par Hurghada, 45mn de voiture). Ne pas se laisser impressionner par le côté patibulaire de la personne qui prend les réservations, ceux qui vous emmènent sont très sympathiques... Nous y étions la première vraie semaine de beau temps (25 à 30°), l'eau de la mer était à 22°.

• a aimé — confort
  • n'a pas aimé — plage privée
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
England
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2007

Nous revenons à peine de vacances passées au Steigenberger, nous étions un groupe d’adultes et d’enfants. C’est un hôtel absolument superbe. Le complexe est dans un cadre magnifique, isolé bien qu’à une courte distance à pied du centre-ville. Le personnel est très sympa et serviable et l’hôtel est impeccable de propreté. Nous étions en demi-pension, la cuisine était excellente, les consignes d’hygiène étaient bien respectées, avec des buffets thématiques chaque soir. Les chambres standard étaient grandes, avec de bons équipements, une salle de bain excellente et soit une terrasse, soit un balcon de bonne taille. On peut arranger le transport depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel, ça vaut vraiment le coup. Il y a une navette qui part à heures régulières de l’hôtel pour El Gouna et on peut acheter un billet pour la semaine à 2 euros, ou on peut prendre un Tuk Tuk pour moins d’un euro le trajet, ça vaut le coup d’essayer. El Gouna est une ravissante station balnéaire plutôt chic, petite mais très animée. Il faisait chaud en février, avec du soleil toute la journée et environ 27 degrés. Tous ceux qui ont l’intention d’aller dans cet hôtel ne seront pas déçus, on se réjouit d’y revenir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2006

Cet endroit est géré comme un camp militaire. Une fois, je portais un short pour aller déjeuner au café près du parcours de golf, et on a immédiatement fait parvenir un mot dans ma chambre pour me rappeler le code vestimentaire. En revanche, personne ne bronchait à la vue de toutes les femmes qui bronzaient topless autour de la piscine, même s’il y avait également un règlement à ce sujet (les clients étaient supposés respecter la sensibilité des locaux). El Gouna en elle-même est une perle de l’inculture, peuplée par des riches qui friment avec leurs yachts et des pauvres qui travaillent sur les fondations de la prochaine villa en construction. Si vous avez envie de voir quoi que ce soit de véritable ou d’authentique, évitez El Gouna en règle générale et le Steigenberger en particulier.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Sheraton Miramar Resort El Gouna
Sheraton Miramar Resort El Gouna
N° 4 sur 17 à El Gouna
4.5 5 étoiles 1 506 avis

Vous connaissez Steigenberger Golf Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Steigenberger Golf Resort

Adresse: Golf Island, El Gouna 84513, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Gouna
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à El Gouna
N°6 des complexes hôteliers à El Gouna
N°11 des hôtels romantiques à El Gouna
N°11 des hôtels de luxe à El Gouna
N°11 des hôtels en bord de mer à El Gouna
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Steigenberger Golf Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, HotelTravel.com, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Steigenberger Golf Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Steigenberger El Gouna
Steigenberger Golf Resort Hotel
El Gouna Hotel Steigenberger Golf Resort
Steigenberger Hotel El Gouna
Steigenberger Resort El Gouna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Steigenberger Golf Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.