“Beau séjour mais décue par l'hotel” 3 5 étoiles
Avis sur Festival Le Jardin

Festival Le Jardin a été ajouté à vos Favoris
Festival Le Jardin
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   km 11 Ahiaa Rd - North Hurghada, Hurghada 46, Égypte   |
Classé n°90 sur 183 hôtels à Hurghada
Lille
“Beau séjour mais décue par l'hotel”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Points positifs : l'hotel est grand et agréable, 3 piscines à dispositions avec transat, plages juste derrière l'hotel. buffets variés et très changeant
Points négatifs : les russes très nombreux et très bruyants !! L'hotel n'était pas très "clean" plateau repas dans les couloirs ...
Très peu de francais et de membres du personnel qui parle la langue, animations en anglais.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

433 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Je suis partie 2 semaines en juin 2011. Il est vrai que beaucoup de choses sont à améliorer mais ce ne sont que des petits détails qui ne gachent en rien votre voyage.
Points positifs :
* l'hotel et les jardins sont magnifques et tres bien entretenu, pour ma part pas de problème de pesticides durant mon séjour. les chambres sont grandes et propres avec 2 bouteilles d'eau par jour et par personne, ménage fait tous les jours mais pas forcement dans la matinée (les hommes de ménages ne sont pas très nombreux)
* si on compte les 2 piscines de l'hotel d'à côté qui était vide, il y a 5 piscines et largement de transats pour tlm. C'est vrai que les russes sont assez présent dans l'hotel et qu'ils réservent les transats mais faites comme eux et poser votre serviette pour pouvoir avoir de la place apres votre petit dejeuner.
* Les serveurs du restaurant et des bars sont très agréable et souriant, ils ne parlent tres bien français mais ils font un effort et essayent de vous satisfaire.
* Les commerçants qui se trouvent dans l'hotel sont également tres sympathique et tres généreux ( beaucoup de petites choses offerte du genre porte clé, bouteille de parfum ou encore un soin du visage).
* le mieux c quand meme le soleil au rdv de 4h du matin à 19h et en moyenne 42 degrè en juin!
* tres bonne animation avec des spectacles tous les soirs, bon quand on est la deux semaines on a forcement du deja vu au moins une fois! ( ex danse du ventre)
Points négatifs :
* pour moi le pire durant le séjour : la nourriture!!! j'ai évité les crudités parce que lavé à l'eau du robinet, pas beaucoup de fromage à part de la feta et les plats sont répetitfs, pour ceux qui aime la pasteque et les gateaux gras ils vont être servi! perso au bout de 3 jours on a décidé de mangé au snack à côté de la piscine mais frites tous les jours et ben... ca devient écoeurant. point positif le petit dej! beaucoup de choix et de tres bon pancakes. (pour vous rassurer d'apres les échos à l'aéroport des autres hotels c partout pareil!)
* les prix des excursions dans l'hotel sont tres élevés par rapport à l'extérieur de l'hotel donc n'hésitez pas à faire appel à toutes ces personnes qui passent dans l'hotel pour vous proposer des excursions. de toute façon que vous passiez par thomas cook ou l'extérieur l'organisation n'est pas tip top.
* aucun prix affichés et c'est pénible de toujours négocier quand vous êtes en vacances, les prix sont à la tête du client et ils abusent : diviser au moins par 5 minimum voire par 10 ce qu'on vous propose.
* la ville d'hurghada n'est pas terrible beaucoup de batiment pas fini ou à l'abandon et vous êtes sans cesse harcelé par les commerçants pour entrer dans leur magasin, le mieux à faire c'est d'aller directement dans les magasins où les prix sont affichés, nous c'est ce que nous avons fait.

Bref soleil au rdv et bonne ambiance c'est le principal.
Côté excursion nous vous conseillons louxor. oui c 5h de bus allé 5h de bus retour départ a 4h du mat et retour a 22h passé mais ca vaut le coup, il y a beaucoup plus de choses à voir par rapport au caire entre les temples et la vallée des rois.
Pour 650e par personne pour 2 semaines tres bon rapport qualité prix!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

voyage du 1er octobre au 8 octobre 2011, Je confirme plage avec transats pas trés "heureux!", mais bon ils sont confortables, les chambres moyen également, pour la nourriture, je ne sais pas si c'est à cause des grandes vacances des russes, mais là ils étaient déborbés : poisson pas cuit, les légumes aussi sont crus, si vous aimez les pates sans soucis pour cet hotel, dommage, car le personnel est sympa et agréable et ils font le maximum pour satisfaire leurs clients, je peux aussi vous parler du docteur ! et oui le 2ème jour j'ai pris plein de boutons !,j'ai eu trois injections de antitasminic et des cachets à prendre,(le docteur de l'hotel, me dit : piqures de moustiques?) à mon retour dimanche dernier, j'ai fait venir le médecin de garde, donc rebelote, cachets antihistaminiques, et toujours plein de boutons pied, jambe, bras, nous avons fait une prise de sang, verdict : staphilocoque !, nous sommes partis à 4 personnes, et nous sommes deux dans le même état, et les deux malades sont dans la même chambre?, puce de lit ??, quand nous sommes arrivées le premier jour, nous avons croisés au moins 3 personnes dans l'hotel avec le même genre de boutons ..... A ce jour, j'ai 10 jours d'antibio,(toujours mes boutons), j'ai vu aussi une dermato au CHU, qui me dit : piqures insectes, et lors de la prise de sang,j'ai eu la même reflexion : on dirait des piqures de puces ???, dommage, le personnel, le docteur se mettent en 4 pour vous faire plaisir... Pour la restauration, j'ai entendu que les russes débuter leurs vacances, et si vous arriviez pas à 18H45 pas de table, il est vrai aussi qu'il faut courrir aprés les couverts, mais là ça fait parti des vacances !,

