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“super semaine fin fevrier 2013” 4 5 étoiles
Avis sur PrimaSol Titanic Resort & Aquapark

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Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
PrimaSol Titanic Resort & Aquapark
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Safaga Road, Hurghada, Égypte   |  
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Classé n°55 sur 182 hôtels à Hurghada
reims
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“super semaine fin fevrier 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

nous revenons d'une semaine au Titanic resort enchantés: hôtel très propre, personnel très nombreux et serviable, gentil, nourriture bonne et variée. rien à dire !! grande piscine chauffée, infrastructure pour petits et grands enfants adaptée, tobboggans nombreux bref on y retournerait avec plaisir !! en plus nous avons eu un super temps !

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GM_TitanicResortHRG, General Manager de PrimaSol Titanic Resort & Aquapark, a répondu à cet avis, 9 mars 2013
Google Traduction
Dear Family “Thalietad”,

I would like to take this opportunity to thank you for your positive and recommending review here on the Trip Advisor website. It is highly appreciated that you took the time to share your impressions in our PrimaSol Titanic Resort & Aqua Park with holidaymakers.

My team and I are very pleased and honoured that you and your family enjoyed your stay in our hotel very much and that you had a great time.

It is our standard policy and, of course, self-evident for our employees to always serve all our esteemed guests in a friendly and attentive way, so that they feel comfortable at any time and enjoy their holiday.
Furthermore is the management of our hotel always committed to provide the highest possible service standards to our esteemed guests, and we are continually seeking ways to improve and enhance the delivery of these services in order not to only fulfill the expectations of our esteemed guests, but to even exceed them.

We are also pleased to read that you liked our food and your nice words have already been submitted to our kitchen team as they give their best every day to always offer our valued guests different and varied buffets throughout the day.
And since it is not always easy to satisfy all the different tastes of our international guests, we are especially pleased by your praise, as it is again a great inspiration for our Executive Chef and his team.

All your nice words have been forwarded to all our employees already, because each of them gives their very best each day to let all our respected guests enjoy a pleasant and relaxing holiday and your encouraging words really will be a big motivation for them.

Thanks again very much for your recommendation and our best wishes to you and your family.
We are looking forward to hopefully welcoming you back in our hotel in the near future.
The entire hotel team then will make sure again to let you enjoy another memorable stay in our PrimaSol Titanic Resort & Aqua Park.

Best regards from Hurghada,

Nabil Al Refai
Vice chairman
PrimaSol Titanic Resort & Aqua Park
Hurghada, Red Sea, Egypt
Tel: (002) 0100340 8900/1/2/3/4
Fax: (002) 0100340 8909
E-mail: gm.titanic@yahoo.com
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308 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    119
    97
    53
    16
    23
Consultez les avis pour
177
55
8
2
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
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Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
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Français en 1er
Bordeaux, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

nous avons séjourné en famille dans cet hotel pendant 11 nuits.
C'est un très bel hotel! L'aquapark est super, ainsi que les piscines. Plusieurs étaient chauffées.
L'ensemble du complexe est très propre et bien entretenu. Le personnel est adorable et aux petits soins pour nous.
La nourriture est dans l'ensemble très correcte même si ça peut paraitre parfois un peu répétitif. Nous avons eu plusieurs fois des repas à thème (il y avait à chaque fois dans le buffet des plats traditionnels même lors des repas à thème) il y en a donc pour tous les gouts.

La chambre était très spacieuse, lumineuse et très bien située (nous étions en RDC au bord de la piscine principale). Il y a tout le nécessaire (gel douche, shampoing et savon), un sèche cheveux, serviettes de toilettes et à la piscine et plage, serviettes de plage

L'équipe d'animation était sympathique et pas envahissante.
Des spectacles tous les soirs. Dommage que tous les enfants venaient prendre toutes les chaises car du coup les adultes ne trouvaient pas toujours de la place.

Pour accéder à la plage une navette gratuite.

Seul regret, nous avons acheté le CD avec les musiques de mini disco mais il ne fonctionne pas!

Nous étions les seuls français dans l'hotel (moi ça ne me gêne pas), Le personnel parle peu notre langue, donc mieux vaut connaitre un peu d'anglais ou d'allemand

merci a tout le staff du Titanic!

