“All inclusive. Attention Arnaque.” 3 5 étoiles

Moevenpick Resort & Spa El Gouna
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Main Street | PO Box 72, El Gouna, Égypte   |
Classé n°4 sur 16 hôtels à El Gouna
Belvaux, Luxembourg
“All inclusive. Attention Arnaque.”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Séjour de convalescence lors des vacances de Toussaint 2011.
Arrivée vers 3 heures du matin. La réception a été rapidement faite. Remplissage du formulaire concernant les données signalétiques, signature des titulaires. Présentation d'une feuille avec le nom et heures d'ouvertures des différents établissements, ainsi quelques détails sans trop d'importance. Signature de ce document par le couple. Voici vos clés (cartes) ainsi que 2 cartes pour des draps de bain. Envoyé c'est pesé.
Arrivé dans la chambre après 10 minutes car le bagagiste s'était perdu. Cluster 5.
La chambre est tip top, rien à dire. Sans rien avoir mangé depuis 5 heures j'avise un sachet de chips dur le Mini-bar. Sans réfléchir il est mangé. Nous en mangerons encore 3 par la suite. Le lendemain repas près de la piscine, le personnel court dans tous les sens personne ne sait exactement qui fait quoi. La nourriture est bonne.
J'avise une feuille décrivant la préparation d'un mochito. Pas mal j'en commande un. Mercredi nous demandons 2 Martini de même que le jeudi. Suite à une bagatelle je découvre en demandant ce que j'avais à payer jusqu'à ce jour (jeudi) que j'avais 2 Martini. Grosse discussion avec le directeur du food an beverages que le Martini était payant, donc pas inclusive. Le réceptionniste aurait du nous donner la fameuse 2ième feuille signée, celle-ci contient tous les Oui vous recevez, Non vous payez. C'est là que j'ai vu que les chips étaient payant ainsi que les bonbons Ricola aussi présents sur le Mini-bar.
Le directeur est d'accord qu'il y a erreur. Le personnel aurait du prévenir de ce qu'il fallait payer ou non.
Le lendemain je trouve un mot d'excuse sous ma port, le problèmes des boissons est réglé.
Fin des vacances, départ, je rends les clés ainsi que les cartes des draps de bain. Je demande ce qu'il y a encore à payer. Je reçois la note. Les chips, le mochito!!!! 2 Martini et j'allais oublier les Ricola.
L'erreur reconnue n'était valable que pour le restaurant du jeudi et pas pour le reste.
Il fallait le savoir me direz-vous.
Conclusion: Plus jamais.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
MPHotelEgypt, Public Relations Manager de Moevenpick Resort & Spa El Gouna, a répondu à cet avis, 1 décembre 2011
Cher Monsieur Hacheff.
Nous vous remercions pour vos commentaires et avons pris bonne note des différents points que vous mentionnez afin de toujours améliorer nos services.
L’hôtel proposant différentes formules de vacances et comme vous le mentionnez, nous donnons à l’arrivée un formulaire avec les détails de notre formule « All Inclusive » afin de faciliter le séjour de nos clients. De manière générale, le plus simple est de toujours demander à votre serveur les menus et liste de boissons « All Inclusive ».
Nous serions cependant honorés de savoir que vous nous laissez l’opportunité de vous accueillir à nouveau sur la Petite Venise de la Mer Rouge.
Meilleures salutations,
Brigitte Gobran