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Lixheim, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

L'hotêl est un peu exentré du centre de Hurghada, il faut compter environ 15 mins en taxi pour y arriver. Les alentours ne sont que désert et constructions inachevées.
Par contre, l'hotel est lui très bien, de belles piscines avec des transats en bois,pas tout neuf certes, mais confortable. Le restaurants et les plats proposés sont trés bon, variés, nombreuses grillades le soir... la formule all inclusive avantageuse, la carte des boissons et aussi grandes (coktails, alcool locaux, café frappé...). Le personnel (95% d'hommes) sont souriants, agréable. Les chambres sont spacieuses. Pour le ménage, il faut parfois être derrière, car il y a un homme de chambre/ étage. La plage n'est pas très belle, les escaliers glissent pour aller dans l'eau, et il vaut mieux avoir des chaussures pour y acceder.
Pour les excurssions: l'ile de Mahmya est un vrai petit paradis, le snorkeling y est sublime... à faire absolument. Pour le centre de Hurghada preferé l'avenue Mam Cheikh ou les vendeurs sont moins oppressant.
Pour conclure, n'oubliez pas que c'est un 3,5* et que le rapport qualité/prix y est interressant, ceci étant il ne faut pas être trop exigent...

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

nous sommes partis debut septembre a plusieurs couples heureusement dans une superbe ambiance car l'hotel est tres limite ,les chambres sont tout juste propres j'ai demande a ce que mes draps soient changes a mon arrives car il y avait des cheveux dans le lit ??????
la restauration est la pire que j'ai connu depuis que je voyage et je ne suis pourtant pas trop dificile ,il n'y a que le pti dej qui etait bien
dommage car le concept hotelier est pas mal (plusieurs piscine ,tres beau jardin et mer tres belle
par contre on est loin de tout 4h30 de voiture de louxor 1 heure de plus pour le caire
le personnel est sympathique mais tres peu parlent francais
si vous voulez faire 1 petit cadeau sympa allez voir alex sur la plage qui fait des jolies petites choses avec du sable colores cela evite de ramener des cadeaux( made in china )
je vous souhaite de bonnes vacances Nath

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

nous avons séjournés une semaine dans cet hotel.
L'hotel est très beau, beau jardin, belles piscines et personnel très sympa et dévoué. Les chambres sont belles et propres. cependant, il est arrivé qu'on se retrouve sans essuis ou avec des essuis sale car ces dernier n'étaient pas régulièrement remplacés.
Le point négatif est la nourriture. En effet, le buffet est tous les jours identique et de qualité médiocre... A la fin du séjour l'odeur de la nourriture quand nous rentrions dans le resto nous écoeurait , nous n'avions même plus envie de manger. Il n'y a pas assez de tables pour tout le monde, il fallait se battre pour en trouver une. Enfin trouvée, il fallait se battre pour les couverts. a part ca, nousa vons tout de même passé de bonnes vacances.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Omer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

A l'arrivée à cet hôtel le premier jour, nous étions bluffé par la beauté des lieux, ya pas à dire, les piscines, la réception, le restaurant ,les chambres tout est beau et propre. Concernant la nourriture, personnellement, mes amis et moi n'avons pas du tout apprecié sauf le petit-déjeuné qui est très varié et délicieux. Le repas du midi et du soir n'a rien à voir et est très répétitif et très mal cuit (surtout les pâtes) de plus les russes présents à l'hôtel se croient un peu (voir beaucoup) pour les prioritaires et se servent comme des groinfres alors que vous vous attendez 20 minutes pour que le plat de pâtes soit ravitallié et eux arrivent et prennent tout et vous ben vous attendez encore et encore! Concernant les piscines, elles sont propres et les animations super mais coté transat au début il fallait se lever tôt pour aller les reserver cependant certains leve-tard se sont plaint et le personnel a commencer a bouger les serviettes sur les transat que vous avez soignesement reservé pour les poser sur un sol sale et sans prevenir! Bref cet hotel est bien positionné coté mer mais tres eloigné de la ville. Je ne conseillerais pas cet hotel pour les personnes voulant voyager durant 2 semaines ou plus. Une semaine est deja de trop.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Festival Le Jardin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Festival Le Jardin

Adresse : km 11 Ahiaa Rd - North Hurghada, Hurghada 46, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N°49 des complexes hôteliers à Hurghada
N°67 des hôtels de luxe à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Festival Le Jardin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Festival Le Jardin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fete Des Jardins
Le Jardin Hurghada
Sunrise Le Jardin Hurghada
Festival Le Jardin Hotel Hurghada
Festival Le Jardin Hurghada
Hotel Sunrise Le Jardin Hurghada
Sunrise Le Jardin Hotel Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Festival Le Jardin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.