“magnifique...” 5 5 étoiles
Avis sur Citadel Azur Resort

Citadel Azur Resort a été ajouté à vos Favoris
Citadel Azur Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sahl Hasheesh | P.O.Box 236, Hurghada 1, Égypte   |
N° 24 sur 180 hôtels à Hurghada
Certificat d'Excellence 2014
“magnifique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous revenons tout juste de cet hôtel, est nous l'avons trouvé génial. On ne manquait de rien, tout est compris, le personnel est très serviable, tout est propre, les chambres sont très grande... Les repas sont bons (surtout le petit déj), on ne s'ennuient jamais et malgré le nombres interminables de russes (pas polis du tout) tout était parfait!!! L'égypte est magique...<3

Astuce pour la chambre : Nous étions au bâtiment 6 (super)
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
SAINT PRIX
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

En couple avril 2012 Trés péu de monde
Cadre et Architecture superbes
Chambre : Surclassement en " De Luxe " , Exceptionnelle .
Personnel : Perfect . Manager attentif trés Pro
Restauration : Trés bien varié , petit déjeuner comme déjeuner & diner . Formule all inclusive trés extensive ( Ex Expresso ) 2 / 3 restau le soir inclus testés : Brochettes / Mer : Tres Bien
Plages immences Trés bien aménagées ( sable ) . Méduses +++ . 2Piscines ( 1/2 ) : Probablement trés trés trés insuffisant en période d'affluence .
Espace Jaccuzisss extérieur original et trés bien
Wifi ( filaire ) en chambre TB
Disparité entre le nombre de chambres prévues et les équipements ( Piscines - Restauration ) : Attention en période d'affluence ....

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Mâcon
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Citadel Azur, et serions bien restés quelques jours de plus.

Par certains aspects l'hôtel vaut ses 5*, pour sa situation, sa marina, son architecture bien pensée, la taille des chambres "standard", ses équipements...

La plage est très grande et se présente sous la forme de plusieurs petites plages distinctes. Certaines, (du côté droit de l'hôtel) donnent accès directement à une très belle barrière de corail, juste derrière la marina, à ne pas manquer.
N'oubliez pas de prévoir du matériel de snorkeling et surtout des chaussons.

l'hôtel compte 3 piscines très agréables dont une à vocation plus sportive/jeux/enfants + des jaccuzzis.

Le club de plongée se trouve directement sur la marina.
Nous sommes partis deux journées pour plonger à bord d'Aloha,

Evitez la sortie snorkeling + paradise Island qui consiste à nous enmener faire du snorkeling sur deux sites (où de nombreux bateaux font de même), et où nous nageons en troupeau sans pouvoir prendre le temps de regarder la faune sous-marine,(vous les verrez encore mieux au pied de l'hôtel) puis nous débarquons sur paradise Island qui n'a de paradis que le nom, ou qui le serait peut-être avec quelques centaines de visiteurs en moins....

Plongeurs : évitez de vous greffer sur cette sortie car du coup vos plongées seront d'une pietre qualité.

Sortie Louxor sur une journée (via Voyage Privé) : Très belle excursion en ce qui nous concerne, les sites sont désertés par les touristes et nous avons pu visiter le temple de Karnak, de Memnon et la Vallée des rois en toute tranquilité ce qui est fabuleux.
Attention, il y fait déjà très chaud à cette époque (36° à l'ombre le jours de notre visite)
Sur cette journée sont programmés également des visites sur la fabrication du papyrus, sur la taille de l'albatre (non prévu sur le programme initial) et une traversée du Nil sur un petit bateau.
C'est très dense, et beaucoup trop éprouvant pout les personnes ayant du mal à se déplacer, les personnes âgées ou les très jeunes enfants.
(Départ 5h retour 22h)

l'hôtel était rempli à 60% et sincèrement nous n'avons pas eu cette impression, il est tellement vaste que nous n'évons jamais été genés par le monde, aucun problème de transat par exemple.

beaucoup de russes, oui, mais pas pires que certains français.
Nous avions été surpris par cette clientèle l'an dernier à Taba, souvent exhubérente, mais là aucune remarque particulière.

La nourriture : le point faible de l'hôtel. Le petit déjeuner et le dîner sont tout à fait satisfaisants, mais l'unique "restaurant" prévu pour le déjeuner n'est clairement pas à la hauteur des 5* annoncées.

Le service d'une manière générale ne l'est pas non plus, mais pour nous ces deux points faibles sont restés accessoires.

Je pense qu'il ne faut pas comparer un 5* Egyptien avec un 5* Omanais par exemple, sinon on est forcément très déçu.
Si vous êtes amateur d'hôtels de petite taille, intimistes vous ne serez pas conquis.

Nous n'avons pas testé le SPA.
Et n'avons pas suivi le programme des animations que nous ne pouvons donc pas juger.

notre fis de 8 ans a adoré, même si l'effort n'est pas particulièrement porté sur l'accueil des enfants dans cet hotel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
marignane
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

j avais ecris 2 pages mais j ai ètè censurè c est une horreur rien n est bon c est pas digne d une cantine les avis son faux j ai gachè mes vacances c est un pays sale on y est pas en securite les gens sont agressè ni alles pas avec vos enfant surtout les filles meme de 10 ans vous aurez des problemes fuyez l egypte fuyez le citadel

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Maastricht, Pays-Bas
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Très bel hôtel côté architecture et situation. Les chambres sont toutes avec vue sur mer et spacieuse.
La plage est très grande et bien aménagée.
Concernant les restaurants, pour le petit déjeuner il y a le choix,mais pour le repas de midi, c'est assez catastrophique, un style de fast food, tous les jours la même chose, très bas de gamme après 3 jours on ne sait plus quoi choisir. Pour le soir, il y a plusieurs restaurants mais il faut toujours penser à réserver la veille. Là aussi, il y a des choses a améliorer
L'animation était totalement absente, les animateurs n'étaient jamais présents la journée, ils ne faisaient que de présenter les spectacles d'une demie heure le soir, rien de sensationnel.

