“un excellent rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Citadel Azur Resort

Citadel Azur Resort a été ajouté à vos Favoris
Citadel Azur Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sahl Hasheesh | P.O.Box 236, Hurghada 1, Égypte   |
Classé n°26 sur 182 hôtels à Hurghada
genève
“un excellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Adepte du soleil en Automne, l'Egypte est une destination parfaite en cette période.
Le citadel Azur resort est un vrai mirage dans un lieu créé de toute pièce pour acceuillir les touristes!!!!!
Tout d'abord le site: L'arrivée à cette hotel est un pure bonheur, les batiments ressemblent à s'y méprendre à de vraies citadelles en pierre de taille. Un Lobby particulièrement spacieux donnant sur la mer vous acceuille.
Les chambres: Très spacieuses (50m2 environ), elles ont toutes la vue mer. Correctement équipées, elles disposent d'un mini bar avec boissons fraiches (sodas et eau plate) renouvellées durant le séjour (inclues), d'une bouilloire avec le necessaire (café, thé, sucre, crème). La salle de bain est spacieuse et la douche également. Un balcon avec chaises et petite table permet d'admirer le coucher de soleil (et le lever pour les plus matinaux). L'ensemble reste également d'une propreté correct.
La restauration: l'ensemble des buffets propose une grande variété de plats typiques et "internationaux". Chaque soir un thème particulier est proposé, et malgré un hotel quasiement plein, l'accès aux tables et aux buffets est particulièrement rapide. La qualité reste certes en rapport avec de la cuisine de nombre, mais tout à fait correcte.
La plage: très propre, un personnel très présent s'efforce de vous trouver le materiel necessaire pour y passer un agréable moment (chaise longue, parasol, paravent) et tout cela avec un sourire qui ne disparait jamais.
Les piscines: au nombre de 3, encore une fois nous avons été surpris de toujours y trouver de la place malgré une grande affluence dans l'hotel durant cette période de vacances. Propreté et service impeccable.
La plongée: intégrée à la marina de l'hotel, une équipe vous proposera toute sorte de plongée, du simple baptème à la formation d'instructeur (PADI). Etant moi-même instructeur (CMAS) j'ai eu la grande surprise de constater le professionnalisme et l'excellente pédagogie de l'ensemble de l'équipe et de la qualité du matériel (même si certains joints de détendeur serait à changer!!!)
Bref un hotel que je conseille non seulement pour son architecture et son cadre, mais également pour la qualité de son personnel, très bien managé puisque de leur sourire ne dépend aucune contre-partie (ils n'acceptent pas les pourboires directs, chose rarissime!!!!!).
transfert aeroport: si vous avez besoin d'être transférer de l'aéroport à l'hotel (et inversement) ne faites pas appel au service de l'hotel (trop cher!!!!) pour ma part je suis passé par easyjet et un taxi nous attendait à la sortie de l'avion avant le passage en douane avec les visas déjà pris (donc pas de queue à faire!!!!) durée du transfert 20mn!
bon séjour à vous si vous choisissez cette destination!!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Anderlecht, 15 octobre 2012.

Concerne : satisfaction au sujet de l'hôtel Citadel Azur - Sal Hasheesh - Hurghada - Egypte
numéro de dossier : PO 015548574 - séjour du 22/09 au 13/10.

