“Un paradis sur terre” 5 5 étoiles
Avis sur Citadel Azur Resort

Citadel Azur Resort a été ajouté à vos Favoris
Citadel Azur Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sahl Hasheesh | P.O.Box 236, Hurghada 1, Égypte   |
Classé n°25 sur 180 hôtels à Hurghada
“Un paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011 par mobile

Comment decrire cet hotel...c est simplement magnifique... A couper le souffle... Meme dans des hotels " grand luxe" je n avais jamais eu vu sur la mer en prenant ma douche ou encore un balcon qui est en realite une terrasse... Nous avons sorti le matelas king size une nuit pour admirer les etoiles filantes et le leve du soleil juste devant notre chambre...et il restait encore beaucoup de place. Toute l architecture de l hotel est magnifique... Il parait qu ils ont mis 16 ans a le construire mais ca se comprend! Quand a la plage....on a l impression de se baigner dans un aquarium de poissons exotiques. Le personnel est tres sympatique en general ( toujours 2-3 exeptions) . L equipe d animation ... Une pure merveille... Des animateurs simples, gentils, marrants, qui savent vous faire oublier tous vos problemes... Ils ne vous forcent pas a participer mais vous y incitent et si vous cedez a leur charme vous ne serez pas decus... Ils savent s y prendre pour que vous y preniez beaucoup de plaisir... Sportifs ou pas du tout, c est un regal. Par contre c est un hotel ou il est conseille d avoir des bases en anglais car il y a 3 personnes dans l hotel qui parlent francais... Un serveur, un lifeguard et un beachboy.... Donc si vous n avez aucune notion d anglais apprenez au moins a dire eau, biere.... Ce genre de choses... C est indispensable...concernant la nourriture je ne suis pas d accord avec les commentaires qui parlent de manque d hygiene... De ce cote rien a redire... Par contre il est vrai que le midi la nourriture est peu variee mais on a quand meme un grand choix de salades , quelques snack, de la viande du poisson et du poulet grille... Et meme du gazpacho pour ceux qui trouvent que les snacks sont gras...et c est quand meme formidable de dejeuner au bord de l eau...le soir le groupe de phillipens qui chantent est tres doue et sait mettre l ambiance. Un conseil si vous voulez aller au restaurants a la carte n oubliez surtout pas de reserver car il y a des horaires et qu ils ne le font pas pas par telephone... L hotel etant immense c est mieux de s organiser. Les restaurants sont tres bons... Aussi bien le buffet qui propose des soirees a theme ( le meilleur c est l asiatique) que les autres restaurants. Aucun ne nous a decu. Il est vrai que l hotel est structure de maniere a vous faire marcher.... L avantage c est qu on ne prend pas trop de poids malgre le all in... L inconvenient c est qu il ne faut pas avoir de mal a marcher ou a monter des escaliers...dans ce cas choisissez un autre hotel. Bref si nous retournons en egypte ce sera sans hesiter dans cet hotel. Merci le citadel azur pour ces formidables vacances que nous avons passe !

• Séjour du juin 2011

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Suédois en premier
Koksijde, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

* si vous allez en vacances ici ou ailleurs pour être entouré de boutiques, de malls commerciaux et autres vendeurs, ce n'est pas cet hôtel qu'il faut choisir car, bien qu'il ne soit qu'à 1/2h de l'aéroport, il est totalement isolé
* à propos de l'aéroport, tous les hôtels de cette zone sont peu ou prou situés dans le "tour de piste" ce qui fait que des avions on en voit et parfois entend presque tout le temps !
* à propos de l'aéroport aussi, pensez à avoir quelques billets de 5 ou 10 € ou $ non pour laisser un pourboire à celui qui va charger votre valise dans le bus mais pour leur permettre d'échanger les pièces que certains leur donnent en ne se rendant pas compte qu'ils ne peuvent les changer ! (à ce propos, pour les pourboires --- sauf les gros qu'on peut faire en euros --- pensez à prendre plutôt des $ (dollars) en petites coupures !!!)
* revenons à l'hôtel : il est situé en bord de mer dans une partie désertique et cahoteuse voire caillouteuse sans doute en partie gagnée sur la mer et il offre du coup une vue tout à fait impressionnante, l'architecte ayant réussi à merveilleusement exploité la déclivité du terrain
* cela fait également que toutes les chambres ont une vue mer ... par contre, selon les tour opérateurs, elles ont balcon/terrasse ou pas ... à vous de vous renseigner pour éviter par exemple le bâtiment n° 2 ainsi que les 6,7 et 8 mais là pour leur éloignement !
* l'accueil à la réception est tout à fait honorable et assez rapide (pour un pays maghrébin !), une fois le cocktail de bienvenue (thé froid local délicieux !) ingurgité et les formalités d'enregistrement accomplies, un bell boy en caddie de golf vous emmène vers votre chambre
* la nôtre au premier étage du bâtiment n°3 était spacieuse et correctement équipée ... évidemment, en poussant dans les détails, certains diront que la TV est fort petite (mais est ce le but des vacances ?) et qu'il manque certains produits de toilette comme par exemple du shampoing alors qu'il y a du gel douche ...
* disons qu'il y a certaines contradictions entre pas mal d'éléments de confort "luxueux" comme les peignoirs/pantoufles, une terrasse de bon format ou encore un coin canapé et des manques étranges comme le shampoing ou un minibar bruyant
* l'organisation générale est assez parfaite avec une ambiance conviviale malgré une forte présence "de l'est" avec ce que cela peut comporter comme désagréments en matière "éducative" ... mais bon, c'est 'évolution !
* à la plage, la personne chargée des matelas arrive assez vite et vous l'installe après l'avoir essuyé avant de vous y dérouler votre serviette qu'il change spontanément si besoin est ! ... il en va de même pour le bar de la plage où le serveur préfère vous apporter vos consommations plutôt que de vous les laisser prendre alors pourtant qu'il n'y a pas de risques puisque les verres et coupes sont en plastique ... donc, pensez aux dollars en petites coupures (mais sachez qu'ils n'attendent pas pour autant le pourboire de manière ostentatoire ! ... contrairement à ce qui arrive souvent dans ce type de pays !)
* les animations de journée sont de bon ton, elles vous sont présentées mais sans insistance désagréable ... tout comme les activités sportives ... ou les excursions et autres ballades en quad ou à dos de chameau ou en sous-marin ;-)
* la mer est difficilement praticable mais sa vue est tellement rassérénante que nous l'avons préférée aux piscines ... qui ont cependant leur utilité quand le vent souffle (vraiment) trop fort ... eh oui, cette partie de la côte est très très mais alors vraiment très venteuse !!!! (ah oui, à ce propos, il y a aussi deux bassins naturels assez bien protégés ... mais parfois infestés de méduses !)
* finissons par LE défaut de cet hôtel : la nourriture !!!
- le petit déjeuner est correct, varié et suffisant ... donc profitez en car après ça se dégrade !!!
- pour le déjeuner, vous allez aller manger en bord du pire (le port artificiel) sur une terrasse agréablement aménagée ... mais pour la nourriture, sauf si vous êtes fan de hamburgers/frites et de pâtes, rien n'est bon ... sauf un jour sur deux le poulet grillé ! (méfiez vous des salades car pour mémoire l'eau en égypte n'est pas potable et les crudités sont lavées à l'eau CQFD !) ... et parfois un dessert local !
-après ce déjeuner, n'hésitez pas à prendre un agréable café (inclus dans le "all in" même si ce n'est pas évident au café mozart qui offre une belle variété de possibilités ainsi que d'assez bonnes pâtisseries !
(euh, ah oui, en passant n'oubliez pas de vous organiser pour aller aux toilettes, elles sont suffisamment propres mais pas assez nombreuses donc parfois assez éloignées !)
- pour le soir, vous aurez le choix entre 4 possibilités :
° le restaurant principal avec un thème différent chaque soir comme ça se fait partout ... mis à part le choix des pains et la table des spécialités locales, le reste peut voire même dans certains cas doit être évité ... l'intérêt majeur de ce restaurant est qu'il est au dessus de la scène où officie un groupe de musicien originaire des philippines et quoi sont plus que talentueux !!!
° dans la même zone, il y a restaurant italien avec service à table : les pâtes sont acceptables, le reste ne vaut pas le détour !
° il y a aussi un restaurant dit de poissons qu'il faut absolument éviter car m^me le service (rare ici) n'y est pas efficace et quant à parler de poisson, nous les cherchons toujours ... enfin ceux qui ne baigneraient pas dans une sauce innommable ou qui serait sur-cuits ou frits dans trop de graisse ...
° le seul endroit où on mange globalement assez bien le soir est leur resto dit brésilien où on vous sert une belle salade (méfiez-vous !!!) garnie d'une brochette qui est suivie d'un assortiment de viandes grillées qui se suivent au fur et à mesure que vous les finissez et dont la majorité sont plutôt excellentes (en tout cas par comparaison avec les autres restos de l'endroit !), le repas se termine sur une coupe glacée correcte ... mais le menu étant toujours le même et sans choix aucune possibilité de choix alternatifs, ça limite quand même !
* enfin, à propos des restaurants dit "à la carte", il vous sera chaque fois proposé une carte de vins qui ne présente aucun intérêt donc je vous suggère de choisir le vin maison inclus dans la formule et de préférer le blanc !
VOILA, vous savez tout ou presque : idéal pour se reposer et être bien servi et considéré ... mais pas pour manger (sauf si on est glouton !)
ENFIN, si vous y allez, ne tardez pas trop car j'ai la très forte impression que de nombreuses "finitions" ne tiendront pas le coup fort longtemps :-)

Astuce pour la chambre : préférez les deuxièmes étages des bâtiments 3 ou 4
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Hotel fantastique avec propre port, corail, trois piscines quatre restaurants, grandes chambres avec internet, tres bonne nouriture, personel charmant, plongée, tennis.
Cet hotel a tout pour plaire

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2011

Nous sommes partis en couple au citadel azur resort pour 16 jours.
Le tour opérateur nous a vendu cet hôtel comme catégorie luxe. Nous avons l'habitude de partir dans cette catégorie et nous avon été désagréablement surpris cette année.
Cet hôtel peut être classé au maximum en catégorie supérieure.

En arrivant nous avons eu une chambre avec 2 lits. Après 1 heure d'explications nous avons eu une autre chambre très éloignée. L'aspect n'est pas formidable. Le mini bar qui n'en est pas un mais est en fait une glacière électrique ne marchait pas. Après 3 jours d'insistance on nous l'a changé. Obligé de l'éteindre la nuit car il faisait trop de bruit. Le seul aspect positif est la vue sur la mer de la chambre.

Les restaurants buffets ou à la carte ne sont pas bon. Les buffets sont en nombre mais pas bons. Le personnel touche les aliments avec les mains sans gants, nous l'avons d'ailleurs signalé. Le restaurant de poissons est un boui boui, 3 poissons qui se boitent et même pas un à la plancha. Aucune saveur, gras.
Pratiquement pas de fruits, surtout le midi ou on a droit à seulement des quartiers de pommes.
Le matin au petit déjeuner, le lait est en plein soleil.
L'hygiène est déplorable, surtout au niveau des restaurants.

Le all inclusive est un faux all inclusive, par exemple au magasin de glaces. 3 parfums gratuit, le reste est payant. De même au petit déjeuner, pour voir du jus frais il faut payer. Sinon 3 jus dans les machines trop sucré et pas bons.

Nous nous sommes plains à la direction. Nous avons eu droit à une assiette avec 3 malheureux fruits dedans. Et encore seuls les gens qui ralent y ont droit. Les autres c'est rien du tout. Après nous avons eu quelques égards du personnel (la direction a donné des consignes) mais ça ne remplace pas les problèmes de cet hôtel.

En résumé, si vous êtes exigeant, tant sur l'hygiène que sur la qualité, évitez cet hôtel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2010

Peut être le plus bel hotel avec le plus bel environnement à distance d'Hurghada. Plutot un village qu'un hotel ( capacité 1600 personnes ).
Chambres superbes, propreté impeccable, plages avec criques très belles. Espace suffisant entre les lits de plage.
Points négatifs : nous étions probablement les seuls français, quelques allemands et 90 % de russes. Autant la diversité est une richesse , autant cette impression de guetto était désagréable. A part quelques exceptions, l'accueil ( dès la réçeption) et le service étaient fort désagréables, froideur, pas un sourire , mauvaise volonté, parfois quasi mépris. Pour personnes recherchant un peu de chaleur humaine, hotel à fuir...
Comme le sol est en carrelage ( couloirs, plachers donc plafonds..) les bruits de pas, chocs, même paroles résonnent facilement pouvant perturber votre sommeil du fait des incivilités et manque d'éducation d'une clientèle majoritaire !
N'y allez pas si vous ne parlez pas anglais ou ...russe.
Petits conseils: emportez des chaussons plastique pour vous baigner , bien que les lits de plage ne se réservent pas, prenez votre serviette sur la plage ( contre un badge), et posez la sur le lit avant 10 heures. Après, il est difficile de trouver un espace libre d'autant que le soleil descend très vite : à partir de 15 heures.
Et dernier conseil : malgré mon expérience de médecin hygiéniste qui même en son temps était chargé de conseils aux voyageurs, je n'ai pas pu éviter les 2 derniers jours une turista avec température, probablement liée aux glaçons servis dans les bars de la plage. J'avais pourtant évité toute crudité et fruit non pelé ...