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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GM_TitanicResortHRG, General Manager de PrimaSol Titanic Resort & Aquapark, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Google Traduction
Dear Severine M.,

I would like to take this opportunity to thank you for your positive and recommending review here on the Trip Advisor website.
It is highly appreciated, that you took the time to share your experiences in our PrimaSol Titanic Resort & Aqua Park with holidaymakers so detailed.

My team and I are very pleased and honoured that you and your family enjoyed your stay in our hotel very much.

Your kind words regarding your stay are much appreciated.
It is our standard policy and, of course, self-evident for our employees to always serve all our esteemed guests in a friendly and attentive way, so that they feel comfortable at any time and enjoy their holiday.
Furthermore is the management of our hotel always committed to provide the highest possible service standards to our esteemed guests, and we are continually seeking ways to improve and enhance the delivery of these services in order not to only fulfill the expectations of our esteemed guests, but to even exceed them.

We are also pleased to read that you liked our food and your praising words have already been submitted to our kitchen team as they give their best every day to always offer our valued guests different and varied buffets throughout the day.
And since it is not always easy to satisfy all the different tastes of our international guests, we are especially pleased by your praise, as it is again a great inspiration for our Executive Chef and his team.

Your nice words have been forwarded to all our employees already, because they give their very best each day to let all our respected guests enjoy a pleasant and relaxing holiday and your encouraging words really will be a big motivation for them.

Thanks again very much for your recommendation and our best wishes to you and your family.
We are looking forward to hopefully welcoming you back in our hotel one day.
The entire hotel team then will make sure again to let you enjoy another memorable stay in our PrimaSol Titanic Resort & Aqua Park.

Best regards from Hurghada,

Nabil Al Refai
Vice chairman
PrimaSol Titanic Resort & Aqua Park
Hurghada, Red Sea, Egypt
Tel: (002) 0100340 8900/1/2/3/4
Fax: (002) 0100340 8909
E-mail: gm.titanic@yahoo.com
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Téteghem, France
Auteur
13 avis 13 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Tés bon séjour pour un bon rapport bon rapport qualité prix.

Service agréable et hôtel synpathique.

Restauration simple et copieuse.

Parc aquatique de bonne qualité pour les petits et les grands.

Plage sympathique avec ses merveilleux poissons.

Prévoir des chaussure adaptées pour aller dans l'eau.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
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Benelux
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Reception: Endroit enfumé mais plaisante et central
Restaurant: Mal agencé et les gens s'entassent aux heures de point. Nourriture intéressant si on sort du lot et on essaie. Je trouve le dernier avis curieux re: pas de fruits - et les dattes, les bananes, les poires, les oranges, les pommes? Sans parler des petits raisins archi-sucrés... Il faut sortir des pates/frites parfois..
Plage: Parfaite et tranquille si on souhaite echapper a la foule et aux Russes/Hollandais/Allemands qui se trouvent autour de la piscine. A 5 mn de navettte.
Piscines/Toboggans: parfait mais attention - reservés au +10 ans en general. Bien surveillées.
Chambres: propres, bien meublés.
Animation/kiddie club: RIEN. Animatrices fades sans le moindre charisme.
Situation general: assez central.
Appreciation globale: Correspond bien aux attentes mais la plage le fait sortir du lot.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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Virton, Belgique
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Quand on a lu les avis émis sur cet hôtel, nous n'y avons pas crû...Mal nous en a pris... Commençons pas la nourriture: la même nourriture durant 15 jours...Les yeux fermés, on pouvait citer ce qu'ils proposaient.... Pas de fruits! Hallucinant pour un pays où les fruits sont légions... La formule All Inn??? Rien à voir avec les formules All Inn en Turquie, à Djerba, Corfou,... A 16 h, ils vous proposent des gâteaux: un seul type de gâteau sous deux cloches uniques... Hallucinant!!! Question animation, je n'en parle même pas: les animatrices et animateur présent ne viennent que rarement parler avec vous... Et pour vous inviter aux animations, ils font le tour des transats en restant à distance en criant l'activité qu'ils proposent...Bon, je veux encore bien en rire!!!!.... Tout est fait pour les polonais, les russes et les allemands qui sont légions à l'hôtel...Et vous avez intérêt à savoir parler anglais, sinon, c'est foutu.... Par contre, nous sommes partis avec Luxair et le guide Luxair est FORMIDABLE... La mer, très bien aussi mais la plage qu'ils proposent fait un peu penser à une plage délaissée au milieu de la crasse...Non, franchement,n'y allez pas!!! Sauf si vous aimez manger pendant 15 jours exactement les mêmes plats...(Vive la coriandre, ils en mettent dans tout...)....Une fois, nous sommes arrivés à l'unique restaurant à 21h...Plus de desserts: finish! Et le restaurant ferme à 22h30.... A mon avis, nous devrions reprendre des cours de lecture intensive pour ré-apprendre à lire les panneaux...Les toboggans sont nénamoins super pour les jeunes...mais mon fils s'est retrouvé avec une infection bactérienne fongicide sur la langue...Le top! heureusement, le toubib de l'hôtel est très compétent!!!! ... Réfléchissez bien avant d'y aller....Mes propos vous apraissent peut-être hallucinant mais je ne fais qu'écrire ce que l'on y a vécu... Nous, on y retournera pas, ça c'est clair! Vive la Turquie, Djerba , Corfou...

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dijon, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Voici notre avis sur le Primasol Titanic Resort and Aquapark - …il est tout à fait subjectif et tous les descriptifs ou anecdotes citées sont tous véridiques.
Nous sommes arrivés au Titanic avec une demi journée de retard - notre avion devant partir la veille à 20h10 ayant eu un problème technique nous sommes arrivés le samedi 13 heures au lieu d’une arrivée à 1h30 du matin.
1°) Situation du complexe
L’ hotel est situé à une quinzaine de minutes de l’aéroport d’Hurghada, dans une zone touristique (Safaga) sans intérêt si vous aimez les beaux paysages et une situation loin d‘être  « les pieds dans l‘eau » . En effet le complexe n’est pas en bord de mer mais séparé par une voie principale à double sens menant à Hurghada. Pour se rendre à la plage privée du Titanic, cependant, tous les quarts d’heure un « petit train » fait des allers retour Complexe du Titanic / plage. De toute façon si vous aimez la plage et les coraux cet endroit n’est absolument pas préservé et toutes les plages ont été aménagées avec du sable et les coraux détruits…il ne reste même plus de coquillages…(Photo 1)
Hurghada est une ville au milliers d’hotels…finis ou non ! On a l’impression que rien n’a été terminé, tout est en travaux et qui sait ce qui sera un jour fini et opérationnel…De nuit la ville donne l’illusion de modernité…mais les palmiers illuminés et en plastique sont peu exotiques…! Vous vous ferez alpaguer dès votre descente du bus par les chalands de toute sorte et ce n’est que concert de klaxons, de cris…Vivant,certes, mais bruyant…! A découvrir toutefois pour se faire son point de vue….Les prix sont absolument sans aucun intérêt…si ce n’est dans les magasins d’état à prix fixes (Cléopatra..attention toutefois les prix sont parfois marqués fixes sur des vitrines de magasins mais c’est faux ..méfiance donc !) (Photo 2)
Concernant les abords du Titanic, accroché à la façade extérieure droite se niche une petite « maison » de bric et de broc type bidonville (Photo 3) et sur côté façade extérieure gauche sur laquelle nous donnions ce n’est qu’une vaste déchetterie avec tout au fond une sorte de station d’épuration d’où émanaitent souvent des odeurs nauséabondes, ce qui rendait les abords de la piscine enfants très désagréables.
Une fois que nous discutions avec une dame de notre groupe d’arrivée un bruit nous a surpris …il s’agissait d’un personnel de l’hotel qui balançait un sac d’ordures directement par-dessus l’enceinte du complexe pour s’en débarasser du côté du terrain servant de déchetterie de l’autre côté…ni vu …ni connu ! Et si vous regardez au loin depuis le plus haut des toboggans tout devant dans le fond la mer…de l’autre côté…la misère ! Du sable, du sable, du sable (ce qui en soit n’est pas déplaisant) en ligne de fond les montagnes mais dans le sables des ordures, des gravats et des poteaux électriques balisant la vue et il faut bien le dire gâchant la moindre vue…tristesse !


2°) L’Hotel
L’hotel se donne des airs de navire…Nul doute qu’à coup de mois d’août surbondés comme celui-ci il ne finisse du même sort que son triste Homonyme…Le Titanic ne nous semblait qu’un misérable rafiot en train de sombrer ! Photo 4

Il est l’endroit de survol de tous les avions arrivant à Hurghada (nuisances et pollution allant de pair…) et dieu sait que les arrivées se succèdent à un rythme endiablé en cette période !

