“Super!” 5 5 étoiles

N° 13 sur 175 hôtels à Hurghada
Bruxelles
“Super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Nous rentrons à l'instant d'un séjour de 2 semaines dans ce magnifique complexe. Tout y est pour passer de bons moments en famille. L'aménagement des bungalows est tel qu'il nous a permis d'être au calme au bord d'une magnifique piscine (je n'ai j'amais réussi à les compter..) : nous devions juste ouvrir la porte fen^tre et puis plouf! On mange extrêment bien dans l'un des nombreux restos. Mon favoris etait le Tagine où nous avons déguster de merveilleux mets orientaux. Les toboggans (un trentaine) ont émerveillés mes enfants âgés de 8 et 11 ans mais aussi mon conjoint et moi-même. Les animateurs sont multilingues et très sympas. Les activités sont nombreuses mais les animateurs ne font pas pressions. Chaque soir un différent chanteur venait animer nos soirées en plus des spectacles proposés par l'équipe animations. Tous les employés sont gentils à votre service.. bref un endroit idéal pour bien se reposer, manger, et s'amuser... A RECOMMANDER A TOUS LES PARENTS AVEC ENFANTS DE TOUT AGE. Seul bémol: pas de climatisation dans la salle de sport

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Brouckerque
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Les piscines(16) et les toboggans(35) sont supers pour petits et grands enfants, le club a une très belle décoration au niveau des jardins. Les chambres sont belles et grandes et très très propres. La restauration est correct et simple. personnel agréable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Le service était vraiment impec. Le personnel de l'hôtel est nombreux et gentil avec les enfants et les clients. Les "vendeurs" style papyrus/plongée/safari ne sont pas du tout aggressifs. Ceux du Spas sont à peine plus insistants, mais rien de très déplorable.

Les chambres sont super-propres. Encore mieux qu'en Suisse ;-)

Les piscines et les aquaparks vraiment supers. Les toboggans les plus raides sont un peu casse-cou, on se fait vite une éraflure ou une bosse. Normalement à partir de 10 ans, mais même avec des enfants courageux de 7 et 8 ans accompagnés de papa ça passe nickel. C'est aussi cool que Alpamare au bord du lac de Zurich ou Aquapark Bouveret au bord du lac Léman, mais quasi sans attente!

Pour aller à la mer il y a un bus bondé toutes les 30 minutes (+10 bonnes minutes de retard), mais après on accès à la plage de Dana Beach qui est bien, avec aussi des frites, salades, boissons et chaises longues sans devoir payer.

Pour les enfants il y a la mini-disco le soir et la journée mes enfants (7,8) allaient au FTI Kinderclub, comme ils parlent l'allemand parfaitement ils ont adorés.

La clientèle est majoritairement russe (80%-90% à mon avis entre l'Ukraine, la Russie et autres pays de l'est). Il y a aussi beaucoup d'allemands. Les francophones sont rares. Le personnel parle très bien l'allemand et assez bien l'anglais et le russe. Le français n'est pas courant à Hurghada.

Les excursions sont très touristiques, le moins à mon goût fut la visite d'un "village de bédouins" où l'on voit deux cabanes avec deux femmes qui préparent du pain et des milliers de touristes chaque jour qui viennent regarder. Même si elles se font un fric fou en vendant des bijoux-toc à 10€, ça fait quand même un peu "zoo humain".

La plongée c'est super-beau. Le safari en quad n'est pas mal non plus.

Internet est très cher (5€/30 min ou 50€/semaine) et pas du tout stable. Mieux vaut regarder chez Mobinil pour une solution "locale".

La bouffe était en ordre, mais en peu style "cantine".

Des moustiques? Non, très peu voire pas quand j'y étais. Des mouches? Parfois mais pas tellement non plus. Rien de ce que je redoutais pour avoir visiter d'autres pays tropicaux.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

Nous sommes de retour et allons essayer de vous résumer notre séjour de 2 semaines en avril 2010 au Jungle Aquapark, en espérant être utiles à ceux qui vont s’y rendre. Dans notre cas, le fait de parler arabe nous a permis d’avoir diverses discussions avec le personnel et donc pas mal d’infos.

Appréciation globale : bien pour les familles uniquement (nombreuses piscines et divers jeux, espace : 35.000 m2, il faut 20 minutes pour faire le tour de l'hôtel en courant), mais la nourriture laisse vraiment à désirer et l'hôtel se trouve au milieu de nulle part, à 17 km d'Hurghada. Propreté irréprochable 24h/24. Hurghada est un site de tourisme de masse, avec une fréquentation essentiellement allemande et russe. Il faut reconnaître que le comportement des Russes laisse à désirer (les Egyptiens, qui se font souvent engueuler par eux pour des broutilles, en savent quelque chose), mais vous en jugerez par vous-mêmes.

Climat : autour de 30° pendant tout notre séjour, soleil quotidien mais vent parfois dérangeant (pendant à peu près la moitié du séjour) car vous gelez en sortant de la piscine. A cette époque de l'année, pensez quand même au gilet pour les soirées. La zone est démoustifiée presque tous les jours, mais emportez quand même une protection efficace.

Arrivée à l'aéroport : une dizaine de vols par heure (qui survolent le Jungle Aquapark pour la plupart) : l'aéroport d'Hurghada n'est pas encore dimensionné pour un tel trafic, donc c'est la cohue à l'arrivée. Vous devez d'abord acheter un visa à 18€ (ou 15 $) par personne, aux guichets à gauche en entrant dans l'aéroport, puis remplir les fiches de police et présenter passeport avec visa collé et fiche de police à un premier contrôle, puis à un second contrôle. Tout de suite après, sur la gauche, je vous conseille de prendre un chariot (ils sont gratuits mais une personne est postée à côté et attend un pourboire que, dans ce cas là, je n'ai pas donné) car il y a une bonne distance entre l'aéroport et les minibus de votre tour opérateur devant vous conduire à l'hôtel. Ce n'est pas le moment le plus agréable, mais armez-vous de patience et tout ira bien ;

Arrivée à l'hôtel : après un transfert rapide, nous n'avons pas attendu longtemps avant d'avoir notre chambre (d'autres personnes arrivées quelques jours plus tard ont dû attendre leur chambre pendant 5 heures) ; pensez à vérifier que vos bagages sont tous bien déchargés et que votre numéro de chambre y soit inscrit ; en all inclusive, vous avez le « droit » au bracelet pendant tout le séjour (ma femme et moi l'avons fixé à notre montre, afin de ne pas l'avoir en permanence au poignet) ;

Chambre : bungalow spacieux, près de 50m2, avec un coin pour les enfants, vraiment les chambres sont super. Les mieux placées sont les 2000 et 3000, les 1000 sont trop proches de l'accueil, les 4000 et 5000 un peu distantes. Les chambres sont faites tous les jours par des hommes de ménage (leur salaire est de 40€ mensuels, pensez au pourboire) et le mini-frigo est approvisionné quotidiennement en eau minérale, vous pouvez en redemander, évitez l'eau du robinet. Il y a une piscine pour une quinzaine de bungalows, vous aurez donc nécessairement la vôtre : c'est bien agréable lorsque vous voulez un peu fuir l'agitation de l'Aquapark, la seule différence est que l'eau des piscines des bungalows est un peu froide ; vous avez des serviettes pour la chambre (blanches) et des serviettes pour la piscine (marron), ces dernières fonctionnent selon un système de cartes (je vous déconseille donc d’amener des serviettes dans vos bagages).

Restauration : le point noir ! les enfants ont mangé des frites et du pain pendant 15 jours, rien d'appétissant dans les 5 restaurants (méditerranéen, Tagine, Kaiser, Viking et Asian Plant, le 6ème, "Tarzan", étant fermé), s'il fallait faire un classement, nous mettrions le méditerranéen en premier. Crudités et fruits non pelés à éviter (bien qu'aucun d'entre nous n'ait eu la tourista). Les pâtisseries sont fades malgré une apparence appétisante. Mais la bière (lorsqu'elle est fraîche) et le vin sont très convenables, et vous pourrez aussi vous satisfaire des pizzas et des quelques grillades. Le petit déjeuner reste le plus correct des repas (viennoiseries et pains divers, œufs au plat), mais les jus de fruits sont insipides. Si vous avez des demandes concernant la nourriture, demandez Hany Abdel Shafy, patron des restaurants.

L’Aquapark et ses toboggans : il y a de quoi faire, avec la pataugeoire pour les petits et la multitude de toboggans pour les plus grands. Certains toboggans sont vraiment impressionnants et il faut être motivé pour s’y risquer. L’ensemble de la structure est très surveillé, attention les maîtres-nageurs sont parfois agressifs si vous ne suivez pas les consignes de sécurité à la lettre pour ce qui est des toboggans ; pour les transats, il y en a d’inviduels et des familiaux, je vous conseille de vous mettre d’accord avec un garçon de piscine (contre pourboire) pour qu’il vous en réserve un chaque matin en y plaçant vos serviettes dès 6h du matin, sinon c’est la galère ! Attention, sol très glissant au bord et autour des piscines, pensez-y.