Madame, Monsieur,

Nous rentrons d'un séjour de 3 semaines en Egypte, à l'hôtel CITADEL AZUR - Sal Hasheesh - HURGHADA, et il ne se résume qu'en 1 seul mot : MAGNIFIQUE.
Nous avions déjà passés des vacances dans cet hôtel au mois de mai 2012 et avions décidés d'y retourner en septembre tant nous avions été enchantés.
C'est un hôtel qui doit être vraiment à recommander auprès de votre clientèle.
Il est très 'aéré' c-à-d que vous n'avez pas l'impression d'être 'serré' les uns sur les autres tellement qu'il y a de l'espace! vous serez ébloui par l'immense Lobby composé de grands salons très confortables, un bar y est ouvert 24/24h où vous pourrez y déguster de très bons cocktails, cappucinos, espressos, et autres boissons softs ainsi qu'alcoolisées, à peine que vous êtes installés un garcon vient vous demander ce que vous désirez boire et ceci accompagné d'un sourire.
C'est un complexe magnifique, immense mais composé de beaucoups d'escaliers pour accéder aux chambres! c'est pour cela qu'un bus navette 'TUF TUF' circule de 7 à minuit et vous dépose devant les différents immeubles, donc, absolument pas besoin de faire beaucoup d'exercises!!!
Une belle marina agrémente encore plus l'infrastructure de l'hôtel par ses bâteaux qui sont à quai et avec lesquels vous pouvez d'ailleurs faire une promenade ou de la plongée (payant), tout le long de cette marina se trouvent des magasins.
Les chambres sont très spacieuses, équipées d'un placard double dans lequel se trouve un coffre-fort, une grande salle de bain avec douche, king size lit, TV écran plat avec les chaines satellites BVN, TV5, FRANCE 24, ARTE..., un bureau avec connection pour laptop,wi-fi, mini-bar avec eaux, softs, bières et nécessaire à thé et café toujours bien réapprovisionné, ces chambres sont d'une propreté irreprochable, avec une splendide vue sur mer, le personnel de chambre est dévoué et souriant, pour notre séjour nous avions une chambre avec terrasse et accès direct à la piscine.
Il y a une immense plage sur laquelle on ne trouve aucun déchets qui traine et ceci grâce au personnel conscienceux dans leur travail, composée de 3 parties (beach 1, 2,3) à chaque fois avec des wc à proximité et d'une propreté irréprochable (passage du personnel de nettoyage à plusieurs moments de la journée), plusieurs piscines, et bars toujours avec du personnel dévoué et souriant.
Une équipe d'animation organise des activités sur les plages (volley ball, water polo, pétanque, belly dance, flèchettes, ...)ils passent également le soir auprès des touristes et ils ont un petit mot pour chacun, même si vous ne participez pas aux activités.
Pour les enfants, il y a également un KIDS CLUB tenu par les animateurs.
Pour les gastronomes c'est un plaisir pour leur papilles gustatives, en commencant par le petit déjeuner avec un très grand choix de toutes bonnes choses, on ne sait que choisir!
Le lunch est tout aussi un problème! le choix est tellement vaste, un vrai délice!
Le soir, vous avez la possibilité de prendre un repas 'à la carte' soit dans le restaurant italien 'Gondola' , 'Brésilien '(barbecue viandes), ou le restaurant de poissons.
Excepté ces restaurants vous avez la possibilité de prendre votre repas dans le restaurant principal 'CITADEL' où tout les soirs on y propose un thème différent avec un coin diététique.Encore une fois à rappeler : la politesse, le sourire et professionalisme du personnel, et chose très étonnante et importante, ils ne sont pas à l'affut du pourboire, comme dans certains autres hôtels.
Tout ces restaurants sont avec vue sur mer.
Le soir, après le petit ventre bien rempli de toutes ces bonnes choses, vous pourrez vous installer sur la terrasse, et vous faire bercer au son des merveilleuses voix du 'SWEET SCENT BAND' ou aller voir le spectacles de l'équipe d'animation ou un peu plus tard dans la soirée, vous éclater dans la discothèque !
Si dans le courant de la journée vous avez encore un 'petit creux', passez soit chez le glacier, ou dans le MOZART café, ou vous trouverez de bons cafés et pâtisseries.
En un mot c'est un hôtel dans lequel vous ne mourrez ni de faim ni de soif!
Le fait que le personnel est si aimable auprès des touristes est que le management de tout grade, est très humain, et les encouragent pour leur travail accompli et surtout les traitent comme des humains et leur font comprendre que sans eux un magnifique hôtel ne serait rien si ils n'existeraient pas, un service digne d'un très grand professionalisme ajoute un plus à votre séjour.
Si vous avez un anniversaire à fêter dans cet hôtel, ce qui fut mon cas, faites le, car ce fut pour moi une inoubliable soirée, j'ai eu droit à des chants et musique tupique de la part du personnel du restaurant, ils font vraiment tout pour vous faire passer un anniversaire inoubliable et en prime vous reçevez un délicieux gâteau!
Je suis désolé d'avoir été aussi long dans ma lettre mais j'aimerais que cet hôtel se fasse un peu plus connaitre auprès de nos compatriotes belges, car il en vaut la peine, et tout est mis en oeuvre pour que votre séjour soit réussi dans le CITADEL AZUR.

UN PETIT DERNIER MOT : NOS VACANCES MAI ET SEPTEMBRE 2013 NOUS LES PASSERONS AU CITADEL AZUR.