Pour entrer dans le hall, passage obligé par un portique de sécurité (inutile mais employant tout de même deux personnes à temps plein jour comme nuit…! pure esbrouffe! )
Le hall est grand très haut de plafond et des ascenceurs vitrés et panoramiques aux rambardes de cuivres (lustrées tous les jours s’il vous plait par des nettoyeurs qui lavent les vitres de haut en bas et lustrent, lustrent, lustrent…la rambarde, nettoient, nettoient, nettoient, consciencieusement les vitres pendant de bons quart d’heures en montant et descendant et réquisitionnant pour l’occasion l’un des deux ascenceurs (pour 4 étages dont les escaliers comme autre moyen d’accès sont de longs colimaçons au rambardes forgées) - de préférence aux heures d’affluence dans le hall depuis les chambres du corps de batiment principal…Si on veut donner l’impression de travailler il faut être vu ! ..et aux heures chaudes pour être heureux, vivons cachés !

A noter tout un corps de métiers annexes au Titanic : le chasseur de mouches dans le hall avec sa raquette électrique…les tailleurs de buissons à la main (et on planque les rebus dessous les buissons ca évite de chercher où vider les paniers qui vous accompagnent…) les lustreurs de rambardes dans le hall (qui commencent toujours en plein milieu de n’importe où et sans réelle finalité), les nettoyeurs de bas de fenêtres (sous la houlette d’un sous sous chef de surveillance) qui nettoient eux aussi au milieu d’une baie…sur une longueur de 30 cm puis vont errer ailleurs …
Les métiers principaux sont le service , et le ménage.
Accueil à la réception : aucun bonjour à notre arrivée - nous sommes tombés comme dans un jeu de quille malgré nos douze heures de retard…sans un regard on nous a tendu des papiers à remplir, une fois fait on nous a affublés d’un bracelet inamovible pour la durée du séjour et on nous a envoyés manger au restaurant (nous ne savions même pas où il était…) sans plus de formalité….Nous qui espérions récupérer d’une nuit à l’hotel sans nos bagages et d’une courte nuit suite à un départ différé…râté !
Les langues parlées principalement par tous : l’allemand bien sur, le russe, l’anglais…uniquement francophone, abstenez vous …! Il est déjà difficile de se faire comprendre en baragouinant quelques mots d’une langue qu’ils connaissent (mauvaise volonté ?)

A noter que partout les soft drinks sont en libre service …dès lors que les verres sont là aussi… ! Les enfants se servent comme ils peuvent, renversent beaucoup, boivent une gorgée et laissent leurs verres n’importe où ….comme ils ont du voir Papa et Maman faire ! - quand de temps en temps ils passent un moment vers eux !
Les boissons alcoolisées se résument à biere (clientèle allemande ! ) whisky ,ouzo, brandy, vodka (clientèle russe !)…tout a un peu le même goût il faut bien le reconnaitre…

Lobby bar : situé dans le hall …il trône au centre du cercle non fumeur….le tout lui-même encerclé de la zone fumeur !! Un bonheur pour les poumons d’atteindre le graal…ce temple de la paix à l’air non vicié quand vous traversez toutes ces zones fumeurs !
Les verres, les tasses sont une denrées rares…et pour cause ! Les enfants mènent leur vie, se servent seuls, renversent, posent n’importe où…les serveurs passent et récupèrent n’importe quoi du moment que ca semble avoir servi…ne comptez pas garder sur votre table un verre dont vous souhaitez vous servir si vous ne gardez pas un œil dessus…si vous tournez par mégarde la tête et vous le faites enlever vous êtes bons pour courir parfois jusqu’au restaurant ou au bar piscine pour vous retrouver un verre si le lobby n’en a plus à disposition…

Bar piscine : en plein cagnat..y manger relève du parcours du combattant …si vous n’arrivez pas en avance pour vous coller au bar vous pouvez compter une bonne demie heure au soleil plombant de midi pour enfin pouvoir commander…les connaisseurs ne s’y méprennent pas et une fois arrivés à l’endroit de la commande se servent pour 10...le gâchis est au rendez vous bien évidemment car laissez des gamins de dix ans commander 2 ou trois hamburgers et des frites alors qu’ils ont bien d’autre chose à faire que s’installer pour manger, vous pourrez passer ramasser dans les 5 minutes toute la nourriture à peine goutée et bonne à jeter !
Le personnel est désagréable du manque de respect régnant partout : les clients adultes comme enfants ont bannis « bonjour » « s’il vous plait » ou « merci » de leur vocabulaire le temps de leurs vacances et ce ne sont que claquements de doigts et ordres impersonnels…du coup être un peu poli vous fait passer pour un extra terrestre et vous n’en serez même pas plus considéré pour autant par le personnel !