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Den Haag (NL)
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Suite à notre fantastique séjour d'avril dernier, nous avons décidé de retourner au Citadel Azur Resort en octobre. Dans les 2 cas, températures parfaites et pas trop de vent. Jamais jusqu'à présent nous n'avions voulu retourner au même endroit. Ce séjour a été à la hauteur du premier. Quel bonheur de retrouver ce site exceptionnel, spacieux, propre, son personnel hyper motivé, toutes ses fleurs et avec les beautés de la Mer Rouge à nos pieds et vraiment un super "all inclusive". Plus rien à débourser. Juste quelques conseils pour compléter notre avis d'avril: il vaut mieux....
- savoir parler anglais (ou russe, comme près de 90% des clients) si on veut communiquer avec le personnel sans soucis,
- être de bonne consistance car le site est très étalé et construit en terrasses, ce qui fait son charme, mais peut être un problème pour certaines personnes (ne pas hésiter à utiliser le taf taf, la navette du site, qui tourne presque en permanence),
- prévoir des chaussures en plastique pour protéger ses pieds des pierres et coraux,
- se mettre à la mer via la marina et les piscines d'eau de mer plutôt que par les plages (beaucoup de touristes imprudents se blessent inutilement),
- réserver dans les restaurants à la carte, comme à la Gondola, qui sont sans supplément et sont un cran au dessus du self service (seul le "private dinning" nécessite de payer un supplément).
De notre côté, on se questionne pour un 3ème séjour l'an prochain ;-)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Hôtel superbe et magnifiquement situé. Nous sommes partis deux semaines pour y faire du snorkeling et nous en avons pris plein les yeux, c'est vraiment bluffant toute cette vie sous-marine devant l'hôtel...

Mais... Dès le sixième jour de vacances, nous avons commencé a devenir très malades, ce qui a demandé des interventions d'urgence du médecin en pleine nuit a notre chambre. D'après lui, ça venait clairement de la nourriture, il nous a même confié que les glaces non comprises dans l'offre "all inclusive" étaient souvent le dernier repas ingurgité avant les maladies. Vu l'état des toilettes publiques autour des piscines, nous étions loin d'être les seuls a souffrir. Résultat deux factures de 90€ de médecin et six jours de vacances fouttues (couple malade a 3 jours d'intervalles).

Nous avons donc décidé d'aller parler avec un responsable de l'établissement, car il y a un réel problème avec la nourriture de l'hôtel... Ils n'ont rien voulu entendre, ni même avoir un geste commercial envers nous, car d'après eux hygiène est de rigueur et irréprochable... Nous leur avons conseillé de discuter avec le médecin qui a ensuite retourné sa veste en leur faveur (menace de renvoi??).

Bref, nos vacances de rêves se sont achevées au bout de six jours au lieu de 12, le management de l'hôtel a préféré jouer la sourde oreille alors qu'il existe de réel problèmes d'hygiène dans son hôtel ou un bon quart des clients souffrent de gastro et colliques chroniques... Nous sommes très dessus de ces vacances, nous ne reviendrons jamais dans cet hôtel géré par un européen en plus....

• Séjour du septembre 2010

Vous connaissez Citadel Azur Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Citadel Azur Resort

Adresse : Sahl Hasheesh | P.O.Box 236, Hurghada 1, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
N°7 des hôtels d'affaires à Hurghada
N°14 des complexes hôteliers à Hurghada
N°18 des hôtels familiaux à Hurghada
N°19 des hôtels romantiques à Hurghada
N°20 des hôtels en bord de mer à Hurghada
N°22 des hôtels de luxe à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Citadel Azur Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com, Promovacances, Expedia, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Citadel Azur Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Citadel Azur Hurghada
Hotel Citadel Azur Hurghada
Citadelle Azur Hurghada
Citadel Azur Resort Hotel
Hotel Citadel Azur Resort Hurghada
Hurghada Citadel Azur Resort
Citadel Azur Hotel Hurghada
Egypte Citadel Azur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Citadel Azur Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.