Avec toutes mes salutations.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Payerne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous y sommes retournés pour la seconde fois et toujours rien à redire, c'est tout simplement un hôtel Top classe....
Les chambres sont superbes toutes avec vue sur la mer (le bloc 4 est le mieux situé), les piscines sont belles et très reposantes, les criques à la plage sont très propres et le reef de l'hôtel est tout simplement superbe avec des poissons de toutes sortes et si vous avez de la chance, tous les soirs nagent devant l'hôtel un ban de dauphins, mais il faut être sur le balcon
au bon moment (entre 18 et 19 h 00 en général).
Du côté restauration rien à redire, buffets très bon et changement de thème chaque soir (tournus sur 7 jours), le restaurant italien est délicieux, le restaurant brésilien correct, les restaurants poissons et fruits de mer pas allés.
Il a tous les soirs un orchestre (mériterait un tournus, car tous les soirs les mêmes miss), mini disco et soirées à l'amphithéâtre. Les animateurs très sympa.
Bref un hôtel que nous vous conseillons vivement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Je me suis rendue dans cet hôtel du 7 au 21 Aout 2012 et j'ai passé de très belles vacances ! J'avais lu les commentaires sur ce site avant de m'y rendre et je me suis encore plus étonnée de la beauté de ce lieu. La nourriture n'était pas mauvaise du tout et variée puisque pendant une semaine, ils changent de thème tous les jours. On y compte 6 restaurants : Un fruit de mer, un poisson, un Italien, un Brésilien, le Harbor Inn et le Citadel Restaurant. Personnellement, je n'ai essayé que le Harbor Inn et le Citadel Restaurant. En ce qui concerne le Harbor Inn, la nourriture est un peu tout le temps pareille. Les serveurs ne sont pas vraiment sympathiques dans celui là. Plusieurs trainent les pieds, ce qui devient assez énervant lorsqu'ils passent 10x à coté de vous. Plusieurs fois, mes boissons m'ont été servies chaudes. Ou bien au lieu de Sprite j'ai eu une eau pétillante chaude. Bref, je suis un peu déçue pour celui là. Le Citadel Restaurant par contre, vraiment parfait. Les serveurs sont d'une gentillesse incroyable. Ils sont très souriants et arrivent dès que votre verre se vide (On ne doit pas mourir de soif pendant 30min avant de pouvoir boire). J'ai également eu l'occasion de tester le Shisha Bar, où là aussi, les gens sont très gentils. Les shishas sont aussi nettement moins chères, pour les amateurs. Elles sont à 6 LE, càd un peu moins d'un euro.

Les chambres sont grandes et offrent une vue imprenable sur la mer. Les lits sont très grands et confortables. Ils sont changés tous les jours par l'homme de chambre, ainsi que les essuis et des bouteilles sont remises dans le frigo tous les jours. Les chambres sont brossées et rafraichies tous les jours aussi. Seul inconvénient au niveau de ces gentils petits monsieurs, ils sont beaucoup trop bruyants !!!!! Pour ceux qui ont envie de trainer un peu au lit le matin, ce n'est vraiment pas agréable de se réveiller tous les jours à cause de cela. Claquement de porte, bruits de bouteilles, rires, et cris.. Petit manque de respect à ce niveau là.. Mais à côté de ça, ils sont vraiment souriants et gentils !

La plage est assez longue et offre un bon nombre de transats. J'ai pu aller m'aventurer tout au bout de cette plage où peu de personnes vont. Le couché du soleil y est vraiment magnifique ! Pour les amateurs de la mer et de la plage, je vous conseille vraiment des petites chaussures, le sable fait mal au pied avec tous les coquillages, et la mer est remplie d'araignées de mer, d'oursins et de pierres qui font très mal aux pieds.. Sinon, en faisant 5m vous pouvez déjà voir de très jolis poissons à vos pieds. D'autant plus agréable puisque l'eau est chaude :-).

Les piscines sont très sympas elles aussi, par contre, elles sentent vraiment le poisson ... Mais sinon, quel bonheur de profiter de la piscine sous 40 degrés. De plus, nous y avons vraiment une belle vue sur la mer. Petit hic aussi, malgré l'interdiction des réservations des transats, beaucoup de gens viennent nager et repartent en laissant leurs essuis là. Vraiment pas sympa et très égoïste ! J'étais avec ma grand-mère qui a du s'assoir sur un muret en attendant. Pff..

D'un avis général, je me suis vraiment bien plue mais 15 jours c'est tout de même long. 10 jours c'est très bien ! c'est à éviter si vous ne parlez pas un mot d'anglais, de russe ou d'allemand. Ils savent juste dire "Bonjour" ou bien "Comment ça va?" mais ne comprennent absolument rien au français. Nous avons été malades pendant 2 jours, certainement dû à la chaleur. Mais je le recommande ! Bon voyage !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Villejuif, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012 par mobile

Nous avons séjourner au mois septembre 2011 et c'est sans regret car hôtel très propre chambre spacieuse et toutes vue sur mer ce qui n'est pas négligeable , côtés restaurant rien a dire .allez y pour voir vous ne serer pas déçu . Les photos sont conforme.

