“Super vacances, que du bonheur!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Festival Le Jardin

Festival Le Jardin a été ajouté à vos Favoris
Festival Le Jardin
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   km 11 Ahiaa Rd - North Hurghada, Hurghada 46, Égypte   |
N° 89 sur 179 hôtels à Hurghada
Roncq, France
“Super vacances, que du bonheur!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Nous venons de rentrer de l'hotel sunrise le jardin et nous en retirons de très bons souvenirs.
Nous avons beaucoup apprécier le décor agréable et spatieux accompagné d'une architecture contemporaine. Les piscines sont belles et il y a toujours de la place (suffit de chercher un peu!!). Pour la mer, il est vrai que l'accès passe par un chemin délimité mais au delà de ça l'eau est magnifique.
Pour ce qui est du relationnel client, les plaintes sont immédiatement prises en compte (par Najlaa) et l'hotel fait son maximum pour nous satsfaire.
La nourriture n'étant pas le point fort égyptien, le restaurant propose tout de même un choix varié et je pense que l'on y trouve facilement notre bonheur.
Enfin, le correspondant via thomas cook (Ahmed) est très sympathique et très ouvert. Nous avons d'ailleurs partagé avec lui plusieurs soirées et en avons gardé de très bons souvenirs.

• En arabe d'abord
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2010

Je viens d'y passer un séjour de 10jours, en tant que parent solo avec un enfant de 3ans. J'ai été extrêmement déçue par la qualité de cet hôtel, ainsi qu'une partie du personnel (pas tout le personnel, heureusement!).

D'abord, lors de notre arrivée aucun accueil n'était prévu. Etant près de 15h le réceptionniste m'a suggéré d'aller manger pour passer le tps car la chambre n'était pas prête... Or arrivé au restau, on ne m'a pas laissé rentrer car la cuisine était déjà fermée! Sentant mon agacement, le réceptionniste m'a comme par enchantement attribué une chambre directement!
Pour le retour, en tant que femme seule avec enfant, j'ai poliment demandé aux réceptionnistes s'ils pouvaient m'aider à amener mes 2 valises (j'avais moi-même mon enfant dans les bras) jusqu'au bus (il y a 2 séries d'escaliers à descendre) et cela m'a été refusé. Trois hommes sont restés là les bras croisés à me regarder me démerder seule avec mon enfant et mes valises! Cela m'a non seulement choqué moi, mais également outré les passagers du bus qui ont suivis cette scène !

Pour la suite, d'une manière générale le personnel était très insistant en matière de drague, me demandant constamment mon numéro de chambre (pour me dire bonjour plus tard soi-disant). A tel point que j'évitais certains serveurs pour ne plus être embêtée, notamment au "Bistro" et au "Splash Bar".

Beaucoup de vendeurs trainent toute la journée dans l'hôtel, ce qui est également fort désagréable! Des vendeurs d'excursions, mais aussi de parfum (d'ailleurs, je souligne que pendant mon séjour une jeune fille de 15ans a porté plainte auprès de la police égyptienne contre l'un de ces vendeurs pour faits de moeurs, et dès le lendemain ce vendeur était toujours présent dans la boutique!).

L'hôtel accueil également des chateaux gonflables, ainsi qu'un petit stand de location de voitures électriques. Le premier jour, lorsque je suis passée devant avec mon fils, le vendeur l'a directement invité à jouer dans les chateaux me demandant ensuite de règler la somme de 5€ pour l'entrée!! Ce serait apparemment valable pour la journée, mais comme entre temps il était déjà 17h passé, j'ai trouvé cette méthode de vente inadmissible!! (A noter: les enfants ont un accès de 15mn tous les jours à ces mêmes chateaux, en compagnie du miniclub)

Par ailleurs, à peine 30mn plus tard un autre vendeur a emmené mon fils sur une voiture électrique, me demandant cette fois-ci 5€ pour 20min (!!!) mais là, quitte à faire pleurer mon garçon de 3ans, j'ai refusé de marcher dans leur combine!

En ce qui concerne le nombre de Russes, en effet, ils sont largement majoritaires et ils ont un comportement assez associal, voir parfois indécent! Le dernier jour, j'ai assisté à une scène ou 4 Russes étaient tellement saoûls qu'ils tombaient comme des pierres dans la piscine et ils ont dû être sorti de l'eau par les maîtres nageurs... A 17h de l'après-midi, avec tous les enfants qui regardaient, c'était vraiment indécent!
Pour les transats, également, je devais me réveiller à 6h du matin pour tenter d'en réserver un, et déjà ils étaient quasi tous pris.
Pour les buffets le soir, on aurait cru qu'ils sortaient d'une grève de la faim depuis plus de 2mois tellement qu'ils se ruaient sur les plats! Un jour, le restaurant a proposé un bol de fraises pour le dessert, et lorsque mon fils a voulu s'en approcher, un homme de plus de 40ans l'a violemment repoussé pour passer avant lui!
Bref, une cohabitation très difficile, voire quasi impossible dans mon cas!

