“Séjour agréable...” 4 5 étoiles

N° 91 sur 175 hôtels à Hurghada
Mulhouse, France
“Séjour agréable...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Le premier jour, nous sommes arrivés à l'hôtel vers 19h30, nous étions deux à nous arrêter au garden... Nous nous sommes dirigés vers le réception, avons enregistrés notre séjour en "all inclusive", le réceptionniste nous délivre un plan de l'hôtel, il ne parle pas français mais réussissons à nous comprendre en englais, il nous explique que nous avons également accès à l'hotel Aqua blue, qui est accolé au notre, pour boire et également profiter de tout les restaurants s'y trouvant, puis direction la chambre pour poser nos valises.. Commençons par la chambre: nous devions avoir une chambre double, nous nous sommes retrouvés dans une chambre pour 4, deux lits séparés et un grand lit double... Les points positifs: chambre et salle de bain propre et climatisée... Les points négatif: aspect général et mobiliers vieillot, dans la salle de bain la douche n'est pas équipée de bac, résultat: "inondation" à chaque douche, petit balcon avec vue sur un terrain vague.. Bref, c'est pas grave, pour le peu de temps que nous y sommes... A présent, allons manger quelque chose... Au Garden se trouve 3 restaurants, le principal, un italien et un asiatique... A l'Aqua blue, l'autre hôtel où nous avons également accès se trouve 1 restaurant, ce qui nous donne au total 4 restaurants "différents"... Et non... On retrouve dans tout ces restaurants la même nourriture que dans les autres... Personnellement, ma compagne et moi, n'avons pas aimés leurs nourriture, à chaque fois la même chose, encore et toujours cette même épice que l'on détèste et que l'on retrouve dans quasiment tout les plats, après ça on nous explique qu'il faut se méfier des crudités et des desserts qui peuvent nous rendre malade... Bref.. on est pas venu en vacance pour manger.. quoi que... c'est pas grave, une bonne nuit de sommeil et demain, baignade dans la mer rouge :) ... Vu que le soleil se lève à 5h30 et se couche à 18h00 environ, il va falloir se lever tôt pour pouvoir profiter au max du soleil. Notre réveil sonne à 7h00, j'ouvre les rideaux ainsi que le balcon et constate qu'il fait déjà très chaud. Le sac de plage étant déjà prêt, descendons prendre le petit déjeuner, très rapide, un café et un jus d'ananas et c'est parti pour la plage. La plage se trouve à environ 10 minutes à pied de l'hôtel, soit vous marchez, il y a une route à traverser, puis entrer et traverser le Beach Albatros hôtel et vous y êtes, soit vous prenez la navette à disposition, qui passe toutes les 30 minutes devant l'entrée principale du Garden et vous dépose à la plage.. La mer rouge est magnifique, chaude, vous pourrez observer les coraux, poissons clown, petite murène au bord... Vous trouverez à vendre sur place tout le nécessaire pour pratiquer le snorkeling, masque, tuba et palmes, néanmoins je vous conseil d'acheter votre matériel en France, avant de partir, à moins que vous aimez marchander les prix avec les Egyptiens... Vous trouverez à la plage un snack qui ouvre à 10h00, où vous profiterez de la formule "all inclusive", pratique pour le déjeuner et profiter un max de la plage... A présent, quelques informations pratiques sur l'Egypte : Il faut savoir que lorsque vous arriverez en Egypte, vous devrez payer 18 euros de visa, ne changez pas trop d'euros en livre egyptienne, sachez que vous pourrez payer partout en euros et si vous voulez changer, il y a un appareil de change au sein de l'hôtel, en ce qui concerne les "pour boire", les égyptiens vous en demanderons pour tout renseignements ou service rendu, à vous de voir, 1 euros c'est déjà bien..., si vous allez à Hurghada faire du shopping, attention aux arnaques, n'hésitez pas à marchander au meilleur prix, eux ils sont très fort, sachez qu'une livre égyptienne=0.11 euros environ et que 1 euro= environ 8 livres égyptienne, 8.19 plus exactement... Si vous aimez le snorkeling, je vous invite à vous inscrire à l'excursion "visite des 4 îles".. Vous ne serez pas déçu.. Départ de l'hôtel à 8h00, retour 19h00, une journée plein les yeux, dauphins, plongée dans une mer cristaline où l'on peut apercevoir toute une variété de poissons, raies, coraux, murène... Vous visiterez également la superbe île de Mahmya avec sa magnifique plage de sable blanc... Que du bonheur!!! Conclusion: Malgré les quelques désagréments liés à la chambre et à la nourriture, je vous conseil vivement la destination si vous aimez le soleil, la mer... Nous y retournerons l'année prochaine...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

très beau hôtel , propre , tobogan géant super , jardins magnifique , piscine très bien ambiance super , attention pour aller à la mer il y a une navette régulièrement ça prend 5 m , c 'est juste en face mais il y a une grande rue à traverser en tout l 'autre hotel d 'en face mais vous avez le all-in à une terasse à la plage aussi , manger et boir , piscine . j y suis allée deux fois cette fois j 'ai reserver a celui de la plage mais il est plus cher , mais la vous avez vue sur mer l 'autre pas , pour la nourriture ca va , mais pas excellent après minuit les boissos sont payante!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

tres bon séjour,excellente cuisine dans les 5 restaurants ,le personnel souriant et sympa,les plagistes vous accompagnent jusqu'à votre transat et vous ramene votre boisson,les chambres dans les bungalows sont propres mais les meubles demandent à etre rénover la literie est propre,les jardins sont nettoyés et tres fleuris,HOTEL à refaire pour nos prochaines vacances

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2010

6 fois que nous sommes aller à cet hotel et nous retournons pour Aout 2011...Car nous savons que nous ne serrions pas déçus...

Séjour du août 2009 - voyage en famille
ALSACE
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Nous sommes partis de stuttgart avec le tour opérateur 1, 2 Fly en signant un contrat avec une agence française. Nous avons séjourné du 27 octobre au 10 novembre à l'hôtel Beach Albatros Garden qui est situé en face du Beach Albatros : juste la route à traverser et environ 500m pour arriver à la plage. Une navette fonctionne mais nous avons préféré la marche ! Notre chambre était correcte, propre, les draps changés tous les jours. nous avions une vue sur un petit jardin fleuri collé à un mur à vrai dire nous y étions très peu car nous avons profité au maximum de la plage ! les journées sont plus courtes à cette saison le soleil se couche à 17h15 environ. Nous avions 2 bracelets nous donnant accès à l'ensemble des prestations des 2 hotels.Nous avons pu bénéficier de toutes les infrastructures de l'hôtel Beach Albatros à savoir la plage, transats, repas, bars, soirées ...... Le personnel est très serviable, souriant. il y avait de très nombreux restaurants, la nourriture était bonne, variée. La plage est propre, la mer claire, chaude et les poissons de toute beauté.d'Hurghada - Nous avons également pu aller voir un magnifique spectacle son et lumière à l'hôtel Alf Leila wa Leila (1000 nuits) et visiter le petit musée tout cela inclus dans notre forfai
Une navette payante (3€) vous emmene si vous le souhaitez au centre ville d'Hughada.
Coté point négatif il faut signaler que les avions passent au dessus de l'hôtel (comme pour beaucoup d'hôtels à Hurghada) et cela entraine un peu de bruit en fin de soirée et tôt parfois le matin surtout le samedi; dans la journée depuis la plage le bruit n'est pas gênant.
Nous avons passé un agréable séjour.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux