“Un voyage Royal dans la Vallée des Rois !!” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Hazebrouck, France
6 avis sur les attractions
“Un voyage Royal dans la Vallée des Rois !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

La distance entre Hurgada et Luxor est longue (4heures en bus) mais la récompense est à la hauteur de l'attente, c'est sûr !
Le guide et le chauffeur sont, comme beaucoup d'Egyptiens, toujours sypathiques et souriants.
Il apprécient quand vous leur posez des questions qui sortent de l'ordinaire du style : Que mangeait Néfertiti régulièrement ?
Si vous voulez la réponse, vous savez quoi faire !!!... Allez y !
Sur place, c'est tout simplement magique.
Le magestueux Nil à, lui aussi, une particularité à cet endroit précis...... Laquelle ? allez, je vous la donne :
D'un côté de la rive c'est le Désert et de l'autre côté, c'est de la végétation en abondance et des cultures de légumes et autres fruits, notamment des bananes succulentes....
Le contraste entre les deux est époustouflant.
Hormis les vendeurs ambulants de souvenirs en tous genres "made in China" pour la plupart, qui auraient tendance à vous harponner vigoureusement, le site de la Vallée des Rois est splendide tant sur le point historique qu'architectural.
Moi, qui ne suis pas spécialiste de l'Egypte Ancienne, j'ai aimé ... c'est tout dire !!
Le repas du midi est présenté sous forme d'un buffet (pas mal)
Attention : les boissons,(jamais alcoolisées) ne sont pas comprises dans le repas et le calcul du gentil serveur est TRES approximatif....
Concernant la boisson, prévoyez-en dans votre sac à dos car les 50degrés de tempréature du jour vous le rappelleront très rapidement !!!.
Le retour est tout aussi long que l'aller (!!).
N'oubliez pas de donner un petit quelquechose de mangeable aux petits enfants du village-escale durant le trajet à l'aller comme au retour.
Ils n'ont strictement rien et vous remercierons d'un gentil "M'slama" qui vous donnera une idée de leur gentillesse et de leur abyssale pauvreté.
Sortie à faire avec de grands enfants car les petits trouveront le temps de trajet trooooooop loooooooong....

Visité en juillet 2012

Morges, Suisse
“Tour de 2 jours de Hurghada à Louxor”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous avons passé deux jours magnifiques et très bien organisés à Louxor!

Nous avions réservé directement à Egypt Tours Portal pour une famille de 5 personnes et je me demandais si vraiment quelqu'un allait arriver à 5 heures du matin à l'hôtel que nous avions à El-Gouna... Le chauffeur est arrivé à l'heure, le voyage s'est bien passé et nous avons eu un guide francophone très sympathique, Yasser, qui nous a accompagnés durant les deux jours; il a très bien su s'adapter à notre famille, donnant des informations intéressantes mais nous laissant aussi du temps pour découvrir librement. Le programme est très bien équilibré (1er jour: visite des temples de Carnac et Louxor, après-midi piscine de l'hôtel au bord du Nil, puis tour en calèche et son et lumières, 2ème jour: vallée des rois, temple, temple de Hatchepsout, colosses, balade en felouque et retour à Hurghada).

Ca vaut vraiment la peine de prendre deux jours, le coucher du soleil sur le Nil depuis la terrasse du Sonesta est juste magnifique...

Tout ça pour un prix vraiment intéressant. Merci à Ahmed pour l'organisation!

Visité en décembre 2011
Victoria bc
3 avis sur les attractions
“Excellente Expérience Hurghada-Luxor-Caire-Hurghada 2 jours”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Après avoir vu les recommandations positives sur le site je me suis dis que je ne serais sans doute pas déçu.
J'ai contacter Ahmad Sameer par e-mail et payé le 50% du tour par virement bancaire sur son propre compte. Cela paraissait bizarre mais après les commentaires favorables cela ma rassuré.

Effectivement nous avons vraiment été surpris par la qualité du service.
Notre option de 2 jours
jour 1: Hurghada - Luxor minibus
Jour 2 Luxor- Caire - Hurghada avion

Tout s'est passé comme convenu.
Le seul bémol était le chauffeur pour l'aéroport de Luxor qui avait confondu l'hôtel. Après avoir appeler Ahmad Sameer il nous a rappeler pour nous dire que le chauffeur était en route. Nous sommes arrivé à l'aéroport en 6 minutes pour un trajet qui dure normalement 30min.
Aussi à l'hôtel la chambre n'avait pas 3 lits mais 2 et nous avons du demander plusieurs fois pour nous mettre un 3ème lit dans la chambre, mais le staff était déjà assez chargé à cause d'un mariage.

Les guides parlait tous très bien l'anglais et le français comme nous l'avions demandé. Ils étaient très serviable est avaient d'excellente connaissances de la culture égyptienne et réponses à toutes nos questions.
Ils étaient très impressionnant au niveau du temps qui a chaque fois été géré parfaitement pour visiter les lieux lorsque l'affluence est moindre ainsi que la luminosité dans les temples excellentes pour faire de splendides photos.

Nous étions toute la famille du bébé de 9 mois au grand-père de 65 et tout c'est bien passé. Le siège bébé que nous avons emmener c'est avéré très utile pour le minibus puisque la conduite n'est pas toujours très rassurante.

Les chauffeurs étaient très professionnels et nous ont épaté par leur connaissance de la route (par la j'entends tout les nids de poules sur 300+km)
Plusieurs fois durant le tour Hamhad nous a appelé bar le biais des guides pour savoir si tout se passait bien etc.. ce qui est vraiment positif de savoir qu'il suit l'évolution du voyage pour une parfaite coordination.
Le tour comprends également des visites dans divers fabriques. Cela fait partie de la culture et était très intéressant de voir comment sont fait les vases/pots en alabastar (pierre) le papyrus et les parfums. Par contre les explications font partie intégrante de leur technique de vente avec boissons offertes et promesse de ne pas vous harcelé. Le positif c'est que vous pouvez discutez gentiment avec le vendeur dans votre propre langue mais par contre vous n'allez sans doute pas vous en tirer au meilleur prix. Sachez que en tant que touriste vous allez de toute façon payer le prix fort, le guide peux vous aider un peu pour certains marchandage mais il ne veut pas se faire d'ennemi non plus sur les site touristique qu'ils traversent quotidiennement.
Les vendeurs dans les marchés et sur les sites sont très agressifs et aussitôt que vous leurs prêté attention ils pensent avoir la possibilité de vous vendre une statue un foulard etc.. le mieux c'est de les ignorer à moins que vous soyez absolument intéressé à acheter quelques choses, alors soyez prêts à marchander et surtout à résister à la pression qu'ils vous mettrons.

Conclusion:

Je recommande fortement Egypt Tour Portal pour n'importe quel groupe de plus de 3-4 personne qui veux se laisser guidé et ne pas avoir à se soucier de quoi que ce soit.
Pour un couple de Backpacker je pense que c'est possible de faire le même tour pour moins cher mais par contre ça va vous prendre plus de temps car il va falloir trouver un taxi faire la queue pour les billets etc.

Merci encore beaucoup à toute l'équipe de Egypte Tour Portal pour nous avoir fait découvrir une partie de ce magnifique pays.

Luc Jermann

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Egypt Tours Portal Day Trips ont aussi consulté

Hurghada, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez Egypt Tours Portal Day Trips ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Egypt Tours Portal Day Trips, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.