Le restaurant baptisé pompeusement « Ritz » est une vulgaire cantine scolaire bruyante et à la climatisation sans cesse défaillante…(vidéo Déjeuner en Paix !) Si vous n’êtes pas dans les premiers à l’ouverture soyez assurés si vous êtes bien disciplinés de faire une queue du présentoir à pain jusqu’au fond du restaurant pour quelques féculents cuits dans la friture que vous aurez le privilège de tenter de vous servir à la cuillère à soupe ….la pince n’étant pas l’ustensile préféré des Egyptiens pour se servir ce type de mets….! Photo 5 Et il est étonnant de lire tant de commentaires sur le manque de diversité du restaurant quand on sait que tous les jours si vous souhaitez manger autre chose que du riz, des pates ou les pommes de terre qui engendrent une telle file d’attente, il y a vraiment moyen de manger varié…!
A l’entrée du restaurant cependant un monsieur âgé à lunettes est très souriant et un des seuls à vous saluer aimablement…ainsi que les cuisiniers plus en retrait …

Bref une fois bien installés dans les premiers (ne pas prévoir d’avoir à repasser une deuxième fois par les buffets- prendre entrée - milieu dessert et ne plus y revenir pendant que vous pouvez choisir ! ) vous pourrez manger en dégoulinant de sueur et en collant à vos chaises au fond plastique…J’ai découvert dans ce restaurant qu’on pouvait suer des avant bras !!! INCROYABLE !

Et le soir aucun dress code…venez comme vous êtes ! Il est inutile de charger vos valises de vos plus belles tenues : vous ferez tâche dans le décor !…ici c’est short, et débardeurs même le soir ! Le restaurant a beau demander par affiche une tenue correcte et le port de pantalon le soir, les vacanciers ne se sont chargés que de leurs maillots de bains et de leurs matelas qu’ils trainent même le soir dans la salle une fois le dernier bain de soleil pris !

Si vous n’aimez pas la cohue il vaut mieux vous faire un vrai programme palliatif ! Le matin déjeuner de préférence au lobby qu’au restaurant (mais pour cela il faut arriver avant 9 h…après il deviendra difficile de trouver couverts propres et tables débarassées…et si vous demandez à ce que cela soit nettoyé, prévoyez de demander à deux types de personnels bien distincts : les « débarrasseurs » ET « les dresseurs de couverts »…on ne mélange pas les fonctions !


3°) La chambre : simple mais spacieuse - un grand dressing pratique
Un grand lit et pour les enfants un petit canapé dont l’assise se déplie pour faire un lit d appoint…dommage que les draps ne soient pas fournis pour la première nuit pour les enfants ! (nous étions pourtant attendus pour le matin très tôt…)

Le matin il n’est pas rare que le service passe ramasser vos serviettes avant 9h…a savoir qu’ils ne font que les enlever…! Les nouvelles, si peu qu’il n y ait pas eu de coupures de courant entre temps pour que la blanchisserie fasse son travail , ne seront pas là avant 16h …les jours se suivent et ne se ressemblent jamais : un jour vous aurez une petite et une grande serviette par personne occupante….le lendemain deux petites serviettes pour trois…et le jour où vous avez droit à une légère déco (pétales de fleurs synthetiques, serviette de piscine « froissee » sur votre lit ! -Bof !) c’est le jour où vous pourrez chercher du papier toilette dans tout l etablissement…