Enfin à la plage, pour rentrer dans l'eau il faut descendre une petite dizaine de marches, qui s'avèrent très glissantes... à tenir en compte, lorsque l'on voyage avec des petits bouts ou des personnes âgées!

Pour le reste, les chambres sont plutôt spacieuses et propres (à part la literie qui est plutôt douteuse, et les finitions dans la SDB qui ne sont assez grossières), avec un mini balcon. A tenir en compte, j'avais demandé un rez-de-chaussée, qui heureusement s'est trouvé du bon côté (càd au calme, à l'opposé de la discothèque), mais où l'on se retrouve face à un mur... donc aucune vue!
La qualité de la nourriture est plutôt bonne, il y en a vraiment pour tous les goûts, de la "grosse potée" style goulash, au saladbar!
Seul aspect négatif: le petit-déjeuner s'arrête à 10h30 pile (et déjà à 10h10 on vous fait sentir que vous n'êtes plus vraiment les bienvenus!) et entre 10h30 et 12h il n'y a plus rien à grignoter...donc vaut mieux pas rater l'horaire... ;-)

Voilà d'une manière générale donc mécontente de cet hôtel, même si j'ai dans l'ensemble passé un beau séjour et fais également de sympathiques rencontres. Je trouve simplement que cet hôtel ne mérite pas ses 4étoiles...

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
miramas
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2010

Voilà quelques jours que nous sommes rentrés et nous avons été ravis par cet hôtel hormis un problème de petite fuite dans la salle de bain réparée au cours de notre séjour. La restauration était variée et nous avons bien mangé. Le personnel est serviable. On a jamais eu de problème pour trouver une table car vous pouvez également vous installer sur la terrasse. C'est sûr qu'il ne faut pas venir à l'ouverture du restaurant mais plutôt 1 heure après. En ce qui concerne les transats de la piscine, il est vrai qu'ils sont réservés tôt mais aucun problème pour ceux de la plage et vous avez accès à la piscine de l'hôtel d'a côté.
Les russes ne nous ont pas dérangés c'est juste révoltant car ils n'ont aucun respect pour le personnel de l'hôtel.
En ce qui concerne Ahmed, il a été très poli avec nous ainsi que les différents guides du Caire et du Sahara Park. D'ailleurs un petit clin d'oeil à Karina chocolat pour lui confirmer que j'ai bien mangé du nutella et du camembert pour elle. Les trois excursions que nous avons faites (visite du Caire, grand bleu et Sahara park) étaient très bien organisées et agréables. Attention à ne pas remplir vos bouteilles d'eau au bar, on a été malade une nuit. Pour internet, apportez votre webcam si vous le désirez et si msn ne marche pas çà vient du pc alors déconnecté vous et allez sur un autre moniteur.
Moi la seule chose que j'ai a reproché c'est pour les commerçants. On a toujours l'impression de se faire arnaquer. Sinon très bon séjour à refaire.

besancon
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2010

nous étions dans cet hotel l'an passé à la même période, radicale changement.
nous sommes tombés en meme temps que les vacances Russes, l'horreur complète!
trop de monde ,trop de bruit, pas de table pas de transat.
Nous n'avons jamais obtenu la chambre que nous avions reservée, elle n'était dailleurs pas prete à notre arrivée.ils ont voulu faire dormir nos enfants sur des transats de plage, car plus un seul lit d'appoint.....
le representant local Thomas cook, Ahmed, est un grossier personnage, incompetant, désagréable et qui se moque de nous.
ne venez pas dans cet hotel si vous ne parler pas russe ou anglais.
l'accès à la mer par la plage est amélioré, mais n'esperez pas voir de poisson!!! pas de récif tout pres.
le club de plongée qui fait des baptemes dans la piscine (aquastar) est très serieux et bien equipé.
pb d'hygiene au niveau de la grande piscine( on ne voit pas le fond !!!)
au club enfant personne ne parle français.
Pas de pb au niveau de la nourriture que j'ai trouvé excellente variée et propre
il faut faire la queue des heures pour avoir une boisson!!! et se bagarrer pour avoir un etable

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
lejardinresort, Direction des relations publiques de Festival Le Jardin, a répondu à cet avis, 27 avril 2010
Chers voyageurs,

Tout d abord je saisis l occasion pour vous remercier d avoir choisi notre complexe hoteliers pour vos vacances et nous regrettons que vous n ayez pas apprecier.
Permettez nous de repondre a vos commentaires relatif a votre sejour:
Au sujet du nombre imposant des clients,Chaque hotel essaye d avoir un nombre important de reservation et cela peut etre pour toutes diverses nationalites.Nous essayons de satisfaire nos hotes et de les laisser apprecier notre hotel.Comme nous avions pu remarquer votre reservation etait une categorie vue laterale mer et l hotel pour vous staisfaire vous a offert une chambre d une categorie superieur vue sur mer.Au sujet des lits supplementaires,nous possedons diverses,si celui ci ne vous convenait pas Pourquoi n aviez pas stipuler ceci lors de votre sejour?Au sujet des places au restaurant,les directeurs de restaurant essayent de mettre en place les places suivant le nombre de hotes,sachez aussi que notre clientele est multinationale et notre personnel parle les langues de nos hotes:Anglais,Francais,Czech,Russe et autres..Nous possedons un systeme d hygien qui est supervises par une societe national qui procede a differente inspections durant le mois.Les bars sont en self services et nous essayons de faire notre possible pour la gestion de celui ci.
Par rapport au differents commentaires relatif a la clientele russe,La direction met en place un restaurant qui sera uniquement pour notre clientele europeenne de l ouest tres bientot.

Nous vons remercions encore d avoir pris le temps de poster vos commentaires.et esperons avoir repondu a tout vos commentaires.

Bien a vous,

La direction,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hurghada

seine et marne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Se montrer agréable avec le personnel vous permettra d'être chouchouté.
Ne pas aller trop tôt (dès l'ouverture) au restaurant principal car vous risquez de tourner en rond sans trouver de place pour vous asseoir...nous vous conseillons donc plutôt les horaires suivants petit dej vers 8h30, déjeuner vers 13h30 et dîner vers 20h30).

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 6 au 13/03/2010, en couple, mais au sein d'un groupe d'amis de 24 pers. ; nous étions un peu dans l'expectative, au vu des avis contradictoires que nous avions lus sur le net avant de partir (Russes, hygiène, accueil...). Pour réconforter ceux qui seraient dans cette situation aujourdhui, l'hôtel s'est manifestement bcp amélioré ces derniers mois : gentillesse du personnel, variété des plats, qualité des prestations, cadres et environnement...
Nous pensons qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire remonter à la personne en charge des relations clients (Francophone) les soucis que l'on peut rencontrer car ils ne demandent qu'à faire mieux, et ils apprécient notre regard critique en tant que français, à ce titre ! On ne peut nier leur bonne volonté.
Bémols : Les chambres n'étaient pas prêtes à notre arrivée vers 0h00 ; encore bcp trop de russes mais cela a un avantage (cf. ci-après), la qualité du service du resto italien, l'hygiène globale, qui est encore un peu juste.
L'avantage de la présence massive de russes est qu'ils jouent par leur comportement le rôle de "méchants", et laissent aux francophones celui de "gentils". Le personnel fait vite la différence et nous avons souvent droit à un accueil et une prise en charge personnalisée et sympa (Accueil aux bars, spa, resto, lobby, attribution des sun-beds etc.)
Nous avons au final passé un excellent séjour et eu bcp de mal à rentrer. Bonnes vacances à vous qui lisez ces lignes !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
VANNES
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

avec 2 heures de retard .les chambres n'etaient pas pretes.la nourriture est la meme d'un jour sur l'autre .le netoyage du parc est fait entre 10heures du matin et toute la journee ne serais pas plus juditieux de le faire plus tot.et ne parlons pas de l'impolitesse de ces russes ou on a l'impression que le personel est a leurs bottes.
de plus le nombre impressionant de chef qui ne font rien .je ne retournerais plus dans ce complexe ni en egypte niet cavalicht

qui est

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Festival Le Jardin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Festival Le Jardin

Adresse: km 11 Ahiaa Rd - North Hurghada, Hurghada 46, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
N°40 des hôtels Spa à Hurghada
N°48 des complexes hôteliers à Hurghada
N°53 des hôtels en bord de mer à Hurghada
N°67 des hôtels de luxe à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Festival Le Jardin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Festival Le Jardin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fete Des Jardins
Le Jardin Hurghada
Sunrise Le Jardin Hurghada
Hotel Sunrise Le Jardin Hurghada
Festival Le Jardin Hurghada
Festival Le Jardin Hotel Hurghada
Sunrise Le Jardin Hotel Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Festival Le Jardin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.