1 429 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Un hotel très agréable, de belles piscines CHAUFFEES, nous avons eu droit à une suite magnifique à la place d'une chambre familiale, hotel calme, et que dire de la gentillesse des serveurs, qui ne savaient pas quoi faire pour nous faire plaisir, sans parler des enfants qui là bas sont traités comme des rois... Nous avons très bien mangé, surtout au el limon. Il y à bien un directeur, nous l'avons apperçu presque tous les jours, aux buffets....je ne sais pas si s'est à lui que nous devons la suite, mais merci beaucoup. Nous avons passé une semaine de rêve...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
moscou
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Un site agréable, beaucoup d'espace, de belles piscines réparties sur plusieurs sites avec plus ou moins d'animation selon ce qu'on désire, la certitude d'avoir beau temps (28 degrés en octobre, grand ciel bleu), et la mer rouge... d'un bleu magnifique. Une équipe d'animation agréable pour les enfants (kids club) et les adultes (pétanque, beach volley, aquagym...). Clin d'oeil particulier au "prof de pétanque" comme l'appelle notre fils Mateo !:-). Des aires de jeux pour les enfants.
Buffet copieux au petit dej, et diner. Ne manquez pas les restos à la carte Il Lemone et surtout le Sayadin, un restau de poissons et spécialités orientales très bon et très agréable. Des chambres globalement agréables. Un personnel efficace et assez agréable même si on aimerait parfois plus de sourire et de nonchalance car on est en vacances... Mais voilà, et c'est là le hic pour nous, on ressent tout de même le tourisme de masse... Il faut dire que l'hotel était presque plein. Les cars déversaient leurs touristes en formule all inclusive, les touristes viennent poser leurs serviettes pour réserver leurs transats etc...
Par ailleurs, je rejoins un certain nombre de critiques quant 5 étoiles que l'on cherche parfois, notamment :
- les transats en plastique, bof
- les matelas bleus de transats qui font un effet bas de gamme (et parfois abimés, défoncés ...)
- salle du buffet du petit dej et diner : dehors peu de table pour diner en famille (sous dimensionné), et si vous avez une table vous êtes dans le vent et à l'ombre, et il fait un peu froid du coup à cette période. Sinon, à l'intérieur mais là vous vous retrouvez dans une salle climatisée sans cachet. Personnellement, ça m'a gaché le plaisir du repas.
- les serviettes en papier au petit dej
- pas de bar sympa où se "lover" dans de beaux fauteuils pour prendre un cocktail face au soleil couchant... la tente de berbere était en revanche sympa mais ça manque d'autres espaces où se reposer et
- pas de transat sur les bacons/terrasses (en tout cas pas en chambre classique ni chambre famille)
- couloirs d'hotel et intérieurs de salle de bain (partie du mobilier, poignées de portes...) limites pour un 5 étoiles...
- y a t il un directeur ? probablement mais nous ne l'avons pas vu... dommage car nous avions réservé en direct sur le site et donc nous n'avions pas de contact sur place.
- spectacles de soirée pas très haut de gamme, et surtout pas très local (à part une fois, et ma fille a adoré !), dommage...
- eau des piscine non chauffée donc tout de même un peu froide à cette période... Pourquoi ne pas chauffer au moins 1 des piscines ?
- on vous fait payer pour le pret de raquettes de ping pong, ou faire un babyfoot... ce n'est pas le prix qui pose problème mais c'est un peu mesquin dans un 5 étoiles...

Enfin, nous avons tous été malades à tour de rôle (était ce l'eau des soupes, ou des jus ?)... C'est dommage.

Ah, une dernière chose, on viendra probablement vous proposer une demi journée en catamaran : allez y , c'est top (avec en plus du snorkelling sur un reef magnifique).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

ce devait etre 1belle structure il y a 15ans!!!
Attention aux chambres non rénovées loin d'etre celles que l'on voit sur le site officiel de l'hôtel;mobilier tres viellot ,clim bruyante...plein de détails y viennent s'ajouter:allées des jardins en terre avec tâches d'huile,des dallages cassés,1reception désuete.Le personnel est sympathique et la nourriture tres correcte mais ne fait pas oublier que l'on devrait etre dans un 5etoiles et que tout ressemble à un 4etoiles qu'on nous facture au prix d'un cinq etoiles!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Suivant notre séjour de 2 au Moevenpick d'El Qusei, nous nous sommes rendu à El Gouna, nous avons tout de suite préféré cet établissement. Le complexe est grand, bien équipé, la vue sur le lagon et la mer magnifique et les restaurants meilleurs.

Les chambres ont été refaites et sont maintenant spacieuses, modernes, bien équipés et franchement agréable. Le choix d'activité et nombreux et les amateurs de Kitesuf trouveront leurs comptes. Nous avons eu la chance de nager avec des dauphins en pleine mer, et faire du snorkling bien organisé par le diving center à l'intérieur de l'hôtel. Les restaurants sont nombreux, variés et dans l'ensemble de bonne qualité mais pensez quand même à réserver pour le soir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
MPHotelEgypt, Public Relations Manager de Moevenpick Resort & Spa El Gouna, a répondu à cet avis, 31 octobre 2011
Cher WillyWonka2
Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis d’apprendre que vous ayez passer un agreable séjour parmi nous et que nos services étaient a la hauteur de vos attentes Dans l’espoir de pouvoir vous accueillir pour une nouvelle visite a El Gouna.
Salutations sincères
Brigitte Gobran
Nidau, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Voyage avec LTur. Transfer parfait et rapide. Premières vacances en Egypte.
Nous avons beaucoup apprécié nos vacances à El Gouna. Jolie station avec centre ville et splendide marina. Il n'y a aucun soucis à se promener la nuit, l'endroit est très sécurisé. Contrairement à nos vacances précédentes en Turquie, nous avons trouvé les Egyptiens particulièrement attentifs, polis et ouverts envers les touristes. Nous avons beaucoup discuté avec les gens du pays et tous souriants et très sympathiques. Bonne expérience.