Des cartons avec de la vaisselle cassée ou des sacs de linges sales restaient là pendant des heures…voir des jours pour le carton dans l’espace menant aux chambres… (Photo 6-2 ) Nous etions en chambre éco donnant sur l’espace piscine enfant (Photo 6) mais vue arrière sur semie decharge et mosquée en toile de fond (Photo 7)….l’animation de l’amiral disco hurlante et raisonnante envahissant votre chambre jusqu’à plus de 23 h…dans la journée l’animation est discrète…mais le soir ils confondent sono à fond (insoutenable si vous êtes au spectacle - vous sentirez vos côtes vibrer au rythme des enceintes…) et animation…
La porte de notre chambre étant loin d’être étanche et au bruit dans les couloirs à n’importe quelle heure (le personnel est plus enclin a faire bouger ses chariots à 5 du matin au frais tandis que vous trouverez ces mêmes chariots gisants devant les chambres sans trace de leur propriétaire dans la journée pendant des heures - sans doute la sieste…) et aux odeurs, nous étions pratiquement toutes les nuits à heures régulières réveillés par la mosquée au micro tonitruant…et les odeurs de feux de poubelles dans le terrain d’à coté…enfumés comme des lapins dans un terrier !! Nous avons du emprunter du linge dans un chariot trainant dans un coin pour calfeutrer notre porte sous peine d’asphyxie…!! Photo 8
De plus, pendant plusieurs jours aux abords des piscines enfants, nous avons eu droit à des effluves persistantes et nauséabondes des déversements des camions citernes (pas de fuel, non!…de fosses septiques qu’ils déversent ensuite dans les terrains vagues et ce même au centre d’Hurghada derrière des palissades!!).(Photo 9)

Le ménage est fait - sans plus…! A la fin nous mettions « do not disturb » et n’avons jamais eu autant de bouteilles d’eau et de papier toilettes que depuis ce jour ! L homme de menage se contentant de nous laisser un a deux rouleaux de papier (ce qu’il ne faisait qu’une fois sur trois si il venait faire soit disant le menage) et des bouteilles d eau devant la porte…de toute facon nous ne quittions jamais notre chambre sans faire notre lit et nous le retrouvions toujours mal fait quand nous revenions (draps tirés d’un coté sans rien de l autre !! )…ici on n’est jamais mieux servi que par soi meme - ce que nous n’avons pas hésité à faire car il y a toujours des chariots de linge, de serviettes propres qui trainent quelque part ..! Aux heures chaudes le personnel de chambre est invisible !!

4°) L’Aquapark
Sympa si on fait abstraction des coupures de courant dont l’hotel n’est parait il pas responsable (il l’est en revanche de la nécessité à chaque fois de relancer un a un tous les toboggans) . La pire journée a été ponctuée de plus de 20 coupures…de durée plus ou moins longue…Folklorique ! Plus de toboggans bien sur - mais plus d’air climatisé nulle part, plus de distributeurs de boissons , plus d’ascenceurs (et ce qu’il y ait ou non des gens dedans !!! ) - pas de blanchisserie (donc pas de serviettes propres ! ) pas de clim au restau - dans les chambres, le hall…! L horreur!
Il est interdit de se baigner à l Aquapark en vêtement mais le personnel quand il a bien sué n’hesite pas a y plonger tel quel…l’Aquapark est ouvert contre paiement aux personnes extérieures au Titanic et les Egyptiens de passage n’ont pas la même conception du port de maillot de bain que nous…!

Aux toboggans, n’attendez pas un salut des surveillants ….la plupart du temps à part vous enguirlander si vous allez trop tot ou pas assez tot ou si vous trainez des bouees trop lourdes pour vous (ils vous regardent bêtement en suer à porter ces énormes « bateaux pneumatiques » mais ne vous aiderons pas à moins que vous n’insistiez très lourdement ! (It WOULD be so nice of YOU to help me !! ) ils sont installés sur leur chaise à l ombre ….Execrables la plupart du temps…Photo 10

5°) Les piscines :
Piscine à vagues : assez sympa dès lors que les heures de marée sont respectées lol
La principale devant le restaurant toujours nettoyée - très propre…surement parce qu’elle est visible tout de suite par le grand patron venu inspecter les lieux …
La principale aux pingouins de mauvais goût et à moitié cassés et à l’ile deserte un peu misérable a subi les grands vents amenant beaucoup de sable et les saletés soulevées par le vent (sachets plastique - verres - parfois nourriture aux abords…a mis trois jours à être à peu près récupérée (surtout difficilement toujours à cause des coupures de courant…) ainsi que les piscines enfants qui ont parfois été plus que troubles…
Cerise sur le gateau de notre séjour en anecdote ! Il faut savoir qu’à l’arrivée on vous confie les cles de la chambre et une carte pour recevoir en échange des serviettes à la plage ou la piscine.
Ces cartes sont à rendre avant de partir mais si vous perdez une serviette- pas de carte donc et franchise de 7 euros…Nous avons eu le malheur l’avant dernier jour de laisser en début d’après midi pendant ¾ d’heures 2 serviettes sur deux transats avec notre sac de plage…quand nous sommes revenus l’une de nos serviettes s’était envolée…un vrai folklore pour récupérer une carte à la réception après être passés par le surveillant de piscine, qui vous envoie au service de distribution des serviettes, qui lui-même vous envoie à la Réception qui vous dit ne rien pouvoir faire tant qu’il n’est pas 18 heures pour le comptage (!!! ). Euh ??!! Comptage de quoi ? Bref !!