Bref, ne mérite pas les 5 étoiles, doit faire des efforts pour la nourriture et l'animation. D'autre part, cet hôtel est rempli à 90 % de russes et leur comportement n'est pas toujours très digne.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Sannois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

J’ai passé une semaine dans cet hôtel et franchement il n’y a rien à redire. Petit détail qui je pense à son importance, je suis partie du 10 au 17 Mars 2012 et l’hôtel était rempli à moins de 30% de sa capacité (contenance 1600 personnes).
Un service client digne d’un 5 étoiles. Dès notre arrivée sur la plage, quelqu’un accourt avec des matelas, un second passe pour nous apporter les boissons, repasse pour récupérer les verres et éventuellement nous en ramener.
Lors de notre arrivée dans la chambre, la personne qui nous accompagnait a remarqué que la clim’ ne fonctionnait pas. Moins de 5 minutes plus tard 4 personnes cherchaient la source de ce problème. Dans les 2 minutes, nous avons été changés de chambre avec les excuses du personnel. Efficacité et rapidité étaient au rendez-vous.
Une chambre standard magnifique, hyper spacieuse. Rien ne manque. Tous les jours une surprise nous y attendait (une décoration florale sur nos lits, un cygne fait avec une couverture, une coupe de fruit, un bouquet de fleurs …)
La restauration y était très correcte aussi bien le matin que le soir (chaque soir un nouveau thème : cuisine grecque, française, égyptienne etc). Un restaurant italien (avec réservation) excellent, selon ce que j’ai pu entendre dire celui du poisson ne vaut pas le coup.
La terrasse extérieure auprès de la mer le midi est un délice.
L’hôtel est magnifique, très bien entretenu (nickel de fond en comble), le personne est très très accueillant et d’une gentillesse incroyable. Pour ceux qui ne parlent pas du tout l’anglais, il faut s’y mettre car le français n’y est pas très présent. Aucun membre de cet hôtel ne nous a réclamé de pourboire (ceci dit il n’est pas interdit d’en donner ).
J’ai pu avoir l’occasion de faire un massage au SPA qui était un véritable moment de relaxation. Ne vous étonnez pas (d’autant plus si vous êtes une femme) que se soit un homme qui vous masse (ils constituent plus de 90% du personnel).
Je n’aurais pas assez de mots pour exprimer mon enchantement concernant cet hôtel, mon seul regret était de ne pas avoir pu rester plus longtemps. Je vous le recommande sincèrement les yeux fermés.

Cependant, je tiens à vous informé que les magasins les plus proches de cet hôtel sont situés à 8 kms et que le centre ville est lui à 20 kms d'où la tranquillité absolue.

Personnellement, je suis passé par Voyage Privé pour cette réservation et l’organisation était très bien (il faut cependant savoir que pour ce genre de réservation de dernière minute les documents concernant les horaires m’ont été envoyé 12h avant le départ donc personnes à tendance stressée s’abstenir lol).

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bâtiment numéro 6, situé à environ à 7 min à pied du restaurant principal, mais...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Excellent séjour dans cet hôtel. Il se situe a 20 minutes de l aéroport mais il est excentré du centre ville d hurghada, il propose des navettes payantes a des heures fixes pour y aller) mais l hôtel est tellement grand et magique qu'on a pas envie de bouger!
C est une citadelle avec pleins de chemins qui vous emmènent aux chambres qui ont toutes vue sur la mer, aux 3 piscines, a l espace jaccuzi et a la marina.
Chambres très spacieuse et propres avec le plus une terasse géante pour voir le coucher du soleil.
Pour les repas: le midi un buffet correcte et le soir le choix entre le buffet ou trois restos avec réservation le matin + bar a chicha gratuit + marchand de glaces gratuit+ un bistrot gratuit!
La plage est très spacieuse et la mer transparente avec des magnifiques poissons juste a 4m du bord.
Le seul bemol, comme ça déjà été dit, c est une grosse fréquentation de russe dans cet hôtel et ils ne sont pas très agréables et propres!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Citadel Azur Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Citadel Azur Resort

Adresse: Sahl Hasheesh | P.O.Box 236, Hurghada 1, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels d'affaires à Hurghada
N°13 des hôtels Spa à Hurghada
N°14 des complexes hôteliers à Hurghada
N°18 des hôtels en bord de mer à Hurghada
N°21 des hôtels familiaux à Hurghada
N°22 des hôtels de luxe à Hurghada
N°22 des hôtels romantiques à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Citadel Azur Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Citadel Azur Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Citadel Azur Hurghada
Hotel Citadel Azur Hurghada
Citadelle Azur Hurghada
Citadel Azur Hotel Hurghada
Citadel Azur Resort Hotel
Hurghada Citadel Azur Resort
Egypte Citadel Azur
Hotel Citadel Azur Resort Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Citadel Azur Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.