En ce qui concerne le Mövenpick, notre avis est très favorable. Beau complex sur très grande surface, il faut beaucoup marcher, mais compte tenu des repas et des kilos pris, ceci peut-être une bonne chose. Nous avons voyagé une semaine début septembre, période idéale. Chaud mais agréable avec un petit vent qui souffle et aide à supporter le soleil. L'air est plus sec qu'en Turquie, donc beaucoup mieux supporté. En septembre le complex n'est pas plein, vous trouvez partout des chaises-longues, parasols... Pas d'attente aux différents restaurants, meilleur service. Ne plas hésiter à choisir une chambre deluxe vue lagon et latérale mer. Ces chambres sont rénovées avec des douches XXL, propres et sans moisissures. Nous avons logé au cluster 7, ce qui était parfait pour nous, car très tranquille et grand lagon de baignade avec seulement 1 - 3 couples de personnes. Une piscine et la mer se trouve juste à côtés. La baignade en mer directe est difficile. Seulement 30 cm d'eau sur plusieurs centaines de mètres. Faire part de ses préférences au personnel de réception avant de prendre sa chambre. Possibilité de se surclasser contre paiement.
Préférer le All In, car l'hôtel propose aussi demi-pension. Le All-In vous permet de manger au buffet le petit-déjeuner et le soir et le midi dans un super italien il limone très très bon ou de petits bars de plages très convenables à la carte. Vous avez droits à beaucoup plus de libertés en all-in et je pense que c'est très rentable.
Vous avez aussi la possibilité de manger dans d'autres complex hôteliers pour changer un peu. Le restaurant El Sayadin est excellent, situé sur la plage du Mövenpick (contre petit supplément).

Nous avons fait du snorkeling avec le "flying dutchman" 3 membres d'équipage et nous seuls au monde, c'était divin. PRIX 30 EUROS PAR PERS.
2 H depuis Aboudis Marina. S'inscrire dans le hall d'entrée, compagnie locale, pas celles conseillées par les agents sur place.

PS: nous sommes partis pour une semaine et nous l'avons regretté. Partez pour 10 jours au moins. Clientèle discrète internationale de classe moyenne. Pas pour adolescents, car pas ou peu d'animation et de mauvaise qualité. Bien pour kite-surf. Bon 4,5 *

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Habay-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

quel bonheur après une semaine de croisière sur Nil de pouvoir se poser dans un hôtel d'une propreté remarquable, d'un confort tout à fait suffisant pour des vacances et pour ne rien gâcher une cuisine qui peut satisfaire les plus exigeants. Il est à préciser que le personnel tant au restaurant, que dans les différentes piscines, service chambre, réception, . .. est d'un professionnalisme et d'une disponibilité remarquable.
Nous y avons passé une chouette semaine et y retournerons certainement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
GMElGouna, General Manager de Moevenpick Resort & Spa El Gouna, a répondu à cet avis, 5 août 2011
Chère ullaviroux,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes heureux de savoir que vous avez passe un agréable séjour parmi nous, et que nos services aient été a la hauteur de vos attentes,

Nous nous réjouissons par avance de pouvoir vous accueillir a nouveau!

John G C Wood

Meilleures salutations,

Vous connaissez Moevenpick Resort & Spa El Gouna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Moevenpick Resort & Spa El Gouna

N°2 des hôtels en bord de mer à El Gouna
N°3 des hôtels familiaux à El Gouna
N°3 des hôtels romantiques à El Gouna
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Moevenpick Resort & Spa El Gouna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, Agoda, Expedia, LogiTravel, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moevenpick Resort & Spa El Gouna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moevenpick Resort And Spa El Gouna
Hotel Moevenpick Resort & Spa El Gouna
Moevenpick Resort & Spa El Gouna Hotel El Gouna
mövenpick El Gouna
Moevenpick Hotel El Gouna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moevenpick Resort & Spa El Gouna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.