Pour finir et en résumé cet hotel n’a pas d’autre interet que son soleil, ses piscines…comme tous les hôtels du 1 au 5 etoiles en Egypte….et le bonheur de se retrouver en famille pour les vacances - du moins pour nous car le modèle de la plupart des vacanciers étaient de laisser les enfants libres de faire tout et n’importe quoi…
Nous avions mis sur le compte du Ramadan la mauvaise ambiance générale …voire l’agressivité du personnel …pour nous apercevoir sans avoir ressenti le moindre changement pourtant au cours de notre séjour que le Ramadan avait pris fin le dimanche 5 août soit à la moitié environ de nos vacances !
Nous avons été déçus globalement du complexe, tant par son service que par son environnement.
Sous nos yeux le Titanic a sombré sous les assauts de l‘impolitesse et du non respect de sa clientèle trop nombreuse pour les capacités de service! Et peut être sous les vôtres si vous avez pris le temps de lire tout mon avis !!



Dernière remarque concernant les filles du miniclub Vici et Daniela qui sont gentilles mais les activités jour sont tristounettes (dessin) et seul le minidisco retire sa part du jeu…

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres éco et les chambres sup' donnant sur le hall ...!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
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Paris, France
2 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

le complexe est tres bien, les piscines sont grandes , les toboggans sont supers, l'espace des enfants est franchement génial. Le personnel est gentil et serviable. on trouve facilement des transats et le all inclusiv est bien .Le restaurant est un peu petit par rapport à la capacité de l'hotel mais le personnel y est trés agréable et compétent.
Le complexe est propre et pour le coup pas un seul moustique à l'horizon ( des tueurs de mouches pulverise le complexe en toute fin d'apres-midi)
Mais le pire du pire c'est l'animation, et j'en connais des hotels !!
c'est un drame : 4 pauvres animateurs "nuls" , le box d'animation ouvre à 10h ferme à 12h et l'apres midi il ouvre à 14h30 quant ils veulents bien l'ouvrir , le plus souvent 14h50 et ferme à 16h;
Pas de foot, pas de volley ball ou du moins si à la plage sur un terrain en plein soleil avec un filet qui est en train de mourir.l'animatrice pose la balle et repart à l'hotel.
pas d'aerobic, aquagym nul ! danse oriental par un animateur allemand qui ne sait pas faire 2 mouvements ... et le pire de tout c'est les soirées ( heuresement pour nous, il y avait la coupe d'europe de football qui etait retransmis à la reception !) sinon je n'ai jamais vu un seul animateur sur scene : Personne ( pas de jeu, pas de danse : RIEN) Bref au bout de quelques jours on a changé d'hotel pour une animation bien meuilleur et heresement d'ailleurs.
Le pire du pire c'est que les animatrices prenent des clients à la reception pour les ramener sur internet sur un site de comparateur d'hotel bien connu afin qu'ils ecrivent des bon commentaires sur l'hotel ( evidement l'animatrice reste derriere toi à lire ce que tu ecris )
En resumé : bon hotel avec beaucoup de potentiel si il change d'equipe d'animation et trouve une reelle compagnie pour le complexe

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant PrimaSol Titanic Resort & Aquapark

Adresse: Safaga Road, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°14 des hôtels les plus économiques à Hurghada
N°39 des hôtels familiaux à Hurghada
N°40 des hôtels en bord de mer à Hurghada
Fourchette de prix (par nuit): 43 € - 97 €
Nombre de chambres: 330
Alias :
Aqua Park Hotel
Primasol Titanic Resort And Aquapark
Hotel Primasol Titanic Resort & Aquapark Hurghada
Primasol Titanic Resort & Aquapark Hotel Hurghada
Primasol Titanic Hurghada

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