Animations : rien de particulier, si ce n’est des soirées à l’amphithéâtre, du type « élection de Miss ou Mister Jungle », une soirée « fakir » et une soirée « serpents » qui est pas mal. Vous êtes dans une structure familiale, donc tout s’arrête à 23 heures. Il vous reste la discothèque du « Havana Club » où vous pouvez vous rendre en navette depuis l’hôtel (entrée 3 €) et y rester jusqu’à l’aube si cela vous chante. Quelques membres de l’équipe d’animation sont vraiment très sympas (Roxy !).

Personnel : très agréable et disponible (surtout compte tenu de leurs conditions de travail, environ 12-13 heures par jour pendant 35 jours d’affilée, ensuite 7 jours de congé), les enfants sont très appréciés et tout le staff essaie de vous rendre service. Votre anniversaire peut être fêté dans un des restaurants avec fanfare et youyous et un gâteau offert.

Plage : le Jungle Aquapark, distant de 900 m de la mer, a un accord avec l’hôtel Dana Beach pour utiliser leur plage. On s’y rend en navette toutes les demi-heures de 8 à 17h depuis le Jungle Aquapark, à l’aller ça va, mais beaucoup de monde au retour. La plage est sans intérêt et ne vous donne pas une bonne idée des beautés de la Mer Rouge. Vous pouvez déjeuner sur place au snack, en montrant votre bracelet, tout est prévu.

Excursions et environ : on vous sollicitera beaucoup pour les excursions et les massages, c’est un peu lassant au début, mais soyez clairs et fermes si vous n’êtes pas intéressés. Avec les représentants de Safari Tours (demandez Hany) vous pouvez faire du quad (si vous y allez entre adultes) ou du buggy (à faire éventuellement en famille) : j’y suis allé seul (demi-journée de quad pour 25€) et n’ai pas regretté car ceci n’est pas adapté à des enfants de 4 et 8 ans, mais cela reste une expérience sympa. Vous pouvez aussi faire de la plongée libre ou snorkling (voir avec les représentants de Sky Aqua Center) pour le même montant par personne, pour une journée ou demi-journée (là encore, à vous de voir si les enfants supporteront le bateau qui bouge beaucoup), avec pour ma part une baignade inoubliable dans les eaux vertes, cristallines et délicieusement tempérées de la Mer Rouge (quelques très beaux poissons à voir), histoire d'oublier la plage quelconque du Dana Beach. Fuyez la soirée orientale (25-30€ € pour la famille) à l’hôtel voisin des Mille et une nuits, c’est une vraie arnaque pour touristes. Nous sommes allés faire du shopping à Hurghada : commandez et payez un taxi dans le hall de l’hôtel (environ 8 € aller-retour pour 20 minutes de trajet, le taxi vous dépose et vous récupère au même endroit à l’heure que vous souhaitez), cela fait du bien car, malgré l’espace, on peut se sentir un peu parqués dans le Jungle. Il y a aussi une navette qui part de l'hôtel vers le centre de Hurghada à des horaires précis pour 2€ par personne aller-retour Comme signalé plus tôt, rien d’intéressant autour de l’hôtel, quelques centres commerciaux (le Senzo, aussi cher qu’en France, avec un Mac Do si vraiment vous n’en pouvez plus de manger à l’hôtel, le Cléopatra avec quelques bazars à voir en se promenant). Les taxis vous aborderont dès que vous sortez de l’hôtel, n’y prêtez pas attention.

Argent : vous pouvez souvent payer en euros, amenez de préférence des petites coupures de 5€, c’est plus facile à gérer. Encore une fois, n’oubliez pas les pourboires.

Voilà, n’hésitez pas à poster vos commentaires à vos retours respectifs, nous sommes curieux de les lire.

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Une semaine avec mon fils de 2 ans et 4 mois, séjour génial! Hôtel très propre et soigné, tout le personnel aimable et se donne beaucoup de peine pour tout. Piscine un peu froide mais patogeoire super pour les petits. Rien à redire, si ce n'est nourriture pas très variée malgré plusieurs restaurants.

Séjour du avril 2010 - voyage en famille
sainghin en weppes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

nous revenons d'un sejour au jungle aqua park:sommes enchantés,tres bel hotel,personnel accueillant,de magnifiques piscines,hotel tres propre,le seul hic sont les repas pas terribles.Nous y retournerons certainement

alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

On a passer de tres belle vacances.De tres belles piscines avec beaucoup de tobogans,pour tous les ages.Les repas sont bon mais sans plus ,ce qui est bien vous pouvez choisir votre restaurant.C'est tres propre.Vous pouvez y aller sans aucun probleme.