• Séjour du septembre 2011
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons passés 2 semaines du 26/07 au 09/09 2012 .Cet hôtel est magnifique très grand mais pratique les chambres sont très grandes,confortables et propres tout est très bien tenu la plage est superbe et on y est tranquille les employés sont sympas. les restos plutot bien. ils a beaucoup de russes mais pas du tout dérangeant au contraire certain sont super!!je le recommande!!!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
houdeng
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

En résumé :
grand mais humain, en très bon état, vrai All In, chambres énormes, personnel au petit soin, plages interminables, repas variés et de qualité.
En détail :
L’hotel est situé à l’écart de la ville mais se suffit largement à lui-même. Cet hotel est étendu le long d’une plage de plus de 1600 mètres dont 1300 mètre complètement aménagés (fauteuils, parasols, pare- vent). Malgré sa taille, il ne contient que 514 chambres et donc on n’est pas confiné dans une foule compacte. L’hotel contient aussi une marina à partir de laquelle les voiliers ou catamaran démarrent, au cœur de l’hotel. Le long de la marina, 6 restaurants, une gelateria (glaces à volonté avec choix entre 4 goûts gratuits), le café Mozart (différents cafés, capuccino, irish coffee, thés et patisseries autrichiennes) et le centre de plongée. Il s’agit d’un véritable All In pratiquement sans limites. Seules les boissons alcoolisées ne sont aps prévues entre 02 :00 du matin et 10 :00 du matin. A part cela, les snacks, cafés, apéros, cocktails (une belle carte) dans chacun des bars disponibles autour des 3 piscines ou à différents endroits sur les plages. On peut manger à pratiquement toute heure du jour et de la nuit (sauf entre 02 :00 et 06 :30 du matin.
Nous avons eu 2 chambres 5221 et 5222 dans le building 5. Des chambres luxueuses (bien que standard), très grandes et avec une terrasse de 20 m2 donnant une vue magnifique sur la plage et un des deux lagons naturels appartenant à l’hotel. Il y a un vrai dressing (pièce séparée pour ranger vêtements, valises et d’autres choses. Toutes les chambres ont une vue sur la mer. Les boissons softs sont rechargées quotidiennement dans le minibar et sont gratuites. La connection internet de bonne qualité (par cable) est gratuite. Vu l’étendue de l’hotel, un Taf Taf est prévu et tourne en permanence pour éviter les trajets répétitifs à pied entre les batiments et les restaurants.
Au niveau des repas, beaucoup de positif : un buffet petit déjeuner avec un choix très large, un buffet déjeuner avec un choix un peu plus réduit : pizzas, hamburger, paninis, salades, et quelques plats chauds plus des desserts. Par contre, le soir, on retrouve dans le restaurant principal un buffet avec une base fixe mais avec tous les jours quelques plats thématiques (mexicain ou egyptien ou français ou international, …) et à coté de cela 5 restaurants gratuit sauf 1 payant sur réservation avec service à table. Le brésilien qui ressemble plus à un restaurant argentin (viande délicieuse et généreusement servie) nous a entièrement satisfait.
Le personnel est très prévenant et anticipe les besoins des clients, et cela toujours avec le sourire. Les trois piscines sont très propres et bien aménagées. De nouveau, on ne se marche pas dessus car les gens sont répartis soit autour des piscines, soir sur l’interminable plage, soit participe à des activités de type fitness, volley, foot, plongée.
Sur les plages, dés qu’on passe la barrière de corail (quelques mètres à peine) à partir d’un des lagons ou de la mariné, juste avec un masque et un tuba, on peut découvrir des poissons et des coraux de toute beauté. Bref, une partie des trésors de la mer rouge.
Il y a quelques boutiques permettant de couvrir les besoins de base, une pharmacie, un institut de massage à prix « européen », une salle de fitness très bien équipée. On trouve aussi une pharmacie ouverte jusque 23 :00.
Dernier point, peu de francophones, beaucoup d’allemands et de russes mais pas dérangeant voire même assez respectueux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Citadel Azur Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Citadel Azur Resort

Adresse: Sahl Hasheesh | P.O.Box 236, Hurghada 1, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°6 des hôtels d'affaires à Hurghada
N°14 des hôtels Spa à Hurghada
N°16 des hôtels en bord de mer à Hurghada
N°16 des complexes hôteliers à Hurghada
N°18 des hôtels familiaux à Hurghada
N°20 des hôtels de luxe à Hurghada
N°21 des hôtels romantiques à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Citadel Azur Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Citadel Azur Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Citadel Azur Hurghada
Hotel Citadel Azur Hurghada
Citadelle Azur Hurghada
Citadel Azur Hotel Hurghada
Citadel Azur Resort Hotel
Hurghada Citadel Azur Resort
Egypte Citadel Azur
Hotel Citadel Azur Resort Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Citadel Azur Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.